Voilà j ai 3 poiles 2 brunes et une blanche au début poulette. Et marguerites les 2 brunes rentrait dans leur petites maisons pour dormir mais blanchâtre dormais dans l arbre et maintenant aucune des 3 ne dort dans leur maisons savais vous pourquoi merci de vos réponses car il fait froid Bonne journee
juliette_cvz Petit Oeuf
Sujet: Re: Poulailler Dim 19 Déc 2021 - 8:17
Bonjour, je ne saurais pas trop expliquer ce comportement même si on pourrait peut-être penser à un problème de parasites externes dans le poulailler, trop de courants d'air ou encore un manque de perchoir dans le poulailler directement (je penche plus pour cette dernière raison). Par contre si je peux vous conseiller quelque chose, ce serait de les enfermer 24h dans le poulailler si c'est possible, et avec un accès à l'eau et graines biensûr. Cela pourra peut-être les faire réadopter leur poulailler. Bonne journée
foury martine aime ce message
foury martine Petit Oeuf
Sujet: Re: Poulailler Dim 19 Déc 2021 - 8:37
Je vais essayé les 24h mais je mets leurs graines et l eau à l interieur merci Juliette de votre reponse
Nov66 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poulailler Dim 19 Déc 2021 - 10:17
J'ai eu le même problème, plus aucune poule ou coq ne voulait rentrer dans le poulailler. Mon problème était lié à une infestation de poux rouges. Ils sortent la nuit et se cachent le jour dans tous les interstices possibles. J'ai tout brûlé longuement l'intérieur au chalumeau puis saupoudré largement à la terre de diatomée. Vous pouvez également mettre un peu de poudre sur vos poules ou/et un peu dans leur graines. Si Blanchâtre a déjà dormi dans votre poulailler, que celui-ci est en bois et bien abrité des intempéries, qu'elles ne peuvent pas été dérangées par la lumière de nuit ou l'intrusion d'un animal de jour comme de nuit (chien, chat, rat, écureuil ...) alors il est fort probable que ce soit les poux rouges. Les poules sont loin d'être stupides. Je penche donc pour la raison n°1 évoquée par Juliette. Nettoyez votre poulailler de fond en comble, traitez-le largement puis vous pourrez les obliger à y retourner. Si elles y retournent d'elles-mêmes le lendemain, c'est que vous avez "réglé" la cause du problème. Faites ce traitement plusieurs fois par an et surtout durant les périodes chaudes. La poule ne craint pas le froid lorsqu'elle est bien nourrie. Le seul risque serait la venue d'une fouine (martre) dans l'arbre. Bonne chance et tenez-nous au courant.
juliette_cvz aime ce message
foury martine Petit Oeuf
Sujet: Re: Poulailler Dim 19 Déc 2021 - 11:30
Pas de soucis on vas tout essayé merci de vos réponses
foury martine Petit Oeuf
Sujet: Plumes Mer 31 Aoû 2022 - 6:12
Bonjour
Sur mes 3 poules j en ai une qui perds toutes ses plumes ça peut être due à quoi
Merci
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poulailler Mer 31 Aoû 2022 - 6:26
Bonjour Martine, En ce moment les oiseaux font leur mue. Il est donc fort probable que sa perte de plumes soit normale.
Mais il peut y avoir d'autres raisons plus embêtantes: carences, parasites...
Dernière édition par Guéno le Mer 31 Aoû 2022 - 6:35, édité 1 fois
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poulailler Mer 31 Aoû 2022 - 6:32
J’aurais dit pareil probablement une mue mais faut vérifier qu’il n’y a pas d’autres soucis quand même.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poulailler Mer 31 Aoû 2022 - 10:04
Pour moi une mue, chez moi, il commence à y avoir des plumes de partout !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...