| Mes bêtes à plumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes bêtes à plumes Lun 14 Mai 2012 - 15:25 | |
| Je vous présente ma petite "basse-cour", en commençant par mes canards de Barbarie (mes chouchous ^^) Le mâle est noir panaché (en bas) et ses trois cane: la blanche (sur la branche) couve actuellement une vingtaine d'oeufs, la marron unie (à gauche) et la bleue panachée (au centre): Séance de nettoyage heum... dans les gamelles d'eau (ben voyons ^^) Ensuite les cailles: Les femelles: couleur normale à gauche et panachée isabelle à droite Le mâle isabelle: Pour les finir, les poules... Je crois que je ne suis pas autorisée à mettre des photos des poules industrielles ou croisées, donc j'ai trois pondeuses bleues au look de Sussex et une grosse coucou de souche industrielle. Un coq wyandotte nain argenté liseré noir: Une poulette Sussex herminée Et les deux petites dernières: Une poule soie blanche barbue Et une Pékin noire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 14 Mai 2012 - 18:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 14 Mai 2012 - 18:20 | |
| tu cartonnes vraiment bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 14 Mai 2012 - 18:55 | |
| Tes photos sont très belles ! Les barbaries dont celle sur la branche : super ! Celles de tes cailles aussi ! Tu n'as pas les coqs qui vont avec les poules ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 14 Mai 2012 - 19:57 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Tu n'as pas les coqs qui vont avec les poules ?
Pas encore, ça va venir ça demande une petite organisation d'avoir plusieurs coqs, donc en priorité, ça sera des poules wyandottes pour mon coq (j'ai du mal à trouver mon bonheur) et ensuite les coqs pour mes poules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 14 Mai 2012 - 20:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 14 Mai 2012 - 20:12 | |
| trés beau ,merci pour ces belles photos . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 14 Mai 2012 - 20:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Mar 15 Mai 2012 - 10:17 | |
| Mlle Bianca très affairée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Mar 15 Mai 2012 - 15:47 | |
| trop marant on dirait quel s'enfonce dans la paille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Mar 15 Mai 2012 - 15:54 | |
| Oui, et quand elle sort pour manger et se baigner, elle cache tous les oeufs sous la paille et le duvet, on ne voit plus rien (pourtant, 20 oeufs de Barbarie, ça se planque pas facilement ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Sam 9 Juin 2012 - 21:17 | |
| Des petits nouveaux ^^ Une oie caronculée de Chine (Guinée) et deux col-vert: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 25 Juin 2012 - 9:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 25 Juin 2012 - 9:55 | |
| Ta pékin est un brin caillouté ? Elle a quel âge ? Tes barbaries sont très beaux ! Et vivent dans un bel environnement bien herbeux ! Sympa ton petit monde ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 25 Juin 2012 - 10:03 | |
| Oui, ma Pékin est légèrement cailloutée, en fait je pense que c'est une "mauvaise" noire, porteuse cailloutée (ou une mauvaise cailloutée ^^)... Elle doit avoir environ 8 mois maintenant. L'herbe de l'enclos a pris un petit coup ces derniers temps, elle est moins jolie qu'au printemps, mais elle tient encore le coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 25 Juin 2012 - 10:14 | |
| Pourquoi mauvaise ? Elle est peut-être simplement cailloutée, tu sais, il y a deux gènes différents pour le cailloutage, l'un donne des taches grossières et assez envahissantes et l'autre de petites taches très fines. (Si j'ai bien tout compris, c'est un "savoir" récent !). j'ai une poulette qui est comme la tienne et que je vais garder pour voir. Le cailloutage envahie le plumage assez tard pour certaines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 25 Juin 2012 - 10:17 | |
| En fait elle a de petites taches blanches sur le bout des plumes, mais assez peu sur le corps, et davantage sur la queue, les pattes et le ventre. Je voudrais trouver un coq pour elle mais je ne sais pas quoi choisir, et comme elle n'est pas parfaite (elle a le bec un peu long je crois, et ce n'est sans doute pas son seul défaut mais je suis loin d'être experte), je voudrais trouver un coq assez joli (tant qu'à faire de la repro, autant le faire bien ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 25 Juin 2012 - 10:37 | |
| Tu peux t'offrir un coq noir ou bleu (ou splash) avec les qualités qui lui manquent, et tu verras bien si le caillouté ressort ou non... Parce que si tu prends du caillouté, tu n'y verras plus rien... ! Enfin, c'est ce que je ferai ! Je retournerai voir ce soir ce que j'ai lu sur le cailloutage fin. Je te dirai ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 25 Juin 2012 - 10:47 | |
| C'est vraiment gentil! (j'avoue avoir un faible pour les bleus en général avec ma Pékin, il y avait un coq bleu frisé, mais il n'était pas très beau ni en très bon état alors j'ai préféré ne pas le prendre...) Je suis très intéressée par des infos sur le cailloutage! La génétique chez les poules reste encore un peu obscure pour moi, et je m'étais davantage intéressée à la Wyandotte et la PS jusqu'à présent, du coup j'ai un peu de mal à me définir mes "objectifs", pourtant il faudrait vraiment que je me décide à prévoir ce que je vais faire l'année prochaine, si je veux faire une saison un peu "sérieuse" ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 2 Juil 2012 - 14:40 | |
| Et voilà les petites dernières: Achetées fin mai, les voici enfin après une quarantaine, une coccidiose traitée et une intégration réussie => une PS coucou et deux wyandottes barrées: Et tout fraichement arrivées d'hier de chez Banzina23: Une wyandotte argentée liserée noire jeune adulte Et deux jeunes wyandottes nées en avril: une dorées liseré blanc et une dorée liseré bleu (désolée pour la qualité des deux dernières photos, j'en referai de plus jolies) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 2 Juil 2012 - 15:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 2 Juil 2012 - 16:30 | |
| Oh mes fifilles, je les cherchais ce matin, ça y est je les ai retrouvé !!! En tout cas, les wyandotte barrée, j'ADORE !!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 2 Juil 2012 - 16:50 | |
| magnifique et c'est super des wyandottes barrée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 2 Juil 2012 - 17:09 | |
| Merci à tous - Banzina23 a écrit:
- Oh mes fifilles, je les cherchais ce matin, ça y est je les ai retrouvé !!!
En tout cas, les wyandotte barrée, j'ADORE !!! Tes fifilles sont là, mais je ne crois pas que je vais te les rendre ^^ Elles sont trop jolies Et oui, voilà donc les fameuses wyandottes barrées, c'est vraiment une belle variété je trouve. J'aurai des jeunes l'année prochaine, j'espère! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 2 Juil 2012 - 18:08 | |
| Je l'espère aussi que tu auras des jeunes l'an prochain.... Ouije me doute que mes fifilles vont se plaire chez toi, je n'en doute même pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 2 Juil 2012 - 19:14 | |
| Et ben !!! Qu'elle chance d'avoir toutes ces merveilles, et puis elles ont l'air d'avoir un jolie parcours herbeux aussi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 2 Juil 2012 - 20:08 | |
| Ce n'est pas très très grand, mais l'herbe est ancienne et assez touffue. Par endroit, elle n'a pas tenu le coup à cause des poules GR qui grattent pas mal, mais dans l'ensemble, ça se maintient. J'ai un peu peur quand même car 18 canetons doivent montrer leur nez d'un jour à l'autre, et les canards, ça piétine quand même pas mal, mais j'ai la possibilité de séparer le parc en deux pour re-semer d'un côté sans que personne ne piétine, puis de l'autre, donc je pense qu'à l'automne, on fera ça pour redonner un coup de jeune à la pelouse. Une chose est sûre, l'oie et les canards, on n'est pas prêt de trouver plus efficace comme tondeuse écologique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Jeu 5 Juil 2012 - 8:07 | |
| Une petite série de photos des wyandottes: Les deux plus jeunes poulettes: dorée liseré blanc et dorée liseré bleu Les deux jeunes barrées La poulette argentée liseré noir Le beau gosse de la basse cour Le petit couple en amoureux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Jeu 5 Juil 2012 - 8:44 | |
| J'aime beaucoup la dernière photo du petit couple, nouvellement formé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Jeu 5 Juil 2012 - 9:45 | |
| magnifique photo du coq qui chante ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Jeu 5 Juil 2012 - 12:58 | |
| Oh mais je n'en doute pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Dim 8 Juil 2012 - 10:35 | |
| Hier, jolie surprise! Ce matin, 15 canetons sortis |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Dim 8 Juil 2012 - 10:52 | |
| Mignons, et la canne a une couleur magnifique ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Dim 8 Juil 2012 - 10:55 | |
| Oh trop chouette !!! Je suis contente pour toi, car tu les attendais tellement avec impatience !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Dim 8 Juil 2012 - 11:26 | |
| Oui, j'étais très impatiente, et il est intéressant de savoir que je n'ai eu qu'un seul oeuf non éclos, donc une belle réussite pour cette jolie mémère! J'ai 7 canetons panachés dont au moins un bleu comme sa maman, et 8 blancs (enfin à revoir à la lumière du jours car certains sont uniformément jaunes, d'autres ont la queue colorée, parmi ceux-là certains l'ont bleue d'autres noire, et au moins un a quelques traces de couleur derrière la tête...). Prochaines photos quand Madame voudra bien les sortir du nids!
Je suis trop trop contente! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Dim 8 Juil 2012 - 11:51 | |
| Elle sortira du nid avec eux, dans la soirée ou demain je pense... Tu vas pouvoir encore sortir l'appareil à ce moment là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes Lun 9 Juil 2012 - 10:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bêtes à plumes | |