| oeufs arrivés par la poste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oeufs arrivés par la poste Dim 25 Oct 2009 - 22:17 | |
| Mi-août, j'ai vu mes deux poules nègre-soie s'installer sur le nid. Comme j'avais entendu parler des qualités légendaires de couveuses des NS, je me suis lancée : j'ai commandé par colissimo une douzaine d'oeufs. Normalement, il aurait dû y avoir six oeufs de bantam, et six oeufs de NS. Bon... Mais les aléas de la vie ont fait que chez la personne qui m'a envoyé les oeufs, les poules se sont un peu mélangées, du coup dans la commande il y avait aussi des oeufs de... phoenix! Et là je ne connais pas du tout cette race, mais bon on allait bien voir. Résultat : 14 oeufs sont arrivés (car 2 gratuits en plus) dans un emballage parfait, aucune omelette dans la boîte! Mes deux poules ont couvé consciencieusement pendant leurs 3 semaines 19 oeufs à elles deux (car j'avais rajouté 5 oeufs de mes wyandottes naines, histoire de voir), et le 9 septembre 12 poussins étaient nés : 10 jours après, ça donne ça : Ou ça : Voici les dernières photos, datant du 18 octobre. Les petits ont bien grandi : Ici les petits bantams blancs : L'iroquois au premier plan me semble être un mélange nègre-soie/phoenix, je me trompe? Isa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Dim 25 Oct 2009 - 23:25 | |
| A mon avis il s'agit simplement d'un négre soie avec de mauvais doigts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 7:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 9:45 | |
| Merci pour vos réponses. Mais en voyant ses yeux "maquillés" j'avais pensé au phoenix... idem pour la couleur du plumage, surtout à l'arrière : les plumes font un peu "faisan". Pour les doigts, il en faut combien sinon? Bon, je reprends des photos aujourd'hui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 10:49 | |
| on dirait un perdrix nègre-soie |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 10:59 | |
| Les doigts de votre poussin perdrix sont très mauvais, il faut cinq doigts bien espacés, et un ongle par doigt (logique en principe)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 11:00 | |
| Ah bon, merci pour tes infos, je ne suis vraiment pas experte... |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 11:09 | |
| Peut-être, mais si c'est pour décorer le jardin c'est pas très grave. J'ai des Houdan que j'ai laissé comme ça, mais je vais en tuer, ça sert à rien de sélectionner des mauvais sujets. L'an prochain, je les éliminerai dès la naissance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 11:14 | |
| oui, c'est vrai, je procède comme ça à part pour les espèces plus rares ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 12:45 | |
| A votre avis c'est un coq ou une poule? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 14:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 16:01 | |
| Aië!!!! Merci quand même, Nico... |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 16:03 | |
| Faut pas être trop brute Nico ! Faut juste dire que c'est une poule très colorée qui ne pondra jamais et chantera tous les matins !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 18:38 | |
| que cela est donc poétiquement dit praline bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 19:03 | |
| trés poétique mais quand même une dure réalité !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 19:09 | |
| j'imagine lof je souris mais je ne suis pas encore confronté a cette situation je rirais surement moins lors ce que mes premiers poussins d'australorps verrons le jours si j'ai peu de poules et plein de coqs enfin qui vivras verras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 19:33 | |
| je ne crois pas, j'ai l'impression que ce sont uniquement les ns qui ont le record des coqs en tous genres ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 19:47 | |
| pour toi lof alors désolée si tu veut je t'enverrais des oeufs d'autralorps histoire d'avoirs quelques poules plus souvent enfin dés que mes australorps pondront cela ne devrais pas tarder je pense elles sont du 20 avril |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 19:53 | |
| oh, tu sais, maintenant je suis devenue philosophe et je me suis fait une raison, du reste, j'ai autant de coqs que de poules, je ne me suis pas encore décidée à les éliminer pour la simple raison qu'ils ne sont pas moches du tout, alors je n'ai pas envie de jouer au petit poucet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 20:55 | |
| et puis je pense que lorsque l'on aime une race le fait d"éliminer des sujets de cette race doit etre tres dur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Lun 26 Oct 2009 - 20:58 | |
| Lof2box, tes coqs ils cohabitent bien ou tu dois les séparer sinon ils se battent? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste Mar 27 Oct 2009 - 7:25 | |
| ils sont tous ensembles mais ils sont jeunes, les adultes sont seuls avec leurs poules |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeufs arrivés par la poste | |
| |
|
| |
| oeufs arrivés par la poste | |
|