Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Billman Hier à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:10

Mon petit dindonneau, âgé d'un mois, est tout raplapla depuis dimanche. Je lui ai donné de l'Alazol dosé à 1 cuillerée à câfé par litre d'eau, je lui ai fait boire à la pipette, ce n'est pas facile car il refuse, il me faut lui tenir le bec ouvert, il se débat. Je lui en ai donné donc depuis dimanche, lundi et ce matin. Son état ne semble pas s'améliorer. On m'a conseillé de le vermifuger, je lui ai donc donné, il y a 1 heure de l'Alazol dosé à 15 ml par litre.

Est-ce que j'ai bien fait ? Que puis-je faire d'autres ? Je l'ai isolé des autres dondonneaux, faut-il aussi les traiter ?

J'aurais souhaiter éviter ces produits, jusqu'à présent je leur donnais de l'aliment pour dindonneaux, de l'eau à volonté et propre, je nettoyais et désinfectais et malgré tout j'ai un petit qui est malade.

J'attends vos conseils avec impatience.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:04

Bonjour,


Comment sont ses crottes ?

Semble-t-il avoir froid ?


Pour les autres, du peux mettre des vitamines dans leur eau de boisson....



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:22

J'ai mis mon dindonneau sur une serviette blanche pour surveiller ses fientes : sur la serviette il y a du blanc autour de quelque chose de foncé comme du sang séché peut être. Il a les ailes qui tombent.

Hier je l'avais mis sous lampe, peut être que je devrai continuer, dites-moi.

Je viens encore de lui faire boire du capizol dilué à la pipette auquel j'ai rajouté du sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:24

Mon dindonneau est mort...que c'est dur... je vais faire le maximum pour éviter que les autres ne tombent malades. Je les ai vermifuger dès ce soir.

Une question : faut-il leur donner que de l'eau contenant le traitement dans la journée ou alterner ? Quel est le dosage par dindonneau ? Comment être sûre qu'il a bien pris la dose nécessaire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:26

Si j'étais toi, je surveillerais les autres et au moindre signe de faiblesse comme le premier, je leur ferais un traitement anticoccidien ... Je suis désolée pour ton petit qui est mort...
Demande à un véto ou pharmacie un traitement anticoccidien qui ne soit pas des sulfamides car les dindes ne les supportent pas. (J'ai traité avec du métoxyl (sulfamide) contre une coccidiose une trentaine de jeunes poulets, il y avait une petite dinde dans la bande, elle n'est pas morte mais j'ai sûrement eu de la chance !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 7:16

J'ai du métoxyl dans ma pharmacie. J'ai commencé hier à les vermifuger au Capizol, tu me conseilles quoi ? De continuer de vermifuger et ensuite leur donner le métoxyl, ou bien passer directement au métoxyl et arrêter le capizol, pour le redonner plus tard. Les autres semblent en forme, mais j'ai tellement peur, cette saleté de maladie ne laisse pas de répis.

Merci Marie-Pierre pour tes conseils.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 7:49

bonne journée Caroline 30, et pense bien à tes autres petits pensionnaires.
ritou89
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:59

S'ils sont à l'extérieur, tu peux toujours leur donner du capizol (en une fois). Mais je me demande si ton petit dindonneau n'a pas eu une coccidiose. (difficile d'en être sûr à distance !). Si tu les vois l'air tristes, ébouriffés, avec des fientes assez liquides, il y a des chances pour que ce soit ça ! Effectivement, pour les poulets, le métoxyl est très bien mais comme les dindes ne supportent pas les sulfamides, je te conseille d'en acheter un autre qui n'en soit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:19

Que veux-tu dire en seule fois ? Moi je leur ai mis le traîtement dans l'eau de boisson, par contre c'est pas évident d'être sûre que chaque dinde ait bu la quantité suffisante. J'en ai mis suffisamment pour la journée. Je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:41

marie-pierre a écrit:
Si j'étais toi, je surveillerais les autres et au moindre signe de faiblesse comme le premier, je leur ferais un traitement anticoccidien ... Je suis désolée pour ton petit qui est mort...
Demande à un véto ou pharmacie un traitement anticoccidien qui ne soit pas des sulfamides car les dindes ne les supportent pas. (J'ai traité avec du métoxyl (sulfamide) contre une coccidiose une trentaine de jeunes poulets, il y avait une petite dinde dans la bande, elle n'est pas morte mais j'ai sûrement eu de la chance !)

Hier j'étais tellement mal, que j'ai mal lu : en fait il ne faut pas donner du métoxyl.

Merci Marie-Pierre d'être vigilante, car j'aurais pu faire une grosse bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:41

Pas de coccidiose chez les dindons ou c'est vraiment très rare, ce ne sont pas les mêmes coccidies que les poules et en principe ils s'immunisent seuls si on ne les nettoie pas tous les jours, ce qui est le pire...
À mon avis pas 50 solutions, iln'est pas porteurs de vers à cet âge tant qu'il n'est pas sorti donc vermifuge (Biamithic ou Panacur) est inutile. Il est certainement atteint d'histomonose, donc lui donner du Métronidazole (Flagyl) en solution buvable 4 fois par jours pendant 5 jours.
Si les fientes sont blanches et liquides, c'est un autre problème transmissible de la mère à l'oeuf,donc souche à supprimer... Il me faudrait juste connaître la couleur des selles pour voir s'il s'agit d'une colibacillose que l'on peut "blanchir", mais ne jamais guérir au Colisultrix. Si c'est ça, à supprimer ainsi que le parent porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:17

Bonjour Cedag, les dindonneaux ont 1 mois, jusque samedi dernier ils allaient tous bien. Samedi un petit dindonneaux était moins en forme, il mangeait et buvait . De suite on lui a donné de l'alazol, je l'ai séparé des autres, mais il allait de plus en plus mal. Dans les selles liquide il y avait du blanc, du liquide très clair (comme de l'eau) et une partie foncée comme du sang séché.

J'avais mis en couveuse des oeufs de dinde "rouge des ardennes" et des oeufs qu'une amie m'a donné de ses dindes qui sont noires et le dindon panaché noir et blanc. Et c'est un dindonneux de ceux-là qui n'a pas échapé à une sale maladie. Les dindonneaux "rouge des ardennes" semblent plus gros.

C'est vrai que j'aurais souhaité éviter tout traitement, mais malheureusement on n'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:51

Bon, je pense qu'il faut supprimer ce petit, il ne guérira jamais et va finir par mourir de toute façon en traînant. Isolé du reste au cas où il serait atteint de Gumborro, il en a tous les signes.
Sinon il est porteur de colibacilles et donc à éliminer aussi. Si les autres ont bien démarré, pas de risque pour eux s'il est vite séparé et litière entièrement désinfecté tout comme les pattes des petits avant de les remettre sur la nouvelle litière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:43

OK c'est fait. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:39

Gumboro aussi est censée se guérir toute seule au bout de quelques temps... c'était sûrement un petit fragile à faible immunité... Pour savoir ce qu'il avait il aurait fallu le donner à un labo... mais puisque les autres vont bien !
Je te souhaite que la petite troupe grandisse sans problèmes à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:49

Je fais tout pour qu'ils aillent bien, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 1:18

marie-pierre a écrit:
Gumboro aussi est censée se guérir toute seule au bout de quelques temps... c'était sûrement un petit fragile à faible immunité... Pour savoir ce qu'il avait il aurait fallu le donner à un labo... mais puisque les autres vont bien !
Je te souhaite que la petite troupe grandisse sans problèmes à présent !

Non, Gumboro ne guérit jamais, même si les signes cliniques vont en s'améliorant il reste porteur et s'il reproduit bonjour la cata. Mais de toute façon ils restent très chétifs toute leur vie, c'est une chute de l'immunité on peut le comparer au "sida" des oiseaux. Mais à mon avis vu le tableau clinique c'était plutôt les signes courants d'une infection par colibacilles. Si les crottes avaient été mousseuses et jaune moutrade sur un poussin, il s'agit d'Histo, mais pas là, aucune erreur possible.
Ces signes-là ne trompent pas, pas besoin de payer une autopsie pour un dindonneaux, le mieux est qu'il disparaisse de toute façon il n'aurait jamais rien valu et aurait fini par mourir avant l'âge adulte et contaminer tout ton élevage.
Il est mieux où il est, paix à son âme. Que les autres poussent bien et n'aient rien attrapé, tu n'as plus qu'à prier pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:10

Les autres semblent en bonne forme, mais je reste vigilante. Que c'est stressant, mon mari me dit qu'il faut laisser faire la nature, mais bon c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:27

Non, parfois il faut donner un coup de pouce à la nature, on n'est plus en période de Préhistoire où tous ces problèmes apportés par l'homme par les élevages cloîtrés sont apparus ! C'est l'homme qui a fichu le bazard, c'est à lui de réparer, la nature n'y est pour rien et si on l'empêche de reprendre ses droits ou qu'on ne l'aide pas, forcément ça n'ira pas en allant mieux.
Donc au XXIè siècle dire ça ne rime à rien. Le Monde a trop été pollué par l'homme, à lui de réparer si ce n'est pas encore irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:10

Je suis d'accord. Que me conseilles-tu de faire ? Je ne veux pas attendre qu'ils aillent mal pour agir, je préfère prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:06

Tu ne peux que souhaiter qu'ils n'aient rien, il est inutile de leur faire avaler des drogues en préventif puisque le lendemain du traitement ils peuvent choper la saloperie pour laquelle ils ont reçu un traitement préventif !
La seule chose : les vaccins.
On peut se regrouper pour acheter 10X 1000 doses de Gallimune 407 que l'on peut utiliser en primo injection passé 42 jours.
Mais pour les petits il existe le couplé Newcastle/RTI qui est à 230 € les 10 flacons, le seul hic c'est qu'il doit être utilisé dans les 30 mn qui suivent sa reconstitution, le Gallimune 407 peut se conserver quelques semaines en pompant proprement dans le flacon les doses nécessaires.
J'ai vu l'ail pour le vermifuge. Si vous l'utilisez, c'est une gousse écrasée directement dans la gorge tous les 8 jours car ça ne fait qu'aider à expulser les vers navigants dans les intestins et pas les larves enkystées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:14

Oui, je suis allée un peu vite : pour Gumboro, "les dindons ont des infections inapparentes et peuvent être considérés comme porteurs sains du virus. Mais leur importance épidémiologique réelle est cependant mal connu." (Maladies des volailles chez Agriproduction).
On peut être guéri d'une maladie et rester porteur sain. Je voulais dire que ce dindonneau avait peu de chances d'en être mort.
Même si les coccidioses sont moins fréquentes que chez le poulet, c'était possible.
Effectivement, c'était peut-être une colibacillose...qui est là rarement toute seule mais souvent secondaire à une autre infection...
Il y a toujours quelques jeunes plus fragiles que les autres et qui attrapent n'importe quoi... de là à vacciner quand on a quelques volailles... personnellement, je ne le ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 0:40

Euh... Si on est porteur sain, c'est qu'on n'est pas guéri, c'est un peu antithétique comme phrase... 0/10. Car cela veut dire que le sujet le transmettra forcément à sa descendance. La maladie de Gumboro a le même fonctionnement que le VIH humain sauf que là, il n'y a ni ERV ni antiprotéases pour en ralentir la transmission. Leur importance épidémiologique est parfaitement connu et a fait l'objet d'une thèse en 2009 à l'UB de Miami. Agripro ne va pas le dire puisqu'ils ne vendent que des sujets porteurs, d'où le fait qu'il devient impossible de sauver plus d'un an des dindons industriels achetés sur les marchés. Tous nés chez Éclosion et distribués par entre autre Agripro.
Et le jour où vous ne pourrez plus en sauver un sans le vacciner on en reparlera. Je connais un grand éleveur qui disait ça, jusqu'au jour où il a perdu toute la production d'une année parce qu'il a eu une épidémie de Marek... Depuis il vaccine, c'est bizarre non ??? Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Lol Moi je vaccine, car comme pour les enfants, je ne tiens pas à ce qu'ils meurent alors que cela pourrait être évité. Ou alors c'est qu'on se fout royalement que ses propres animaux crèvent.
Et à ce compte là on n'élève pas ou alors des pondeuses de batterie qui de toute façon meurent presque toutes une fois leur cycle de ponte achevé.
Quand on possède des oiseaux très rares et qu'il faut sauver de l'extinction, on ne prend aucun risque. oiuy
Après ta conscience te guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 7:32

Bonjour Marie-Pierre et Cedag,

Je suis vos échange, cela me permet d'en apprendre beaucoup, je suis novice.

Continuez !!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:49

On continue dans la joie et l'humour ! Mais sérieux ! Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  201573 Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:28

Tu dis ça mais tu insinues qu'on ne vaut rien comme éleveurs si on ne vaccine pas ! Les discussions sur la vaccination que ce soit animale ou humaine montre que différentes théories existent et ce, de la part de personnes qui sont autrement plus informées et pro que nous . En plus, certains vaccins sont interdits par certains pays, pas par d'autres... Des questions se posent vaccin par vaccin... Donc, tu peux donner ton avis, parler de ton expérience mais pas généraliser ou juger les autres comme tu le fais, je trouve ça un rien "je suis le seul à détenir la vérité" !
On peut se demander si pour certaines maladies il ne vaut pas mieux favoriser des souches résistantes que de vacciner. Etc. etc.
Le problème du vaccin de Marek par exemple qui fait qu'une volaille vaccinée peut tout à fait être porteuse saine de la souche sauvage. Le vaccin ne l'empêche pas. Et qui, du coup, peut contaminer d'autres volailles...
Chacun sait que c'est un sujet délicat à penser au cas par cas, vaccin par vaccin... et selon des critères environnementaux entre autres.
Enfin, voilà, quoi... Les discussions sont intéressantes, font avancer, éventuellement changer d'avis, sauf lorsque l'un des participants méprise les autres. Chacun est riche de son expérience, de ses lectures, de ses réflexions et prend des décisions selon cet acquis. Je trouve quelques unes de tes phrases assez moches ! C'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 2:19

marie-pierre a écrit:
Tu dis ça mais tu insinues qu'on ne vaut rien comme éleveurs si on ne vaccine pas ! Les discussions sur la vaccination que ce soit animale ou humaine montre que différentes théories existent et ce, de la part de personnes qui sont autrement plus informées et pro que nous . En plus, certains vaccins sont interdits par certains pays, pas par d'autres... Des questions se posent vaccin par vaccin... Donc, tu peux donner ton avis, parler de ton expérience mais pas généraliser ou juger les autres comme tu le fais, je trouve ça un rien "je suis le seul à détenir la vérité" !
On peut se demander si pour certaines maladies il ne vaut pas mieux favoriser des souches résistantes que de vacciner. Etc. etc.
Le problème du vaccin de Marek par exemple qui fait qu'une volaille vaccinée peut tout à fait être porteuse saine de la souche sauvage. Le vaccin ne l'empêche pas. Et qui, du coup, peut contaminer d'autres volailles...
Chacun sait que c'est un sujet délicat à penser au cas par cas, vaccin par vaccin... et selon des critères environnementaux entre autres.
Enfin, voilà, quoi... Les discussions sont intéressantes, font avancer, éventuellement changer d'avis, sauf lorsque l'un des participants méprise les autres. Chacun est riche de son expérience, de ses lectures, de ses réflexions et prend des décisions selon cet acquis. Je trouve quelques unes de tes phrases assez moches ! C'est dommage !

Je ne méprise personne et ne juge surtout personne et n'ai jamais dit que quelqu'un ici était un mauvais éleveur, dieu m'en garde ! ça ne me viendrai jamais à l'esprit, peut-être simplement des mots réducteurs que toi seule semble avoir mal interprétés car il est impossible de raconter par écrit sur un post de forum tout ce qu'il y aurait à dire. Mon bouquin va sortir, publié par l'Université de Biologie de Miami, tu auras plus de détails moins réducteurs que de simple posts. Chacun est libre de faire comme bon lui semble et tous cherchons à obtenir des souches résistantes aux maladies puisque c'est une des base de l'élevage "fermier". Cependant lorsqu'on a la charge du dernier spécimen d'une race existant au monde, on se doit de prendre des précautions qui nous sont ordonnées par les autorités compétentes. Donc je serais obligé de ne garder que quelques oiseaux ou de tout vacciner, le choix est simple.
Je ne fais que donner l'avis d'un docteur en biologie spécialisé dans les volailles.
Pour Marek la souche sauvage peut être éradiquée si tous les sujets étaient vaccinés contre cette souche, comme le furent, le Choléra, la Rage dans les pays qui ont fait le nécessaire et tant d'autres maladies animales aujourd'hui éteintes. Si le virus ne trouve plus de receveur, au bout d'un certain nombre d'année il disparaît, peut-être pas pour toujours car le risque de réapparition n'est pas négligeable, mais au moins on a de fortes chances de ne pas les voir réapparaître de notre vivant.
Chacun est riche de tout ce qu'il apprend, mais d'un apprentissage sérieux et scientifique et non d'une interprétation subjective des lus et écrits d'un peu partout qui sont parfois des âneries éprouvées. L'objectivité de l'élevage est non pas de se faire une idée sur tout ce qu'il se raconte, mais de mettre en pratique des éléments donnés qui soient prouvés. Et c'est un ancien prof de lettre qui dit ça !!! Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Lol
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  193126 Marie-Pierre, mais si ce que j'ai appris pendant de longues années ne te sers à rien, dis-le moi je me retire au vu de ce que tu me dis (puisque tu es un des ancêtres du forum et que je ne suis qu'un petit jeune), ce que tu dis pour moi qui est pour le coup ouvertement méprisant, ne sert strictement à rien qu'à tenter de créer de stériles polémiques dans lesquelles je ne rentrerai jamais, et je reste sur les forums plus pointus au niveau des discussions scientifiques qui ne font pas la place belle aux vieilles idées profondément ancrées, souvent fausses, mais qui heureusement évoluent au fil des découvertes.
Ma place n'est peut-être que là...
Je pense que tu as dû passer à côté de mes publications co-signées par les plus grands ornithologues contemporains.
Reprend toutes les revues de ProNaturA France depuis 2 ans et tu auras quelques idées de mes crits puisqu'elles ont les plus simples à trouver sinon à l'automne grosse publication scientifique sur les Dindons Sauvages que j'écris pour la WPA internationale
C'est quand même curieux que sur les forums "grand public" il y ait toujours ce genre de problème frôlant l'impolitesse envers ceux qui partagent un peu de leur petit savoir.
Mais je n'y attache aucune sorte d'importance sachant par expérience qu'il s'agit de jalousies qui n'ont lieu d'être puisque je suis là pour faire partager un peu de on petit acquis, c'est ton ressenti et qui ne semble être que le tien. Je respecte. Même si les vérités édictées sont parfois blessantes.
Je ne souhaite pas que tu "prenne la mouche" sans même avoir de véritables intentions polémiques. C'est inconséquent.
Je fais ce que je peux pour aider, le reste, je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence.
Alors comme je ne voudrai surtout pas gêner ou sembler m'imposer dans mon domaine de connaissance, dites-le moi et je me retire en douceur... Mes mots sont peut-être parfois maladroits, j'en conviens aisément, et sans chercher à me faire pardonner, je dirais (subjonctif) que c'est un défaut professionnel ...

:fhjijh:
:qfjfdhf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 9:43

de mon point de vue (extérieur) il est toujours plus intéressant d'avoir plusieurs sons de cloches et des approches très différentes sur un sujet.
Il sera dommageable pour tous de perdre ton expérience :pff:
reviens Léon ! Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  775672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 9:59

"Ou alors c'est qu'on se fout royalement que ses propres animaux crèvent.
Et
à ce compte là on n'élève pas ou alors des pondeuses de batterie qui de
toute façon meurent presque toutes une fois leur cycle de ponte achevé."

C'est ce genre de phrase qui m'agace ! Je trouve dommage qu'avec la culture que tu as tu puisses être aussi ...
Je n'ai fait que te lire. Et puis tout le monde peut se tromper ! Excuse moi si je souries de lire qu'un éminent docteur comme toi pense que le vinaigre fait fondre les os et les oeufs.... finalement c'est plutôt plaisant !
Je suis prête à entendre ce que tu as à dire mais pas avec ce ton condescendant... J'en arriverais à être de mauvaise foi ! Et pourtant il y a des choses très intéressantes dans tes messages... mais dire qu'un dindon du commerce ne tient pas plus d'un an... dire que les fientes de l'histomonose ne sont pas couleur soufre, dire qu'un être porteur sain est encore malade (tout dépend de la définition du mot guérir !), conseiller aux petits éleveurs que nous sommes, les mesures effectivement obligatoires de vaccination que tu dois (que vous devez) mettre en oeuvre pour sauver une race, être aussi péremptoire dans tes propos est fatigant...
Tu devrais changer un peu de façon de faire. Etre un peu plus humble ! Effectivement, j'ai eu vent de quelques fâcheries sur un autre forum à cause de cette tendance que tu as à toujours penser avoir raison ... c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:36

C'est exactement la phrase que tu aurais eu d'un président de fédération avicole, car il est agaçant de voir prôner la non vaccination et ensuite trouver dans les expos avicoles des sujets malades ou "porteurs sains" qui transmettent des maladies à tes propres animaux.
Il devrait en être comme pour les chiens dans les expos canines, plus de tricherie et vaccination (qui est déjà normalement) obligatoire.
Et je confirme qu'un dindon du commerce ne tient pas le choc très longtemps pour peu qu'il s'agissent d'un "broadcat", ces dindons à double poitrine qui ne laisse que peu de place au coeur. Tôt ou tard, jeune, il finit par lâcher.
Quand à l'histo, il ne faut pas s'arrêter à des fientes jaunes moutarde ou soufre qui est souvent causé par ce qu'ils ont ingéré. S'ils mangent une pomme de terre crue, ça va leur donner ce symptôme et ce n'est pas pour autant que c'est de l'histo. C'est vraiment lorsqu'on voit des traces de vert dans ces mousses moutardes que là il faut s'en inquiéter, quand bien même un sujet qui a eu une histo devrait être supprimé de la repro car il n'en guérit jamais, comme pour les collibaciles, on le "blanchit" mais l'histo peut réapparaître à tout instant et surtout porté par l'oeuf... Et le cycle infernal continue....
Et que les choses soient claires, le seul forum que j'ai quitté est celui des Brahmas-Cochins car il est tenu par le BCCF et que j'ai démissionné de mon poste de Vice-Pdt car il m'a été demandé de ne pas me mêler des querelles intestines du club étant donné que ce club n'a jamais voulu faire la moindre sélection telle que préconisée par la FFV ou d'autres organismes compétent, refusant tout en bloc pour laisser tranquille entre eux les, et ce n'est pas moi qui le dit, "marchands de poule".
Je n'ai rien ni à cacher ni à insinuer. Je voulais que la sélection de la Brahma soit rigoureuse et scientifique et non relevant d'apprentis sorcier, il n'en fut point ainsi donc je n'avais rien à faire dans ce club. C'est tout.
Cela ne m'empêche pas d'avoir gardé d'excellentes relations avec quasiment tous les éleveurs.
Il est inutile de lancer des sous-entendus non fondés je ne rentrerai jamais dans ces jeux-là des reines de la basse-cour.
Ensuite, si je te dérange, alors pas de soucis, je sors, tu semble être une des plus anciennes du forum, pas moi et ne veux en aucun cas troubler ta notoriété ici.
Alors Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  362910
Et que ceux qui ont besoin de renseignement m'appellent ou me posent des questions par mail.
Ce fut un honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:57

Encore dans ce message il y a des contre-vérités, c'est vraiment fatigant... Je n'ai vraiment pas envie de relever des erreurs à chaque message... Je ne comprends pas d'ailleurs car il est évident que tu connais énormément de choses... Mais en général, ceux que je connais qui ont beaucoup de culture dans un domaine ou dans un autre sont modestes. On dirait que tu as quelque chose à prouver en permanence. Encore une fois : dommage !
Je ne suis en aucun cas une ancienne de ce forum, je n'ai aucune notoriété, seulement un goût pour le doute ! Notion qui fait cruellement défaut dans notre éducation.
L'histoire du forum où tu t'es fâché ? C'est celui sur les races françaises, il n'y a pas de mystère ! Tu y es resté peut-être mais en silence !
Tu es quelqu'un d'un abord tout à fait sympathique, un être sûrement authentique et unique... cette personne là, je l'estime beaucoup, tes belles histoires de dindons, ou autres, tes expériences, tes connaissances... ta belle gueule aussi !
Mais tu as quelques soucis à d'autres niveaux (comme chacun d'entre nous, mais toi, ça s'exprime bien dans tes messages !).
Pourquoi voudrais-tu me déranger (à part lorsque tu te sers de TA notoriété pour - mélangées à des connaissances certaines- dire des inepties ou des contre-vérités...)
Ce forum est ouvert à tous, je n'en suis qu'une membre parmi d'autres... j'essaye d'aider au mieux, c'est tout !
Roi ou reine de basse-cour, ça ne signifie rien à part le nombre de messages que tu as laissés sur ce forum !
Simplement, je ne supporte pas les personnes qui veulent imposer leurs idées ... alors là, c'est vrai que je ronchonne !
Du moment que tu te remets en question de temps en temps (moi aussi, on est d'accord !), on devrait pouvoir cohabiter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 2:29

Mais oui Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  193126
Et rassures-toi il y a bien longtemps que je n'ai plus rien à prouver, mais je suis un grand Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Lol bavard et je rajoute au fur et à mesure tout ce que j'aurai dû mettre en présentation pour savoir à qui tous ont à faire !
Mais je viens du cou d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec toi. Mais bo, on va passer outre on n'est pas là pour ça c'est su hors sujets.
Et comme tous la passion l'emporte et on s'emporte avec nos passions. Pardonnes-moi si j'ai eu des mots qui ont pu te choquer .Mais les écrits de post sont très réducteur et je comprends qu'ils peuvent parfois être sur un ton trop professoral, mais là pardonnes-moi c'est de la déformation professionnelle !
Alors Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  623746 et tout e passera bien, sujet clos piur moi. Passons aux choses qui intéressent.
Pour ce forum des races françaises, il y a une jalousie dans l'air car j'ai particpé au dépoussièrage des standards par la FVV et forcément il y a des jalousies et des Pdt de club qui ne sont pas d'accord avec la mise en conformité européenne des standards, comme nombreuses personnes se disant éleveur mais qu sont ce qu'on appelle dans le jargon "pro" avicole des marchands de poules" comme quand on a décrété que les Bramas, même noire ou bleu doivent avoir les pattes jaunes, beaucoup d'éleveurs marchand de poules se sont retrouvés bien ennuyé puisqu'ils avaient pris l'habitude de vendre des sujets non conformes à des prix exorbitants. Nous n'étions pas d'accord, cela ma paraît juste. Il en est de même pour les races françaises.
Le fait aussi de travailler avec les juges provoque de tensions avec les éleveurs qui présentent quand moi ou un autre fait un GPH !... Mais le juge ne connaît pas lors du jugement le prprio des animaux ! Surtout que c'est un membre du CEDAG qui engage à son nom pour justement éviter ces soupçons .. C'est comme avec les chiens, tu connais le juge et tu as le IB on va t'accuser d'avoir magouillé ! Sur ce forum les personnes me contactent par mp ou par mail.
On parle chaque fois d'un cas précis et forcément ce n'est pas toujours la même réponse qui est donnée selon la cas et elle peut en effet apparaître comme une contre vérité d'une donnée générale.
Les inepties il n'y en a pas. Ce n'est que des expérience après avoir élevé plus de 3000 Phasianidés par an dont à peu près 2000 dindons depuis que je suis né. Et jen apprend tous les jours à leur côté, d'où le fait que les "vérités" peuvent être valable un jour et l'expérience nous dit l'inverse le lendemain :MDR: !
L'élevage n'est pas une science exacte !
Mais il y a des choses que je ne peux entendre comme prôner la non vaccination, ça c'est grave, très grave car ça va à l'encontre de la poiliique menée car ça va devenir obligatoire à cause des normes européennes alors autant s'y préparer .
- RTI
-Newcatle
-Salmonelle SE
-Syndrome de la chute de ponte
(que l'on trouve réunis dans le gallimune 407;que l'on ne peut faire que passé 42 jours et rappel 15 jours après, 1 mois après et tous les 6 mois. Il n'y a que pour les salmonelles, c'est Gallimune ST+SE). C'est le résultqt de notre dernier congrès avicole au niveau eurppéen. Il faut donc s'y attendre... Mais on se bat dans les ministères et les labos pour que tout le monde ait accès à des doses et un prix raisonnable.... Et ça c'est un énorme boulot croyez-moi... On oeuvre bénévolement pour tous.
Je ne manquerai pas de vous informer des publications que je commet et qui ne vont pas tarder à être publiées, c'est intéressant pour ceux qui s'intéresse aux dindons, du XXIII è siècle avant JC à nos jours. Un oiseau qui a survécu à l'ère glaciaire ! On se dot de le respecter !
Donc sujet clos, les états d'hulmeur de chacun, tout le monde s'en fout et plus grave, font partir des mebres ou qui se réservent pour des posts où tu n'interviens pas. Je ne te connais pas alors je ne jugerai jamais.Mais c'est pour toi sue je dis ça, c'est vrai, j'aurai pu te le dir enmp mais au moins la situation est clarifiée.
Bon le sujet c'était quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:29

Toujours aussi élégant ! Quant aux remises en question, tant pis, il y aura ceux qui te croiront sans vérifier (il y en a toujours) et les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:53

No comment, closed subject.
Inutile de continuer, je ne rentrerai pas dans ces jeux-là.
Je suis là pour donner un peu de mon petit savoir à ceux qui en ont besoin. Et c'est tout. Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  28323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:50

CEDAG a écrit:
No comment, closed subject.
C'est ce que je voulais dire !!! Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 7:57

Extra ce message que je découvre!!!! Marie-Pierre avait vu juste! Bravo!
Quand on voit son élevage, effectivement il peut se permettre de donner des leçons! A Miami on ne doit pas avoir les mêmes techniques d'élevage MDR!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi    Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit dindonneau est tout raplapla, aiez-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon tout petit, tout petit élevage de poules
» Tout petit oeuf ?
» Que faire de mon tout petit coq
» Tout petit oeuf...
» Un tout petit poulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: