Sujet: le poulailler en construction..... Dim 15 Sep 2013 - 15:29
Rappel du premier message :
ça y est la construction commence ,l'emplacement n'est pas encore définie car projet d'acheter un peu de terrain au voisin mais comme je ne sais pas encore s'il va vouloir .......
c'est que le début ....
Auteur
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Jeu 3 Oct 2013 - 18:50
Allez, au boulot, Mister Bambou.
Ça va être du beau travail, good job, boy,
michmarjo Oeuf d'or
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Jeu 3 Oct 2013 - 19:22
Ah ben oui, c'est un beau moteur !
Bon week-end !
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 6 Oct 2013 - 11:01
hello, alors ça y'est ! officiellement ce volet est réglé et stoppe ou j'ai envie qu'il s'arrête !!:klgdf: ouf ! je dois dire que même avec le moteur neuf reçu cette fin de semaine, j'avais du mal à le peaufiner... il n'y'avait pas de notice dans la boite et j'ai passé mon après midi à tourner ces fameux "fin de course" dans tous les sens, jusqu'à ce que je craque, que je replie tout le bazar et que je demande la doc au magasin en ligne ou je l'avais commandé. sitôt dit, sitôt fait... j'ai récupéré la doc par mail et réglé ça à l'instant !
j'ai donc recoupé la largeur du volet, vous pouvez voir en rouge les anciennes marques du volet avant modifications. je n'ai plus qu'à le fixer et à l'essayer en configuration, mais il va falloir que l'on trouve un emplacement définitif à ce poulailler car à force de rajouter du poids dessus il deviendra impossible à déplacer.
enfin maintenant le plus dur est fait, et j'ai hâte de rajouter les accessoires me permettant de faire "travailler" ce volet tout seul ...à bientôt pour la suite.
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 6 Oct 2013 - 11:11
Wow,il est magnifique! Bravo mister Bambou! Vivement la suite!
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 6 Oct 2013 - 12:50
et bien la suite arrive...à l'heure de l'apéro... à la votre
pendant que bambou est en train de préparer un petit cake (aux oeufs frais) pour 16 heures...
bon et bien c'est en place : j'ai ouvert l'arrière du poulailler en dévissant quelques lames pour pouvoir rentrer à l'intérieur.
les bords ne sont pas nikel mais après un coup de pinceau par bambou...
par contre je vais devoir remplacer la bande de feutre qui se trouve sous la dernière lame du volet, qui en temps normal sert à l'étanchéité... mais quand les poules auront crotté partout, je doute fort que ce soit facile à nettoyer... il faut que je trouve la même chose mais en caoutchouc !
là, bambou s'occupe de son camp de "roms" pendant que je termine de protéger le toit avec un plastique (delta ms) que l'on utilise d'habitude pour les soubassements pour éviter que l'eau ne s'infiltre à travers les murs, ça va dépanner en attendant et ça va protéger mon moteur à l'intérieur du poulailler.
c'est actuellement piloté par une télécommande radio.
et bien voilà... on trouve une place définitive, je termine de placer ici et la quelques planches supplémentaires, les tuiles et .... je m'attaque au suivant !!!! hein ? quoi ????
ça pourrait bien arriver... :2/10:
bon dimanche.Mr bambou
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 6 Oct 2013 - 15:15
Du bon boulot, Mister Bambou.
Et le toit du pondoir ?
Mon mari vend de l'outillage bois, si tu es intéressé, Appelles-moi.
La cocoterie Star du Plumage
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 6 Oct 2013 - 16:35
tu cartonnes .....vraiment bien ce système de fermeture ....donc , l'ouverture -fermeture se fait à distance ? Poulailler de luxe , ma foi !!!!!! Je pense que l'ouverture de la porte a été pensée pour éviter la pluie sur le moteur ? pas trop lourd à soulever et à maintenir ouvert ? Bravo mister Bambou ! Coucou Martine ....je te vois avec tes " roms " là-bas , comme dit ton mari ....
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 6 Oct 2013 - 17:12
Bravo les Bambou c'est du beau travail :bravo0:Martine tu te souviens quand tu as commencé à te renseigner sur différents types de poulaillers eh bien mister bambou avait déjà son idée et il a vite réalisé ton rêve fait lui un gros bisou de ma part et sois gentille avec lui aujourd'hui à bientôt ma belle
michmarjo Oeuf d'or
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 6 Oct 2013 - 19:33
Tu as super bien bossé m'sieur Bambou ! Chapeau bas !
Je suis heureuse de t'annoncer que nous avons un point commun... z'hom m'appelle la bouffeuse de vis... quand je construisais mes poulaillers, il me demandait si j'étais en train de faire un château fort
Au moins, nous, on fait du solide !
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 6 Oct 2013 - 20:36
michmarjo a écrit:
nous avons un point commun... z'hom m'appelle la bouffeuse de vis... quand je construisais mes poulaillers, il me demandait si j'étais en train de faire un château fort
Au moins, nous, on fait du solide !
:2/10: ... alors c'est marrant que tu sois la seule à me faire cette remarque... effectivement, ce poulailler ne devrait pas s'envoler ! et puis j'aime bien le petit coté médiéval que ça lui donne... et encore j'aurai bien fait un donjon avec les créneaux et tout et tout ! ....:ARF:
merci à toutes et tous pour vos compliments... j'ai l'impression qu'ici ça devient mon forum maintenant !!!! quelle horreur ...suis-je entrain de me poulariser ???!!! ...
allez je rends vite le clavier à Bambou... et je retrouve mes forums à moi, pas des forums de fillettes quoi !
mais non je rigole... :1/10:
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 6 Oct 2013 - 22:09
Oh oui, avec des créneaux, des donjons et des douves contre les renards et autre sale bête. Ah zut, j'oubliai le pont levis.
Ce sera pour le prochain !
Mais j'ai toujours pas ma réponse, et le toit du pondoir ?????
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 6 Oct 2013 - 22:35
Bah oh moins ça chaume pas chez vous ! Bon et bah il faut en faire 5 autres comme ça
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Dim 6 Oct 2013 - 23:07
... gurdilJR je lui ai dit 3 ça suffira .....
alors pilounette pour la construction c'est MR ...pour les réponses c'est moi ,mais d'après ce qu'il m'a dit , il a une idée ... il veut faire un pondoir électrique avec comptage des oeufs et rangement immédiat en barquette avec une sirène pour prévenir quand la boîte est pleine ,ce qui déclenchera l'ouverture de la trappe pour faire sortir les poules .
j'ai hâte ...
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 7 Oct 2013 - 11:33
Il a oublié le calibrage des oeufs !
J'ai hâte aussi !
michmarjo Oeuf d'or
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 7 Oct 2013 - 19:12
Il a rien prévu pour la mise en boîte ?
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 7 Oct 2013 - 19:27
si regardes, Mich, il met en barquette direct !
Par contre, il faudrait leur installer le chauffage pour l'hiver et la climatisation pour l'été. Au boulot !
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 7 Oct 2013 - 19:40
ha dès que j'ai le dos tourné ça cause hein ? ...:2/10:
tout ce que je veux c'est avoir des poules pour ça :
:GYTHER: mr bambou ...
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 7 Oct 2013 - 21:28
Mais il est magnifique!La il faut que je le dise:"Mister Bambou is the best" lol Bambou,garde moi une crêpe je monte en voiture direction la Charente!
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 7 Oct 2013 - 22:49
ouaouhh les crèpes j'adore! elle sont aussi bonnes qu'elles sont belles? je prends le tgv et j'arrive tu m'en gardes
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 7 Oct 2013 - 23:10
Ces crêpes sont très appétissantes et donnent envie :qhdiuf:
Et ce poulailler fait rêver
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Lun 7 Oct 2013 - 23:29
c'est d'accord Christiane tu peux venir quand tu veux .....
juste une petite rectification moi si je veux avoir des poules c'est pour ça .. puis ça :1er: quand même et çacalin
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 8 Oct 2013 - 10:21
bambou a écrit:
ha dès que j'ai le dos tourné ça cause hein ? ...:2/10:
tout ce que je veux c'est avoir des poules pour ça :
:GYTHER: mr bambou ...
Ben woui, on cause, surtout comme on sait que tu viendras vite sur le forum dès que Bambou a la dos tourné !
Bien dormi après toutes ces belles crêpes ???? La prochaine fois que Bambou et toi venaient à la maison, tu fais les crêpes !!! Je te fournis les oeufs, le lait la farine etc...
michmarjo Oeuf d'or
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 8 Oct 2013 - 10:40
Les crêpes... c'est la récompense du guerrier constructeur ?
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 8 Oct 2013 - 11:42
Je crois oui!
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 8 Oct 2013 - 11:44
Ouftiiii, magnifique poulailler, il manque juste l'étiqueteuse pour marquer la date sur les œufs
très beau travail Mister Bambou tu cartonnes , et pour les crêpes garde les au chaud bambou, je descend à Angoulême ce week end
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 8 Oct 2013 - 11:53
Soussi, tu échanges crêpes contre pâtisseries orientales de Mme Soussi ?
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 8 Oct 2013 - 11:57
100soussi, ses crêpes ont l'air tellement appétissantes, que je suis partant
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 8 Oct 2013 - 12:00
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 8 Oct 2013 - 12:22
Arg ! je suis gourmande aussi ! C'est duuuuur !
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Mar 8 Oct 2013 - 12:48
oui soussi moi je veux bien des pâtisseries orientales ,c'est trop bon
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Ven 11 Oct 2013 - 12:21
un peu de sérieux maintenant ...
que pensez vous d'une plaque de formicas pour le sol du poulailler qui pourrait se retirer pour le nettoyage ? je rajouterais dessus de la paille et du foin
michmarjo Oeuf d'or
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Ven 11 Oct 2013 - 12:26
Pourquoi pas ! Elle risque d'être lourde !
Lézard a mis dans mes 3 grands poulaillers, des feuilles alu souples, elles sont légères et n'ont pas de "cachettes" pour les poux.
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Ven 11 Oct 2013 - 13:06
en fait nous cherchons une plaque de formicas qui ne soit pas épaisse et il voudrait la coller sur le bois définitivement
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Ven 11 Oct 2013 - 13:14
super les feuilles d'alu, excellentes idées ce Lézard.
michmarjo Oeuf d'or
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 12 Oct 2013 - 12:00
Si tu colles une plaque, il faut être sûr que la colle soit répartie sous la totalité de la plaque, sinon tu auras plein de planques pour les poux. Quant aux côtés de la plaque, une bonne couche de peinture blanche pour les mêmes raisons.
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 12 Oct 2013 - 12:02
+1 avec Mich
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 12 Oct 2013 - 14:32
et on est gentil avec moi... c'est ma première vidéo !!! ....à la votre
...
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 12 Oct 2013 - 14:38
Mais elle est bien cette vidéo, on a même le son !!!
tu as vérifié que le volet s'enroulait et se déroulait sans aucun risque pour les poulettes ? tu sais, elles sont curieuses. Moi je ferais un coffre pour protéger à la fois les poulettes et le mécanisme.
Et la couverture du pondoir, avec trieuse, mise en boîte et alarme ?
michmarjo Oeuf d'or
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 12 Oct 2013 - 18:55
Félicitations !
Une petite astuce pour que les pieds du poulailler soient bien imprégnés de teinture protectrice : un peu de teinture insecticide dans 4 grosses boîtes de conserve ou récipients assez large pour que les pieds y logent. Tu mets un pied dans chaque boîte pendant une nuit ou une journée afin que le bois "pompe" bien la teinture. Le dessous de chaque pied ayant été coupé, le bois "brut" absorbera un maximum de produit et ils seront protégés pour quelques années.
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 12 Oct 2013 - 20:55
Merci Mich, c'est une super astuce!
Invité Invité
Sujet: Re: le poulailler en construction..... Sam 12 Oct 2013 - 23:12
avec de la peinture au goudron c'est pas mal pour les pieds assez efficace mais pas très écolo ...