Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin
+2
Vivette
Juliegouin
6 participants
Auteur
Sujet: Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin Ven 4 Juin 2021 - 14:30
Bonjour cela fait un ans que on a décidé d avoir un poulailler pour avoir de bon œuf frais On a 2 hybride et 1 Marans noire. Notre Marans a décidé de couvée on a donc était chercher des œufs fécondés de Marans . L éleveuse avait plusieurs couleurs mélanger dans le même poulailler donc je suis pas très sûr des couleurs de nos poussin !! Sur 8 œufs on a 6 poussin et on espère avoir au moin 2 poules . Mel et une super maman et une adorable poule les poussins sont née entre le 29 et 30 mai .
SP@CK, Vivette, Enora et francky71 aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin Ven 4 Juin 2021 - 14:50
Et bien voilà que je fonds une fois de plus !!! C'est tellement mignon !!! Profites en bien car ça pousse vite . Pour ma part, je n'en ai qu'un qui a maintenent 6 semaines, et il est dans sa phase ADO (regardes mon avatar ) C'est rigolo mais plus aussi attendrissant que ces petites boules de duvet !!!
Juliegouin aime ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin Ven 4 Juin 2021 - 15:02
Bonjour et bienvenue! Ils sont magnifiques ces poussins, sur les 6 vous n'auriez d'avoir moins de 2 poules quand même. Ca va le faire! J'ai aussi une Marans noire, c'est la plus grosse mais aussi la plus pacifique du poulailler. Elle est géniale comme poule mais je ne l'imagine pas du tout capable de couver sans écraser ses œufs. D'ailleurs elle a 18 mois et n'a jamais cherché à couver, mais vous me donnez espoir, peut-être pour l'année prochaine !
Vivette et Juliegouin aiment ce message
Juliegouin Petit Oeuf
Sujet: Re: Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin Ven 4 Juin 2021 - 15:15
Il est super beau 🥰
Vivette a écrit:
Et bien voilà que je fonds une fois de plus !!! C'est tellement mignon !!! Profites en bien car ça pousse vite . Pour ma part, je n'en ai qu'un qui a maintenent 6 semaines, et il est dans sa phase ADO (regardes mon avatar ) C'est rigolo mais plus aussi attendrissant que ces petites boules de duvet !!!
Vivette aime ce message
Juliegouin Petit Oeuf
Sujet: Re: Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin Ven 4 Juin 2021 - 15:45
Vivette, Enora et Juliegouin aiment ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin Sam 5 Juin 2021 - 10:01
Bonjour & bienvenue.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin Dim 6 Juin 2021 - 6:10
Bonjour A mon avis y a du blanc et du bleu,c est normal vu le mélange dans le poulailler Les poussins coqs,si tu regardes bien,ils ont le cul rond alors que les poulettes tu peux apercevoir une petite pointe formant queue C est assez subtil mais ça t exercera en tous cas la nichée est réussie Un dernier mot,sur ce forum on oublie souvent sa présentation,notamment sa situation géographique,ça peut servir
Juliegouin aime ce message
Juliegouin Petit Oeuf
Sujet: Re: Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin Dim 6 Juin 2021 - 9:17
Daniel23 bien penser j habite en suisse
Juliegouin Petit Oeuf
Sujet: Re: Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin Dim 6 Juin 2021 - 9:35
Pour voir la différence du cul rond ou en pointe tu voit sa jusqu’à quand si je te met des photos tu serait me dire
daniel23 a écrit:
Bonjour A mon avis y a du blanc et du bleu,c est normal vu le mélange dans le poulailler Les poussins coqs,si tu regardes bien,ils ont le cul rond alors que les poulettes tu peux apercevoir une petite pointe formant queue C est assez subtil mais ça t exercera en tous cas la nichée est réussie Un dernier mot,sur ce forum on oublie souvent sa présentation,notamment sa situation géographique,ça peut servir
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin Dim 6 Juin 2021 - 9:53
Il existe plusieurs coloris pour les marans??
Juliegouin Petit Oeuf
Sujet: Re: Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin Dim 6 Juin 2021 - 10:00
Sujet: Re: Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin Dim 6 Juin 2021 - 13:03
J'étais persuadé qu'il n'y avait que la quasi noire.
Vivette et Juliegouin aiment ce message
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin Lun 7 Juin 2021 - 6:27
En fait il existe une quinzaine de variété de Marans,mais c est vrai que la Marans noire cuivrée est le plus répandue Vous pouvez accéder au forum du Marans Club et voir toutes les variétés Pour l histoire de cul rond ou pointu ça se devine dans les premiers jours après les attributs surtout crête se voient sans problème
Vivette aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin Lun 7 Juin 2021 - 7:22
Je vais aller voir ça Daniel23. Merci pour l'information.
Vivette aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin
Nouvelles venues avec ma poulette Marans et mes 6 poussin