Ma petite oie de guinée a pondu ses premiers oeufs!
Il y a quelques jours elle avait disparu et on l'a cherchée partout! elle était juste dans une petite hutte pour poules couveuses, et finalement le lendemain elle avait pondu son premier oeuf dans la niche (pour chien) que je leur avait installée...suivi d'un deuxième oeuf le lendemain, beaucoup plus gros.
Le premier oeuf a été précédé de deux petits oeufs à coquille très fine que j'ai retrouvé un matin dans l'herbe. Il pesait 88g, et le second oeuf pondu deux jours après (les oies pondent un jour sur deux il parait!) était beaucoup plus gros, il pesait 119g. Il y a eu encore un troisième oeuf plus petit deux jours plus tard.
Nous les avons goûtés en brouillade hier soir. Leur coquille est blanche et très dure! J'ai eu peur de casser le bol sur lequel j'ai cogné l'oeuf! Le goût est très proche de celui des oeufs de poule, mais la consistance est plus onctueuse.
Je vais essayer de vous poster la photo des oeufs!..Désolée, ça ne marche encore pas! quelqu'un peut il me dire comment on fait pour envoyer une photo?