Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierConseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherConseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 6:17

» Nouvelles des chooks
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:43

» Poussins d'Hergnies
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar WildHog_59 Hier à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Coucou56 Mer 27 Mar 2024 - 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Couvées 2024
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 27 Mar 2024 - 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

 

 Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur

Aller en bas 
+4
Orion 777
Cocorico
Sayanatole
TANTAN43
8 participants
AuteurMessage
TANTAN43
Petit Oeuf
Petit Oeuf
TANTAN43



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 17:27

Bonjour nouveau sur ce forum je viens vers vous pour un conseil sur l'achat d'un humidificateur ou non pour couveuse.

J'ai pour projet d'acheter la couveuse egg tech biomaster super24 de chez river, et je me demande si je prends aussi l'humidificateur?
Sachant que la couveuse possède un système de bac à eau à remplissage par l'extérieur.
Va t'il vraiment m'apporter un plus dans le taux d'éclosion? 

Je vais mettre en couveuse les œufs de mes Sussex mais je vais aussi surement acheter d'autre œufs de poule de race qui me plaise bien et je voudrais éviter au maximum de les gaspiller vu le prix...

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 18:24

Bonjour Tantan,
J'utilise cette couveuse ci (entre autres): 
https://www.ducatillon.com/produit-couveuse-24-oeufs-de-poules-river-systems-egg-tech--24--430-17097.html
Je ne sais pas si c'est la même dont tu parles ?
Perso, je ne met pas d'eau durant l'incubation. (couveuse pleine)
Par contre, au 19ème jour, au moment de l'arrêt du retournement, je blinde les deux réservoirs d'eau. 
Voilà mon témoignage.   ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Cocorico
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Cocorico



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 18:42

Et quels sont tes résultats Sayanatole stp ? J'étais intéressé par cette couveuse
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 18:46

Ca dépends des fois. Mais ça oscille entre 70% et 80%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
TANTAN43
Petit Oeuf
Petit Oeuf
TANTAN43



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 8:23

Merci de ton retour d'expérience, si quelqu'un d'autre à un avis sur l'humidificateur je suis preneur.

Les premiers jour sans eau dépendent peut être aussi de l'humidité de la pièce ou ce trouve la couveuse, j'avais quand même cru comprendre que l'hygrométrie était un facteur important.
Revenir en haut Aller en bas
Orion 777
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orion 777



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 3:14

Je ne peux te répondre pour ta couveuse je suis au même stade que toi! Seule chose que je dirais c’est commence par essayé avec tes oeufs d’abord et quand tu sera sûre de toi là tu t’achètera des oeufs. Ce serai triste pour toi d’acheter des oeuf couteux et d’avoir des regrets si jamais un problème survient... C’edt mon humble opinion tu en fais ce que tu veux ;-). Bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
pauline42
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pauline42



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 23:55

J'avais la river jaune en 49 oeufs gros problème d'humidité du coup pleins de poussins mort. C'est fait exprès pour prendre l'humidificateur. Mais au prix où elle coûte je me suis tournée vers la cimuka 60 et c'est le top du top
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 6:10

Orion 777 a écrit:
Je ne peux te répondre pour ta couveuse je suis au même stade que toi!  Seule chose que je dirais c’est commence par essayé avec tes oeufs d’abord et quand tu sera sûre de toi là tu t’achètera des oeufs.  Ce serai triste pour toi d’acheter des oeuf couteux et d’avoir des regrets si jamais un problème survient
Bonjour Orion a raison , l'idéal déjà c'est de faire un essai , le temps de te mettre la couveuse "en main" sans risquer d'acheter des oeufs pour un résultat médiocre si jamais il y'a un souci .
Pour le système d'humidification automatique , je ne pense pas que ce soit très utile . Les couveuses ( les vrai , pas les gadgets a petit prix) avec système de bac a remplir sont performante et moins chère sans automatisation complète . Par contre achète un hygromètre , comme ça tu pourra vérifier par toi même le taux dans la couveuse .
De mon coté j'ai une piopio semi automatique  que je trouve très efficace et pratique . On peut très facilement sortir directement le panier contenant les oeufs , pour le mirage , ou pour enlever les séparations pour l'éclosion .  Je n'ai rien contre les couveuses tout en plastique , mais coté isolation et longévité !!! J'ai eu une rcom toute automatique et coté fiabilité je pense que les modèles les plus simples sont souvent les plus costaud !!! Je viens de regarder les prix des piopio actuelles , elles ne sont pas si chère que ça .   Bon week end a tous

Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Dsc_4911
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Dsc_4912
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:52

Colas33 est ce que tu peux me dire la marque de ton incu?
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:52

Colas33 est ce que tu peux me dire la marque de ton incu?
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:52

Colas33 est ce que tu peux me dire la marque de ton incu?
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 17:22

La marque c'est PIOPIO  . Il existe plusieurs modèles de capacité différentes . Moi c'est une PIOPIO 49 mais je ne sais pas si ce modele est encore fabriqué
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jonathan67



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 21:23

J ai eu une couveuse identique mais de la ferme de manon. Première couvaison zéro pointé.  J ai acheté l humidificateur et naissance de tous les poussins viables.  J ai revendu l ensemble et je prévois l achat soit d une rcom soit une cimuka ct60sh
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 6:17

Jonathan , je suis étonné , car la piopio en photo est une couveuse livrée avec bac et n'est pas prévu pour y rajouter un humidificateur . Perso j'ai d'excellents resultats avec , je rajoute juste lors de l'éclosion un autre récipient d'eau pur faire monter l'humidité . Le seul inconvéniant que je reproche a toutes les couveuses ventilées , c'est qu'elles ont tendance a sécher les membranes et certains poussins n'arrivent pas a sortir tout seul a cause de la ventillation . L'idéal serai d'avoir une couveuse statique pour l'éclosion , voir pour l'incubation complete mais pas facile a trouver .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jonathan67



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 6:41

Je me suis pas bien exprimé,  je parle de la river.
Revenir en haut Aller en bas
Cocorico
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Cocorico



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 7:07

J'ai utilisé la piopio 49 au printemps. Obligé de ne quasiment pas mettre d'eau (juste un bouchon rempli au niveau des œufs) pendant les 19 premiers jours. Si on suit les recommandations constructeur, on doit remplir le premier bac. J'étais tout de suite à 80%RH. C'est sûrement une bonne couveuse mais il faut là connaître. Par contre, elle fait un bruit du tonnerre 😅
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:42

Cocorico a écrit:
 C'est sûrement une bonne couveuse mais il faut là connaître. Par contre, elle fait un bruit du tonnerre 😅


Je suis d'accord  , on entend quand elle fonctionne  Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Cocorico
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Cocorico



Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 19:15

colas33 a écrit:
Cocorico a écrit:
 C'est sûrement une bonne couveuse mais il faut là connaître. Par contre, elle fait un bruit du tonnerre 😅


Je suis d'accord  , on entend quand elle fonctionne  Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Lol
Au moins , on sait qu'elle n'est pas en panne Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur    Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat couveuse avec ou sans humidificateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat d'une couveuse 50 oeufs
» besoin de conseil pour l'achat d'une couveuse
» COUVEUSE Maino 140 Auto Digitale avec Humidificateur
» conseil pour incubations oeufs oies avec une couveuse Couveuse Brinsea Polyhatch
» conseil achat r-com 20 ou octagon 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: