il y a dix jours ,une amie m'a amené un bébé ramier ,certainement tombé du nid ,malgré ses recherches elle n'a pas su trouvé son nid ,résultat sachant mon attachement à toutes bétes à plumes il est arrivé chez moi ,au départ je ne savais pas trop comment m'y prendre ,il était à peine plumé ,il était donc essentiel de le maintenir au chaud ,disposant d'une couveuse faite par un ami ,(ce n'est pas la première fois que je sauve des oiseaux)j'ai donc fait faire cette pseudo couveuse afin de palier à l'urgence .Donc ,branchement de la couveuse et installation de bébé ramier ,pas de vigueur ,il avait l'air trés fatigué ,donc dans un premier temps je l'ai laissé dormir et suis allée à gam vert acheté de l'A19,étant granivore il me semble logique que cette alimentation doive lui convenir ,j'ai essayé de faire un bibi pour lui mais pas évident aussi je m'en suis tenue à la seringue ,les deux premiers jours ce fut trés galère ,j'ai pesé au départ ce petit 78 gr ,donc je fesais des bibis de 8 ml 4 fois par jour,il y en avait autant sur son plumage que dans la bouche mais armée de patience j'ai réussi à l'habituer à la seringue ,au bout de 4 jours j'ai humidifié du p15 et du blé ébly ,et j'ai commencé à l'alimenter toujours en alternance avec ses pipettes ,aujourd'hui 10 jours plus tard il pese 180 gr et se porte comme un charme ,je l'ai surpris en train de picorer du blé ,je pense qu'il est sauvé sauf que ce petit habitué à l'humain ,aux autres oiseaux et aux chiens car ma petite bichonne est une mère poule pour elle ou lui ,j'ai vraiment peur de lui rendre sa liberté au moment venu ,j'aimerai lui troyuver un havre de paix ou il coulera des jours heureux .....j'essairai de joindre des photos demain