| Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur | |
|
+4Orion 777 Cocorico Sayanatole TANTAN43 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TANTAN43 Petit Oeuf
| Sujet: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur Mar 19 Jan 2021 - 17:27 | |
| Bonjour nouveau sur ce forum je viens vers vous pour un conseil sur l'achat d'un humidificateur ou non pour couveuse.
J'ai pour projet d'acheter la couveuse egg tech biomaster super24 de chez river, et je me demande si je prends aussi l'humidificateur? Sachant que la couveuse possède un système de bac à eau à remplissage par l'extérieur. Va t'il vraiment m'apporter un plus dans le taux d'éclosion?
Je vais mettre en couveuse les œufs de mes Sussex mais je vais aussi surement acheter d'autre œufs de poule de race qui me plaise bien et je voudrais éviter au maximum de les gaspiller vu le prix...
Merci de vos conseils | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur Mar 19 Jan 2021 - 18:24 | |
| Bonjour Tantan, J'utilise cette couveuse ci (entre autres): https://www.ducatillon.com/produit-couveuse-24-oeufs-de-poules-river-systems-egg-tech--24--430-17097.html Je ne sais pas si c'est la même dont tu parles ? Perso, je ne met pas d'eau durant l'incubation. (couveuse pleine) Par contre, au 19ème jour, au moment de l'arrêt du retournement, je blinde les deux réservoirs d'eau. Voilà mon témoignage. | |
|
| |
Cocorico Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur Mar 19 Jan 2021 - 18:42 | |
| Et quels sont tes résultats Sayanatole stp ? J'étais intéressé par cette couveuse | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur Mar 19 Jan 2021 - 18:46 | |
| Ca dépends des fois. Mais ça oscille entre 70% et 80%. | |
|
| |
TANTAN43 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur Mer 20 Jan 2021 - 8:23 | |
| Merci de ton retour d'expérience, si quelqu'un d'autre à un avis sur l'humidificateur je suis preneur.
Les premiers jour sans eau dépendent peut être aussi de l'humidité de la pièce ou ce trouve la couveuse, j'avais quand même cru comprendre que l'hygrométrie était un facteur important. | |
|
| |
Orion 777 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur Ven 22 Jan 2021 - 3:14 | |
| Je ne peux te répondre pour ta couveuse je suis au même stade que toi! Seule chose que je dirais c’est commence par essayé avec tes oeufs d’abord et quand tu sera sûre de toi là tu t’achètera des oeufs. Ce serai triste pour toi d’acheter des oeuf couteux et d’avoir des regrets si jamais un problème survient... C’edt mon humble opinion tu en fais ce que tu veux ;-). Bonne chance à toi! | |
|
| |
pauline42 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur Ven 22 Jan 2021 - 23:55 | |
| J'avais la river jaune en 49 oeufs gros problème d'humidité du coup pleins de poussins mort. C'est fait exprès pour prendre l'humidificateur. Mais au prix où elle coûte je me suis tournée vers la cimuka 60 et c'est le top du top | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur Sam 23 Jan 2021 - 6:10 | |
| - Orion 777 a écrit:
- Je ne peux te répondre pour ta couveuse je suis au même stade que toi! Seule chose que je dirais c’est commence par essayé avec tes oeufs d’abord et quand tu sera sûre de toi là tu t’achètera des oeufs. Ce serai triste pour toi d’acheter des oeuf couteux et d’avoir des regrets si jamais un problème survient
Bonjour Orion a raison , l'idéal déjà c'est de faire un essai , le temps de te mettre la couveuse "en main" sans risquer d'acheter des oeufs pour un résultat médiocre si jamais il y'a un souci . Pour le système d'humidification automatique , je ne pense pas que ce soit très utile . Les couveuses ( les vrai , pas les gadgets a petit prix) avec système de bac a remplir sont performante et moins chère sans automatisation complète . Par contre achète un hygromètre , comme ça tu pourra vérifier par toi même le taux dans la couveuse . De mon coté j'ai une piopio semi automatique que je trouve très efficace et pratique . On peut très facilement sortir directement le panier contenant les oeufs , pour le mirage , ou pour enlever les séparations pour l'éclosion . Je n'ai rien contre les couveuses tout en plastique , mais coté isolation et longévité !!! J'ai eu une rcom toute automatique et coté fiabilité je pense que les modèles les plus simples sont souvent les plus costaud !!! Je viens de regarder les prix des piopio actuelles , elles ne sont pas si chère que ça . Bon week end a tous | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur Mar 26 Jan 2021 - 14:52 | |
| Colas33 est ce que tu peux me dire la marque de ton incu? | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur Mar 26 Jan 2021 - 14:52 | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur Mar 26 Jan 2021 - 17:22 | |
| La marque c'est PIOPIO . Il existe plusieurs modèles de capacité différentes . Moi c'est une PIOPIO 49 mais je ne sais pas si ce modele est encore fabriqué | |
|
| |
jonathan67 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur Mar 26 Jan 2021 - 21:23 | |
| J ai eu une couveuse identique mais de la ferme de manon. Première couvaison zéro pointé. J ai acheté l humidificateur et naissance de tous les poussins viables. J ai revendu l ensemble et je prévois l achat soit d une rcom soit une cimuka ct60sh | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur Mer 27 Jan 2021 - 6:17 | |
| Jonathan , je suis étonné , car la piopio en photo est une couveuse livrée avec bac et n'est pas prévu pour y rajouter un humidificateur . Perso j'ai d'excellents resultats avec , je rajoute juste lors de l'éclosion un autre récipient d'eau pur faire monter l'humidité . Le seul inconvéniant que je reproche a toutes les couveuses ventilées , c'est qu'elles ont tendance a sécher les membranes et certains poussins n'arrivent pas a sortir tout seul a cause de la ventillation . L'idéal serai d'avoir une couveuse statique pour l'éclosion , voir pour l'incubation complete mais pas facile a trouver . | |
|
| |
jonathan67 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur Mer 27 Jan 2021 - 6:41 | |
| Je me suis pas bien exprimé, je parle de la river. | |
|
| |
Cocorico Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur Mer 27 Jan 2021 - 7:07 | |
| J'ai utilisé la piopio 49 au printemps. Obligé de ne quasiment pas mettre d'eau (juste un bouchon rempli au niveau des œufs) pendant les 19 premiers jours. Si on suit les recommandations constructeur, on doit remplir le premier bac. J'étais tout de suite à 80%RH. C'est sûrement une bonne couveuse mais il faut là connaître. Par contre, elle fait un bruit du tonnerre | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| |
| |
Cocorico Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur Mer 27 Jan 2021 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur | |
| |
|
| |
| Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur | |
|