Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Ven 11 Avr 2008 - 8:49 | |
| - zimetzoc a écrit:
- C'est utile les NS parfois :drunken:
oui utile, mais les miennes ont une tare, d'ailleurs il y a une difference entre les dindonneaux elevé une semaine avec une ns et les autres elevés seul |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Ven 11 Avr 2008 - 10:12 | |
| Je ne te parles pas d'éducation, mais de couvée :drunken: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Ven 11 Avr 2008 - 10:21 | |
| alors là d'accord, quoi que les batam sont trés bonnes aussi et plus douces avec l'eleveur ou eleveuse bien sur |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Ven 11 Avr 2008 - 10:42 | |
| Les bantam couvent très bien, les wyandottes naines aussi et sont de très bonne mère, mais de toute façon pour les faisans un fois éclos c'est toi qui prend les commandes, éleveuses etc !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Ven 11 Avr 2008 - 11:22 | |
| ça couve pas la bantam chez moi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Ven 11 Avr 2008 - 11:34 | |
| - stmarco a écrit:
- zimetzoc a écrit:
- C'est utile les NS parfois :drunken:
oui utile, mais les miennes ont une tare, d'ailleurs il y a une difference entre les dindonneaux elevé une semaine avec une ns et les autres elevés seul pourquoi les garder alors ? C'est du masochisme ? :o |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Ven 11 Avr 2008 - 12:14 | |
| Mais non c'est un cadeau ... alors pas facile, c'est pas comme un vase horrible que l'on met au grenier :geek: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Ven 11 Avr 2008 - 14:37 | |
| c'est un cadeau :affraid: :affraid: de mes enfants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Ven 11 Avr 2008 - 14:39 | |
| tu n'as qu'à dire qu'elle est morte, tu ne sais pas pourquoi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Ven 11 Avr 2008 - 15:09 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Les bantam couvent très bien, les wyandottes naines aussi et sont de très bonne mère, mais de toute façon pour les faisans un fois éclos c'est toi qui prend les commandes, éleveuses etc !!!!!
ben pourquoi :affraid: . l'an dernier, j'ai une croisé orpi X NS qui m'a couvé et élevé 7 faisans communs, et sans aucun soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Ven 11 Avr 2008 - 15:42 | |
| - lof2box a écrit:
- tu n'as qu'à dire qu'elle est morte, tu ne sais pas pourquoi !
et non pas morte, de toute facon j'ai un coq et 3 femelles des teignes je crois quelles ont un pb et quelles se le transmettent, elles sont craintivent, le dindonneau elevé par elle une semaine et comme elle il gueulle tous le temps, alors que les autres elevé seul vienne me manger dans la main |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Ven 11 Avr 2008 - 22:01 | |
| Ah !!!! mon voisin a tenter l'élevage des faisans avec ses NS, pour couver c'était parfait mais pas pour l'éducation !!! les poussin faisans se comportaient un peut comme les cailles, surtout le soir ils dormaient n'importe ou alors grosse perte.... donc récupération des poussins, installations sous la lampe !!!! voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Ven 11 Avr 2008 - 22:18 | |
| oui je crois que quand on fait couver par une autre race, il vaut mieux récupérer et mettre dans une éleveuse, et même si c'est une volliere commune c'est pareille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Ven 11 Avr 2008 - 22:37 | |
| moi, j'ai une cane qui a couvé des poussins et elles les a menés se baigner ! Ce fut trés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Sam 12 Avr 2008 - 8:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Sam 12 Avr 2008 - 8:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Sam 12 Avr 2008 - 9:01 | |
| mais non un poussin ne sait pas nager. salut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Sam 12 Avr 2008 - 10:25 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Ah !!!! mon voisin a tenter l'élevage des faisans avec ses NS, pour couver c'était parfait mais pas pour l'éducation !!! les poussin faisans se comportaient un peut comme les cailles, surtout le soir ils dormaient n'importe ou alors grosse perte.... donc récupération des poussins, installations sous la lampe !!!! voilà
j'ai pas non plus dit de les mettre en libre parcours. je fais faire toutes mes couvées en clapier. maman et les petits ne quittent le clapier qu'entre 8 et 12 semaines, du coup, ça ressere les liens et ça limite les accidents |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Sam 12 Avr 2008 - 10:27 | |
| bon revenons au sujet hier j'ai mis à couver : sous une poule 10 oeufs "ronds" sous l'autre: 9 oeufs "pointus" résultat dans environ 10 semaines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Sam 12 Avr 2008 - 10:29 | |
| Vous en êtes où dans votre collecte d'oeufs à couver? Là j'en ai que 2, je sens que ça va être ramassage pendant 2 semaines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Sam 12 Avr 2008 - 10:30 | |
| - NEPTUNE a écrit:
- bon revenons au sujet
hier j'ai mis à couver : sous une poule 10 oeufs "ronds" sous l'autre: 9 oeufs "pointus" résultat dans environ 10 semaines Pourquoi 10 semaines? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Sam 12 Avr 2008 - 10:48 | |
| je pense que c'est pour pouvoir sexer :drunken: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Sam 12 Avr 2008 - 11:06 | |
| Ah je préfère, ma petite tête pensait que c'était le temps de l'incubation, ça faisait un peu beaucoup! :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Sam 12 Avr 2008 - 11:08 | |
| il a peut etre des grosses poules :lol!: |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Sam 12 Avr 2008 - 11:18 | |
| J'ai mis cette nuit 24 oeufs à couver mais je n'ai pas regardé la forrme car j'ai privilégier le poids. On verra le resultat meme si tous les ans j'ai tendance à avoir plus de poules :P . | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Sam 12 Avr 2008 - 14:50 | |
| Des poules !!!!!!!!!!! tu en as de la chance toi :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Dim 13 Avr 2008 - 20:04 | |
| Bon allez j'ai 4 oeufs de wyandotte, courage plus que 8 et direction la NS! :D |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Dim 13 Avr 2008 - 20:44 | |
| Plus que 7 nico, il faut toujours mettre un nombre impair d'oeufs sous une poule qui couve...(enfin c'est une vieille habitude !!!)
Si tout va bien nico tu auras tes premiers poussins wyandotte dans 4 à 5 semaines...
n'oubli pas de me les montrer !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Dim 13 Avr 2008 - 20:56 | |
| Je vais voir pour le nombre car je sais pas combien je vais pouvoir en mettre sous la NS. En tout cas je suis content, la wyandotte m'a pondu 4 oeufs ces 4 derniers jours. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Dim 13 Avr 2008 - 21:21 | |
| :cheers: :cheers: :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Lun 14 Avr 2008 - 10:55 | |
| - Nico a écrit:
- NEPTUNE a écrit:
- bon revenons au sujet
hier j'ai mis à couver :
sous une poule 10 oeufs "ronds" sous l'autre: 9 oeufs "pointus"
résultat dans environ 10 semaines Pourquoi 10 semaines? bien sur que c'est pour pouvoir sexer vu que c'est des oeufs d'orpi perdrix et tricolore. ça aurait été des coucous, j'aurai dit 3 semaines. ah oui, autre parametre à prendre en compte, les oeufs ont fait 500 km par la poste!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Lun 14 Avr 2008 - 10:57 | |
| Allez, moi aussi, j'essaie la lune rousse mais sans aucune illusion, et sur 10 oeufs pas plus, mais bon, j'ai 50 % de chances quand même, ce n'est pas négligeable ! :study: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Lun 14 Avr 2008 - 11:09 | |
| Bon c'est parfait, moi j'attends l'arrivée des oeufs et zou dans la marmite !!! C'est bien nous sommes plusieurs à tenter le coup.... on verras le résultat !!!! quine risque rien n'a rien :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Lun 14 Avr 2008 - 11:19 | |
| à part des coqs !!!!!!!!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Lun 14 Avr 2008 - 11:45 | |
| j'ai rien à mettre dedans.... :scratch: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Lun 14 Avr 2008 - 12:40 | |
| On parle pas coq !!!!!!! c'est un sujet qui fâche :evil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Lun 14 Avr 2008 - 12:43 | |
| mais non ça ne fâche pas.....!!!!! et dire que j'en ai acheté un nègre fauve,j'en ai besoin..... mais quand c'est trop ,c'est trop. j'ai toujours eu de la chance de ce côté car le peu que j'avais,j'ai bien réussi à les placer,pourvu que cela dure!!!! j'en ai un coucou (quasi certaine) et bien contente! :lol!: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Lun 14 Avr 2008 - 12:48 | |
| L'année dernière 12 oeufs en couveuse, 10 coqs !!!!!! et les autres couvée des années d'avant pratiquement pareil .... une horreur... après ça grandit; il se trimbalent en bande sur le parcours comme des loulous de bas quartier.... ensuite c'est la castagne histoire de jouer les gros bras et les poules qui trinques :affraid: Et qu'on me dise pas que c'est un problème de place, les cocos avaient 10 000M2 à dispo !!!!!!! des monstres je vous dit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Lun 14 Avr 2008 - 12:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mettez en incubation !!! Lun 14 Avr 2008 - 12:52 | |
| pourquoi que des coqs, peut etre un probleme de temperature? |
|
| |