Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Jeu 29 Nov 2012 - 20:43 | |
| bravo cocoterie, et bravo Marie Pierre, c'est exactement ça "Eimeria Tenella", la coccidiose d'une vieille poule Pavilly de 9 ans. Voici une autre diarrhée hémorragique de cette même poule, inutile de dire que lorsqu'on voit ça c'est déjà trop tard, il y a de sévère lésion dans l'intestin (caecum). je mettrai la photo de l'autopsie plus tard, car servimg fait la grève ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Jeu 29 Nov 2012 - 21:34 | |
| rappel: photo numéro 3 coccidiose Eimeria Tenella autopsie: Eimeria Tenella provoquent des lésions dans les caecums voici les caecums AVANT INCISIONvoici les caecums APRES INCISION
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Jeu 29 Nov 2012 - 21:36 | |
| on continue ? fiente 4 qu'est ce que c'est exactement ?
Marie Pierre ne répondra pas car elle connait déjà la photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Jeu 29 Nov 2012 - 21:52 | |
| Bon, ben je vais me coucher alors ! Ce n'est pas à cause de ça, je ne suis pas comme ça mais pour une fois je vais essayer de me coucher tôt ! Si ça ne marche pas, je reviendrais vous voir plus tard ! Tu as de sacrées archives photographiques Andréa !!! Et en plus, tes photos sont toutes aussi bonnes ! Un appareil particulier ? Ou juste un bon oeil ? Ou les deux !!! Bonne nuit tout le monde ! |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Jeu 29 Nov 2012 - 21:58 | |
| Coccidiose aussi mais pas hémorragique pour la 4 ! C'est compliqué .... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Jeu 29 Nov 2012 - 22:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Ven 30 Nov 2012 - 12:08 | |
| Félicitations alors !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Ven 30 Nov 2012 - 12:14 | |
| Au fait, au sujet de la fiente numéro 3, je voulais dire que les coccidioses graves hémorragiques comme celle que tu nous décris sont très rares chez les poules adultes (j'étais partie dés le début pour des adultes)... on les voit assez fréquemment chez des poulets jusqu'à 2 mois mais ensuite, on voit surtout des coccidioses moins graves. Il faut vraiment une baisse d'immunité pour avoir un tel tableau. Pour ça que je m'étais dit qu'il y avait un piège quelque part... et que ça ne pouvait pas être une coccidiose. (Je le dis pour La Cocoterie). A bientôt ! Amusez-vous bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Ven 30 Nov 2012 - 12:51 | |
| tu as raison Marie Pierre, en effet les coccidioses des poules adultes sont très rares, sauf dans les élevages industriels de poules en cage, car elles sont stressées en permanence et elles vivent dans un air pollué par les poussières de fientes durant toute leur courte vie, car le vide sanitaire n'est fait que lorsqu'elles sont réformées pour laisser place à d'autres poulettes. Mais cette poule noire (une Pavilly qui m'a été cédée après le déces d'un ami), était vieille: 9 ans, et lors de l'autopsie j'ai vu qu'elle avait d'autres problèmes primaires (pontes internes) qui ont certainement déclenché une baisse d'immunité propice à une récidive de coccidiose. Normalement les volailles adultes en pleine forme et en liberté sont déjà immunisées contre la coccidiose. Je n'ai pas trouvé le remède contre la vieillesse des poules !! on continue fiente numéro 4 c'est quoi ? non cocoterie, ce n'est pas la coccidiose. Lorsqu'il y a du sang dans les fientes ce n'est pas forcément la coccidiose, mais cela peut être causé par ........... |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Ven 30 Nov 2012 - 13:07 | |
| par...... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Ven 30 Nov 2012 - 13:21 | |
| 4 : une entérite ? l'inflammation instestinale causée par les ascaris ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Ven 30 Nov 2012 - 16:58 | |
| BRAVO la cocoterie. oui la photo 4 est bien une inflammation de l'intestin causée par ?, peut être des vers ou des protozoaires ou tout simplement par des bactéries pathogènes dans l'intestin, c'est une infection qui ne datait pas d'hier !.
Cette affection digestive très inflammatoire a produit des bouchons de fibrine (voir photos 5 et 6). Il y a eu diarrhée (à cause de l'infection) et comme tu le vois dans la diarrhée il y a du sang car il y a eu blessure de l'intestin.
on continue ? il reste à élucider la fiente 9 et la fiente 10.
Allez Neodural, qu'en penses tu ? |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Ven 30 Nov 2012 - 18:43 | |
| 10 : heterakis ?
Bon , quizz qui n'intéresse que très peu de personnes ! c'est dommage ....après il y aura des posts pour demander .....qu'est-ce qu'elle a ma poule ....voici ces fientes ! Je ne dis pas que je ne le ferais peut-être pas aussi , mais ce quizz aide quand même à comprendre et à s'interroger assez vite ....et pourquoi pas sauver sa cocotte , en réagissant à temps !
C'est bon pour la 10 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Ven 30 Nov 2012 - 18:55 | |
| oui je suis triste, personne ne m'aime, on ne veut pas jouer avec moi... bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cocoterie, c'est faux pour la 10, archi faux, super faux, extrèmement faux et tout et tout.... alors ? pourquoi les autres ne veulent pas jouer à mes devinettes ? allo allo ya personne ? |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Ven 30 Nov 2012 - 19:37 | |
| Alors la 10 , je dirais ténia à cause de la diarrhée !
A force d'éliminer , je finirai bien par trouver ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Ven 30 Nov 2012 - 20:23 | |
| na na nère, ce n'est pas ça !!!!
bon maintenant j'arrête de répondre tant qu'il n'y a pas d'autres personnes qui participent, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat. |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Ven 30 Nov 2012 - 20:25 | |
| je vous suis moaaaa...... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Ven 30 Nov 2012 - 20:54 | |
| Vi moa aussi je suis...même si je réponds po parce que ...ché po! | |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Ven 30 Nov 2012 - 21:37 | |
| Hé les filles ! moi non plus , je ne sais pas ! Le but est de participer tout en apprenant ! Je reconnais qu'il faut se pencher dessus un moment ! Dites-vous que c'est un jeu ....de forumeurs ! On fait la partie ensemble ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Ven 30 Nov 2012 - 23:05 | |
| trés interresant post. j'attend la réponse de la 10 avec impatience. |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Ven 30 Nov 2012 - 23:46 | |
| Bon, dans un second temps, j'avais dit 1 et 10.
Par expérience -enfin mes pigeons pas moi hein ?- mais maintenant que c'est la 10 qui est en balance.....
Il existe une autre sorte de vers, fins comme des cheveux et transparents.
La crotte 10 pourrait faire penser à une coccidiose, mais elle n'en a ni la couleur, ni la consistance -des grumeaux sont présents-.
Je n'ai pas vraiment été confronté à ce genre de crottes.
Lorsque je sens mes poulettes tangeantes, je leur mets 4 poignées de cendres dans un seau avec du pain mouillé, du maïs concassé, je malaxe et leur donne cette pâtée ; pendant une journée, elles font des crottes bien noires.
Désolé, Andréa, je donne ma langue au chat.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Sam 1 Déc 2012 - 0:29 | |
| - andrea-tounet a écrit:
- oui je suis triste, personne ne m'aime, on ne veut pas jouer avec moi...
bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
cocoterie, c'est faux pour la 10, archi faux, super faux, extrèmement faux et tout et tout....
alors ? pourquoi les autres ne veulent pas jouer à mes devinettes ?
allo allo ya personne ? Andrea ne pleure pas, je suis assidument tout le fil de ce post, mais je ne sais répondre à aucune question, Moi je pleure car j'ai peur de recevoir " le bonnet d’âne". |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Sam 1 Déc 2012 - 6:08 | |
| Bonjour a toutes et tous Je regardes mais n'ose pas C est vrai que c est plus facile de poser la question ,plutôt que de s'avancer quand on ne sait pas Mais au moins c'est instructif Daniel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Sam 1 Déc 2012 - 10:05 | |
| La 10.... Problème digestif... la couleur laisse à penser que le foie n'est pas en forme... Il faudrait voir si la poule n'a pas une maladie virale ou bactérienne... je pense par exemple à une salmonellose... ? C'est vrai qu'il est difficile de participer en pensant qu'on va être jugé ! Ce n'est pas le cas ! Et réfléchir même en se trompant apporte toujours quelque chose ! Allez ! Venez jouer au docteur House !!! Parce que j'espère bien qu'Andréa nous refera un Quiz !!! Rien à voir : mais ma Petite Blanche ne va pas bien du tout... elle est sous perf chez le véto qui ne sait pas ce qu'il lui arrive... Elle respire mal et ... très mauvais point... n'a pas assez de température... Foutue saison ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Sam 1 Déc 2012 - 10:40 | |
| - marie-pierre a écrit:
C'est vrai qu'il est difficile de participer en pensant qu'on va être jugé ! Ce n'est pas le cas ! Et réfléchir même en se trompant apporte toujours quelque chose ! Allez ! Venez jouer au docteur House !!! Parce que j'espère bien qu'Andréa nous refera un Quiz !!!
Mais ma Petite Blanche ne va pas bien du tout... elle est sous perf chez le véto qui ne sait pas ce qu'il lui arrive... Elle respire mal et ... très mauvais point... n'a pas assez de température... Foutue saison ! Coucou Marie Pierre, à lire le forum, je crois que j'aurai du élever des SALADES, aurai-je eu moins de tristesse en lisant les messages du forum "salades" ?? Je te souhaite BON COURAGE et plein de bisous. Ritou la petite novice, amoureuse ......... de qui ......... la solution dans le "QUIZ amoureuse de qui ? " dans le prochain post. |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Sam 1 Déc 2012 - 10:45 | |
| Ta ptite minette ne va pas mieux , alors , Marie-pierre ? Elles est jeune ? Courage ......
Sinon , pour la 10 , je dirais: la thyphose causée par une bactérie avec diarrhée jaune et fétide .
Bon , en attente de correction ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Sam 1 Déc 2012 - 11:10 | |
| Typhose : salmonellose ! On tombe sur la même chose, La cocoterie ! Non ma petite minette n'est plus toute jeune mais elle a toujours eu l'air d'un chaton : enjouée, adorable, curieuse, très câline, drôle... mais j'ai les yeux qui s'embuent alors j'arrête... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Sam 1 Déc 2012 - 11:41 | |
| je t'embrasse Marie Pierre |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Sam 1 Déc 2012 - 12:45 | |
| Je m'en souviens maintenant, fins comme un cheveu ; des capillaires.
Mais Andréa est en week-end prolongé, nous laissant dans l'incertitude, le tracas.... la mouise, quoi !
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Sam 1 Déc 2012 - 13:10 | |
| Quoi !!!!!!!!!!!! Il faut attendre !!!!
Néo , j'avais déjà répondu des capillaires aussi pour la 10 , et c'est faux ! ce n'est pas non plus heterakis , ni ténia .....alors quoi ?
La suite la semaine prochaine ...là , j'ai le cerveau gelé ! Je vais m'occuper à remettre de l'eau tiède à mes plumettes ...tout gèle rapidement ...et ce n'est que le début ...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Sam 1 Déc 2012 - 14:12 | |
| trés difficile de s'y connaitre,je reste en spectateur,peur de dire des con...ies , pourtant en regardant les fiantes on peu vite traiter et soigner rapidement .ce poste est intéressant .Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Dim 2 Déc 2012 - 19:42 | |
| c'est Néo et cocoterie qui chauffent par ce qu'ils ont écrit (c'est à moitié juste seulement). mais non la 10 n'a pas de vers fin comme des cheveux, ni autres vers, alors . c'est quoi la 10 ?et c'est quoi la numéro 9 ? voici la suite de la fiente numéro 10, c'est la même poule qui a fait ça, une autre fiente jaune que j'ai faite analyser. voici la fiente 10 capturée et placée dans un flacon stérile. |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Dim 2 Déc 2012 - 19:56 | |
| La 9 ce serait pas une entérite? Le sang digéré qui fait noir? Et la 10 ? C'est pas les fientes caecal qui ont une couleur Danette caramel ?
Dernière édition par Laurelyne le Dim 2 Déc 2012 - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Dim 2 Déc 2012 - 19:59 | |
| ... et bien !!! Ce n'est donc pas une salmonellose ! Je pensais pourtant ! Dans les fientes jaunes "classiques" ou jaune-vert, on a l'histomonose (mais chez le dindon, c'est beaucoup plus soufre !), la tuberculose (mais bon !!!), la pasteurellose, les hépatites (infectieuses ou non)... quelques maladies virales... un problème d'oeuf (mais ce n'est pas vraiment la couleur... Hum, hum !!! Que nous réserve Andréa ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Dim 2 Déc 2012 - 20:32 | |
| j'espère bien ne pas avoir de salmonellose, c'est grave mais courant. alors voici la suite de la fiente numéro 10, et c'est toujours la même poule qui faisait ça: comme vous pouvez le deviner, la poule mangeait malgré ce problème, car oui elle avait un GROOOOOOOOS problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Dim 2 Déc 2012 - 20:33 | |
| je prie ceux-celles qui mangent en ce moment de bien vouloir m'excuser, ça coupe l'appétit non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Dim 2 Déc 2012 - 20:38 | |
| - Laurelyne a écrit:
- La 9 ce serait pas une entérite? Le sang digéré qui fait noir?
Et la 10 ? C'est pas les fientes caecal qui ont une couleur Danette caramel ? danette ?? je t'assure que je n'en mangerai pas ! beurkkkkk. la fiente 9 est une fiente à peine un peu molle, ce n'est pas vraiment une diarrhée, finalement elle est presque normale non ? petit indice: la poule de la fiente 9, buvait beaucoup par moment, elle n'arrêtait plus, et parfois ces fientes baignaient dans de l'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Dim 2 Déc 2012 - 20:42 | |
| "je prie ceux-celles qui mangent en ce moment de bien vouloir m'excuser, ça coupe l'appétit non ?" Même pas !!!! Bien, alors c'est plutôt un ennui mécanique !!! Mais lequel ? Indigestion aux épinards ? Schizophrénie avec l'illusion d'être une vache et manger plein de foin ? Bon, là, il faut que j'y aille... mais le coeur y est ! Je reviens peut-être dans un moment ! D'ici là, il faudrait qu'il y ait plein de réponses !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 Dim 2 Déc 2012 - 20:49 | |
| Pour la 9 , la capilariose puisque çà donne une grande soif !
Un moment , je lis d'autres mails et je cherche pour la 10 . à+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 | |
| |
|
| |
| QUIZ 01: différentes fientes ont été analysées - quelles sont ...... récapitulation page 7 | |
|