Pendant qu'un voisin gardait l'élevage au mois de juillet, ma sérama choc caillouté s'est mise à couver. Il n'y a pas touché et l'a laissé couver ses 4 œufs, la noire caillouté à changé de nid pour pondre.
Et voilà le résultat 3 semaines après 2 poussins sérama chocolat.
Maintenant ils ont quelques jours. Ils sont dans une cage à petits barreaux car très vifs et précieux.
Ce sont mes 2 premiers nés dans cette race et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. Ils sont tous les 2 chocolats donc c'est bon signe pour la fixation de la couleur (beau travail sabel
C'est grâce à toi que j'ai pensé à cette poulette pour lui tenir compagnie.
Tu remarqueras sa posture et sont dos court jolie pour une F1 elle est né couleur perdrix et semble présenter un chocolat différent avec de petits motifs.
C'est une pékin issues d'un croisement de couleur de phénotype perdrix argenté qui a laissé ses jeunes pour aller chez les pékin noir à camail en passant par la case sérama, voilà le résultat...
Je vais mettre des lampe, calfeutrer la porte ou la refaire si j'ai le temps et les planche... et maintenant je ferme les volets des écuries tous les soirs.
C'est mon rêve d'avoir des séramas, j'en veux depuis un bon moment mais je préfère attendre la fin de mes études pour en avoir vu que l'élevage est assez difficile...
Valentin, il y a déjà bien assez de travail à faire sur la sérama pure. Les créations d'originalités ne sont pas envisageable dans cette race ou rien n'est vraiment fixé.
Je ne sais pas ce qu'elle va donné en grandissant, mais elle a un beau type, poitrine haute, dos court...bien pour une F1 Et je parle même pas de la couleur, j'ai eu plusieurs sérama dans ces tons là j'aime beaucoup, par contre ne me demande pas le nom j'en sais strictement rien c'est pas dans le catalogue mais j'adore !
C'est un sujet de travail précieux malgré ces plumes aux pattes a laisser grandir pour voir comment évolu ce type. Certain sujets sont très jolis jeunes mais ne tiennent pas leur promesse une fois adulte, tu as de la place profite en.
Il est né hier soir. Parcours atypique, début d'incubation sous un couple de pigeon, puis sous une pékin, puis une autre, élevé sous lampe et si possible sera remit sous poule une fois que les autres auront éclos. Si tous va bien.
J' en ai mais des séramas soie. Pas si fragile car les coqs sont maitres dans leurs secteurs. Ils chassent de façon énergique tous coqs d'autres races (brahmas, faverolles par exemple). De vrais teignes ...lol.
Dim 23 Sep 2012 - 15:22 par Invité