Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Dim 15 Nov 2009 - 21:44 | |
| La suite au prochain épisode ! Avant 2010, j'espère ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Lun 16 Nov 2009 - 6:23 | |
| C'est du beau travail, bien avancé |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Lun 16 Nov 2009 - 7:20 | |
| Il vaut mieux avancé doucement et que ce soit bien fait que trop vite et tout raté....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Lun 16 Nov 2009 - 11:04 | |
| - pelo1708 a écrit:
Reste les 2 triangles, je ne sais pas trop encore comment faire. Pourquoi, quel est ton problème? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Lun 16 Nov 2009 - 17:05 | |
| Si, je pense que je vais les boucher par l'intérieur avec du bois brut |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Lun 16 Nov 2009 - 17:23 | |
| C'est super, elles vont être bien là dedans. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Lun 16 Nov 2009 - 19:48 | |
| C'est un 5 étoiles !! Félicitations, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Lun 16 Nov 2009 - 21:11 | |
| tu en as u pour cb a la fin merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Mar 17 Nov 2009 - 17:53 | |
| Alors, j'ai fait mes achats chez Casto en grande partie. Le grillage vient de chez Gamm vert et après, il y a un peu de récup'.
Donc, j'ai acheté un bon paquet de tasseaux de 2 épaisseurs différentes, le grillage, les 3 panneaux tressés, les visseries et outillages divers (fermoirs, équerres, charnières...), lasure (je ne pensais pas en utiliser autant !)...
J'ai compté aussi du matériel de bricolage que je n'avais pas avant
ça doit tourner autour de 450 à 500 € la volière plus le poulailler (voir l'autre post) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Dim 20 Déc 2009 - 12:01 | |
| Comme promis ! La fin pour avant 2010 !! On a quand même fixé le reste juste avant le grand froid ! Bon, ça caillait quand même ! Surtout les mains... Mais voilà le résultat enfin fini (quelques finitions à faire encore au printemps prochain) : [img] [/img] Sous la neige ! Maintenant, j'aimerais mettre un support en dessous pour protéger le bois et rectifier le niveau du sol qui est un peu en pente ! Pfff ! On aurait dû y penser avant la construction, mais en ameutant tous les voisins, doit y avoir moyen de le soulever ce bordel ! Quelqu'un a une idée ? Le poulailler ne doit pas être fixé au sol, on est en location, ici ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Dim 20 Déc 2009 - 12:21 | |
| une fine tole de zinc glissée sous les paroies du poulailler et redressée sur les coté pourrait t'elle convenir tu n'aurais pas a soulever tres haut donc tu éviterais de déstabiliser ta construction et en ajoutant un joint sillicone ou autre sur le haut du rebord de la tole tu obtiendrais suffisement d'étanchéité pour que la base soit potègée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Dim 20 Déc 2009 - 12:45 | |
| Pour l'entretien, tu peux essayer au lieu de la lasure du commerce .... de l'huile de lin et de l'essence de therebentine 50/50%. Bravo pour la construction, c'est du parfait. phile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Dim 20 Déc 2009 - 17:58 | |
| oui a 4 ou 5 personne sa doit etre possible de le deplacer sa doit pas etre trop lourd sauf la avec se temps il doit etre congelé o sol et dis nous tu vas mettre un coq té voisin j espere qu il ny a pas d antis coq (se qui porte plainte o moindre cocorico) bon courage pour la suite quel race tu vas mettre la dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Dim 20 Déc 2009 - 18:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Dim 20 Déc 2009 - 19:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Dim 20 Déc 2009 - 20:26 | |
| Non, pas de coq, on est en lotissement. Mais les voisins les plus proches aiment bien s'en occuper quand on n'est pas là, ça éclate leurs gamins !
Pour l'instant, j'ai 1 barbu d'Anvers, 1 padoue et 1 nègre-soie. J'attends d'ici 1 mois 3 autres poulettes barbu d'Anvers et Watermael normalement.
Comment ça une tôle de zinc ? le truc qui est replié sur les côtés ? C'est qu'il faudrait trouver un système pour rééquilibrer la légère pente du sol aussi !
Et pour la lasure, c'est que je voulais un produit coloré à la base. Là, c'est le coloris vers nature. voili |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Dim 20 Déc 2009 - 20:45 | |
| éo l avantage si té voisin aime les poule sé le pain dur qu il peuvent te mettre de coté sisi et quel race ta prévu naine surement? a plus sur plumage man |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler Dim 20 Déc 2009 - 21:15 | |
| pour réequilibrer tu cloue de petits tasseaux sous ton poulailler la ou cela est nécessaire et tu fixe la tole de zinc par dessus ainsi tout est protègé et réequilibré |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La construction de mon poulailler | |
| |
|
| |
| La construction de mon poulailler | |
|