Bonsoir à tous , comme je serai moins présent à partir du 15 mai à cause de mon brevet et parce que j'aide mon père à la construction de nouveaux box pour chevaux , je vous fais un "récapitulatif" de mon élevage .
Les poules : En octobre dernier j'ai acheté un parquet de poules Catalanes du Prat , 6 poules de 2010 et un jeune coq de 2011 ( race espagnole , rare en France ) . Une fois arrivée chez moi elles n'étaient vraiment pas " jolies " , en pleine mue et avec de la gale aux tarses ...
Quand elles sont arrivées :
J'ai bien fait d'attendre , car quelques mois après , elles étaient nettement plus belles .
Ensuite j'ai acheté un 2ème coq pour faire un 2ème parquet ( il n'a pas de queue sur la photo à cause de piquage dans son ancien élevage ) :
Ma nurserie et les poussins :
Puis comme tout éleveur j'ai voulu faire reproduire mes sujets , donc j'ai acheté une couveuse :
Mes installations à poules :
Mes chevaux :
Phœbus , Anglo-Arabe hongre , plein papiers . Né le 27/04/1979 . Il a été le premier cheval de mon père . Quand je suis né il était déjà à la maison et avait déjà 19 ans . Il est mort à 30 ans il y a 2 ans ...
Sur cette photo , il a 27 ans .
Quand il avait 10 ans , au top de sa forme !
Puis Aïcha , jument P.R.E ( pure race espagnole ) , plein papiers . Nous l'avons eu à 18 mois elle a 7 ans maintenant . Elle est née le même jour que moi , le 4 janvier mais pas la même année .
À 18 mois :
Et aujourd'hui :
Puis Ninot , hongre Camargue croisé Barbe . Né en 1995 .
Avec la selle camarguaise :
Et enfin , Bellegarde , jument Camargue , plein papiers . Née en 1994 .
Mes installations à chevaux :
Les 2 prochaines photos sont des photos d'abri en construction .
Nous sommes en train d'essayer une nouvelle technique pour la construction de cet abri . Tendre un grillage , accrocher des roseaux à ce grillage et enduire le tout de torchis . Ce système apporte une très bonne isolation . Sinon nos autres box sont faits en bois .
Toutes mes bêtes ont 2 hectares pour évoluer .
Surtout n'hésitez pas à me poser des questions !
Dernière édition par Théo le Lun 7 Mai 2012 - 13:12, édité 1 fois
En ce qui concerne les gauloises dorées, je te confirme que les miennes couvent très bien. Il y a peut-être cependant des différences d'une souche à l'autre...
Mar 8 Mai 2012 - 18:32 par Invité