Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierleur apprendre à rentrer au poulailler Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherleur apprendre à rentrer au poulailler Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

leur apprendre à rentrer au poulailler

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

leur apprendre à rentrer au poulailler Empty
MessageSujet: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:07

bon ben voilà, mes louloute (enfin 2 sure, la 3ème est peut etre un coq) sont dehors (7semaines) depuis jours, et là ben je me retrouve un peu con !
je suis désemparée devant le fait que mes poulettes ne rentrent pas toute seule à la tombée du jour dans leur poulailler. donc me voilà tous les soirs à courir apres elles.

est ce normal (pas d'adulte avec elles)?
vont elles prendre l'habitude seules?
que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:17

Oui, elles vont prendre l'habitude. Mais je ne sais pas si tu devrais leur courir après, c'est stressant pour les poules. Attends que la nuit soit tombée, elles vont aller se coucher dans un coin du jardin, et elles seront facile à attraper. Enferme-les une journée dans leur poulailler, pour qu'elles comprenne que c'est leur maison (avec eau et nourriture) bien sûr. Ensuite, rentre les à la main si nécessaire, jusqu'à ce qu'elle comprennent et qu'elles rentrent seules. Si au bout de quelques jours, elles n'ont toujours pas compris, recommence à les enferme une fois dans leur poulailler.
En ce moment, il fait jour très tard, elles vont donc dormir plus tard. Mes jeunes soies sont dehors jusque 21h15 ...
Depuis combien de jours , tu leur cours après ? A quelle heure essayes-tu de les rentrer ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:25

ca fait le 3eme soir. j'y vais vers 21h, et hier je les ai trouvée blotti les unes contre les autres dans le jardin à 2m du poulaillé.
j'évite de trop les stresser, je ne les fait pas courir dans tout le jardin, j'y vais à pas de loup avec un peu de graines, j'ai meme tenté la technique du petit poucet : graine le long de la rampe pour grimper dans le poulailler mais non elles ressortent les garces!
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:37

En ce moment, 21h c'est peut être un peu tôt, elles te voient encore trop bien. Essaye 21h30.

Certains de mes jeunes comprennent en 2 jours qu'il faut rentrer, certains sont plus "têtus". Mes jeunes orpis, ça fait aussi 3 soirs que je les rentre. Elles n'ont pas encore compris ...
Laisse-les dans le poulailler un jour ou deux. 

Courage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:44

merci pour le conseil. je les laisse demain toute la journée. on verra bien. et autre question, elle commencent les tentative de vol: dois je dès maintenant leur couper les plumes? (pas envie qu'elles finissent sous les sabots de mes gros ni dans les crocs de ma grosse!!)
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:56

Je pense qu'en effet, c'est une bonne idée. J'ai taillé les plumes d'une aile sur certains de mes jeunes (pas les poules soie bien sûr). Ils volettent encore , mais ne dépassent pas un mètre de haut.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:28

question bete peut etre, mais pourquoi pas les soies? (oui oui je suis novice)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:33

Pour leur apprendre à entrer dans le poulailler, j'ai rentré tous les poussins sauf deux, qui piaillaient pour pouvoir retrouver leurs frères. Je les ai laissé réclamer un bon quart d'heure avant de leur ouvrir. J'ai refait pareil le lendemain et depuis tout le monde rentre le soir, mais il y a déjà les adultes, ça doit aider.
Pour les adultes, je les ai juste posé dans le poulailler la nuit tombée, trois ou quatre soirs de suite et ils ont rapidement pris l'habitude de rentrer seuls.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:24

bon aujourd'hui toujours pas autonome les louloute, bon faut dire que mon homme du fait que je ne l'avais pas averti leur a ouvert le poulailler ! grrrr! don cje retente l'experience demain. ce soir elle piaillaient comme des folles quand je suis arrivée = la miss hambourg etait perchée en haut du grillage re grrrr! donc demain coupage des plumes. puis j'ai donc rentré 2 des poules, la troisième beaucoup plus speed (la padou) etant plus difficile à attraper. pourtant ca piaillais dur dans la basse courre. elles se cherchaient toutes les trois, et la padoue à bien compris où ses copines étaient mais pas compris comment y aller, au bout de 10 min je l'ai prise et mise dedans. on verra si ca rentre à force !
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:59

jessica1 a écrit:
question bete peut etre, mais pourquoi pas les soies? (oui oui je suis novice)

Les soies ne volent pas !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:23

a ok j'avais prévenue que c'etait une question bete ! ;-p
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:53

Pour qu'elles rentrent dans le poulailler mets leur à manger que là les premiers temps, et le soir il faut les faire rentrer tout doucement pour ne pas les effrayer.

Je préfère les rentrer quand il fait encore bien jours vers 20h au moins elles comprennent bien où il faut aller le soir...
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:22

est ce le même procédé quant le poulailler est en hauteur?
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:01

Pour que des poules rentrent seuls rien de plus simple .

Il suffit de les enfermer deux ou trois jours dans leur poulailler .Avec un peu d eau et de nourriture .

Après , elles devraient rentrer d elles meme  a la nuit tombante .

Dernière édition par cris19 le Mer 26 Juin 2013 - 19:37, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:21

jessica1 a écrit:
Je ne savais pas non plus, on est au moins deux.
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:06

BééH a écrit:
jessica1 a écrit:
Je ne savais pas non plus, on est au moins deux.

Les poules soie n'ont pas les plumes "dures", les plumes sont soyeuses, comme du duvet, on dirait qu'elles ont des poils plutôt que des plumes. Mais du coup, leur plumage n'accroche pas l'air.. Elles volètent sur 50 cm de haut maxi.

Il n'y a pas de questions bêtes, on a tous débuté un jour (et moi -même c'était il n'y a pas longtemps, il y a deux ans).
Mais on apprend énormément avec ce super forum.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:31

Comme déjà dit, enferme les trois ou quatre jours dans le poulailler. 

Si tu veux qu'elles rentrent à un moment donné, peu importe le moment de la journée, continue à leur donner (du moins en partie et quelque chose qu'elles aiment beaucoup) dans le poulailler et associe la distribution de nourriture à un bruit quelconque. Au bout de quelques semaines, au bruit, elles seront dans le poulailler avant toi.
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:57

Ah oui c'est vrai que la distribution de nourriture associée à un bruit marche très bien, et ça permet de les attirer facilement où on veut.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:00

ah super l'idee du conditionnement positif ! j'avais meme pas imaginé ca avec mes poulettes! tre bonne idée merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:23

jessica1 a écrit:
ah super l'idee du conditionnement positif ! j'avais meme pas imaginé ca avec mes poulettes! tre bonne idée merci

Je vois que nous avons parmi nous une érudite, voir si j'osais une esthète, pour qui la cognition animale et très certainement l’éthologie n'ont plus de secret.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos poules, si le conditionnement est opérant sur un simple lombric, voir sur des animaux unicellulaires, des animaux aussi évolués que sont nos gallinacées doivent y parvenir sans trop de soucis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 18:58

Click vient quand on l'appelle et connait "saute", comme tu dis, si c'est opérant sur des bull-terriers, des animaux aussi évolués que sont nos gallinacées doivent y parvenir sans trop de soucis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:05

Konrad. a écrit:
jessica1 a écrit:

Je vois que nous avons parmi nous une érudite, voir si j'osais une esthète, pour qui la cognition animale et très certainement l’éthologie n'ont plus de secret.

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos poules, si le conditionnement est opérant sur un simple lombric, voir sur des animaux unicellulaires, des animaux aussi évolués que sont nos gallinacées doivent y parvenir sans trop de soucis.

ou la ne me surestimez pas, juste l’expérience de mes gros canassons avec qui il a fallu que je réfléchisse à ce que je faisais pour communiquer avec eux. mais les gallinacés reste encore nouveau pour moi, et vos lumières me seront précieuse!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: leur apprendre à rentrer au poulailler   leur apprendre à rentrer au poulailler Icon_minitime

leur apprendre à rentrer au poulailler
Page 1 sur 1