Sujet: Re: construction de poulailler Mer 9 Avr 2014 - 16:18
Merci
Invité Invité
Sujet: Re: construction de poulailler Dim 27 Avr 2014 - 0:14
Bonour, le moins cher, c'est bien evidement je le faire en autoconstruction, idealement a partir de materiaux de recuperation, c'est ce que j'ai fait pour ma part.
Si tu n'a pas encore de bois, tu peux recuperer des palettes (en general les marchands de materiaux acceptent de donner celles qui ne sont pas consignées, ll t'en faudra 7 ou 8. Ensuite (et c'est le plus ingrat=, il faut les demonter sans trop abimer les planches (compte une semaine de soirées).
pour 3 poules, j'ai pris pour base de mon poulailler une palette coupee en 2 dans le sens de la longueur, (de memoire ça doit faire dans les 160 X 60) fixée à 50 cm du sol sur 4 poteaux (le seul bois que j'ai du acheter d'ailleurs), mais je crois que c'est grand, 4 poules y seraient a l'aise car elles ne font qu'y dormir et y pondre, elles sont en libre parcours dans le jardin la journée.
pense a prevoir un tiroir en tole pour le sol (facile a nettoyer), et un acces exterieur au pondoir
Compte quand meme 2 autres semaines pour la fabrication et la peinture (c'est toujours plus long que ce que l'on imagine.
une photo de la construction du mien:https://i.servimg.com/u/f57/18/83/94/10/_igp4410.jpg
Construit le avec tes enfants, ils vont adorer participer a la fabrication de la maison des poules
Bon courage
Invité Invité
Sujet: Re: construction de poulailler Dim 27 Avr 2014 - 18:10
Merci beaucoup pour tes informations, j'ai récupérer pleins de palettes europe, planches, reste plus qu'a commencer à construire, les poussins ont a peine 3 semaines cela nous laisse encore un peut de temps sur votre photo je vois pas comment vous avez fait le tiroir? avez vous d'autres photos?
Frédérique
Invité Invité
Sujet: Re: construction de poulailler Dim 27 Avr 2014 - 21:18
Cela sera peut etre plus clair comme cela, le tiroir est posé sur la 1/2 palette qui sert de base au poulailler. initialement je comptais utiliser une tole de porte de frigo, mais je n'ai pas trouvé de dimension convenable, alors j'ai utilisé une chute de tole de toiture en zinc, c'est assez facile de replier les bords. https://i.servimg.com/u/f57/18/83/94/10/p1060610.jpg
bonsoir
Invité Invité
Sujet: Re: construction de poulailler Mar 29 Avr 2014 - 16:42
Merci pour cette photo, l'idée du tiroir est pas mal La construction va bientôt commencé, je mettrais des photos, et peut-être poserai des questions si besoin
J'essaie de mettre photos des poussins mais ça ne marche pas?
Merci encore
Invité Invité
Sujet: Re: construction de poulailler Jeu 26 Juin 2014 - 22:30
Bonjour, à toutes et à tous, le poulailler est quasiment fini!!! Je me pose une question pour la peinture interieur et exterieur, que faut-il mettre?
Merci pour vos reponses,
Invité Invité
Sujet: Re: construction de poulailler Jeu 26 Juin 2014 - 22:42
Pour ma part: interieur, bois brut, exterieur, j'ai utilisé un reste de peinture de la facade de la maison (comm ça il est assorti...). pense a le laisser s'aerer quelques jour avant mettre tes poulettes, pour ne pas les gazer!
tu nous montres des photos?
Invité Invité
Sujet: Re: construction de poulailler Jeu 26 Juin 2014 - 23:06
Faut pas peindre l'interieur? J'ai vu sur le net qu'il y en a qui peint en blanc, d'autre mettre un revetement elastique impermeable... d'autres lasure l'interieur... pour les nuisibles poux ect
Alors je suis un peu perdue
J'arrive pas a mettre des photos :(
Invité Invité
Sujet: Re: construction de poulailler Ven 27 Juin 2014 - 0:33
moi je n'ai pas peint l'interieur, mais je nettoye regulierement, si j'ai une infestation de poux, je le passerais certainement a la chaux.
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: construction de poulailler Ven 27 Juin 2014 - 9:24
j'opterais pour un insecticide,d'antan on arrosait les murs des bâtiments d'élevage avec un insecticide blanc mais avec l'évolution de l'élevage et des locaux existe t'il encore!!!
Invité Invité
Sujet: Re: construction de poulailler Ven 27 Juin 2014 - 13:15
Bonjour,
Pour ma part, pour chaque nouveau poulailler, je le lasure à l'intérieur et à l'extérieur, puis je le badigeonne à la chaux arboricole à l'intérieur. C'est naturel, sans danger pour les poules et protège le poulailler des parasites un bon bout de temps. Il faut renouveler l'opération une fois par an : grand nettoyage + chaux à l'intérieur + lasure à l'extérieur. Plus, au cours de l'année, des traitements aux HE et/ou Saniterpen, et tu n'auras pas de gros problèmes de poux rouges :)
Après, l'extérieur, c'est la question du goût, évidemment. La peinture colorée, à condition de ne pas être toxique, ça peut être joli :) Mon poulailler est au milieu du verger, donc je trouve plus naturel de le lasurer en gardant la couleur du bois :)
Invité Invité
Sujet: Re: construction de poulailler Ven 27 Juin 2014 - 13:36
comme toi au début j'étais un peu perdue ,j'ai peint l'intérieur avec la chaux arboricole et l'extérieur avec une peinture à l'ocre que je fabrique
Invité Invité
Sujet: Re: construction de poulailler Ven 27 Juin 2014 - 15:47
Merci pour vos réponses, cette après midi j'ai été acheter de la lasure (bas de gamme) et je vais peintre l'interieur et l'exterieur avec. ensuite j'essayerai de trouver de la chaux pour peintre ensuite l'interieur
Pour le mélange c'est juste chaux+eau? es-ce que en attendant je peut mettre mes poulettes demain avec juste la cabane lasurer?
Et voir apres l'été pour mettre de la chaux? car pour moi la saison commence Et la les poulettes sont dans un clapier donc manque de place!!! Merci pour vos reponses
Invité Invité
Sujet: Re: construction de poulailler Sam 28 Juin 2014 - 18:08
Invité Invité
Sujet: Re: construction de poulailler Dim 29 Juin 2014 - 23:53
Bonsoir à toutes et à tous voici la suite des photos, Tout à été fait en bois de palette et récup
Invité Invité
Sujet: Re: construction de poulailler Lun 30 Juin 2014 - 1:56
Bonsoir, sympa cette idée de diaporama :)
Bien sûr, tu peux mettre les poulettes juste avec la lasure. Avec la chaux, tu pourras peindre après, même pendant leur promenade digestive, car elle sèche très vite ! :) Cherche de la "chaux arboricole" dans ta jardinerie, elle sera prête à l'emploi, tu n'auras qu'à la touiller bien avec un bâton avant de l'étaler avec un gros pinceau.
Invité Invité
Sujet: Re: construction de poulailler Lun 30 Juin 2014 - 11:11
Merci,
nico85 Oeuf de bronze
Sujet: Re: construction de poulailler Dim 3 Aoû 2014 - 15:06
Voici ma réalisation pour mes deux poules pondeuses, je vais pouvoir consacrer beaucoup plus d'espace à mes poules dans quelques mois, et ce poulailler me servira uniquement aux poules qui couvent et surtout pour leur permettre d'élever les poussins à l'abri de tous les dangers.
Invité Invité
Sujet: Re: construction de poulailler Lun 4 Aoû 2014 - 12:58
très jolie poule ^^, super ton petit poulailler ^^
betsy36 Oeuf d'or
Sujet: Re: construction de poulailler Lun 4 Aoû 2014 - 13:40
quelle race ta poule!!!
nico85 Oeuf de bronze
Sujet: Re: construction de poulailler Lun 4 Aoû 2014 - 16:33
Mes poules sont des souches industrielles, je n'ai pas osé les mettre, et c'est une des rares photos du poulailler sans poules ... et le chien m'a permis de vérifier la solidité du grillage.
galina d'òc Oeuf d'or
Sujet: Re: construction de poulailler Lun 4 Aoû 2014 - 19:17
Invité Invité
Sujet: Re: construction de poulailler Lun 4 Aoû 2014 - 21:40
Très jolie construction, nous aussi on a commencé avec une et en trois mois trois autres sont apparues,un peu comme par magie. Mais le test du chien est le meilleur, si il ne peut pas sortir, il ne pourra pas rentrer, surtout si il trouve les nouvelles arrivantes très rigolotes. Ma chienne joue avec un de nos lapin à travers le grillage mais je ne la laisserai pas directement avec.