Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Ven 28 Juin 2013 - 17:56 | |
| Tu as donné les poussins soie à ta poule? Tout s'est bien passé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Ven 28 Juin 2013 - 19:11 | |
| oui elle n'était pas super contente en fin d'aprem qd je suis ai mis dessous mais maintenant tt va bien :) parce que c'est important la race? sinon pour les parasites, je ne crois pas que ce soir des poux rouges. en tt cas ils n'y ressemblent pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Sam 29 Juin 2013 - 11:10 | |
| oui tout ce passe impec. les familles reconstituées sont à la mode :D
par contre je crois que je ne vais pas m'en sortit avec Anonyme Destructor !! il est encore revenu cette nuit et malgré la terre émiettée ou la farine, je n'arrive pas à l'identifier !! pas d'empreinte correcte ! il a cette nuit encore arraché une planche de renfort posée avec 4 clou de 40 !! je veux bien être une bricoleuse du dimanche mais qd mm !! je ne sais plus quoi faire .... |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Sam 29 Juin 2013 - 11:30 | |
| Tu devrais essayer la pose d'un piège ou d'une nasse à l'endroit des dégâts ....Mettre une caméra , un spot qui pourrait l'effrayer ....ou rester toi même en observation une nuit ou deux ....mais çà , c'est plus compliqué peut-être ! ou électrifier l'enclos ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Sam 29 Juin 2013 - 12:03 | |
| lol le piège j'ai testé cette nuit en mettant une caisse en équilibre sur un baton. Bien consciente que s'il arrive à arracher le grillage ce n'est pas ça qui le stopperait mais au moins lui faire peur. totalement inutile.
électrifier, c'est financièrement pas possible pour le moment.
un piège efficace, mais quoi? vu que je n'arrive tjs pas à l'identifier et tant qu'à faire qui ne tue pas. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Sam 29 Juin 2013 - 13:43 | |
| attention!!! si tu n'ai pas piègeur tu ne peu pas posser de piège sauf piège a ragondin... fait appelle a la fédération de chasse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Sam 29 Juin 2013 - 17:33 | |
| oui je viens d'avoir un contact pour un piégeur :) je l'appelle au plus vite et on saura ce que c'est ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Lun 1 Juil 2013 - 11:38 | |
| bon voilà deux nuit qu'un collet a été posé pour l'attraper à la patte mais il déclenche le piège sans se faire prendre. avant hier, ça a du lui faire peur et pas de dégât sur le poulailler par contre cette nuit, il n'a plus eu peur et nouveau trou de grillage découpé. du coup on peut mieux se rendre compte de sa taille et il a aussi pissé à côté de la porte et juste à l'entrée du trou mais à l'intérieur !! et il m'a cassé la caisse en plastique à côté !!Mais qu'est ce que c'est que cette bestiole ! J'en ai trop marre !! que vient -il faire ? |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Lun 1 Juil 2013 - 11:46 | |
| Laisse le collet et mets en même d'autres.
Tu devrais essayer de mettre à manger derrière le trou qu'il vient de faire et mettre un collet au mons il va vouloir entrer pour manger et va passer la tête dans le collet. | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Lun 1 Juil 2013 - 11:46 | |
| Par contre mets des collets bien solides et bien attachés car il doit avoir de la force... | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Lun 1 Juil 2013 - 12:20 | |
| En plus du collet, le piégeur ne peut il pas mètre un piège a lacet si il en a un (ou plusieurs) après il peut aussi mètre un piège de catégorie 1 (cage) collé au trou (et a l'intérieur du poulailler)!
Je trouve qu'un collet c'est un peu juste, il faut multiplier pour multiplier les chance^^
Courage, tien nous au courant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Lun 1 Juil 2013 - 15:04 | |
| Un piegeur a posé des pieges chez nous, ce sont des cages bien solides. Ce serait sans doute beaucoup plus efficace ! |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Lun 1 Juil 2013 - 16:25 | |
| je suis piégeuse et je pense la même chose que Lou-leo bien que les lacet arrêtoir son bien aussi mais pas très bien en cas de grosse force. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 2 Juil 2013 - 6:10 | |
| Si ton piégeur a posé des cages j espères qu il s agit de cages spéciales renards sinon y aura pas prise En tous cas tu as de la patience,y a longtemps que j aurais pris une arme avec minimum du gros sel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 2 Juil 2013 - 10:35 | |
| looooooooooool Anounymous Destructor est vraiment une drôle de bestiole. Après 2 tests collets infructueux, un piégeur m'a mis une boite spéciale - au vu des poils/taille de trou, c'est surement une marte ou une fouine qui viendrait pour les œufs (c'est pourtant pas en ce moment que j'en ai bcp avec une poule en mode "maman" et une qui pond qd ça lui chante)
Bref AD a préféré défoncer le grillage à l'arrière du piège pour chopper les oeufs plutôt que de passer par la mortelle entrée !! Soit elle est très stupide, soit elle est au contraire hyper intelligente !
Daniel, pour la patience, j'ai pas le choix je n'ai que mes mains pour lancer du gros sel je ne pense pas que ça soit efficace. lol Mais cette patience s'étiole de jours en jours :) |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 2 Juil 2013 - 10:45 | |
| Essaye de lui mettre quelques trucs bien apétissants devant le poulailler puis après devant ou derrière le piège au moins elle sera moins méfiante... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 2 Juil 2013 - 11:21 | |
| - daniel23 a écrit:
- Si ton piégeur a posé des cages j espères qu il s agit de cages spéciales renards sinon y aura pas prise
Il a posé une cage à renard et une cage à fouine. On n'a attrapé qu'un chat... |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mar 2 Juil 2013 - 12:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 3 Juil 2013 - 10:35 | |
| Non mais il faut le voir pour le croire ! après avoir coupé le grillage du piège, on a mis un second système pour l'attraper dans le trou et elle e réussit à déclencher le mécanisme, à l'enlever pour bouffer les appas, tranquillou !!!! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 3 Juil 2013 - 10:52 | |
| Mdr c'est fou comme histoire ^^ | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 3 Juil 2013 - 12:11 | |
| | |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 3 Juil 2013 - 14:35 | |
| surtout n'oublie pas de nous montrer la bestiole quand tu l'auras attrapé. bizard qu'elle ne touche pas aux poules. | |
|
| |
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 3 Juil 2013 - 15:18 | |
| Oui , là , c'est un animal très rusé et diabolique .....ou à 2 pattes ..... Des clochettes à accrocher un peu partout sur le passage et sur le grillage ? ....pour l'effrayer et vous avertir ... C'est désespérant de ne pas arriver à le piéger .... | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 3 Juil 2013 - 15:43 | |
| - ladylamary a écrit:
- bon voilà deux nuit qu'un collet a été posé pour l'attraper à la patte mais il déclenche le piège sans se faire prendre. avant hier, ça a du lui faire peur et pas de dégât sur le poulailler par contre cette nuit, il n'a plus eu peur et nouveau trou de grillage découpé. du coup on peut mieux se rendre compte de sa taille et il a aussi pissé à côté de la porte et juste à l'entrée du trou mais à l'intérieur !! et il m'a cassé la caisse en plastique à côté !!Mais qu'est ce que c'est que cette bestiole ! J'en ai trop marre !! que vient -il faire ?
Quelle est la taille du trou ? S'il a pissé, c'est pour marquer "son" territoire ; donc, un canidé. A moins que ce soit ton mari qui te fait une blague car un chien se faufile dans un trou plus petit, là, c'est un trou pour faire passer un sanglier. Les marques, qu'est-ce que cela donne ? Avec le temps, tu as les empreintes de toutes ses pattes §!!!!!!!!!!!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 3 Juil 2013 - 16:49 | |
| Le mieux serait encore de te mettre en poste d'observation et de veiller .....attendre sa venue ...Plus facile à dire qu'à faire , mais à ce point là , c'est ce que je ferais avec un relais d'une autre personne ..... | |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 3 Juil 2013 - 16:54 | |
| Perso y a bien longtemlps que j'aurai collé un caméra sur le poulailler. Tu n'as pas un chien qui pourrait dégommer ton AD ? | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 3 Juil 2013 - 17:13 | |
| - limpbyzkette a écrit:
- Perso y a bien longtemlps que j'aurai collé un caméra sur le poulailler. Tu n'as pas un chien qui pourrait dégommer ton AD ?
On passe souvent à côté des solutions les plus simples ! Par contre, pour ton pseudo, t'aurais tout de même pu faire plus simple rire ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 3 Juil 2013 - 18:25 | |
| le trou sur la dernière photo est de 35 cm environ. mais il ne semble pas avoir besoin d'autant d'espace puisque sur le trou fait dans le piège est moins haut. (environ 20cm) ci dessus donc le piège avec le trou côté grillage puisqu'il se fout de l'ouverture d'entrée. AD est un sacré psychopathe qui a un problème avec le grillage :D On va bien à côté le piège qu'il a gentiment mis à côté pour bouffer les œufs en appas les marques ça ne donne toujours rien, toujours pas d'empreintes. Le piégeur qui a mit la boite pense vraiment à marte ou fouine. Si rien n'est attrapé d'ici samedi, il me mettra une cage (pas poss avt) pour la caméra, on n'y a pensé mais je n'ai pas ce matériel. Oui pourquoi pas veiller mais ça ne va pas vraiment régler le soucis. en attendant, les appas suffisent pour ne pas qu'il défonse le grillage de mon poulailler, c'est déjà ça .... Je n'ai pas de chien pour dégommer AD :( j'ai sériéusement hâte de rendre une conclusion à cette histoire de fou et de mettre un mon sur Anomymous Destructor :D (bien sur que je vous tiendrai au courant) |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Mer 3 Juil 2013 - 18:56 | |
| eu... piège en X, alors que tu as atrapé un chat, je ne suis pas convincu, il va mourir sur le coup!!! ton piègeur n'a pas un piège a oeufs plus tot??? | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Jeu 4 Juil 2013 - 5:49 | |
| Si le piège est cette espèce de caisse qu on voit ci dessus c est pas étonnant Une cage speciale renard est en maille carrée de 5 cm et forme un cube de 50/50 par 100 et surtout pas avec du grillage a poule Une fouine ou une martre ne ferait pas de trou dans le grillage Seul un chien ou un blaireau ont le museau assez pointu pour attraper le grillage Tout ça ressemble plutôt a un gag pour info voir magasine Nos chasses spécial piègeages Si j y arrive je fais un scanne,mais ça!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par daniel23 le Ven 5 Juil 2013 - 5:23, édité 1 fois | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Jeu 4 Juil 2013 - 10:37 | |
| Oui Bob, cela me paraît aussi un gag, avec le grillage ouvert vers l'intérieur..... alors qu'il aurait dû être tiré vers l'extérieur par l'animal voulant l'arracher..... Mais c'est pas à un vieux Denard comme toi qu'on la fait........... Salut le comorien.... Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Jeu 4 Juil 2013 - 11:11 | |
| Sur la photo c'est l'arrière que l'on voit. de l'autre côté il y a une entrée et des œufs en appas dans la caisse. je ne pense vraiment pas que se soit un renard car sinon il n' y aurait plus de cocottes depuis un bail. Le gag, je crois que c'est pas possible non plus. Sacrée mise en scène que de laisser poils salive et sang pour une blague. Et puis faut être taré et acharné si c'est humain. je ne crois pas que le grillage était tiré de l'intérieur.
par contre on continue dans l'absurde car cette nuit il n'est pas du tout venu ou alors reparti direct sans rien toucher alors qu'il y avait encore de beaux oeufs pour AD ! |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Sam 6 Juil 2013 - 15:11 | |
| Bonjour,
Alors des nouvelles de AD? C'est quand même dingue ce qui t'arrive :p J'espère pour toi que tu vas vite attraper le responsable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Sam 6 Juil 2013 - 15:37 | |
| j'ai jamais vu ce genre de dégâts ! passer sous le grillage, par dessus oui mais éclater un grillage ? en sachant que je suis en pleine campagne et que tous les prédateurs sont présents ou presque (qu'il n'y a pas de rats et je m'en passe :P ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Sam 6 Juil 2013 - 16:32 | |
| C'est quand même pas difficile de faire un piège à empreintes ! Tu fais une boue fine dans un seau, tu touilles bien et tu l'étales tout autour assez épaisse. Tu la rafraichis et la lisses chaque soir... c'est facile et ça marche à tous les coups ! C'est comme ça que je fais et franchement.... Il n'y a pas de raton laveur par chez toi ? Tu devrais te renseigner sur ces espèces invasives... on n'y pense pas mais elles envahissent tranquillement nos territoires. (Le chien viverrin aussi... mais il me semble qu'il y en a moins.... ?). |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Sam 6 Juil 2013 - 17:13 | |
| Tient c'est marrant je regardais ce matin s'il y avait eu des signalements du Chien viverrin dans le calvados. Et oui il y en a eu. Ca ne veut pas dire que c'est ton coupable mais juste un suspect.
Par contre si j'ai bien suivi tu cherches un animal *d'assez gros (dans les 5/6 kilos) car il lui faut assez de force pour déchirer le grillage mais pas trop quand même pour passer dans un trou de 20/20, *d'assez long (presque 1 mètre) *qui griffe, *qui tire le grillage avec ces dents donc qui ne fait pas le bulldozer comme le ferait un sanglier ( je pense) * et qui a eu son bac déjouage de pièges avec mention "excellent" Bon courage ladylamary | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Sam 6 Juil 2013 - 21:55 | |
| moi franchement je passerais peut-être une nuit blanche voir 2 mais si c'était possible je ferais les nuit devant mon poulailler tu t'endors le jour et tu veilles la nuit
au moins tu serais fixé |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Dim 7 Juil 2013 - 5:34 | |
| Personnellement j ai des pièges en X,extrèmement dangereux avec lesquels j ai attrapé des ragondins ils ont été tués sur le coup Mais celui que je vois là est le petit modèle juste bon pour fouines ou martres,il faut que la bestiole entre dedans quant au lacet il n est pas mortel mais s il n est pas bien fixé la bestiole arrache le piquet et part avec,son maître peut ensuite le délivrer Bof ça nous aura toujours occupés un moment | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Dim 7 Juil 2013 - 11:52 | |
| Moi aussi je ferais un bon piège à empreinte et je passerait quelques nuits blanches... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Lun 8 Juil 2013 - 11:25 | |
| ben le coup de la nuit blanche c'est comme la camera assez difficile pour moi à réaliser, .... surtout qu'il n'est pas venu pendant 3 nuits ... Allez comprendre .... Du coup hier soir nous avons ajouté un piège cage et ce matin cage actionnée mais personne dedans et oeufs appas intacts ; quant au piège X, j'avais mis des coquilles à l'entrée + les oeufs derrière le X : coquilles sorties du piège mais il n'a pas été plus loin. le point positif c'est qu'il n'attaque plus mon poulailler :) je vais retenter le coup des empreintes mais le sol autour n'est pas propice (terre + plantes + herbes) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. Lun 8 Juil 2013 - 18:28 | |
| Bonjour je te conseille de mettre une caméra infra rouge très rapidement si tu n'a pas trouvé. a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. | |
| |
|
| |
| plusieurs attaques de mon poulailler mais pas de dégat sur les occupantes. | |
|