| 26 oeufs de pékin par la poste ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: 26 oeufs de pékin par la poste ... Dim 4 Aoû 2013 - 12:43 | |
| Suite à mon sos , n'ayant plus d'oeufs fécondés pour mes couveuses , Larsouille m'a envoyée 26 oeufs ....colis parfaitement préparé , aucune casse à déplorer ... Je les ai répartis sous 6 poules : résultat , 20 sont bons + 3 sur lesquels j'ai des doutes , mais je laisse encore ... Eclosions prévues pour le 14 août .... Voili , voilou !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Dim 4 Aoû 2013 - 12:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Dim 4 Aoû 2013 - 12:53 | |
| Cool ! :) Tu nous donneras des nouvelles |
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Dim 4 Aoû 2013 - 14:34 | |
| Merci ! La liste des couveuses ne fait que s'allonger , lol !....Au départ , ces oeufs étaient prévu pour 4 ...elles sont 6 maintenenant dont 5 en 2ème couvaison ....la dernière tient le nid depuis hier , elle aura la chance de couver moins longtemps...Alors , je réparti les oeufs au fur et à mesure ....J'espère que çà va s'arrêter là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Dim 4 Aoû 2013 - 14:36 | |
| Bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Lun 5 Aoû 2013 - 11:56 | |
| Cool!. Moins d'oeufs par poule, ça devrait augmenter les chances.
Avec la chaleur qu'il fait .+ week-end entrepot de la poste et colis malmenés, c'est un bon début!. lol
Vivement la suite!.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Lun 5 Aoû 2013 - 12:03 | |
| |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Lun 5 Aoû 2013 - 13:22 | |
| Pour une fois, la Poste a assuré Bonne chance pour ta couvaison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Lun 5 Aoû 2013 - 19:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 9 Aoû 2013 - 23:52 | |
| Je te souhaite une aussi bonne réussite que moi avec les œufs de Larsouille!! J'ai de magnifiques poulettes et un beau coq!!:qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Sam 10 Aoû 2013 - 0:12 | |
| Bonne chance pour ta couvée ! Je te souhaite plein de poussins mais pas trop de coqs !!! Si vous continuez à complimenter Larsouille d'une part ses chevilles vont gonflés mais en plus je vais lui prendre des oeufs.... alors quelle galère ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Sam 10 Aoû 2013 - 0:47 | |
| c'est incroyable cette année comme elles couvent ,mon père a deux poules wyandotte ,plus de coq mais aujourd'hui il me dit qu'elles couvent et j'ai plus d'oeuf à lui proposer puis que la mienne couve aussi
bonne réussite .... |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Sam 10 Aoû 2013 - 1:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Sam 10 Aoû 2013 - 8:56 | |
| Merci ! Ceux dont j'avais des doutes sont retirés ....Il en reste 19 ....dernier mirage ce jour ! Sacré organisation des places , les autres mères viennent de délaisser leurs pious , alors grand nettoyage ce wk des abris ....chaque poule aura aussi son propre enclos .... C'est du boulot mais magnifique à voir toutes ses boules de plumes , de toute taille , qui envahissent le terrain : 31 pour le moment et , si tout va bien , 50 poussins auront vu le jour chez moi !!! C'est la 1ère fois que j'en ai autant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Sam 10 Aoû 2013 - 10:55 | |
| C'est du travail mais quelle belle récompense !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Sam 10 Aoû 2013 - 11:18 | |
| C'est super autant de pious!! Mets nous des photos encore et encore!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Sam 10 Aoû 2013 - 11:36 | |
| Oh oui, des photos ! :photographe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Sam 10 Aoû 2013 - 15:45 | |
| T'inquiètes pour mes chevilles!!!... lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Sam 10 Aoû 2013 - 15:56 | |
| Larsouille a des chaussettes extensibles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Sam 10 Aoû 2013 - 16:13 | |
| Mdr là y'a pas que les cheville qui gonflent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Dim 11 Aoû 2013 - 12:57 | |
| |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 14 Aoû 2013 - 8:44 | |
| On est le 14 c'est le jour J !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 14 Aoû 2013 - 10:18 | |
| Alors les éclosions :D ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 14 Aoû 2013 - 16:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Jeu 15 Aoû 2013 - 15:52 | |
| Désolée ....enfants en vacances à la maison , moins de temps dispo ! Sur le total des oeufs : 15 viables ...certains embryons n'ont pas continué leur développement .... 3 pious sont nés le 13 au matin .. 7 nés le 14 au matin .. 2 nés cette nuit ...dont 1 que j'ai trouvé en hypothermie près de sa mère qui a 1 piou et encore un oeuf ; je l'ai réchauffé à la maison et remis sous sa mère qui l'a repris sous elle ; je ne sais pas pourquoi elle ne s'en ai pas occupé ...le piou semble normal , il avait les pattes en avant ..ce soir je vérifierais si c'est un problème ou parce qu'il était faible ! Donc il reste 3 oeufs : 1 sous 3 poules différentes....ils devraient naitre avant ce soir ou cette nuit .. Les photos viendront quand tout ce petit monde sera bien sur pattes ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Jeu 15 Aoû 2013 - 15:57 | |
| Merci pour ces nouvelles. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 16 Aoû 2013 - 13:56 | |
| super nouvelles :) et ça fait bcp de poussins :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 16 Aoû 2013 - 13:57 | |
| Super! bonne réussite |
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 16 Aoû 2013 - 14:54 | |
| Le piou trouvé en hypothermie va très bien .....Les 3 oeufs non éclos encore : 1 bouge , 1 tape et l'autre rien , bizarre au mirage ...je l'ai laissé sous la poule en attendant , on verra bien ....là , on est à j23 ! Je pense prendre ce soir celui qui tape , de la poule qui a déjà 2 pious pour le glisser à la place de celui bizarre sous la poule qui ,elle ,n'a qu'un piou ....je vais essayer d'équilibrer si possible ..un piou seul c'est pas le top ! Les autres sont en pleine forme , profitent du soleil et des découvertes avec leur mère ! Les 3 couveuses sont pénalisées par rapport à çà , chacune ayant des pious de 2 ou 3j à gérer dans leur abri ...elles ont sûrement hâte d'explorer le terrain avec leurs petits ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 16 Aoû 2013 - 15:07 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 16 Aoû 2013 - 19:45 | |
| | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 16 Aoû 2013 - 20:11 | |
| Très belle réussite, c'est super ! Gosses en vacances à la maison, moins dispo, je connais...(les miens sont repartis ce matin) pas évident de tout gérer;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 16 Aoû 2013 - 20:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 16 Aoû 2013 - 22:38 | |
| Justement (hier), je me demandais si tu allais mettre les poussins sous une ou 2 mère!?... (moi j'ai mis 18 poussins (en tout) sous une poule qui en avait eu 8. Et "no problèmes"!. (sauf qu'elle s'étale comme une carpette pour couvrir tout le monde!. lol) (mais selon la période et l'emplacement, je pense que ça ne pose pas de soucis.)
Hier, j'ai mis 2 poussins de 3 jours sous une poule qui en avait 6 depuis une dizaine de jours!. Et ben aucun soucis!. (les pékins sont vraiment de tres tres bonness mèresss!!.)
|
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mar 20 Aoû 2013 - 9:04 | |
| Un petit moment pour vous répondre ..... Au total 13 pious ! je n'ai pu en sauver 2 pour cause d'absence ( partie dans le sud : décès de mon papa ) ...les poules n'ont pas assumé leur couvaison jusqu'au bout avec des pious de qques jours à côté ....oeuf abandonné ! Mais c'est un bon résultat ! je mettrai des photos la semaine prochaine ....
Larsouille : Je n'ai pas voulu priver certaines mères de leurs petits en essayant de les regrouper sous 1 ou 2 poules .....Donc sur les 6 mamans : 1 en a 4 car elle a un + grand abri et parc ; 4 ont 2 pious et la dernière poule , du coup n'a qu'1 poussin ! ....et ils vont tous bien !
A bientôt pour vous les montrer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mar 20 Aoû 2013 - 10:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mar 20 Aoû 2013 - 11:25 | |
| Je suis désolée pour ton papa, La cocoterie.... Larsouille a encore essaimé !!!! abandonne les chaussettes, Larsouille, c'est un conseil !!! ! Je rigole, mais je trouve ce monsieur tout à fait sympathique ! (croisé à Montluçon !) C'est super ces petits pious ! Ils sont de quelle couleur ? Vivement les photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mar 20 Aoû 2013 - 12:21 | |
| oui, oui, des :photographe: |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mar 20 Aoû 2013 - 14:59 | |
| condoléances pour le DC de ton père, heureusement qu'il y a des choses plus gaies comme voir des poussins évoluer. j'ai 2 mères avec leurs poussins qui batifolent dans le jardin et je me régale à les regarder.
:photographe: pour ta progéniture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... | |
| |
|
| |
| 26 oeufs de pékin par la poste ... | |
|