Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierEt une série de canetons, une! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherEt une série de canetons, une! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage poussins brahma
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Louloud7 Aujourd'hui à 20:23

» Repro 2024 BZH
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 20:18

» Leghorn exchequer 2024
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:11

» Les oies tchèques de Wyandotte
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 19:45

» concours photo poussins 2024
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Et une série de canetons, une! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et une série de canetons, une!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:00

Ils ont commencé à pointer le bout de leur bec samedi matin, hier matin, ils étaient tous nés, hier soir, ils tentaient déjà de fuguer mais leur mère les retenait encore au nid... mais ce matin, plus possible pour elle de contenir l'émeute pompom

Et voilà mes 15 lardons en train de découvrir le monde! (désolée pour la qualité médiocre des photos prises avec mon téléphone...)

1ère sortie:
Et une série de canetons, une! 09072010

Et une série de canetons, une! 09072011

Et une série de canetons, une! 09072012

Et une série de canetons, une! 09072013

1er bain:
Et une série de canetons, une! 09072014

Et une série de canetons, une! 09072015

Et une série de canetons, une! 09072016

1er repas (sous l'oeil attentif des commères du parc voisin ^^):
Et une série de canetons, une! 09072017

Et une série de canetons, une! 09072018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:18

Ils sont trop beau dans l'eau entrain de nager!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:02

Oh, j'adore ces tout petits, on dirait les petits coins, qu'on donne à nos enfants pour mettre dans leur bain, pour faire mumuse !!!
Pareil !!!

Ils sont trop chou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:02

Oui!!! Trop mignons! Ce sont mes premiers alors je "gagatise" un tout petit peu ;)

Pis je suis contente, il me semble que j'ai plusieurs bleus comme la maman!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:24

Mais ils coulent pas? Ils ont que 3 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:29

Ils ne coulent pas non! Seuls les canetons nés en couveuse ne sont pas étanches à la naissance, les canetons nés sous la mère vont généralement à l'eau dès leur première sortie sans problème.

En l'occurrence, ceux-là sont étanches, c'est un fait ;)

D'ailleurs ça se voit très bien, lorsqu'ils sortent de l'eau, leur duvet n'est pas mouillé, et l'eau roule dessus comme sur une surface grasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:40

Normal, car la cane fait une toilette à ses canetons, et leur met une substance qui permet de rendre leurs plumes imperméable. Donc hop ils peuvent aller dans l'eau de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:18

super !! ils sont beaux ces bébés!
c'est drôle , les miens étaient tous exactement pareil ... idem pour la portée de l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:21

Oui, je me souviens d'avoir vu le post de tes canetons, ils étaient bien tous jaunes avec seulement la queue colorée? Et une fois emplumés, comment étaient-ils? Tous blancs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:31

félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:42

trop beau!!!!

Et une série de canetons, une! 56346
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:03

roo les jolies petites boulle jaune!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:28

trop mignons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:51

Chey a écrit:
(désolée pour la qualité médiocre des photos prises avec mon téléphone...)

Ça ne fait rien, merci quand même ! ils sont superbes.
Qu'est-ce qui te faire dire qu'il y a des bleus ?… enfin, à quoi le voies-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:06

On ne le voit peut-être pas très bien sur les photos, mais parmi les canetons colorés, certains sont marron foncés (ceux-là seront des noirs) et d'autres sont gris (ceux-là seront bleus). Du moins c'est ce que je suppose, car ce sont mes premiers!

Dans les jaunes, 4 sont uniformément jaunes (donc blancs), les 4 autres ont la queue colorée et certains juste un trait de couleur sur la tête: sur ces 4 derniers, 2 ont les plumes de la queue marron/noir, les 2 autres les ont grises. Donc là encore, je suppose qu'il y a des noirs et des bleus.

La mère est bleue panachée, le père est noir panaché.

Normalement, chez le barbarie, bleu X noir = 50% de bleus et 50% de noirs. C'est les infos que j'avais trouvé, et ça semble se confirmer. On aura confirmation définitive lorsque les plumes pousseront ;)

Pour la panachure, toujours d'après mes recherches, les canards sont colorés unis lorsqu'ils ne sont pas porteurs de l'allèle P, lorsqu'ils sont hétérozygotes P ils sont panachés, et lorsqu'ils sont homozygotes P, ils sont blancs. Les deux parents étant panachés, il est logique que j'ai une partie de blancs, je devrais également avoir quelques unis, et bien sûr une majorité de panachés...

Je suppose que ça peut paraitre un peu "inutile" pour certains de faire de la sélection sur la couleur d'un canard essentiellement élevé pour la consommation, mais moi, j'aime le Barbarie, et il existe de belles couleurs malheureusement méconnues que j'aimerai bien travailler, voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:13

Alors c'est super, tu vas avoir du choix !

J'espère que tu pourras nous mettre des photos au fur et à mesure de leur évolution, j'aimerais bien voir les changements… ggkuygk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:14

Oui, c'est prévu, je vous referai des photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une série de canetons, une! Empty
MessageSujet: Re: Et une série de canetons, une!   Et une série de canetons, une! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une série de canetons, une!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: