Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierplusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherplusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 23:08

» Des Hambourgs en Bretagne
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 22:55

» CYGNES
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» maladie urgent !!!
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Potiron Hier à 16:47

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.

+6
sesame
franck
daniel23
La cocoterie
Lico
néorural
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:56

Rappel du premier message :

Bonjour

voici mon problème :
cela fait plusieurs nuits que mon poulailler est attaqué. Un animal qui prend juste son pied à défoncer le grillage car il ne touche pas à mes poules.
Le grillage est coupé et les agrafes sont arrachées. Je répare et consolide mais cette bestiole a même réussit à dé-clouter une planche !!
Il n'y a rien a manger à part qq graines dans l'enclos mais ce qui est le plus étrange c'est que mes cocottes ne sont pas tuées. Elles ne doivent pas avoir peur non plus car je ne retrouve pas de plumes partout. Il n'y a aucun traces (empreintes, déjections) qui me permette d'identifier le coupable à part quelques poils courts et noirs. Du coup je pense à un chien ou un blaireau. il faut quand même une force de mâchoire pour faire arracher mon grillage comme ça.
mais surtout quel intérêt à juste venir pour abimer le poulailler???
je précise qu'un de mes cocottes est en couvaison, c'est peut être ça qui l'attire mais il ne prend pas les œufs, il ne touche vraiment à rien mais revient à chaque fois.
les arrachages et découpages du grillages sont assez impressionnants.
Je n'arrive pas à identifier ce prédateurs et je ne sais pas quoi faire pour ne plus qu'il revienne.
merci si vous avez des idées, tuyaux, conseils, expériences similaires
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:05

AD est peut etre parti en vacances ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 9:36

le prochain épisode à la rentrée des vacances ! lol
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:55

des lampes qui se rechargent au soleil et qui éclaire la nuit, ça ne coute pas cher et ça dérange les prédateurs nocturnes. faut essayer.
                                                      plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 190192
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 6:17

la lumière ne dérange pas du tout les prédateurs
Qui n a pas vu de sangliers sur le talus vaquant tranquillement alors que les voitures défilent?????????
Garance
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Garance

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:04

Sanglier, c'est la première idée qui m'est venue:photographe:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:40

en effet il semble parti en vacances.
frustration de ne pas savoir qui est AD mais tant mieux s'il me fiche la paix.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:32

Je viens de prendre en route la saga de l'été ! quelle histoire de fou.

au vue de certaines photos, on dirait que le grillage a été découpé à la pince.
pas d'empreinte lisible, voir pas d'empreinte du tout.
A fait math sup+spécialisation piégeage, 
fort intérêt pour les œufs,
Je dirais que la bête a 2 pieds et une pince coupante dans une main. Un cinglé de première.

As-tu demandé à tes voisins si ils ont remarqué quelque chose d'inhabituel ?

Franchement, je demanderai à la fédération de chasse ou à la gendarmerie de me prêter du matos de surveillance.
je ferrais aussi une main courante (avant la plainte) à la gendarmerie et je le ferrais savoir dans tout le village, histoire de savoir si j'ai affaire à un 2 pattes à pince coupante. 

J'ai eu un problème avec mes chevaux qui étaient dans des prés à 5km de la maison. De sales c..... venaient la nuit ouvrir les clôtures.  les uns prétendaient que c'était les sangliers, les autres que c'était mes chevaux qui cassaient les clôtures. On a gardé pendant un mois à tour de rôle (toile de tente et duvet). On n'a jamais réussi à la prendre sur le fait.
Ça m'a pris la tête. J'ai acheté 2 caméras infra rouge (80€ chez dealextrem, désolée pour la pub), j'ai fait une main courante à la gendarmerie et j'en ai parlé à tout le monde (qui a fait de même...). Plus aucune ouverture de clôture, bizarre, non.
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:11

Lorsqu'on doit passer la nuit dans le désert, en très petit groupe, il suffit de tendre une ficelle autour du bivouac avec des boites de conserve vides contenant un caillou..... très efficace.

Il existe aussi des feux d'artifice qui se déclenchent en tirant sur une ficelle : tu fixes le tube d'artifice à une paroi du poulailler, vers le haut, tu attaches un gros poids au dispositif de déclenchement et tu retiens ce poids en l'air avec un bâton. il te suffit alors de tendre un fil relié au bâton en travers du passage supposé de la bête........

Il n'est pas non plus interdit d'oublier un rateau à plat dans son enclos plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 265357

Faut bien s'amuser un peu non ?

Et si c'était à ton tour ?

Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:43

Je reste toujours sur mon impression de bête humaine ....le seul qui prend des vacances ! Bizarre , non ? Un juillettiste ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:19

+1 avec la Cocoterie.

la méchanceté humaine n'a pas de limite !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:38

moi aussi je pense que c'est un animal à deux pattes ,moi j'irais à la gendarmerie comme ça si  un jour il y a d'autre personne qui le font il y aura une enquête
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 15:12

Bien d'accord, la gendarmerie est obligée de prendre une main courante. la main courante permet de prendre date, ce qui peut être utile en cas de plainte par la suite. N'hésites pas à dire que tu ne te sens pas en sécurité, même menacée. Ça permet aussi de faire savoir aux autorités qu'il se passe des choses étranges et surtout de les impliquer car si dans ta main courante tu dis que tu as peur, si ils ne bougent pas et qu'il se passe quoi que ce soit, il y a non assistance à personne en danger (ils ne pouvaient pas ignorer ce que tu leur as déclaré). Tout ça dans le but d'obtenir un peu de collaboration.
le coup des boites de conserve avec les cailloux est une super idée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:21

oui pilounette a raison va faire une déclaration à la gendarmerie et dit leur que tu as peur en plus si un jour tu t'absentes plusieurs jours ,tu peux leur communiquer les dates et il feront des rondes

ça ne te demande qu'un peu de temps mais crois moi si un jour il arrive quelques choses de plus grave tu ne le regrettera pas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:26

Comme dit Bambou, tu vas perdre un peu de temps, mais je pense que tu dois le faire pour ta sécurité et celle de tes poulettes. tu sais, les cinglés, ça n'existe pas que dans les films, malheureusement !
Plus je réfléchis à ton histoire, plus je suis persuade qu'il s'agit d'un humain. Rien que le fait qu'il n'y ait pas d'empreintes ! Aucun animal, aussi rusé soit-il est capable de ne pas laisser d'empreinte.
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:36

Je pense aussi qu'il te faut aller faire un tour à la gendarmerie. Ça semble bien être un renard à 2 pattes, il n'y a d'ailleurs que ceux là qui partent en vacances !
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:42

bien vu, franchement, moi j'aurais la trouille de découvrir mon poulailler déchiqueté, animal ou homme, je ne me sentirais pas en sécurité.
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 5:53

le ragondin ne mange que de l herbe,d ou son nom de lièvre des marais
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:29

J'ai plein de ragondins autour de la mare chez moi (en bas du champs des chevaux), aucun n'est venu visiter le poulailler. Ils restent à proximité immédiate de leur terrier.
Et en plus, une bestiole qui ne laisse pas d'empreinte, démonte les pièges et découpe le grillage, je n'en connais qu'une seule race : elle a 2 pattes et 2 mains.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:08

oui c'est sur pilounette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:35

fait un piège pour humain ! un bon fil tendu avec une grenade au bout, ils t'ennuiront plus que ce soit sangliers ou humains mais aprés il faut vite couler une dalle pour plus laisser de traces ! plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 759334 

c'est bon j'ai compris plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 362910
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:01

pilounette a écrit:
J'ai plein de ragondins autour de la mare chez moi (en bas du champs des chevaux), aucun n'est venu visiter le poulailler. Ils restent à proximité immédiate de leur terrier.
.

les ragondins sont herbivores ils ne viennent pas dans les poulaillers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:30

Tout à fait d'accord avec toi Mayeli, c'était le sens de mon message (entre autre).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:39

crousille26 a écrit:
fait un piège pour humain ! un bon fil tendu avec une grenade au bout, ils t'ennuiront plus que ce soit sangliers ou humains mais aprés il faut vite couler une dalle pour plus laisser de traces ! plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 759334 

c'est bon j'ai compris plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 362910
J'ai quelque fois les mêmes idées .......;
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:57

....je m'étonne de bien de naïveté de certains sur les prédateurs et les croyances moyenâgeuses qui subsistent...à moins que ce ne soient que des haines plus ou moins cachées...et puis trouver un bouc émissaire ça en défoule de leur médiocrité....:pff: bref ici je vis en lisière de forêt , mes voisins s'appellent renards et fouines , blaireaux , chevreuils et cerfs....le lynx a tellement été braconné dans le département qu'il n'y en a presque plus , alors des sangliers , si ... et on a trouvé des remèdes . Bref je n'ai pas de problème.... si je ne suis  pas négligente , si je réfléchis , si je cherche . J'adopte la "permaculture" .Je lis des descriptions ..."d'attaques" ici et là à mourir de rire ou à pleurer.... si peu informées du mode de vie des animaux sauvages...votre prédateur la plupart du temps s'appelle : Homme plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 190192 . Le seul à avoir ces modes opératoires divers et décrits .... ensuite pour les animaux sauvages , les pièges mutilants et cruels n'ont pas lieu d'être , franchement si on veut protéger sa volaille , la panoplie barrières en tous genre ne manque pas et bien fermer les abris ! ils n'ont pas encore de pinces , outils et mains !!! plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 201573

Bonjour, Mitsouko,

Sur plumage, il est d'usage de passer par la case 'Présentation' (Rubrique 'Qui suis-je') avant de poster.

Voici le lien direct:

https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je

Merci,

plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 862863
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:05

Et oui, c'est bien ce que je piaille (plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 201573 ) depuis le début de ce post !

le seul prédateur contre lequel on ne se protège pas c'est l'homme !

Des nouvelles ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:14

mitsouko69 a écrit:
....je m'étonne de bien de naïveté de certains sur les prédateurs et les croyances moyenâgeuses qui subsistent...à moins que ce ne soient que des haines plus ou moins cachées...et puis trouver un bouc émissaire ça en défoule de leur médiocrité....:pff: bref ici je vis en lisière de forêt , mes voisins s'appellent renards et fouines , blaireaux , chevreuils et cerfs....le lynx a tellement été braconné dans le département qu'il n'y en a presque plus , alors des sangliers , si ... et on a trouvé des remèdes . Bref je n'ai pas de problème.... si je ne suis  pas négligente , si je réfléchis , si je cherche . J'adopte la "permaculture" .Je lis des descriptions ..."d'attaques" ici et là à mourir de rire ou à pleurer.... si peu informées du mode de vie des animaux sauvages...votre prédateur la plupart du temps s'appelle : Homme plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 190192 . Le seul à avoir ces modes opératoires divers et décrits .... ensuite pour les animaux sauvages , les pièges mutilants et cruels n'ont pas lieu d'être , franchement si on veut protéger sa volaille , la panoplie barrières en tous genre ne manque pas et bien fermer les abris ! ils n'ont pas encore de pinces , outils et mains !!! plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 201573
Cet été nous discutions avec un chevrier qui disait qu'il avait encore perdu une chèvre à cause du loup cette année, mais que si c'était toujours choquant et rageant de trouver une bête éventrée, il en avait plus perdu coincée dans son grillage qu'à cause du loup...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:50

Ça ne m'étonnes le coup du grillage. Nous avons plusieurs fois dans l'année un berger et son troupeau (2000 têtes environ) qui vient faire pâturer chez nous et chez nos voisins. 
J'essaie de faire le tour au moins une fois par jour pour vérifier qu'il n'y a pas d'agneau coincé dans les mailles du filet électrique. Et en général, il y en a un de coincé ou un qui est sorti et qui cherche à retrouver maman.

Quant au loup, je crois plus au chiens errants qu'aux attaques de loups. J'ai une louve tchécoslovaque (croisement d'un BA et d'une louve grises des Balkans), elle est craintive vis à vis des moutons et s'enfuit dès qu'un s'approche. Je ne dis pas que les loups n'attaquent pas, je dis simplement qu'ils ne le font qu'en dernier recours, pas comme le chien qui est habitué aux troupeaux etc.

Et comme Mitsouko, je dis qu'en réfléchissant, on arrive à se protéger des animaux sauvages. J'ai des renards qui passent toutes les nuits d'un côté de la maison mais pas du côté du poulailler car la louve et le BA dorment dans le box à côté et que leur odeur est partout (et que j'autorise mon mari et mon fils à faire pipi dans l'herbe le long de la clôture des poules :ARF:. C'est pas génial mais c'est efficace, en tout cas ça fait parti de la prévention.

Par contre l'homme, je n'ai rien trouvé !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:08

Le chevrier dont je parle a trois patous qui restent près des chèvres (il n'en a que 50), mais dans la région de Digne-les Bains où habite mon frère, les attaques des loups sont reconnues et avérées, c'est un de sujet de prédilection des éleveurs (dont le beau-père de mon frère qui a arrêté les moutons pour élever des vaches à cause du loup).
Selon certains, les loups attaqueraient des troupeaux tant qu'il sont jeunes et pas très expérimentés, et l'expérience leur ferait préférer les animaux sauvages par la suite.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:13

...allez c'est parti sur le sujet du loup...comme TF1 ET FR2 tous les ans à la fin des vacances , ils appellent ça je crois un "marronnier" ?....Avant de revenir en Alsace , montagne , forêt , fond de vallée ...parc protégé et plein de ces animaux sauvages , je ne reviens pas sur ce que j'ai dit plus haut ...
donc j'étais dans les Alpes massif de la Chartreuse , la ferme voisine élevait quelques bêtes , rien d'industriel , un fermier comme on les fait disparaître...il me dit , ce même pas dans une conversation "à la mode" juste parce qu'il avait vu une bande de chiens : " ceux là c'est les plus dangereux parce que ce sont des chiens maltraités par l'Homme , ceux là je les crains parce qu'ils veulent se venger" c'était il y a 25ans . Depuis je me suis instruite sur le comportement de ces animaux . Je n'ai plus peur ni d'araignée ni de serpent....je n’écrase plus d'un coup de savate négligent .
Alors il y a 3 jours au JT , un de ces bergers (choisi ??) parle de la calamité du loup : "on n'en veut pas "(na) , un joli agneau attendrissant sur ses épaules protectrices...puis " il faut qu'on voit ce qu'il fait le LOUP ! " et il montre deux carcasses de brebis dévorées , à la caméra...puis le journaliste montre un berger faisant sortir son troupeau de la ...bergerie.... " bien obligé maintenant , et c'est plus de travail !"
moi ce qui m'étonne c'est qu'on ne se pose pas plus de questions :
- cette année "on" nous compte 6000 brebis tuées sur le compte du loup...pour combien de loups ? l'analyse des chiffres voilà ce qui serait à faire.
- protéger son troupeau et le mettre en bergerie , n'est-ce pas là LE travail du berger ? que préfères-tu ? travailler à mettre les brebis en bergerie , faire des kilomètres de transhumance ? faire la paille ?.....ou être en usine ? ou te demander si tu ne vas pas devoir te suicider parce que t'es au chômage ???....
- l'agneau qu'il porte sur les épaules...pourquoi ne lui dit-il  pas que dans quelques...mois...(à peine) il ne lui autorise plus de vivre , il le conduit à l’abattoir des humains pour être dévoré proprement avec couteau et fourchette et puis en passant par l’abattoir....pourquoi on n'a pas de vraies bonnes images des abattoirs ?? peut-être que s'il a de la chance il ne tombera pas sur l’abattoir dit "rituel" ...parce que l'humain il a aussi ses rites , c'est un non violent né !
ah le bon berger ! que croyez-vous dans les villes ? que vous avez de la "viande" ,et pas chère et en abondance et de bonne qualité...élevée au grand air ???!!....ouhhou le loup ! vilain loup ! LE problème !
- Et puis nous on sait bien que jeter de la "viande" , c'est pas le crime du loup ! ( c'est combien les tonnes de "viande" jetées par...jour...???)
- manger de la viande c'est "normal" : chaque jour en France 3 millions de bêtes sont tuées .
Pour cela on fait de l'industrie (..."y'a bon" ! et gros sous !) , on déforeste etc etc
- est-ce nécessaire à la Santé ? vais-je avoir faim de ne pas m'en saturer ? cherchez vos réponses , je n'insulterai personne . Je ne sui pas végétarienne , je choisi de manger très peu d’animaux (moins d'une fois par semaine vu mon budget) , je cherche où l'acheter , je boycotte les gros industriels , je vérifie les infos et c'est la fête de faire un barbec. LE poulet du Dimanche je sais ce que c'est , je vis pauvrement à la campagne et j'ai de bonnes joues rouges !
- je sais que mon voisin , lui aussi prédateur ,  s'il a faim surtout l'hiver cherchera coute que coute à entrer au poulailler ...je le sais mais depuis le temps les victimes n'ont été que celles suite aux négligences , pas de porte forcée... et puis  les poubelles du village plus loin sont une bonne ressource , finalement on cohabite plutôt bien . C'est ça la vie .
- Bientôt 9 milliards d'humains à qui on DOIT ci ou ça...
des arguments pour dédramatiser ? j'en ai encore...
Ne devrait-on pas enfin passer du prédateur bouc émissaire , révélateur de nos peurs obscures à une conscience que de toute façon nous sommes plus puissants et pouvons leurs laisser leur place si ce n'est même pas encore une fois dans notre intérêt...?;)
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:04

Bonjour, Mitsouko,

Sur plumage, il est d'usage de passer par la case 'Présentation' (Rubrique 'Qui suis-je') avant de poster.

Voici le lien direct:

https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je

Merci,

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:52

Je crois que le sujet n'est pas le loup mais bien les attaques du seul prédateur à pinces coupantes et méchanceté avérée (bref l'humain).
Je répète quand on veut protéger son poulailler des prédateurs non humains, on arrive avec un peu de détermination et parfois pas beaucoup de moyens.
Juste un exemple, quand j'habitais dans le var (pendant 20ans jusqu'à octobre dernier), mon poulailler était dans la colline au dessus de chez moi. Poulailler avec grillage, porte fermée la nuit. Mes poulette ont décidé que l'abri à côté (pour le grains, la paille et autre outils) était beaucoup plus confortable et le groupe s'est scindé en 2. J'ai donc du trouvé une astuce pour fermer cette partie. J'ai donc pris ce que j'avais sous la main : des plaques de macrelon (faux vitrage), maintenues par des planches de bois et comme les plaques n'étaient assez hautes (moins de 10cm), je terminai par une bonne vieille couverture enroulée façon boudin de porte. Je n'ai jamais eu aucune visite de prédateurs pendant la nuit. Par contre, une renarde est venue par 2 fois en pleine journée, une première fois c'est ma voisine qui l'a vue, elle m'a pris une grosse rousse (Emilie ma première poule!, gros chagrin) et la seconde fois (2 ans après) elle est passée à 5 mètres de mon mari qui bossait dans le jardin, elle a escaladé le grillage (à plus de 2mètres) est entrée dans l'enclos des poules. Elle n'a pas eu le temps d'emporter une poule, je suis arrivée comme une folle. Mon coq Pékin Jules a été traumatisé mais je l'ai sauvé en le mettant sous fleurs de bach rescue pendant plus d'une semaine et à la maison avec une de ses copines.
Quant aux loups (à 4 pattes), il y en a quelque uns, ils n'ont jamais approché le village et je ne les ai jamais rencontrés en me baladant à cheval (vu les empreintes oui).
Je comprends parfaitement Mitsouko et suis bien d'accord.
L'objet de ce post était une demande d'astuces pour la protection contre un prédateur inconnu et nous avons été qq uns à penser que le prédateur en question était un humain.
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:22

Alors la bête est revenu??? ou ton poulailler n'a pas été touché en 3 mois???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:52

Oui, quelles news ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:16

Oui, pas de nouvelles, bonnes nouvelles? Tu es enfin tranquille?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.    plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.  - Page 4 Icon_minitime

plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4