| Est-ce une poulette marans coucou doré? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Est-ce une poulette marans coucou doré? Lun 28 Oct 2013 - 19:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré? Lun 28 Oct 2013 - 20:08 | |
| on dirait une mi-coucou-perdrix mais je m'y connais en mutations donc :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré? Mar 5 Nov 2013 - 10:35 | |
| Pas beaucoup de réponses, est-ce que quelqu'un aurait des photos de marans coucou à camail doré que je puisse me faire une idée?
Merci d'avance |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré? Mar 5 Nov 2013 - 14:13 | |
| Désolée Sargus, je n'ai pas de photo à te montrer mais je peux t'affirmer qu'il ne s'agit pas là d'une Marans coucou doré. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré? Mar 5 Nov 2013 - 16:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré? Mer 6 Nov 2013 - 13:28 | |
| Merci, donc cela confirme que ce n'est pas une coucou-doré, surement une marans croisée alors. Au niveau de l'allure ça ressemble fortement à une marans quand même. Je vais attendre de voir la couleur des oeufs avant de m'en séparer quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré? Mer 15 Jan 2014 - 9:53 | |
| Je relance un peu ce post, la poule ne pond toujours pas par contre elle a grandit, et je trouvais qu'elle avait de plus en plus la stature d'une marans, je me suis donc rapproché du MCF pour en savoir plus. Et il s'avère que ma poule est bien une marans CCD. http://marans.editboard.com/t6517-photos-coq-poule-poussins-coucou-a-camail-doreVoici deux photos prises hier dont une avec ma faverolle coucou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré? Mer 15 Jan 2014 - 13:03 | |
| Bonjour, Pour moi c'est une mauvaise couleur en coucou. Mis noir, mis coucou.
A droite es ce une Faverolle Française coucou ? là c'est du coucou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré? Mer 15 Jan 2014 - 17:46 | |
| Je pense savoir qui vous a cédé ce sujet ....attendez de voir ce qu'elle pond . Je suis d'accord avec Vic2502 , c'est un mauvais coucou en tout cas |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré? Mer 15 Jan 2014 - 18:06 | |
| non je pense qu'un croisement avec du NCC ça pourait peut etre du coucou noir . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré? Mer 15 Jan 2014 - 18:19 | |
| C'est une piste très probable Théo, auquel cas il s'agit d'un intermédiaire |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré? Ven 17 Jan 2014 - 19:10 | |
| - Sargus 66 a écrit:
- Je relance un peu ce post, la poule ne pond toujours pas par contre elle a grandit, et je trouvais qu'elle avait de plus en plus la stature d'une marans, je me suis donc rapproché du MCF pour en savoir plus. Et il s'avère que ma poule est bien une marans CCD
Bon ben... s'ils le disent, je ne vais pas les contrarier. Je me permets néanmoins de te conseiller ce forum créé par un jeune Juge très compétent qui te donnera un avis objectif. http://volailles-de-france.forum-canada.net/forum | |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré? Ven 17 Jan 2014 - 21:40 | |
| Je confirme, je le connais, super sympas en plus | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré? Ven 17 Jan 2014 - 22:15 | |
| je pense personnellement , pour moi c'est du coucou dorée ensuite ,si croisement intervariétal pourrait faire un effet . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré? Lun 23 Fév 2015 - 23:51 | |
|
Dernière édition par Doudou45 le Mar 24 Fév 2015 - 0:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré? Mar 24 Fév 2015 - 0:03 | |
| Bonsoir,
Je suis tombé sur le sujet par hasard, c'est bien une poule Marans, le type a l'air plutôt pas mal, belle longueur de dos, la queue va s'améliorer je pense, le camail est bien marqué ce qui est un bon point. On pourrait souhaiter un poil plus d'emplumements des tarses, après avec une bonne sélection le coucou s'améliorera. A voir la couleur de l'œuf, sachant que le standard stipule une couleur de niveau 4 minimum. Si la couleur est de 6-7, ça fait un très bon sujet de travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré? Mer 25 Fév 2015 - 11:02 | |
| Doudou a raison , de toute façon ; du moment (mon avis) que cette volaille, dont le type de phénotype considéré comme marans non homologué, pond des oeufs au delà de 4 est une marans. Nous avons des croisements dans les différentes variétés de cette race. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce une poulette marans coucou doré? | |
| |
|
| |
| Est-ce une poulette marans coucou doré? | |
|