Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Lun 8 Juil 2013 - 18:28 | |
| Bonjour je te conseille de mettre une caméra infra rouge très rapidement si tu n'a pas trouvé. a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 9 Juil 2013 - 10:10 | |
| les aventures de Mary contre Anonymous destructor : EPISODE cinquante-douze
Une nouvelle nuit d'été est tombée. Quelques heures avant, les deux pièges, un en X et un autre en cage ont été réactivés. va-t-il venir cette nuit? Va-t-il se jeter sur les appas et se faire attraper? saura-t-elle enfin quelle est cette bestiole qui saccage le grillage de son poulailler? toujours ces mêmes questions qui reviennent et toujours les mêmes angoisses pour la survie de ses cocottes. Au petit jour, Mary regarde comme chaque matin par la fenêtre et un sourire s'affiche sur son visage qd elle aperçoit, son café à la main une petite forme qui bouge dans la cage! Victoire ?? Elle se précipite vers le piège, impatiente de découvrir l'identité d'anomymous destructor. Et là dans la cage, apeuré, la petite masse noire blottis contre les appas intacts, un pauvre petit hérisson .... le second piège en X est comme d'habitude désert.
Et Anonymous Destructor ? Il a profité de la diversion pour s'attaquer une fois de plus au grillage ! Mais avec moins de hargne cette fois puisqu'il ne s'est pas blessé en tirant dessus. Cette nuit il s'est aussi confronté à deux épaisseurs de grillage et n'a pas pu pénétrer dans le poulailler. Ce sera une petite victoire .... temporaire |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 9 Juil 2013 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 9 Juil 2013 - 11:36 | |
| C'est fou ce truc!!!
Qu'est ce qu'il y a comme appât??? avec tous ces rebondissements je ne sais plus, donc je suis désolé de poser la question, un des appât a -il déjà été mangé (avec certitude) par le DESTRUCTEUR???
Courage et patience, le piégeage n'est jamais (ou rarement) fait des le premier jour! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 9 Juil 2013 - 12:34 | |
| oui c'est hallucinant !
l'appât ce sont des oeufs de poule la première fois où nous avons installé le piège en X, nous avions mis des oeufs qu'il a mangé (après avoir défoncé l'arrière du piège en faisant un trou dans le grillage à l'arrière du piège pour accéder aux oeufs et éviter le X) Le lendemain, nous avions placé un second X là où il avait fait le trou. Cette deuxième fois, il avait carrément fichu le X par terre pour aller manger les oeufs .... ensuite il n'est pas revenu pdt 3 jours mais y'avait de nouveaux oeufs à sa disposition. et retour cette nuit mais il n'a touché à aucun appât. on dirait que la boite avec le X, il connait et la cage , ben cette nuit c'est le hérisson qui l'a activé donc il n'avait pas accès aux oeufs. je ne vois toujours pas ce qu'il vient faire dans mon poulailler, qu'est ce qui l'attire?? les poules ne pondent pas (une feignasse + une avec les poussins) c'est totalement incomprehensible |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 9 Juil 2013 - 16:14 | |
| c'est un truc de dingue cette histoire, vivement l'épilogue !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 9 Juil 2013 - 16:20 | |
| le feuilleton de l'été on ne sait pas quand il va se terminer mais on est tous pressés de savoir qui est le coupable, surtout n'oublie pas la photo des que tu le tiens |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 9 Juil 2013 - 16:43 | |
| c'est un peu ça oui le feuilleton de l'été^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 9 Juil 2013 - 17:14 | |
| !! c'est tt à fait ça ! |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 9 Juil 2013 - 20:18 | |
| je serais morte de trouille avec cet animal qui te visite avec une force pareil dans la machoire. ça n'a pas l'air de t'éffrayer plus que cela ? | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 9 Juil 2013 - 20:24 | |
| Je suis persuadée que c'est la main de l'homme qui déjoue tous les pièges et prend soin de laisser de faux indices ... | |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 9 Juil 2013 - 20:30 | |
| vivement la fin du feuilleton, on est curieux de savoir qui est la bête. | |
|
| |
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 9 Juil 2013 - 20:32 | |
| | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 9 Juil 2013 - 20:59 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Je suis persuadée que c'est la main de l'homme qui déjoue tous les pièges et prend soin de laisser de faux indices ...
C'est possible mais avec autant d'acharnement il faut être un taré ^^ | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 10 Juil 2013 - 9:38 | |
| C'est vrai que ça fait penser a l'homme mais, c'est pas possible d'en arriver a ce point la même si on n'aime pas sont voisin et les poules!
Non je pense que c'est un animal, par contre je tenterais de mètre d'autre appât pour voir si il y a un changement (ou plusieurs appât dans le même piège, œuf+ pommes) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 10 Juil 2013 - 9:50 | |
| - sesame a écrit:
- je serais morte de trouille avec cet animal qui te visite avec une force pareil dans la machoire.
ça n'a pas l'air de t'éffrayer plus que cela ? ben à partir du moment où ce n'est ni un ours, ni un loup, ni la bête du Gévaudan, (je suis dans le calvados, on a pas tt ça ) je ne suis effrayée. :) c'est vrai que ça force est impressionnante, mais comme les poules ne sont pas attaquées, ça rassure aussi. Blaireau? marte? fouine? même pas peur ! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 10 Juil 2013 - 9:51 | |
- Le yéti ?
ça non plus, jamais vu en Normandie lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 10 Juil 2013 - 9:56 | |
| - Lico a écrit:
- C'est vrai que ça fait penser a l'homme mais, c'est pas possible d'en arriver a ce point la même si on n'aime pas sont voisin et les poules!
Non je pense que c'est un animal, par contre je tenterais de mètre d'autre appât pour voir si il y a un changement (ou plusieurs appât dans le même piège, œuf+ pommes) oui c'est clair il n'y a que absurdité de la situation qui nous fait penser que c'est humain Mais ce serait encore plus absurde si ça l'était, humain. bonne idée des appâts différents. Par contre cette nuit il n'est pas venu. maintenant, c'est un coup il vient, un coup il ne vient plus ! l'enf...ré ! et notre feuilleton !! il fout tout le tournage en l'air avec ses caprices d'emploi du temps !! ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 10 Juil 2013 - 20:08 | |
| Si tu as des voisins avec poulaillers, potagers.... tu leur as demandé s'il leur était arrivé la même chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 10 Juil 2013 - 22:46 | |
| c'est quand même bizarre cette histoire ,enfin je vois que ça tient en alène mieux qu'un feuilleton de l'été moi aussi je pense que c'est une farce ...car un animal sauvage très intelligent je n'y crois pas beaucoup tu finirais par le prendre il faut savoir que les hérissons viennent la nuit piquer les oeufs ils adorent ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Jeu 11 Juil 2013 - 9:59 | |
| c'est un truc de fou quand même ton histoire,un bon feuilleton pour l'été tant qu'il n y pas de carnage sur tes cocottes. je suis curieuse de connaitre ce fameux AD et je vais suivre ton post avec intérêt! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Jeu 11 Juil 2013 - 13:06 | |
| Il y a aussi la solution du détecteur de lumière relié à une sonnette... Ou celle de la webcam et d'un pc portable avec un logiciel de détection de mouvement.
C'est impressionnant cette histoire. Vu l'acharnement, je pense qu'il est possible que l'animal ai effectivement 2 pattes.
Pourquoi ne pas laisser un mot sur le grillage genre: - "Vous n'êtes pas discret... La prochaine fois, nous porterons plainte" |
|
| |
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Jeu 11 Juil 2013 - 13:37 | |
| lol bonne idée !! On dirait que ce post n'a pas fini de faire couler de l'encre. AD est il passé cette nuit ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Jeu 11 Juil 2013 - 15:11 | |
| - tomtom-74 a écrit:
- Il y a aussi la solution du détecteur de lumière relié à une sonnette...
Ou celle de la webcam et d'un pc portable avec un logiciel de détection de mouvement.
C'est impressionnant cette histoire. Vu l'acharnement, je pense qu'il est possible que l'animal ai effectivement 2 pattes.
Pourquoi ne pas laisser un mot sur le grillage genre: - "Vous n'êtes pas discret... La prochaine fois, nous porterons plainte" rien à voir avec le post mais j ai aussi construit mon poulailler avant ma maison ! Et pour AD,si il a vraiment 2 pattes,c'est flippant d'avoir un voisin aussi tordu et vicieux.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Jeu 11 Juil 2013 - 15:41 | |
| moi je n'y crois pas au prédateur à deux pattes ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Sam 13 Juil 2013 - 11:29 | |
| non le coup du 2 pattes est plus qu'improbable. et non pas de pb chez mes voisins.
Bon par contre, comme tout feuilleton, ça tombe souvent à plat après de nombreux épisodes mais n'est ce pas pour mieux tenir le spectateur en haleine? Voici encore 2 nuits qu'il n'est pas revenu .. la frustration si on sait pas qui c'est !!!
ps : je ne peux toujours pas installer de caméra, détecteur, lumière etc ... C'est sur que c'est une bonne idée mais à moins que quelqu'un me passe ce matos à titre gratuit, je ne vais pas installer tout un système du genre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 17 Juil 2013 - 9:09 | |
| Quand l'hallu continue. Episode quarante-quinze
Jusqu'à cette nuit, j'avais la satisfaction de croire qu'il ne viendrait plus. Les pièges sont vides depuis plusieurs nuits ( à part mon hérisson qui est revenu se faire prendre) Je ne les ai donc pas actionnés cette nuit. Sur que la déception de ne pas savoir quel est cet étrange destructeur de grillage était là, mais au moins je n'ai pas à réparer mon poulailler chaque matin.
Quel erreur de croire qu'il y une logique la dedans puisqu'il est revenu cette nuit, faire un joli trou dans mon grillage, encore un coup pour ne rien y faire d'autre.
mes soupçons se portent sur le hérisson .... :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 17 Juil 2013 - 9:31 | |
| tu crois que le hérisson pourrait faire autant de dégât dans ton grillage,moi je ne pense pas |
|
| |
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 17 Juil 2013 - 9:33 | |
| mouais, a moins qu'il soit équipé de pinces au lieu de pate je vois pas trop comment il pourrait s'y prendre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 17 Juil 2013 - 10:46 | |
| hihihi lol oui c'était une blague comme il est le seul à se montrer il fait un coupable non idéal il est vrai :)
j'en ai marre de cette histoire. un coup il (AD)vient, un coup il ne vient pas, revient qd je pense qu'il ne viendra plus, ne se fait jamais attraper par les pièges, défonce mon grillage pour ne rien manger. Mais que fait il faire pour qu'il me foute la paix !! |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 17 Juil 2013 - 11:59 | |
| met tes piège tout les jours, c'est pas une absence de trois jours qui prouve qu'il ne viendra plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 17 Juil 2013 - 12:05 | |
| Puisque pas de possibilité d'installer d'autre matériel que le piège .....et pour savoir et en finir , je ne vois que le post d'observation nocturne et discret en se faisant relayer , jusqu'à la découverte du coupable ...C'est ce que j'aurais fait depuis longtemps ! | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 17 Juil 2013 - 12:15 | |
| | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 17 Juil 2013 - 15:34 | |
- Puisque pas de possibilité d'installer d'autre matériel que le piège .....et pour savoir et en finir , je ne vois que le post d'observation nocturne et discret en se faisant relayer , jusqu'à la découverte du coupable ...C'est ce que j'aurais fait depuis longtemps !
Moi aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 17 Juil 2013 - 22:36 | |
| ah ça sûr que j'aurais déjà campé toute la nuit devant .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 17 Juil 2013 - 23:02 | |
| Alors? Tu campes à proximité ce soir? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Jeu 18 Juil 2013 - 9:24 | |
| C'est pas ton marie qui te fais une blague ? :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Jeu 18 Juil 2013 - 9:34 | |
| dans le fond, le campement est une bonne idée mais dans la pratique c'est autre chose. déjà parce qu'il ne vient pas pdt 3 jours, puis revient une nuit et ne revient de nouveau plus (personne cette nuit par exemple) et ce c.. ne m'a pas laissé son planning :) je ne peux pas me permettre une semaine de nuit blanche en espérant qu'il passe. Et puis je suis une grosse dormeuse. Tu me mets dans une couverture, dans le noir ou faible lumière, et ce malgré l'humidité de nuit (et pas des moindre - je suis en normandie ) je pionce en 2.2 :) Voilà pourquoi je ne peux pas veiller devant mon poulailler. ça ne peux pas être une blague de mon copain qui en as autant marre que moi. Et puis sinon la surprise d'être avec un abruti qd même !! les b...les! lol le gars qui est piegeur est sur une autre soluce, mais je n'en sais pas plus encore.
J'aimerai tellement vous dire enfin qui est cette étrange bestiole qui se "nourrit" de grillage !
dans tous les cas, les vacances, on verra ça plus tard :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Jeu 18 Juil 2013 - 9:37 | |
| Ok ! On attendra les nouvelles :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Jeu 25 Juil 2013 - 11:44 | |
| des nouvelles ???je pense que tu n'as rien de nouveau,sinon tu nous l'aurais dit |
|
| |
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Jeu 25 Juil 2013 - 14:05 | |
| AD est peut etre parti en vacances ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. | |
| |
|
| |
| plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. | |
|