Auteur | Message |
---|
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Sam 13 Juil 2013 - 19:50 | |
| Ok c cool alors. Impatient de voir ton travail. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Sam 13 Juil 2013 - 19:56 | |
| Esce que je peut pour faire fonctionner les 3 ventilateurs, relier tout les fils positif dans un domino et tout les fils négatifs dans un autre et tout brancher sur une pile 4,5 volts ? 1 ventilo tourne avec 1 pile 1,5Volts et j'ai 3 ventilos a brancher ... Merci |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Sam 13 Juil 2013 - 20:11 | |
| Jette un coup d'oeil ici. Je ne suis pas pros d'électricité. Essayons d'avoir l'avis d'un pro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Sam 13 Juil 2013 - 20:40 | |
| Merci beaucoup j'avais déja vu se schema mes je ne le retrouvé pas .... Je vais tout installer comme sa sauf que j'ai pas le thermostat, mais je ne brancherai pas au courant je dirais a mon pere de verifier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Sam 13 Juil 2013 - 21:11 | |
| Un thermostat est-il obligatoire ? Si oui a quoi sert-il et comment ? |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Sam 13 Juil 2013 - 22:17 | |
| Le thermostat est sans doute le plus important du dispositif. Il permet de réguler la température tout en l’empêchant de grimper au delà de ce qu'on souhaite. On t'a dit qu'il faut 37,7° pour couver les oeufs. Donc il faut nécessairement un thermostat sinon la température sera sans contrôleur grimpera comme bon lui semble. Les thermostat que j'ai eu l'occasion de voir ont tous des entrées et des sorties. Le courant qui vient du secteur (ta de ta source si tu veux) tu le branches sur l'entrée de ton thermostat. Et pour l'alimentation de ton ampoule et tes ventilos -afin que tout soit controlé par le thermostat- tu les branchent sur la sortie du de ce dernier. Personnellement j'ai un circuit imprimé donc je ne peux t'aider en manière de thermostat. Mais la plupart des gens de ce forum utilisent thermostat ut 100. Parait que c'est tres precis et fiable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Sam 13 Juil 2013 - 22:19 | |
| Merci beaucoup atou, je vais y regardé :) |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Sam 13 Juil 2013 - 22:46 | |
| | |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Dim 14 Juil 2013 - 8:08 | |
| Je vois sur le schéma une ampoule à économie d'énergie, c'est bien en matière d'écologie, mais ces ampoules ne chauffent pas, elles éclairent. Je pense qu'il faudrait au moins une ampoule (ou un cordon) de 60 watts pour chauffer la couveuse. L'économie se fera avec le thermostat qui limitera la température à 37,7° et par la qualité de l'isolation. L'emplacement de la couveuse aura aussi beaucoup d'importance. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Dim 14 Juil 2013 - 10:37 | |
| Oui pour l'ampoule je mettrai une 60W ! Et pour ce qui est de l'endroit, sa sera dans mon batiment, où il y a déja ma couveuse 12oeufs |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Dim 14 Juil 2013 - 19:27 | |
| Alors mon grand. T'en es ou? As tu deja acheté le matos? Si oui dis nous quoi et quoi et montre nous des photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Dim 14 Juil 2013 - 21:59 | |
| Non rien fait aujourd'hui. On est le 14 juillet mon père mes partis des conseillés et comité des fêtes donc pas disponible ce jour. Je finirai mon entourage de couveuse (bois) demain normalement. Et demain apres midi j'en parlerai a mon père pour qu'il aille acheter le thermostat |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Dim 14 Juil 2013 - 22:12 | |
| Ok on attend alors. Il te faut aussi un hygromètre pour connaitre l'humidité ainsi que des themomètre mercure ou électronique et digital. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Dim 14 Juil 2013 - 22:14 | |
| On ma dis que l'hygrometre n'étais pas obligatoire juste de mettre un bac d'eau en bas de la couveuse et pour les thermometre j'ai un electronique (je sais pas mais je croit qu'il dis le taux d'humidité aussi) |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Dim 14 Juil 2013 - 22:21 | |
| Justement c'est pour connaitre le taux d'humidité qu'on a besoin d'un hygromètre. Quel genre de bac tu vas mettre et quelle quantité d'eau tu vas utiliser? Imagine si ton taux d'humidité est bas hors il devrait monter par exemple lors des derniers jours. Comment le saurais tu? La réussite de ton incubation dépend certes de la nature mais aussi des moyens mis en oeuvre. Il faut tout connaitre et tout contrôler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Dim 14 Juil 2013 - 22:23 | |
| Le bac fera la largeur sur laquel les oeufs sont mise (25cm il me semble). Et pour remonter le taux d'humiditer je rajouterai deux éponges humide ! Mais j'ai aussi une couveuse 12oeufs manuel et j'ai jamais rajouté d'eau a la fin etc ... |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Dim 14 Juil 2013 - 22:29 | |
| Ok. Surprend moi alors. Puisque tu n'a pas encore démarré je t'envoi en MP en bon tuto. Je ne sais si j'ai le droit de mettre un tuto externe ici. Si tu suis bien le gars tu feras une excellente couveuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Dim 14 Juil 2013 - 22:32 | |
| T xxx pas avec un hygrometre. sur le shemas d atou il y a une ampoule bc qui sert a eclairer + un cable chauffant pour chauffer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Dim 14 Juil 2013 - 22:33 | |
| |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Dim 14 Juil 2013 - 22:37 | |
| Primo ce n'est pas le schema d'atou et de 2 il a été expliqué que cette ampoule éclair mais ne chauffe pas. Et rien n'interdit cette combinaison à mon avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Dim 14 Juil 2013 - 23:56 | |
| Esce que je peut pour faire fonctionner les 3 ventilateurs, relier tout les fils positif dans un domino et tout les fils négatifs dans un autre et tout brancher sur une pile 4,5 volts ? 1 ventilo tourne avec 1 pile 1,5Volts et j'ai 3 ventilos a brancher ... Merci
si tu les met en parallèle c'est a dire tous les fil positif ensemble et tous les fil négatif ensemble il prendront tous 4.5 v
si tu les met en série c'est a dire le + de ta pile sur le + d'un ventilo puis le moin de ce ventilo sur le plus de l'autre et le moin de celui ci sur le plus d'un autre pour revenir au - de ta pile il ce partageront la tension
c'est vraiment simplifier comme explication mais grosso modo c'est a peut près ça si tu veux plus d'info à ce sujet tient voila un peut de lecture :) Loi d'ohm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Lun 15 Juil 2013 - 6:20 | |
| Bravo pour les schémas, enfin quelqu'un qui partage son savoir de façon à le rendre accessible !
Keviin, tu as 48 ans ...dans combien de fois ? ;)c'est pas interdit d'être jeune ! :)
un hygromètre pas cher, pas encombrant, et très fiable : avec un thermomètre mercure monté à voie humide.
j'aimerais bien savoir quel modèle de ventilateur tu as en 1,5 v ? la plupart des bricoleurs récupèrent les leurs d'ordis, mais ça mange plus ; par contre, si tu les montes en série sur une même pile, penser qu'ils lâcheront tous en même temps. ! je trouve intéressant d'en avoir 3...et sur 3 piles.
De très bonnes interventions d'inscrits récents, bravo. |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Lun 15 Juil 2013 - 7:18 | |
| Autant pour moi, je n'avais pas vu le cordon chauffant en plus de l'ampoule BC. Fait ainsi le plan est correct. A mon avis l'hygromètre n'est pas obligatoire. Il suffit de rajouter un bac d'une bonne surface au 19eme jour et surtout ne plus ouvrir. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Lun 15 Juil 2013 - 7:41 | |
| Duvettes présente nous ton élevage merci troisième fois ??? .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Lun 15 Juil 2013 - 9:57 | |
| - Duvettes a écrit:
- Bravo pour les schémas, enfin quelqu'un qui partage son savoir de façon à le rendre accessible !
Keviin, tu as 48 ans ...dans combien de fois ? ;)c'est pas interdit d'être jeune ! :)
un hygromètre pas cher, pas encombrant, et très fiable : avec un thermomètre mercure monté à voie humide.
j'aimerais bien savoir quel modèle de ventilateur tu as en 1,5 v ? la plupart des bricoleurs récupèrent les leurs d'ordis, mais ça mange plus ; par contre, si tu les montes en série sur une même pile, penser qu'ils lâcheront tous en même temps. ! je trouve intéressant d'en avoir 3...et sur 3 piles.
De très bonnes interventions d'inscrits récents, bravo. Ce ne sont pas des ventilateurs, ce sont 3 moteurs de voiture télécommander auquel j'ai rajouté une élice en carton ! Avec un pile AAA (1,5V) il fonction. Pour ce qui est de la loi d'ohm j'en fait en cours je suis en Bac Pro S.E.N (Systeme Electronique et Numérique). Donc voila merci pour vous réponse. PS: Atou j'attend ton MP ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Lun 15 Juil 2013 - 10:00 | |
| génial ! j'espère que tu nous montrera ça !! |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Lun 15 Juil 2013 - 10:05 | |
| Virtuel ton élevage Duvettes ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Lun 15 Juil 2013 - 17:07 | |
| - Duvettes a écrit:
- génial ! j'espère que tu nous montrera ça !!
Je prendrais en photo mes ventilateurs demain matin alors :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Lun 15 Juil 2013 - 17:12 | |
| Voici les ventilateurs: J'ai également retrouvé un chargeur de voiture télécommander de 9,6V, je peut l'utiliser pour brancher mes 3 ventilos ? |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Lun 15 Juil 2013 - 19:20 | |
| Bravo. Je t'ai birn MP le tuto Keviin. Regarde bien et si tu ne le vois pas tu me MP et ton email et je te l'envoie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Lun 15 Juil 2013 - 19:24 | |
| moi aussi sa m'intéresserait ce tuto Atou stp ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Lun 15 Juil 2013 - 19:54 | |
| - Betula a écrit:
- moi aussi sa m'intéresserait ce tuto Atou stp ?
Je vais voir si je l'ai et si il marche. MP moi et je te le transmettrais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Mar 16 Juil 2013 - 5:18 | |
| ha ok alors tu est beaucoup plus calé que moi :) les essais et mesure mon toujours casser la tête, c'est la raison qui fait que je suis sur le terrain pas pas posé dans un bureau :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Mar 16 Juil 2013 - 10:49 | |
| - jeece a écrit:
- ha ok alors tu est beaucoup plus calé que moi :) les essais et mesure mon toujours casser la tête, c'est la raison qui fait que je suis sur le terrain pas pas posé dans un bureau :)
Sa me prend la tete aussi quelques fois ! Genre la je viens de recommancé 2 fois la porte :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Mar 16 Juil 2013 - 12:45 | |
| Je sais pas si j'ai le droit mes je poste un lien pour acheter un thermostat. Si j'ai pas le droit les modos dit le moi svp !
Esce que se thermostat serais bien ? http://www.amazon.fr/Generic-ST-ZV390-ZX-Thermostat-régulateur-température/dp/B008AEPZE4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1373971377&sr=8-2&keywords=thermostat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Mar 16 Juil 2013 - 16:56 | |
| En attendant une réponse pour le thermostat, je vous met la photo de la couveuse (sa commence a avancer vite). Quelqu'un aurait il une autre solution pour posé les oeufs ? Mon père a besoin des grilles de cheminés. Si esce que sa change quelque chose si je met les oeufs par terre (sur de la paille) et a coté l'eau ? ou l'eau en l'air posé sur quelque chose ? |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Mar 16 Juil 2013 - 17:05 | |
| pour les œufs une grille de frigo , va faire un tour du coté de la déchèterie :)) .
Pour le thermostat cela me parait pas mal .
Tes œufs sur les grilles pas au sol :) .. | |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Mar 16 Juil 2013 - 23:12 | |
| Ca a pris form entre temps. Super. Pour les oeufs je te conseil sur de la grille comme dans les frigo comme te la dit cris 19 ou tu bricole quelque chose qui ressemble a cette image Il faut juste 4 morceaux de bois et du grillage anti moustique mais tres fin que tu vas doubler ou meme tripler jusqu'a ce que tu sois sur que cela pourra supporter le poids de tes futurs pious pious. Maintenant la séparation en colonne entre les oeufs tu trouveras une solution. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Mer 17 Juil 2013 - 19:49 | |
| (ampoule de gauche éteinte pour voir les ventilateurs) Ma couveuse est terminer manque plus cas recevoir le thermostat (entre le 25juillet et le 10aout). Et le bac pour l'eau sera identique a celui que l'on vois en-dessous de la couveuse sur l'armoire rose. |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Mer 17 Juil 2013 - 20:40 | |
| Très joli et spacieux. Content que tu aies réussi ta fabrication. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question Mer 17 Juil 2013 - 21:30 | |
| Elle peut contenir jusqu'a 40 oeufs de poules :) Déja pas mal puisque je dispose déja d'une couveuse 12 oeufs. Manque plus cas mettre le thermostat et c'est parti. Je vous tiens au courant pour le thermostat
ENCORE MERCI A TOUS |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer sa couveuse-Conseil-Question | |
| |
|
| |
| Créer sa couveuse-Conseil-Question | |
|