| Poulailler des p'tits nouveaux ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poulailler des p'tits nouveaux ! Dim 14 Avr 2013 - 21:47 | |
| Bonsoir à tous, J'ai mis des photos de notre poulailler lors de notre présentation, Par contre, je viens de faire les totaux... Gloups ! Bon c'est du costaud mais il doit forcément y en avoir pour moins chère. Mais bon, je me suis fait plaisir. Je vais lister l'ensemble des matériaux nécessaires à la construction de notre poulailler dont, j'ai pris exemple sur le site. -chevron traite, dimension 50x50 sur 4m80 qt: 17 - tole 1m sur 2 qt: 3 - clin traite dimension 18x140x3000 qt: 20 pour 2 pans de mur. - grillage maille de 25mm dimension 1m sur 10m qt: 3 - bordure en béton (posé à plat sur le sol dimension 50x20cm qt: 32 - charnière pour porte qt: 6 - tole ondulé transparente dimension 90x200 pour la porte d'entrée - équerre d'assemblage 50x50 qt: 80 + un bon et énorme paquet de vis (+600) + des palettes pour l'intérieur du poulailler. + un reste de plaque en plexi (100 sur 50cm) Voilà si cela peu donné des idées à des futurs constructeurs. Pour ce qui est de l'outillage, un mètre, une scie circulaire et une visseuse.
Dernière édition par douillet29 le Dim 21 Avr 2013 - 23:20, édité 1 fois |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Dim 14 Avr 2013 - 22:00 | |
| oui moi je doit en faire un pourrais je venir visiter quand vos poulette seront dedans? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Dim 14 Avr 2013 - 22:33 | |
| et bien il n'y a aucun soucis pour passer, si cela peut faire murir des idées de constructions. Je le répète mais on peut forcément s'en tirer pour moins chère avec des matériaux de récup', ce dont je ne possédais pas. Les poulettes arriveront dans une semaine, un p'tit mail avant et se sera bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Lun 15 Avr 2013 - 13:14 | |
| Je possède un poulailler en bloc béton et toit de tuile mais je trouve votre réalisation magnifique. Et quelle gentillesse de partager la liste de matériaux pour en réaliser un. Franchement, je pense que ça se fera: mon fils en est déjà mordu ! Merci pour ce magnifique ouvrage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Lun 15 Avr 2013 - 14:07 | |
| grâce au site, nous avons trouver des images de poulailler sur plumage puis après on s'est adapter. Envoyer nous des photos quand votre fils commencera et finira, ci vous voulez d'autre photos sur le site de plumage nous les avons détailler. Du début à la fin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Lun 15 Avr 2013 - 14:21 | |
| Il est vachement bien fait bravo ! j'adore l'arbre qui rentre et ressort ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Lun 15 Avr 2013 - 21:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Lun 15 Avr 2013 - 22:20 | |
| Je me suis inspiré de "pelo1708" mais par contre je me suis vite rendu compte que les brises vues laissaient trop passer l'air et la pluie. S'est pour cela que j'ai du les recouvrir avec du clin à emboiter pour les face apparente et des lattes de palettes pour les deux autres cotés peu visible. Voici le lien vers mes premières inspiration: https://plumage.forum-actif.net/t3482p40-la-construction-de-mon-poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Mer 17 Avr 2013 - 7:53 | |
| Du beau boulot ! Tu as des photos de l'intérieur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Mer 17 Avr 2013 - 20:29 | |
| Désolé, les photos de l'intérieur se sera pour demain car je suis en train de faire les finitions dedans. Pour le sol, vue que je n'ai pas fait de dalle en béton, j'ai mis des palettes sur le sol et je les ai recouverte de panneaux en bois compressés. Je compte mettre sur les panneaux, une veille nappe en plastique que je n'utilise plus pour pouvoir nettoyer plus facilement les déjections de nos futurs poules. Certains on déjà mis du lineau au sol, est-ce une bonne idée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Ven 19 Avr 2013 - 23:56 | |
| Bonsoir à tous, juste avant d'aller me coucher, je vous montre notre poulailler enfin fini. Les beaux parents arrivent lundi avec 4 poules rousses de chez eux ainsi qu'avec abreuvoire et mangeoire. En tout cas, nous on a hates et les enfants, s'est encore pire. Ils ne savent pas que les beaux-parents arriveront les mains plaines. En tout cas, bon week-end à vous tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Sam 20 Avr 2013 - 0:02 | |
| le commencement avec notre p'tit loup bricolo ! une seule palissade sur la largeur était initialement prévue, mais vous savez comment sont les femmes... donc, agrandissement d'une demi-palissade en plus à l'issue des négociations. et pour le mur droite, on passe de une-demie palissade à une entière. Plus tard, le coté gauche subira une transformation équivalente.
Dernière édition par douillet29 le Sam 20 Avr 2013 - 0:25, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Sam 20 Avr 2013 - 0:10 | |
| le toit est fixé les dimensions ont changées: on devait faire un poulailler de 70 cm de large sur 1 m de long et puis tout compte fait, on construit une séparation qui nous permet d'avoir un poulailler de 1m80 sur 2m90... Des dalles en béton de 20cm sur 50 sont glissées entre le sol et les chevrons pour que le bois ne s'abime pas trop vite. Par dessus la cloison de palette, nous emboitons des lames de clin traité mais comme vous pouvez le voir, la cloison de gauche en brise vue, laisse top bien passé le vent et la pluie... Méditation et re-construction de cette partie à l'issue.
Dernière édition par douillet29 le Sam 20 Avr 2013 - 1:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Sam 20 Avr 2013 - 0:32 | |
| une première ébauche des futures pondoires en bas à gauche. Les travaux avancent à l'interieur mais seule la cloison du fond (à gauche) n'est pas recouverte de clin et elle laisse donc trop de courant d'air et la pluie rentre entre les lames... le coté gauche est bouché avec des lattes qui proviennent de palette défaites. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Sam 20 Avr 2013 - 0:53 | |
| à droite, les palissades ont été recouvertes d'une bache puis des panneaux de bois compressés ont été rajouté par dessus pour en finir avec les courants d'air. Au sol, palette+panneaux de bois. J'ai mis une vieille nappe au sol dont je vais légèrement recouvrir de sable pour faciliter le nettoyage des fiantes. Et voilà, s'est finit. Voici un travailleur heureux et impatient de voir les nouvelles locataires! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Sam 20 Avr 2013 - 21:00 | |
| |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Sam 20 Avr 2013 - 21:54 | |
| Whoua !!!!! Je vais piquer des idées. Mon mari m´a promis de se mettre au boulot á partir de la semaine prochaine pour agrandir les installations.... Je vais lui montrer ce poulailler. Encore bravo. | |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Sam 20 Avr 2013 - 22:50 | |
| ah oui vraiment super boulot belle realisation tu cartonnes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Sam 4 Mai 2013 - 19:53 | |
| Super bien fait ! tu cartonnes Combien de poule va tu avoir ?
|
|
| |
Pénélope Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Sam 4 Mai 2013 - 21:00 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Côt côt côt de Pénélope
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Sam 4 Mai 2013 - 21:24 | |
| Salam C'est magnifique, bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Sam 4 Mai 2013 - 22:11 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 22:25, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Dim 5 Mai 2013 - 11:07 | |
| merci pour tout ses conseilles s'est super simpas, au cas où vous avez d'autres conseilles nous les prendrons. mercie encore |
|
| |
noir Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Dim 5 Mai 2013 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Mar 7 Mai 2013 - 12:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Mar 7 Mai 2013 - 13:46 | |
| magnifique ! est-ce qu'il y a du monde dedans maintenant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Jeu 28 Aoû 2014 - 10:17 | |
| Et oui, il y a du monde dedans, 4 Coucou de Rennes. La structure à été légèrement modifiée. La partie de dehors à été recouverte pour protéger un peu du mauvais temps (mais le sol est quand même humide car en Bretagne il ne pleut pas toujours droit).
Photos à venir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Jeu 28 Aoû 2014 - 10:52 | |
| superbe poulailler j adore sa a du te prendre beaucoup de temps
|
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Jeu 28 Aoû 2014 - 12:13 | |
| | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Jeu 28 Aoû 2014 - 19:46 | |
| super boulot ........ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Jeu 28 Aoû 2014 - 21:25 | |
| belle découverte, je suis émerveillée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Ven 29 Aoû 2014 - 8:15 | |
| sans être très original, très très bien ! la porte est notamment bien finie. La fenêtre panoramique, excusé du peu, est une excellent idée aussi !
En revanche, je suis plus sceptique sur le sol avec ta nappe et le sable. Tu nettoies avec un balai ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Ven 29 Aoû 2014 - 10:02 | |
| Super.Belle réalisation. Au final ça ta coûté combien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! Ven 29 Aoû 2014 - 18:34 | |
| tres beau poulailler, dis moi d'ou sa vient tout ton bois et chevron? et ton grillage vu qu'on est a peut pres du meme coin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulailler des p'tits nouveaux ! | |
| |
|
| |
| Poulailler des p'tits nouveaux ! | |
|