Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCréer sa couveuse-Conseil-Question Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCréer sa couveuse-Conseil-Question Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les coucous de rennes de tipatty5
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar tipatty5 Aujourd'hui à 11:53

» Poule malade
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Créer sa couveuse-Conseil-Question

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:49

Bonjour,
Je voudrais créer une couveuse (poussin) car je voudrais faire un peux d'élevage..
J'ai trouver ce petit tutoriel: http://www.momes.net/dictionnaire/p/images/couveusegeraldine1b.gif
Et j'ai quelque question:
C'est l'ampoule qui fournis la chaleur ???
Quel température faut'il dans la couveuse ???
Quand on a un poussin qui est sortit de l'œuf faut'il lenlever tout de suite on attendre que tout les poussins soit sortit ???
Combien de pourcentage d'humidité faut'il dans la couveuse ???
Je crois que j'ai tout dis...




Dernière édition par NathanFandepoule le Mar 2 Juil 2013 - 20:57, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:45

bonjour
si tu veut des resultats corrects achette en une toute faite car quand tu additionne tout
le materiel qu il te faut ... et ca reste du bricolage cela deviens interessant si tu en fait une
pour 200oeufs a priori ce n est pas ton cas .Pour que cela te revienne moins cher regarde sur
le bon coin.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 22:28

Je veux en créer une pour une vingtaine d’œufs..
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 7:35

Le plan n'est pas terrible. La température doit se maintenir à 37,8 pendant 21 jours; l'ampoule peut fournir la chaleur, mais il faut un thermostat pour réguler.  C'est préférable d'avoir une ventilation pour que la température soit homogène dans la couveuse.Il ne faut rajouter de l'eau que pendant les 3 derniers jours pour augmenter l'hygrométrie. A partir du moment où un poussin est né, je n'ouvre plus la couveuse pendant au moins 24h.
C'est vrai que tu peux trouver une petite couveuse d'occasion pas trop chère sur internet.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 7:53

C'est compliqué de construire une couveuse surtout si c'est ta première expérience, tu devrais plutôt en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:22

Si tu tiens vraiment a en faire une tu vas mettre beaucoup de temps.
Perso j'ai acheté la mien (14 oeufs) 30€ frais de port inclus sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:10

Perso je ne suis pas d accord avec les autres commentaires, je trouve cela très interessant de construire sa couveuse soi meme!

L'important réside dans la régulation de température
Personellement j'utilise ce type de régulateur :
http://www.ebay.com/itm/Digital-PID-Temperature-Controller-100-24V-Input-2R-output-thermostat-/320835021469?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ab341ea9d

Après si tu aime l'electronique tu peux bricoler ton propre régulateur (montage avex un ampli op ou autre)

Tu peux utiliser une ampoule pour fournir la chaleur, mais je te conseille un cable chauffant, La durée de vie est plus grande et peu de risques qu il te lache en cours de couvée.

Tu peux ventiller ta couveuse mais ce n'est pas obligatoire si tu n'a pas de gradient de température horizontal (la poule ne ventille pas ses oeufs). 

Pour l'enceinte de la couveuse favorice un matériau facilement nettoyable.

L'humidité et la température dépend des especes élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:15

Moi non plus je suis pas d'accord, ma petite couveuse maison me rend de bon service et j'ai de bon taux de réussite j'ai juste modifier le systeme de retournement comme me l'avait conseillé jean19, daniel23 et tomtom74 en faisant beaucoup plus simple une simple grille poser sur le sol de la couveuse les œufs son poser dessus et je pousse ou avance la grille pour les retourner ça aère 2 fois par jour :) faut pas trop ce compliquer la vie des foit!
Je peut mettre 50 œufs et elle ne ma couter que 40 euros.
je me permet de remonter le poste si ça peut aider
https://plumage.forum-actif.net/t17183-couveuse-maison-semis-auto


Dernière édition par jeece le Jeu 11 Juil 2013 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:50

J ai une couveuse maison d une capacité de 100 oeufs de poule a retournement manuel , je frolle les 75% de réussite .Pour un cout total de 100 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:16

Jeece je t'ai MP répond stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:14

il y a les liens directement sur le poste que j'avais fait kevin, clique sur les ligne en bleu et ca t'enverra directement sur le matériel que j'avais choisi, plusieurs autre personne on montré leur couveuse en fouillant il y a plein d'idée par ci par la a gratter :) en fonction de ce qu'on à sous la mains et du budget que chacun veux mettre, également de l'utilisation que l'on en à, il est certain que quelqu'un qui fait éclore plus de 1000 poussins par ans va ce payer une belle couveuse plus perfectionner, mais pour un tous petit élevage comme le miens c'est largement suffisant pour ca première année de fonctionnement ma couveuse à fait éclore pas loing de 70 poussins ce qui est deja énorme pour moi :)

hésite pas  a montrer ta couveuse une fois fini, toute idée est bonne a prendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:16

Jeece grand merci. Je commence demain, je vais esseiller de faire une photo apres chaques étapes :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:21

De rien je n'ai fais que remonter un vieux poste :)!
Et te fatigue pas avec une retournement semis auto ou auto, fait au plus simple du moins pour les première tournée il sera toujours temps de l'améliorer après!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:26

Je resterai en mannuel ;)
J'aime aller retourné matin et soir les oeufs.
Et enplus sa me fait une escuse pour ne pas partir avec mes parents chez des amis a eux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:50

"Et enplus sa me fait une escuse pour ne pas partir avec mes parents chez des amis a eux :)"
je lis sur ton profile age 48 ans ?
Enfin peut importe fait bien attention à certain détail

- éloigne la résistance de son support  à l'aide d'une tôle ou autre pour éloigné le risque d'incendie "j'ai même pousser le vice plus loin en installant une tête incendie autonome au plafond au dessus de la couveuse (7 euros chez castorama) au cas ou on est jamais trop prudent imaginont que le thermostat déconne et reste en chauffe en cas de départ ça braille :)!

- Fait attention au risque électrique tu va manipuler du 230 v en milieux humide fait un câblage propre et dans les règle de l'art    boitte étanche, serre bien t'es fil isole bien au niveau des cosse sur les résistance, vérifie que le départ de la prise ou tu va brancher ta couveuse est bien protéger par un différentiel 30 mA et pense à toujours débrancher la couveuse avant d'intervenir sur le circuit électrique et si tu utilise une taule pour supporter ta résistance pense à la relier à la terre (vert/jaune) en cas de fuite de courant ça fera sauter le départ!

Désoler si je parait un peut lourd avec les règle de sécurité mais comme je dit toujours on est jamais trop prudent surtout avec l’électricité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:54

Ce qui est parti electrique je demanderai a mon pere de le faire.
J'ai mis l'age de mon pere car le mien (15 ans) le site refusé de m'inscrire.
Pour ce qui est de la sécurité j'ai eu le tour l'année derniere quand j'ai voulu faire ma couveuse. Le courant circulaire j'ai toucher un fils mal brancher et j'ai fait un bon de deux mettre !
Je suis prudents maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:05

Je fait très attention à ça je passe mes journée dans des armoire électrique, si c'est bien fait il n'y a quasiment pas de risque :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:08

sa doit faire mal !!! [met 16 ans moi rassure toi je n'ai pas 16 ans et j'en suis loin :) (13) :)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:10

Fais toi aider au niveau électrique... tu as l'air très motivé mais 15 ans, c'est jeune ! Je suis d'accord avec jeece, on n'est jamais trop prudent...
J'ai fait une couveuse frigo mais en fait maintenant, je ne me sers que de l'étage du haut car je n'arrivais pas à homogénéiser la température sur les autres étages. J'ai d'autres couveuses mais ma couveuse maison, je l'utilise toujours. J'avais pris un bon thermostat, le reste : une résistance, deux ventilateurs... et je tourne les oeufs à la main sur la grille du frigo ! J'utilisais des ampoules avant (deux au cas où l'une des deux claquerait) mais avec les  nouvelles ampoules, je n'ai pas confiance. Bon bricolage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:12

Oui j'ai retenu lecon de mon coup de l'année derniere.
Je fait tous ce qui est bricolage et electricité je laisserai a mon pere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:12

Pour le thermometre un normal suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:14

car tu n'a pa besoin d'un truc super moderne pour voir la température
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:15

Okok :)
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:00

Je ne suis pas non plus d'accord avec ceux qui voudraient que le garçon aille se payer une couveuse toute faite si lui il souhaite en fabriquer une. Certes son age peut poser problème mais s'il promet de s'y mettre avec l'aide de son père moi ca me gène pas. D'autant plus que c'est beaucoup plus intéressant d'en réaliser une soi même. Ca fait vraiment plaisir d'utiliser sa propre création.
Perso si ton père est d'accord pour t'aider, moi je te soutiens. J'insiste sur l'assistance du père parce qu'a 15 ans, on à pas le bagage nécessaire pour fricoter avec l'électricité. 
Alors courage mon gars et si tu as besoin d'aide moi je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:02

Merci a tous.
J'ai commencé ma couveuse ...
Photo sur le sujet que j'ai creer
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:48

atou a écrit:
Je ne suis pas non plus d'accord avec ceux qui voudraient que le garçon aille se payer une couveuse toute faite si lui il souhaite en fabriquer une. Certes son age peut poser problème mais s'il promet de s'y mettre avec l'aide de son père moi ca me gène pas. D'autant plus que c'est beaucoup plus intéressant d'en réaliser une soi même. Ca fait vraiment plaisir d'utiliser sa propre création.
Perso si ton père est d'accord pour t'aider, moi je te soutiens. J'insiste sur l'assistance du père parce qu'a 15 ans, on à pas le bagage nécessaire pour fricoter avec l'électricité. 
Alors courage mon gars et si tu as besoin d'aide moi je suis là.

Entièrement du même avis que atou.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:49

Oui je me sens pret pour la faire.
Mon père fera l'electricité.
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 16:45

Alors fonce mon gars. Et respecte surtout ta promesse. Tu verras que tu seras 1000 fois plus content quand tu verras tes œufs éclore dans ta propre couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 16:49

J'ai commencé les photos sont sur ma publication.
Merci de vos soutien :)
Vous me conseillez l'ouverturre de la couveuse sur le dessus ou sur un coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:04

dessus
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:58

En façade , le dessus il y aura tes installation électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:00

Oui je pensais mettre le ou les ampoules sur le dessus qui pendent et les ventilateur a coté !
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:21

Tu as le choix entre le dessus ou les cotés. Si tu choisis le dessus pour l'ouverture, tu devras percer un des cotés pour y faire pénétrer tes câbles qui seront relier a ou aux ampoules et au(x) ventilo(s).
Et si ton choix se porte sur la façade, tu feras un trou au dessus. 
Personnellement, j'ai choisi le coté. Au dessus j'ai mis une vitre qui me permet de voir à l’intérieur. N'oublies pas les aérations. Premièrement au bas de ta façade pour l'entrer d'air et en haut de ta façade pour servir d'évacuation. Les trous d'aérations n'ont pas besoin d'être grandiose. Juste de petits trous feront l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:24

J'avais pas penser au trous d'aérations :/
Je n'aurais du donc pas faire moi joint (j'avais environ un jour 1 ou 2 millimètres ...)
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 23:36

2 je crois feras l'affaire. Je te mets cette petite image que j'ai trouvé sur internet
Créer sa couveuse-Conseil-Question Dscf0029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:46

Merci pour la photo.

Créer sa couveuse-Conseil-Question Plan_c11
Lampe sur le dessus 

 Créer sa couveuse-Conseil-Question Couveu11
Lampe sur un côté

Vous me conseillerez plutot lequel ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:56

Moi je vais commencer la mienne aujourd'hui ;) 
Mais est-ce que une lampe comme celle la peut-être bien ??? : http://www.ducatillon.com/produit_ampoule-elstein-60-w-450-2066.html

Sinon je vais prendre une caisse en bois (caisse de vin) et commencer le reste cette semaine (enfin la semaine prochaine..
Mes poussins écloses dans 7 jours !! (avec mère poule)
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:20

Le coté serait mieux. Comme ca le jour de l'éclosion tu pourras rester debout et contempler ton travail. Ca te permettra également de prendre des photos et faire des vidéos que tu partageras avec nous.
A ce stade tu devrais dépasser ce stade. Normalement tu devrais avoir quelque chose à nous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:43

Je n'ai encore pas vraiment commencé mes si les lampes sont accroché en haut j'aurais un coté (la porte) en plexiglace donc photo plus belle.
Je n'ai fait que pour le moment souder les fils sur mes moteurs/ventilateurs
Revenir en haut Aller en bas
atou
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
atou



Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:50

Ok c cool alors. Impatient de voir ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer sa couveuse-Conseil-Question Empty
MessageSujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question   Créer sa couveuse-Conseil-Question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer sa couveuse-Conseil-Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour incubations oeufs oies avec une couveuse Couveuse Brinsea Polyhatch
» projets ,créer une couveuse maison aider moi
» Comment créer de l'humidité dans ma couveuse maison
» Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur
» conseil couveuse help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: