| Mes ptits pious Barnevelder !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Mes ptits pious Barnevelder !! Dim 13 Mai 2018 - 8:36 | |
| Bonjour, j'ai trouvé, il y a 2 mois, par hasard, un papi qui élève des Barnevelder naines . Je lui ai acheté 6 oeufs fécondés . Je trouve cette race magnifique surtout la poule !! Et apparemment très rare . Aujourd'hui 2 pious sont nés et oui hélas que 2 alors que tous les oeufs étaient fécondés . Malheureusement durant la couvaison naturelle, des poules venaient pondre tous les jours avec ma pauvre poulette qui couvait . J'ai essayé de la mettre dans un autre nid avec ses 6 oeufs mais elle revenait sur le nid initial donc je n'ai pas insisté et je l'ai laissé là malgré les autres . Je pense donc que les oeufs ont été mal-menés et que du coup je n'ai eu que 2 pious . Les petits ont maintenant 3 semaines, ce sont de vraies piles électriques, toujours à fond les loulous . Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur cette race et ce pour déterminer le sexe de mes petits . Je serais vraiment chanceuse d'avoir un petit couple . Sachant qu'ils étaient différents niveau coloris à la naissance je me dis que j'ai peut-être une chance !! D'après ce que j'ai lu, le mâle serait plus clair que la femelle à l'éclosion . Bref je mets des photos pour essayer d'avoir d'autres renseignements de votre part . Photos du trio de l'éleveur . Et mes 2 protègés . A noter que le pauvre papi a perdu son coq donc j'espère réellement un couple sinon je n'aurai plus la possibilité de m'en procurer . Piou A 1 jour 3 semaines Piou B 3 jours 3 semaines Merci pour votre aide ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes ptits pious Barnevelder !! Dim 13 Mai 2018 - 9:17 | |
| Superbe tes pious. Désolé mais pour le sexage ce n'est pas ma spécialité, quelqu'un saura peut être te renseigner, mais je pense que c'est du "pile ou face". ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
lulu812 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes ptits pious Barnevelder !! Dim 13 Mai 2018 - 9:38 | |
| moi je pense la A coq est le B poule a suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes ptits pious Barnevelder !! Dim 13 Mai 2018 - 13:33 | |
| Moi je pensais l'inverse puisque l'on dit que les plus foncés sont des poulette et que le dessin est plus marqué sur le B ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
lulu812 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes ptits pious Barnevelder !! Dim 13 Mai 2018 - 13:42 | |
| moi je garde ma position on verra bien | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes ptits pious Barnevelder !! Dim 13 Mai 2018 - 14:26 | |
| Bonjour,
Ils sont très beaux niveau sexage je ne peux pas vous aider !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes ptits pious Barnevelder !! Dim 7 Oct 2018 - 6:14 | |
| Je reviens avec mes pious devenus grands, 5 mois !! Bon et bien Lulu812, tes pronostics étaient les bons ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes ptits pious Barnevelder !! Dim 7 Oct 2018 - 9:47 | |
| Ils sont très beaux, la poulette a de magnifiques liserés et le coq a belle allure! Tu l'as ton petit couple de Barni! |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes ptits pious Barnevelder !! Dim 7 Oct 2018 - 10:19 | |
| Superbes tes pious ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes ptits pious Barnevelder !! Mar 9 Oct 2018 - 7:00 | |
| Juste un bémol avec ce couple, j'ai appris par le biais d'un autre forum, que mon coq est porteur argenté (miroir de l'aile argenté) je n'avais pas fait attention, mais oui c'est flagrant pourtant ... La poulette est dorée et lui les deux . Ce qui explique ma surprise de voir ma poulette dorée alors que les mamans sur les photos plus haut sont argentées, alors que le papa est effectivement doré . Bon ça c'est fait !! A voir avec leurs descendance j'aurai peut-être des deux ou du mélange . Je vais essayer de revoir le vendeur de mes oeufs fécondés et voir avec lui si je ne peux pas récupérer un coco doré . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes ptits pious Barnevelder !! Mar 9 Oct 2018 - 14:26 | |
| Oui, ton coq est à liseré "jaune" et non doré. Je te déconseille de le croiser avec sa soeur, la consanguinité serait trop forte, mais par contre, croisé avec les deux poules argentées (les mères), tu pourras retrouver de la poule argentée ou dorée pure et du coq argenté pur ou à liseré jaune (mélange) comme le père. |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes ptits pious Barnevelder !! Mar 9 Oct 2018 - 15:13 | |
| Ces dessins sont magnifiques! Le père a un miroir argenté? Il a l'air identique au fils, ce serait donc aussi un "jaune".
On appelle ces sujets des orangés quand on croise saumon doré avec saumon argenté, la transmission des couleurs se fait apparemment de la même façon. Si c'est le cas tu pourra avoir 3 couleurs au lieu d'une seule :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes ptits pious Barnevelder !! Jeu 11 Oct 2018 - 7:30 | |
| Ok merci pour ces précisions, je vais revoir l'éleveur et voir avec lui . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes ptits pious Barnevelder !! | |
| |
|
| |
| Mes ptits pious Barnevelder !! | |
|