| SAUVETAGE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 10:09 | |
| Salut tout le monde. Voila, un collège de mon mari nous a donné un nid avec 5 oeufs d'oiseaux, dont je ne sais pas la race. Ma couveuse étant encore en route, nous les avons placé dedans, et voilà que ce matin, 2 sont nés, et les autre ne vont pas tarder. Je voudrais savoir comment je peux les nourrir, pour essayer de les sauver, j'ai pensé à du jaune d'oeufs cuit avec des granulés pour poussins le tout en bouillie? Merci de vos réponses. Voici des photos des œufs pour voir si il y a quelqu'un qui sais! Les oeufs mesurent 1,3cm de haut environ, et sont tout blanc. PS: je ne sais pas si je post au bon endroit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 13:43 | |
| je sais pas si çà peut t'aider ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 13:44 | |
| http://lesphotosdemat.pagesperso-orange.fr/identifier/identification-oeufs.htm |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 13:51 | |
| Il faudrait savoir ce que sont ces oiseaux?
Je te conseille de t'adresser à la LPO de ton département ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 13:58 | |
| Les petits choux, ça va être dur pas facile de sauver des petits oiseaux. Tu peux peut être contacter la LPO de ta région, ils pourront peut être identifier les petits et te donner des conseils. Il existe de la patté à faire avec des insectes déshydratés. Voici le lien des centres de sauvegarde en France : http://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/centres-de-sauvegarde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 13:59 | |
| Pardon Fraggle j'avais pas vu ton message |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 14:40 | |
| Ce n'est pas grave: deux fois valent mieux qu'une! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 14:41 | |
| Merci mesdames, je viens justement d’essayer de le faire, mes je n'y parviens pas. Un troisième et un quatrième sont nés. Merci Mary pour le lien, cela réduit les possibilités.
Dernière édition par frednanou le Lun 21 Mai 2012 - 14:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 14:52 | |
| Quelle taille fond les œufs? Et comment étaient le nid? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 15:08 | |
| Le nid est comme ça. Il était accroché sur un spot apparemment. et les œufs, je me suis trompée, ils mesurent presque 2 cm de haut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 16:25 | |
| Nid de pinson des arbres . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 17:06 | |
| Le nid de pinson est plus ouvragé, plus petit et construit à la fourche de deux branches. L'extérieur est souvent entièrement garni de mousse, ce qui le rend pratiquement invisible. De plus, les œufs de pinson sont rosâtres avec des taches plus foncées. Ici, les œufs sont blancs et de 2 cm. Difficile de déterminer l'espèce. la taille et la couleur des œufs correspondent à un étourneau, mais pas le nid. De toutes façons, la plupart des oisillons de cet âge sont nourris d'insectes (même les granivores). J'essayerais de les nourrir avec une bonne pâtée pour jeunes insectivores du commerce. Essaye de faire des photos bien nettes d'un oisillon sous des angles différents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 17:14 | |
| Renseignements pris, je dirais qu'il s'agit de Rougequeue noir.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/rougequeue.noir.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Rougequeue_noir
La couleur et la dimension des œufs correspondent ainsi que l'aspect du nid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 18:14 | |
| la lpo m'a conseillé de leur donner de l'eau sucrée, pour donner des forces, faut'il en donner régulièrement ou pas? Depuis que je leur ai donné, je les trouve faible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 18:39 | |
| L'eau sucrée est bonne, mais il faut les nourrir sans quoi....... c'est la mort assurée. Il faut leur faire ingurgiter la nourriture à l'aide d'une allumette taillée pour faire un plat à une extrémité. Prendre de la pâtée pour insectivores, la passer au moulin à café pour la rendre très fine. En humecter suffisamment une petite portion pour pouvoir se servir de l’allumette comme d'une cuillère (la nourriture doit coller à l’allumette, mais pas couler) et les nourrir toutes les deux heures au début. Toujours donner à boire après chaque repas (au compte goutte) Évidemment, les tenir au chaud et les couvrir d'un linge sombre mais léger. Au bout de 2 ou 3 jours, il faut ajouter des insectes en petits morceaux (acheter des vers de farine ou buffalo congelés, récolter des mouches, des pucerons...) C'est un passe temps de dingue, mais c'est le seul moyen de les sauver. Si tu n'as pas de pâtée insectivore, donne leur en attendant de l’œuf cuit dur réduit en bouillie (tu peux d'ailleur continuer à en donner de temps en temps par la suite) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 19:26 | |
| Salut, va chez un vendeur de graines oiseaux ,et prend de la patée grasse et apres 2semaine tu peut commencer a donner de la patée pour oiseaux insectivores mais doucement les premiers jours tout en donnant toujours la patée grasse ! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 21:43 | |
| j'aurais aussi dit etourneau, merle ou rougequeue... Mais bon, sans en être sûre avant de vous lire...
Loss: tes explications sont passionnantes!
Il faut les soigner ces petits!
As tu la possibilité de les assumer jusqu'au bout?
Sinon, il faudrait les amener à un centre LPO... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 22:28 | |
| Effectivement, ils ressemblent beaucoup à des oeufs, nid, de rouge-queue noir... Je voulais rappeler quand même qu'il est strictement interdit de prélever un nid, des oeufs, d'une espèce protégée... c'est vraiment stupide d'ailleurs (j'ai bien compris que ce n'était pas toi mais j'espère que ton mari va lui dire !)... J'espère qu'avec les précieux conseils de Loss et de Régis, tu vas pouvoir les en tirer... mais pendant 15 jours, il faut assurer et comme dit Fraggle, en cas de doute sur ta disponibilité, prend contact avec un centre de soins pour la faune sauvage... Bon courage ! C'est pas simple !!! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 22:36 | |
| ah oui je n'avais même pas relevé: c'est INTERDIT d'ôter un nid de rouge-queue... et, globalement, je trouve assez honteux d'ôter une nid de quelque espèce que ce soit... Il faut le dire à la personne qui a prélevé le nid!
Bon courage pour leur sauvetage. Tu nous tiens au courant? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
kim Oeuf de bronze
| Sujet: Re: SAUVETAGE Lun 21 Mai 2012 - 23:56 | |
| Il a dit que le nid était accroché à un spot ! s'il l'a déplacé, c'est sûrement qu'il a estimé qu'il n'y resterait pas longtemps en sécurité On en apprend des choses ici !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Mar 22 Mai 2012 - 7:27 | |
| Pour le nid, il était accroché sur un spot allogène, alors à moins d'avoir des oisillons grillés, il a voulu les déplacer. Ils ont passé la nuit, ce matin ils ont mangé et bu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Mar 22 Mai 2012 - 10:01 | |
| Ok tu et bonne pour faire la maman oiseaux toutes les deux heures maxi !aller bon courage et a bientot pour des nouvelles maman oiseaux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Mar 22 Mai 2012 - 11:13 | |
| Merci pour votre soutien à tous!!!!! Je posterais des photos plus tard de mes enfants adoptif J'ai une question. Si ils font caca, c'est bon signe ou ça ne veut rien dire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Mar 22 Mai 2012 - 13:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Mar 22 Mai 2012 - 14:42 | |
| Ils dodelinent de la tête, on dirait des petits vieux!!! Ils le font jusqu'à quand? la tête est lourde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Mar 22 Mai 2012 - 15:40 | |
| Il font ça très longtemps... tu en as toujours deux seulement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Mar 22 Mai 2012 - 15:48 | |
| Non, ils sont 4 maintenant! Ils sont tous nés lundi, le 5eme n'a pas éclos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Mar 22 Mai 2012 - 16:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Mar 22 Mai 2012 - 17:23 | |
| Oui, à défaut de poussins, je me retrouve avec des oisillons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Mar 22 Mai 2012 - 17:51 | |
| Il aurait pu couper l'halogère encore une quinzaine de jours, ou déplacer le nid d'un mètre... les parents auraient pu s'y retrouver... enfin... Bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Mar 22 Mai 2012 - 18:08 | |
| - marie-pierre a écrit:
- les parents auraient pu s'y retrouver... enfin...
Bon courage ! Je pense qu'une fois le nid déplacé, c'est foutu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Mar 22 Mai 2012 - 18:21 | |
| Oui c'est bien aussi, mais c'est plus contraignant! Mais bon, ils mangent, font caca, je pense qu'ils ne sont pas encore tirés d'affaire mais c'est un bon début. l’œuf ressemble à un cincle plongeur aussi mais quand ils commencerons à avoir des plumes, on pourra savoir! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: SAUVETAGE Mar 22 Mai 2012 - 19:24 | |
| Les rouge queue aiment nicher dans des endroits bizarres... Les cincles sont plus tradtionnels... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Mar 22 Mai 2012 - 19:42 | |
| Pour le nid, non ! A un mètre, ils pouvaient revenir ! C'est sûr qu'avec des oeufs, il y avait un risque mais que j'aurais pris (il faut toujours privilégier la nature), avec des poussins, aucun problème, les parents reviennent (c'est au cas où que je dis ça !) Bon, on n'y était pas ... Comme dit Fraggle, impossible pour le cincle : c'est un oiseau qui vit dans les cascades surtout ! Et c'est un nid globuleux ! Les oeufs font environ 2, 5 cm x 1,8 cm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Mar 22 Mai 2012 - 19:46 | |
| j'ai élevé pas mal d'oiseaux avec de la pâtée pour chats. C'est bourré de protéines et ça a marché pour des grives, pigeons, un moineau ...c'est facile de s'en procurer en plus. Mes poussins en ont régulièrement, (en petite quantité, en plus de leurs granulés spécial poussins ) et ils vont super bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAUVETAGE Mar 22 Mai 2012 - 19:57 | |
| Bon, c'était juste une idée!! Nous verrons bien dans quelques temps, j'espère qu'ils vont continuer à bien ce nourrir.
Il m'en reste un sachet dans un placard, je leur en donnerais demain |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: SAUVETAGE Jeu 21 Juin 2012 - 12:25 | |
| Alors où en es-tu avec tes petits oisons ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: SAUVETAGE Jeu 21 Juin 2012 - 13:14 | |
| On se moque pas !!! Mon esprit a fourché ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAUVETAGE | |
| |
|
| |
| SAUVETAGE | |
|