Rappel du premier message :
Bonjour,
Aussi hallucinant que cela puisse paraître, je pense que mon coq à pondu un oeuf!!!!!
Je précise que je ne prends pas de drogue, pas d'alcool, ni médocs, ne suis pas sujet aux hallucinations!!!!
J'ai une poule pondeuse classique et un couple d'Araucana. L'Araucana pond en moyenne toutes les 36h et les oeufs sont bleus/verts.
Bref, je vais leur donner à manger et lever les oeufs vers 9h00 ce matin, il y avait un oeuf beige classique de ma poule pondeuse.
Je repasse vers 11h30 et mon coq était dans le nichoir, je le pensais malade car il s'était placé sur les oeufs en plastique(leures)de mes poules et refusait de sortir. Il y avait un oeuf bleu de ma poule Araucana, je l'ai pris.
Le coq a rapproché les oeufs-leures sous lui comme s'il voulait les couver!
Dés que j'appochais la main, il rentrait sa tête en poussant de petits cris comme le font les poules qui couvent et restait planté sur les oeufs.
J'ai trouvé ça bizarre, j'ai enlevé les oeufs, il a tourné sur lui même pour chercher les oeufs et il s'est recouché.
Pensant qu'il était malade, je rentre, prépare un vermifuge, je reviens 15 MINUTES APRES et le coq était sorti et gambadait dehors et avait rejoint les poules et il y avait un oeuf bleu!!!!!! L'oeuf est de taille normale et il y a du sang sur la coquille.
Impossible que ce soit ma poule Araucana car elle venait de pondre 1 heure avant,qu'elle était dehors et qu'elle fait un oeuf que toutes les 36h et que je n'ai qu'une poule Araucana!!!!
J'ai déjà vu des oeufs jumeaux avec deux jaunes mais je n'ai jamais vu deux oeufs coup sur coup!
Soit c'est le coq qui a pondu mais je n'ai jamais vu ou entendu parler de ça!
J'ai recherché sur le net et j'ai trouvé un article relatant qu'un paysan Chinois à un coq qui a pondu 3 oeufs mais je reste perplexe! (http://french.peopledaily.com.cn/Sci-Edu/7725687.html)
Soit c'est ma poule qui est venue pondre un second oeuf 1h aprés le premier mais je ne l'ai pas vue rentrer dans le poulailler et je ne me suis absenté qu'un quart d'heure et ce n'est pas logique non plus!
Je précise que j'ai reçu ce couple araucana quand il avait 3 mois et que leur alimentation est uniquement à base de blé, de riz, de pain et les restes de nos repas et qu'elles sont en liberté sur mon terrain.
Le couple d'Araucana doit avoir presque 1 an et on voit bien la différence entre le coq et la poule (oreillons - crête - taille/poids).
Si quelqu'un a une explication????? Je n'ai jamais vu ou entendu ça! Est ce qu'un coq peut être hermaphrodite?
Je suppose que je vais en prendre plein la tête et passer pour un guignol mais si quelqu'un à vécu ou entendu une expérience similaire....