| conservation avant incubation artificielle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conservation avant incubation artificielle Mar 28 Mai 2013 - 20:04 | |
| Bonjour, nous avons fabriqué une couveuse artisanale avec mon ami et attendons nos oeufs fécondés dans la semaine, cependant ceci ont été stocké dans des boîtes à oeufs pointes en haut et j' ai vu que ce n' était pas conseillé Donc voilà, à votre avis est ce que cela vaut tout de même la peine de démarrer la couvaison ou les oeufs sont ils perdus? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle Mar 28 Mai 2013 - 20:15 | |
| je ne pense pas qu'il y ai un problème mais tout le monde n'est pas du même avis je sais que néo les stocks pointe en haut suivant le temps où il les stocks moi je les tourne tous les jours je les stocks dans des boites à oeufs et je tourne la boite tous les jours jusqu'à ce que je les utilises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: oui Mar 28 Mai 2013 - 20:21 | |
| merci bien on va essayer jusqu' au 1er mirage quand même non? Ce n' est que 7 jours après tout mais si quelqu'un a un autre avis je suis preneuse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle Mar 28 Mai 2013 - 20:56 | |
| J'en ai stocké dans tous les sens, je n'ai pas vu de différence. Je pense que ça vaut le coup de les mettre à couver... |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle Mar 28 Mai 2013 - 21:38 | |
| Idem dans tous les sens pas vue de différences . Penses a laisser les œufs 24 a 48 h au repos avant de la mise en couveuse . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle Mar 28 Mai 2013 - 22:44 | |
| mon fils a mis 6 oeufs sous ma poule qui voulait couver pendant nos vacances , en ne prenant aucune précaution (oeufs stockés au frigo, pointe en haut), résultat 6 poussins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci beaucoup! Mer 29 Mai 2013 - 7:26 | |
| Cris9, Les oeufs proviennent de mon département donc transport en voiture par nos soins et ils auront environ 5 jours, faut il les laisser reposer quand même? |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle Mer 29 Mai 2013 - 7:37 | |
| non pas besoin , je pensais que tu les recevais par la poste . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle Mer 29 Mai 2013 - 10:28 | |
| Bonjour, il ne faut pas attendre pour mettre les oeufs en couveuse, parce que les oeufs fécondé de plus de 5 jours ont moins de chance de se developper. La pointe vers le haut, ou vers le bas, pour mes oeufs, ça n'a rien changé! |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle Mer 29 Mai 2013 - 10:39 | |
| Je garde des oeufs fecondés 10 jours même plus le pourcentage de fécondation est proche de 98% . ( je suis a plus de 180 œufs en couveuse depuis janvier ) . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ok Mer 29 Mai 2013 - 15:21 | |
| merci pour vos réponses, on en aura une 20aine, y a plus qu' espérer avoir quelques poussins même si c' est une première! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle Mer 29 Mai 2013 - 17:41 | |
| Pensez vous que les oeufs de dinde et de canard je peux aussi garder 10 jours avant la mise en couveuse? |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle Mer 29 Mai 2013 - 17:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle Mer 29 Mai 2013 - 17:57 | |
| - Tropicana57 a écrit:
- Pensez vous que les oeufs de dinde et de canard je peux aussi garder 10 jours avant la mise en couveuse?
Même plus longtemps, à mon avis. Une canne pond souvent 12 à 14 œufs avant de commencer à couver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle Lun 24 Mar 2014 - 20:29 | |
| Je remonte le post avec quelques questions: - est il nécessaire de retourner les oeufs tous les jours avant de les mettre en couvaison naturelle dans mon cas - les gardez vous a températures ambiantes ? - combien de temps max , puis je les garder ?
Je récupère les oeufs de mes pekins que je compte mettre sous une de mes soie couveuse compulsive :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle Lun 24 Mar 2014 - 20:36 | |
| - Picorette a écrit:
- mon fils a mis 6 oeufs sous ma poule qui voulait couver pendant nos vacances , en ne prenant aucune précaution (oeufs stockés au frigo, pointe en haut), résultat 6 poussins.
Bravo Picorette, ou bravo à ton fils, ou encore bravo la poule et maintenant bienvenue à ces poussins qui sortent du frigo ! La nature quand elle veut, elle nous surprendra toujours. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle Lun 24 Mar 2014 - 20:45 | |
| - v2v a écrit:
- Je remonte le post avec quelques questions:
- est il nécessaire de retourner les oeufs tous les jours avant de les mettre en couvaison naturelle dans mon cas - les gardez vous a températures ambiantes ? - combien de temps max , puis je les garder ?
Je récupère les oeufs de mes pekins que je compte mettre sous une de mes soie couveuse compulsive :) J ai fais l expérience entre des œufs retournés ou pas , je ne note pas de grandes différences . (pointe en bas) . En dessous de 18 ° pour la température . Comme dit au dessus , une dizaine de jours . | |
|
| |
bielefeld38 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle Lun 24 Mar 2014 - 21:05 | |
| Peu importe la position de l'oeuf mais je retourne les oeufs tous les jours. Conservation : 8 jours à 13° ( en cave ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle Mar 25 Mar 2014 - 11:32 | |
| Moi j'ai laissé mes œufs "a plat" dans du blé avant de lire qu'il fallai les mettre pointe vers le bas, mais aucune différence, les 6 œufs sont au 5 eme jour d'incubation et mirage hier, ils sont tout les 6 bien fécondés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle Mar 25 Mar 2014 - 12:24 | |
| Bon , j ai tout faux ! :) On verra bien ... Merci pour vos infos en tout cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle Jeu 27 Mar 2014 - 11:29 | |
| - Tropicana57 a écrit:
- Pensez vous que les oeufs de dinde et de canard je peux aussi garder 10 jours avant la mise en couveuse?
dans la litterature jusqu'a 20j pour les dindes, parce qu'elle couvent 15 oeufs moins de 12j pour les canards |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conservation avant incubation artificielle | |
| |
|
| |
| conservation avant incubation artificielle | |
|