Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa poulette marans sur la sellette Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa poulette marans sur la sellette Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma poulette marans sur la sellette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma poulette marans sur la sellette Empty
MessageSujet: Ma poulette marans sur la sellette   Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:29

J'aimerais beaucoup avoir l'avis de ceux qui élèvent des marans sur ma jeune poule.

Ma poulette marans sur la sellette Miag10

Ma poulette marans sur la sellette Miapor10

Ma poulette marans sur la sellette Miad210

La plume "frisottante" du camail est-elle un défaut et les oreillons noirs sont-ils éliminatoires pour la repro ?
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Ma poulette marans sur la sellette Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette marans sur la sellette   Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 23:50


Bonsoir Aline,



Si les vendeurs écartaient les poules telles que la tienne, il y a belle lurette qu'il n'y aurait plus de marans.....


Ta poulette est splendide,

- une queue courte en devenir,
- une crête régulière,
- un oeil déjà orangé malgrés son jeune âge,
- une ligne de dos très belle, très longue,
- un plumage noir profond, brillant avec des reflets métalliques,
- l'aile bien serrée au corps,
- tout comme le plumage très plaqué,
- les pattes sont courtes, parfaites,
- le bouquet d'oreille est noir, c'est normal. (chez le coq, il se doit d'être roux)

Quant aux plumes qui rebiquent, attend la livrée adulte ; mais ce n'est pas grave ; en blaguant, sur les expos, je dis aux éleveurs "voilà un sujet ayant absorbé trop de protéines...." ils sont assez gênés de reconnaître qu'ils ont forcé pour cause d'éclosion tardive en saison....

Mais en expo, c'est beaucoup plus flagrant.


Ta poulette est vraiment superbe, chez qui l'as-tu achetée ; peux-tu nous donner son nom ? C'est une très bonne publicité pour lui-elle.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poulette marans sur la sellette Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette marans sur la sellette   Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:48

Elle est née ici, sous poule et ce que tu me dit me fait bien plaisir, parce que justement je la trouve bien jolie, pourtant au départ j'avais un gros doute.

Quand j'ai une poule qui couve, je prends des œufs chez Seb (Darkmol), je garde une ou deux poussins ici pour les poules et mon plaisir personnel et je ramène les autres là-bas.

Il va falloir que je lui trouve un coq, j'en ai 3… mais qui ne feront pas l'affaire.

Je n'ai pas eu le réflexe de la baguer à temps donc elle ne fera pas d'expo mais ses sœurs sûrement !

Question protéines, elle consomme se qu'elle trouve, la seule chose que je donne est du blé. Quand elle était petite, je lui laissais bien un mélange de granulé + un mélange concassé poussin mais sa mère adoptive est plutôt fan des longues fouilles de haies et d'herbe.

Merci beaucoup pour ta réponse Néo.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Ma poulette marans sur la sellette Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette marans sur la sellette   Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 11:32

Je n'élève pas de marans, comme chacun sait, mais de ce que j'en vois et en comparaison avec celles que je vois en expo ou celle que j'avais, ta poule me paraissait effectivement plutôt sympa!

Je découvre cette histoire de protéine Neo?

Trop de protéine fait onduler ou rebiquer les plumes? Pourquoi?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ma poulette marans sur la sellette Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poulette marans sur la sellette Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette marans sur la sellette   Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 11:57

Ta poulette Aline a un petit défaut de couleur sur le dos :poivrage ,heureusement cela devrait normalement disparaître avec la mue
Elle a un beau cuivré pas toujours facile à obtenir
Des tarses plus clairs et ce serait vraiment une très belle NCC
Après reste à voir quel niveau d’œuf elle va te pondre Ma poulette marans sur la sellette 862863
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Ma poulette marans sur la sellette Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette marans sur la sellette   Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:33

bonjour Fraggle ;



Trop de protéines engendre des problèmes de reproduction chez les coqs, des doigts tordus, comme les pattes d'ailleurs.... et le camail à tendance à rebiquer.

Je le tiens d'éleveurs de marans qui en ont acheté à des éleveurs surprotéinant leurs sujets , ainsi que d'un éleveur de Brahma qui tourne dans toute l'europe.



Pour cette raison, je ne donne d'aliment poussin que j'usqu'à 45 jours, après, les volailles se débrouillent dans le pré avec en complément, des céréales et les restes de l'aliment poussin gaspillé par les plus jeunes.





Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poulette marans sur la sellette Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette marans sur la sellette   Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:52

C'est une très belle poule... attendre les 6 mois pr avoir une idée...
Darkmol a une super souche et a su en tirer profit avec ce qu'il avait déjà et puis
il élevait déjà d'autres races...

Vivement l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poulette marans sur la sellette Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette marans sur la sellette   Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:54

darkmol a écrit:
Ta poulette Aline a un petit défaut de couleur sur le dos :poivrage ,heureusement cela devrait normalement disparaître avec la mue
Elle a un beau cuivré pas toujours facile à obtenir
Des tarses plus clairs et ce serait vraiment une très belle NCC
Après reste à voir quel niveau d’œuf elle va te pondre Ma poulette marans sur la sellette 862863


Oui, justement du poivrage elle en avait beaucoup étant petite.
Je vais retrouver des photos.
Pour les reflets que tu trouves un peu gênant aussi (d'après tes dires), je pense qu'il s'atténuera avec l'âge. J'ai remarquer que les marans avaient tendance à "ternir" avec l'âge… mais j'ai peu d'expérience en la matière, je me fais peut être des idées.


D'après ce que tu dis néo, cette plume frisottante peut donc venir de son père ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Ma poulette marans sur la sellette Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette marans sur la sellette   Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:33

Je fais de l'hors sujet du coup, si jamais il faudra créer un autre sujet...

Neo: quand tu dis qu'une poule est surprotéinée, est-ce que c'est toujours en raison d'un apport alimentaire artificiel?

Mes poules reçoivent des restes de table parfois carnés donc et ont accès au fumier qui lui regorgent de vers de terre, voire de gros asticots blancs (énormes, je ne sais pas ce que c'est, mais quand je leur retourne le fumier, j'en trouve régulièrement et ils font leur bonheur)

Est ce qu'une telle alimentation peut être trop riche en protéine?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ma poulette marans sur la sellette Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Ma poulette marans sur la sellette Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette marans sur la sellette   Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:56

Aline,



Ta plume frisonnante, ce n'est rien, elle se redressera avec le temps, c'est par bouquets entiers qu'elles frisent sur les sujets trop chargés en protéines.

Sur les côtés de la tête, çà leur fait comme des papillottes....





Fraggle,



Bien sûr, il s'agit d'apport de protéines artificielles. sèches ; 50 %.

Dans l'alimentation que trouve seule la poule la part de protéine est très pauvre car les vers et autres ne sont constitués que d'eau en grande partie... et puis il s'y trouve quantité de vitamines sels minéraux qui conduisent le sujet à se développer harmonieusement...



Certains constatent que les jeunes poulets poussés à la protéine -artificielle- sont sujets aux problèmes cardiaques.....





Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Ma poulette marans sur la sellette Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette marans sur la sellette   Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:14

Passionnant!

Comme quoi nous ne ferons jamais mieux que la nature!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ma poulette marans sur la sellette Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poulette marans sur la sellette Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette marans sur la sellette   Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:53

Certainement ! je reste persuadée qu'une poule sait parfaitement adapter son alimentation à ses besoins dès lors qu'elle a un terrain riche et arboré à sa disposition et l'apport quand même d'une céréale simple comme du blé.

D'ailleurs je pense mais je me trompe peut être que les problèmes cardiaques sont aussi dû a une nourriture trop riche…
La poule étant déjà fragile de ce coté, les amas de graisse autour du cœur ne sont pas faits pour l'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Ma poulette marans sur la sellette Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette marans sur la sellette   Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:59

Ou un apport de protéines trop important dans les toutes premières semaines peut fragiliser l'organisme.

Des éleveurs de longue date mettent une limite à 20 % de protéines ; au-delà, celà apporte des problèmes au futur reproducteur en devenir.



j'ai en mémoire le cas de canetons :



Une barbarie et son frère me faisaient deux-trois nichées par an ; à chaque fois, un ou deux jeunes se développaient 3 fois plus vite que ses frères ; et bien vers 4 mois, je les trouvait raides dans le terrain, à l'ouverture de la cage thoracique, leur coeur était pris dans un caillot de sang.

J'en suis arrivé à la conclusion qu'ils assimilaient trop bien leur nourriture, donc poussaient bien plus vite que leurs frères, mais l'organisme ayant ses limites, ils finissaient tous par mourir.



Du coup, j'ai aussi mangé la mère et le père.



Je sais que d'autres arrivent aux même conclusion en Brahma et en Marans.





Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poulette marans sur la sellette Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette marans sur la sellette   Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:18

Néo, de ce coté tu prêches une convaincue, puissent tes messages en convaincre quelques autres pour la bonne santé des futures poulettes des membres de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma poulette marans sur la sellette Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette marans sur la sellette   Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:46

je ne dépasse pas les 19%
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Ma poulette marans sur la sellette Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette marans sur la sellette   Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:12

oh elle est magnifique et ah c'etait la poule de seb et je me rapelle qu'il elevait de la marans et la photo est rempli d'oeuf tres foncé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma poulette marans sur la sellette Empty
MessageSujet: Re: Ma poulette marans sur la sellette   Ma poulette marans sur la sellette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poulette marans sur la sellette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle poulette marans
» Est-ce une poulette marans coucou doré?
» poulette marans qui boite et ne se déplace plus
» ma poulette noire (marans) est totalement abattue
» Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules françaises :: Les M-
Sauter vers: