Auteur | Message |
---|
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 12:18 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 12:19 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 12:22 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 12:24 | |
| Super résultat ! Moi avec ma chance, c'est en général l'inverse ....... Effectivement, ça doit courir partout ! Fais attention de ne pas marcher dessus ! J'adore ta dernière photo, elle est fière ta poulette avec ses pioux ! |
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 12:25 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 12:27 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 12:29 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 12:31 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 12:31 | |
| Bon, je vois que je ne suis pas la seule à donner de jolies salades à mes poulettes !
Hier, elles ont eu droit à du gras de jambon cru (acheté à mon voisin, 14kg le jambon !), des courgettes pas mal du tout, des tomates trop mures, les premières mures (elles ont un ronciers plein de mures chez elles) et biens sur les coquilles d'oeufs (séchées et pilées).
Vraiment superbes tes photos.
|
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 12:33 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 12:36 | |
| WOW,ils son trop mignon!Félicitation! |
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 12:37 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 12:39 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 12:46 | |
| Voilà , je n'arrive pas à insérer en une seule fois ..mais bon ! Je crois qu'ils n'y sont pas tous .... 1 coq splash , 1 bleu caillouté et 1 bleu ( caillouté ? ) 3 poules noires cailloutées 2 poules splash ( comme le coq , je ne sais pas s'ils sont cailloutés car le plumage est de couleur " fumée " dessus et la poitrine est blanche ) 5 poules bleu caillouté ;..il me semble ! Je n'ai pas l'habitude d'avoir des pioux cailloutés ...on verra ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 12:58 | |
| Oui , Pilounette ....salades tous les jours , jambon , gruyère , pâtes avec des légumes ...aussi des mûres , framboises .... Il faut que je fasse attention effectivement , quand j'ouvre les abris le matin, çà court partout en battant leurs petites ailes ..et quand ils me voient arriver avec les gamelles ..les petits rappliquent plus vite que leur mère , c'est trop marrant ! c'est le délire !!!
Je voudrais les garder tous ...mais , bon , 1 coq , c'est sûr , mais je ne sais pas lequel , les 3 poulettes noires cailloutées et 1 ou 2 bleues caill .... Je verrai bien en début d'année comment ils auront évolués ....je les gardes au chaud cet hiver , ces ptits bouts ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 13:21 | |
| Les tiens aussi sont très beaux Cocoterie! Ce doit être parce qu'ils ont la même provenance!! C'est super d'avoir plus de poules que de coqs!! J'ai actuellement 18 œufs d'araucanas en couveuse, j'espère un aussi bon résultat! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 15:48 | |
| En tout cas ils sont superbe je te réserve des poules bleu caill. si tu en vends, car il m'en manque pour ma repro 2014 ! |
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 16:21 | |
| J'y penserai Clément ....à voir ce qu'il restera avec 2 des coqs à placer ...Encore quelques mois pour réfléchir à tout çà ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 16:24 | |
| Bah tu me diras ça si tu préfère je te prendrai un coq avec ^^. |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 19:49 | |
| Quelle chance d'avoir autant de poules ! Je sors toujours environ 70 % de coqs C'est rassurant de lire qu'il n'y a pas que moi pour acheter de l'emmental râpé, du jambon, de la salade, etc... pour mes bestioles. Ca va rassurer mon homme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 20:07 | |
| - michmarjo a écrit:
C'est rassurant de lire qu'il n'y a pas que moi pour acheter de l'emmental râpé, du jambon, de la salade, etc... pour mes bestioles. Ca va rassurer mon homme ! Je viens de faire lire ta réponse au mien ....du coup il me prend moins pour une folle .......Il n'y a qu'au magasin que mes courses sont bien perçues , lol ...normal ! les caissières savent quand c'est le jour des courses " poules " ...et on papote là-dessus ....et çà fait sourire les autres clients ....bref , c'est sympa ! | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 20:21 | |
| J'évite de m'en vanter... déjà que je passe pour une gâteuse. Je me défends en disant que je ne fais pas de lèche-vitrine et que c'est mon argent de poche Quand les gosses quittent le nid, il faut bien combler le vide affectif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Mer 18 Sep 2013 - 20:23 | |
| Ouf, moi aussi je suis rassurée ! mon zhom aussi me prend pour une démente ! Oui, tu as raison Michmarjo, faut bien combler les vides ! Ce qui m'inquiète c'est que ça dure depuis que je suis en age de parler et de marcher !!!
Les miennes adorent le gruyère râpé et sont folles de croissants et autres viennoiserie (les chaussons aux pommes) et les pâtes c'est du délire pur et simple ! J'en fais toujours plus pour leur donner. Je crois que je vais essayer les pâtes pré-cuites pour chiens, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Jeu 19 Sep 2013 - 16:19 | |
| Je n'ai jamais testé les pâtes précuites pour chiens. Qu'ont-elles de spécial ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Jeu 19 Sep 2013 - 16:37 | |
| Il faut que je regardes la composition. Mais elles ont l'avantage de n'avoir besoin que d'eau chaude pour gonfler et d'être pas très chères. Ce qui permettrai de faire plaisir à nos poulettes sans culpabiliser ..... |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Jeu 19 Sep 2013 - 20:24 | |
| OK, je vais regarder ça demain en faisant le plein d'emmental râpé, jambon, salade... tous les trucs de pov vieille gâteuse pour ses titis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Jeu 19 Sep 2013 - 21:11 | |
| Bon, je fais partie du même club des vieilles gâteuses et j'en suis fière, Na ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 20 Sep 2013 - 6:41 | |
| - pilounette a écrit:
- Je crois que je vais essayer les pâtes pré-cuites pour chiens, qu'en pensez-vous ?
Elles sont précuites dans du lait, tu n'as plus qu'à les faire tremper dans un seau avec de l'eau chaude. J'en achète régulièrement aux miennes, elles adorent !!! En général elles sautent dans le seau dès que je rentre dans le poulailler.... Je leur mélange avec du pain dur trempé. C'est économique, en sac de 5kg. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 20 Sep 2013 - 10:57 | |
| Super, je vais en acheter aujourd'hui (+1 grand seau !).
ça va être du délire. je vais essayer de penser à l'appareil photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 20 Sep 2013 - 12:12 | |
| Ça va gagater encore........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 20 Sep 2013 - 12:18 | |
| J'adore gagater !!! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 20 Sep 2013 - 12:44 | |
| Bon ben, mal de dos carabiné, du coup, j'ai été rapide comme l'éclair pour faire mes courses et celles des "titis". Du coup, je n'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'au rayon "chiens". Pouvez-vous me donner la composition de ces pâtes et me dire si elles sont toutes précuites dans du lait ? (j'enverrai le z'hom ! ) Foie de bœuf en promo... 10 kg ça devrait le faire pour le plein de fer et de protéines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 20 Sep 2013 - 12:59 | |
| Michmarjo : pour ton mal de dos : baume du tigre ça soulage un peu et c'est moins violent que le voltarene ! Ok, je te dirais la compo des pâtes, je fais les courses en fin d'après midi.
Mais je crois bien que c'est tout pré-cuit dans du lait.
Super le foie en promo, chez moi c'est souvent le foie de porc et de génisse qui est en promo. elles vont aussi avoir droit au boudin. elles aiment bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 20 Sep 2013 - 13:04 | |
| Mich t'es pire que moi !!!! Faut que je dise ça à mon homme....
Pour la compo, je te dis ça en rentrant ce soir. . J'achète les miennes chez HypU...
Sinon c'est à partir de quel âge l'adhésion au club des vieilles gateuses ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 20 Sep 2013 - 13:06 | |
| Mes poules adorent aussi, Je ne fait pas le raba-joie,mais a changer de sujet,on risque que les modos le verouillent,ce qui serai dommage pour la cocoterie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 20 Sep 2013 - 13:10 | |
| Il faut d'abord qu'on le crée ce club ! proposition : pas d'âge minimum, seul compte le nombre d'années de gagaterie : donc si début de gagaterie à 10 ans, à partir de 15 ans on peut accepter une jeune "vieille gateuse". Cette fois ci, on est complètement mures ! On va se faire taper sur les doigts pour les modo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 20 Sep 2013 - 13:20 | |
| Le degré de gagaterie devrait jouer aussi : quand ton homme arrive dans la cuisine et dit " hmmmm tu pre8pares quoi de bon ?" "Heu c'est pour les poules" ou que ton enfant de même pas 2 ans prend toute la nourriture qu'il voit et l'emmène aux poules, c'est un bon début ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 20 Sep 2013 - 13:27 | |
| Oui, tu es admise ! Examen réussi à 200%. |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 20 Sep 2013 - 13:32 | |
| T'as raison lolo, on va se faire virer... on compte sur toi pour nous défendre Pilounette, je n'ai pas de baume du tigre mais du gel à l'harpagophytum. Plus d'une fois, en rentrant du boulot affamé, mon z'hom a assouvi sa faim en piochant dans le saladier... destiné aux titis O.K, on ouvre un club... et on s'excuse devant la Cocoterie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 20 Sep 2013 - 14:20 | |
| Où trouves-tu le gel à l'arpagophytum ? Je fais des cures pour mes vieilles articulations et j'en donne à mes chevaux de plus de 15 ans et à mon BA de 8 ans qui s'est fait renversé par un camion. C'est top, ton z'hom est pas difficile à nourrir, tout le monde le même menu !!! ou alors les titis sont super gâtés (2ème solution je suis sure). Et si on se faisait un post dans le bistrot de plumage : le club des gagateuses ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... Ven 20 Sep 2013 - 16:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 26 oeufs de pékin par la poste ... | |
| |
|
| |