Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSujet de travail sérama chocolat caillouté Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSujet de travail sérama chocolat caillouté Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 22:15

» Présentation
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:56

» Couvées 2024
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 21:12

» couvées 2024
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Quelle maladie ?
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» produits diatosphere .
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

 

 Sujet de travail sérama chocolat caillouté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:49

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais voici quelques photo de mon premier trio de sérama, je souhaite travailler la couleur chocolat caillouté. Pouvez vous me donnez vos avis sur ces sujets svp.

De dos:
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Sam_0212

Sujet de travail sérama chocolat caillouté Sam_0213

De profil:
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Sam_0214

Sujet de travail sérama chocolat caillouté Sam_0312

Sujet de travail sérama chocolat caillouté Sam_0313

Et je n'ai pas encore de photo de ce petit monde de face, elles sont encore trop timide pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:47

L'ensemble est très joli ! Mais les pattes des poules ne devraient pas être jaunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:23

Si si en effet c'est à travailler, après la couleur chocolat peut faire un voir sur les tarses mais je doute que ce soit bien jaunes dessous ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:25

En tout cas ce trio est bien joli . Cette race me plait bien ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:52

Encore beaucoup de travail mais une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:59

je dis peut être des bêtises mais l'une est assez foncée. j'ai presque l'impression qu'elle est noire. pour l'autre, le coté cailloux ne ressort pas encore beaucoup mais je pense que ca va venir.

est-ce que tu peux nous expliquer comment tu opères ? (question de curieuse)
en tout cas, c'est une superbe race!! Sujet de travail sérama chocolat caillouté 1356810891
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:10

Pas une bêtise puisse qu'elle est bien noire caillouté, mais c'est bien pour travailler le chocolat caillouté.

Chez les cailloutés plus l'animal vieillit plus le pastillage devient "envahissant".

Je viens de prendre ce trio, si j'arrive à sortir des jeunes cette année, l'an prochain le coq sera avec ses filles et les poules avec un ou deux de leurs fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:19

donc en gros, ca se travaille sur plusieurs génération. j'imagine que c'est le chocolat qui est le plus difficile à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:03

En théorie tu peux sortir quoi de ce trio?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:05

Tous ce travail sur plusieurs génération, le chocolat ne devrait pas être difficile à obtenir, c'est le type qui sera le plus à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:07

Ok ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:08

Arnaud a écrit:
En théorie tu peux sortir quoi de ce trio?

Des coq choc caillouté et noir caillouté porteur choc et des poules chocolat caillouté. Peut-être aussi des surprises, c'est des sérama...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:10

Ok d'acc , intéressant tous ça
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:20

magnifique et jolis sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:22

J'aimerais que vous preniez le temps de lire le titre de la rubrique où j'ai posté ce sujet et que par conséquent les commentaires continuent d'être constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:41

J'aime beaucoup la forme de ton coq ! Zim va sûrement passer pour des commentaires plus éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:48

Merci, oui j'aimerais bien avoir son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:24

beaux sujets pour les tarses jaunes le standars ne precise rien,je debute aussi et je n'est qu'un coq aux tarses jaunes, pour moi le port est plus important ainsi que le poids
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:59

Oui pour moi c'est la posture qui compte le plus.

J'aimerais bien avoir des crevettes de ce genre.


Sujet de travail sérama chocolat caillouté 12818210

Avec l'oreillon rouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:55

t'est pas le seul,une petite merveille!!
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 0:44

Je trouve que la poule noire cailloutée est la moins typée. Sinon, joli trio et beau coq(niveau forme).



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:48

Oui la noire caillouté est moins bien typé et un peu plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Max du 42
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Max du 42



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:29

Je ne suis pas un pro de la race, loin de là, mais en regardant le standard d'un peu plus près, je pense que le mieux typé dans le trio est de loin ton coq. Je pense que tes poules ont les ailes pas assez verticales alors que pour le coq elles ne sont pas mauvaises du tout. Le dos de ton coq est très court, celui des poules beaucoup trop long. Ta noire cailloutée me fait plus penser à une chabo qu'à une serama...

La poitrine de ton coq semble bien proéminente, portée haut. Sa crête est bonne, celle des poules je ne vois pas trop. La couleur des yeux ?

Tout ça pour dire : il est pas mal du tout ton coq !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Sujet de travail sérama chocolat caillouté Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:01

Oui c'est sûr que le coq est bien meilleur en type.

Les yeux sont de couleur orange foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:03

chaque generation tu gardera les pious les plus droit ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:37

Oui enfin je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:41

et j'ai vu la video sur les seramas et ils sont splendides et tu as eu cmb de poussins cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:46

La cambrure de ton coq est impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:58

Bon désolé si j'ai pas les termes exacts tu me reprendra.

Ton coq est ou n'est pas caillouté ?? si oui est ce que dans cette couleur de race c'est normal que ce coq est autant de couleur sur lui ?

La poule noire est caillouté ?? est peut elle encore être plus caillouté ?

Et la marron aussi ?

Car avec les différentes couleurs et du coq et des poules, les poussins vont avoir un cailloutage blanc mélangé avec du marron et du noir ??

Et le cailloutage doit avoir que deux couleurs ou plusieurs?

Désolé mais c'est dur de s'exprimer quand on a pas les termes exacts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:07

toutou zéro poussin sérama, j'aimerais bien qu'elles couvent, car en couveuse rien...

Florette caillouté ça veut dire tacheté de blanc, ce qu'on appel le pastillage ou cailloutage.

Après c'est le fond qui change il peut-être noir, bleu, gp, chocolat, khaki, dun, brun foncé, lilas, rouge, fauve...

Le pastillage augmente d'importance avec l'age.

Ce coq à des plumes argenté, c'est un sérama, les couleur ne sont pas encore bien fixé.

Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:11

ok dommage et j'espere que tes seramas couves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:15

Mais si on mélange un fauve caillouté avec un noir caillouté, les poussins seront fauve caillouté ou noir caillouté. Il n'auront par exemple pas un plumage noir et fauve et caillouté blanc.

Pour avoir un caillouté, il faut obligatoirement rester dans les mêmes couleurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:22

C'est assez compliqué parce qu'il me semble que dans le fauve caillouté il y a une histoire de blanc dominant.

Mais oui les caillouté sont de deux couleur, le blanc et le fond.

On ne fais que des croisements de couleur compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:34

Sujet de travail sérama chocolat caillouté 865626 pour cette info encore une dernière question, tu fait pas du caillouté en croisant une poule noire et un coq blanc ? Car l'an dernier ma wyandotte argenté liserés noirs s'était croisé avec mon coq W blanc et sa avait donné des petits argenté à liserés marrons assez pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:42

Euh non on ne fait pas comme ça. T'as des photos de tes F1?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:47

Bon merci et rigole pas de mes questions Sujet de travail sérama chocolat caillouté 99430 . je sais pas je regarderai demain, en tout cas au mois de janvier ils sont mort tout les 4, il n'y a eu que eux, je pense un coup de froid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:23

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:48

Tu compte faire combien de petit pour pouvoir faire une selection correcte?

PS je n'y connai rien en repro mais je conte bien m'y mètre un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:37

Ben j'aurais bien aimé en avoir une vingtaine mais c'est un peu râpé pour cette année MMM

J'avais mis sept œufs sous une pékin qui couvait dans une crèche mais à plusieurs reprise je l'ai retrouvé au sol sous son nid à couver ses pattes... du coup j'ai mis les œufs au sol mais ils était déjà mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet de travail sérama chocolat caillouté Empty
MessageSujet: Re: Sujet de travail sérama chocolat caillouté   Sujet de travail sérama chocolat caillouté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet de travail sérama chocolat caillouté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Les EXPOSITIONS AVICOLES et autres expos oiseaux en France, Belgique et ailleurs :: Faire Apprécier Ses Animaux Par Les Eleveurs Avisés !-
Sauter vers: