| Poule gros élevage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manon Oeuf de bronze
| Sujet: Poule gros élevage Ven 25 Mai 2018 - 11:40 | |
| Coucou !!!! Voilà j'ai 3 poulettes sorties de gros élevages et je voulais savoir ce que vous en pensez car je les trouve pas top, emplumage, couleurs crêtes et regard. Je voulais savoir si ça va se remettre ou pas.... Elles ont déjà meilleurs mine depuis que je les ai.... Soit 3 jours. Elles sont super mignonne, ou niveau Corp très jolie aussi mais la tête ... C'est pas du top niveau mais je pense qu'il y a du potentiel :) comme dans chacun d'ailleurs :). Le pire c'est la porcelaine qui est bien amoché | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule gros élevage Ven 25 Mai 2018 - 11:57 | |
| Je pense sans etre un expert que gros élevage = utilisation intensive des animaux même si on voit du mieux c'est pas encore ça. Laisses leur el temps de s'adapter a leur nouveau parc, nouvelle alimentation et elles vont vite comprendre qu'elles sont désormais en "vacances" donc vont reprendre des forces et profiter plus amplement de ton extérieur. Après je ferai une petite cure de vitamines et un aliment complet et tous les reste de table ............ Dans 6 mois tu auras des poulettes remplumées (sans jeu de mot) !!!! | |
|
| |
Manon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule gros élevage Ven 25 Mai 2018 - 12:01 | |
| Je n'arrive pas à mettre de photo....
| |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule gros élevage Ven 25 Mai 2018 - 13:03 | |
| Clique sur l'icone avant celle de Youtube (la 3er avant) en passant ta souris dessus ca indique " héberger une image" et là tu sélection ou glisses ta photo (ou tes photos) dans la fénetre juste a suivre les indications | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule gros élevage Ven 25 Mai 2018 - 13:09 | |
| Oui, comme dit Fabrice, ces poules sont "exploitées" pour leurs œufs puis vendues car moins pondeuses. Donc, selon moi, traitées de façon quelconque; elles vont très vite retrouver un air de poules avec les bienfaits que vous leur donnerez. | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule gros élevage Ven 25 Mai 2018 - 13:20 | |
| au tout début de mon élevage j'avais acheté des poules rousses dans un gros élevage et tout comme les tiennes elles n'étaient pas top :( mais au bout de 3 semaines 1 mois elles retrouvent la forme ! par contre le soucis qui s'est posé a moi c'est que tes poules comprennent que mtn elles pondent quand elles veulent et là, tu auras slmt 1 oeuf tous les 3/4 jours car fatiguées d'avoir trop pondu ( du moins pour moi ca s'est passé comme ca ^^ ) | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule gros élevage Ven 25 Mai 2018 - 14:03 | |
| Apres d’un autre côté les poules de reforme, sauf erreur on les prends pas pour les œufs plus pour une retraite digne de ce nom. Enfin ca serait comme cela que je penserai Mais aussi bizarre que cela puisse paraître en Normandie on en n'a pas ou très loin voir parfois très cher en jouant sur le côté "sauvez cette poule pour 20e" exploité jusqu'au bout !!!!! | |
|
| |
Manon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule gros élevage Ven 25 Mai 2018 - 14:11 | |
| | |
|
| |
Manon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule gros élevage Ven 25 Mai 2018 - 14:16 | |
| | |
|
| |
Manon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule gros élevage Ven 25 Mai 2018 - 14:21 | |
| | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule gros élevage Ven 25 Mai 2018 - 16:14 | |
| ah donc ce n'est pas de poules pour les oeufs ! désolé jamais vu un gros élevage de pekin ! chez nous ce sont plus de élevages pour les oeufs ou chair ^^
fireblade chez nous les poules de réforme se vendent 2e la poule ... ce sont souvent les sous traitants de coquy | |
|
| |
Manon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule gros élevage Ven 25 Mai 2018 - 23:16 | |
| :) la de la petite poulette :)
| |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule gros élevage Sam 26 Mai 2018 - 13:56 | |
| juste une question manon : a quoi sert un gros élevage de pekin ? pas pour les oeufs ni pour la chaire ^^ donc pour quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule gros élevage Sam 26 Mai 2018 - 14:13 | |
| De la vente d'oiseaux d'ornement, baba, comme la Ferme de Beaumont ou autres...Ils ne doivent pas faire que de la Pékin dans cet élevage. La porcelaine a le tour des yeux un peu déplumé et décoloré, Manon, surveille bien que ce ne soit pas une gale déplumante de la tête, tu peux mettre un peu de crême type vaseline sur cette zone au cas où. Sinon, comme tu le dis, elles ont un bon potentiel, de belles formes et couleurs! |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule gros élevage Sam 26 Mai 2018 - 14:37 | |
| ah oui voilà ! ca doit être une ferme car je comprenais pas pourquoi ils faisaient que de la pekin ^^ doit srmt avoir plusieurs races ! | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule gros élevage Dim 27 Mai 2018 - 3:00 | |
| Bonsoir,
Qu'est ce qu'on doit faire à nos poules quand des plumes sont manquantes ???
Merci | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule gros élevage Dim 27 Mai 2018 - 9:56 | |
| J'en ai eu une ou des plumes était manquantes sur le dos. J'ai rien fait et 2 semaines après quasiment tout est repoussé.
Bonne alimentation et la nature fera le reste. Ca revient vite t inquiètes pas | |
|
| |
Manon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule gros élevage Dim 27 Mai 2018 - 21:40 | |
| Oui des éleveurs pour de la poule d'ornement qui fait plusieurs races :). Oui elle est pas top celle la, j'ai pas vu de gale sur le Corp... A surveiller, je mettrais de la vaseline :) merci | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule gros élevage Lun 28 Mai 2018 - 2:29 | |
| Fireblade,
Il n'y a pas que sur le dos que des plumes sont manquantes sur une de mes poules. Je vais acheter demain de l'huile de cade vraie afin de la traiter... | |
|
| |
Manon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule gros élevage Mer 30 Mai 2018 - 10:16 | |
| Et puis j'en ai deux qui toussent, coulent du nez et là porcelaine lorsqu'elle secoue la tête il y a un liquide gluant qui sort de sa bouche et malodorant.... Mais état général bon sauf la blanche qui est un peu ramolo | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule gros élevage Mer 30 Mai 2018 - 18:46 | |
| Bonjour,
Manon ne serait ce pas le coryza qui touche vos poules ? | |
|
| |
Manon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule gros élevage Jeu 31 Mai 2018 - 10:02 | |
| Elles sont vaccinés ... Normalement.... Elles viennent d'animalerie et ils m'ont dit que c'était le cas.... | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule gros élevage Jeu 31 Mai 2018 - 15:05 | |
| Malheureusement les vaccins n'empêchent pas d'avoir le coryza.
Vos poules ont les symptômes donc à voir !!! | |
|
| |
Manon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule gros élevage Jeu 31 Mai 2018 - 18:35 | |
| .... J'espère que ce n'est pas ça
| |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule gros élevage Ven 1 Juin 2018 - 0:32 | |
| J'espère pour vous aussi.
Au cas ou isolez vos poules malades. Qu'est ce que vous donnez comme traitement ? | |
|
| |
Manon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule gros élevage Ven 1 Juin 2018 - 8:44 | |
| Elles sont isolées et je leur fais infusion de thym simplement avec vitamines
| |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule gros élevage Ven 1 Juin 2018 - 14:11 | |
| Vous n'avez pas quelque chose pour leur dégager les bronches ? | |
|
| |
Luce Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule gros élevage Dim 3 Juin 2018 - 10:08 | |
| Je viens de lire vos posts et je veux dire à Manon et à Babas qu'ils sont super pour avoir sauvé quelques poules de cet enfer qu'est l'enfermement des poules en cage et à l'abattoir ensuite alors qu'elles ont à peine un an ou deux.
Pour répondre à Manon au sujet des poules qui ont le nez qui coule etc... c'est sûrement le corysa. Il faut aller chez le véto chercher ce qu'il faut pour les soigner.
L'infusion de thym, c'est bien mais pas suffisant vu l'état de vos poules que vous décrivez.
Vous pouvez quand même continuer l'infusion de thym et y ajouter quelques feuilles d'eucalyptus broyées et même un peu de romarin si vous avez ça dans votre jardin.
J'ai donné ça à mes poules tout l'hiver à la place de leur eau claire et tout le monde s'en est bien sorti. | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule gros élevage Lun 4 Juin 2018 - 9:03 | |
| Je pense qu'elles ont juste besoin de s'épanouir et continuez de leur donner une bonne alimentation, vitamines et infusions . Elles vont vite reprendre du peps !! Moi je ne les trouve pas si mal en plumage et jolies cocottes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Manon Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule gros élevage Mar 5 Juin 2018 - 10:16 | |
| Merci :) elles vont mieux, elles sont sous traitements que je suis allée chercher où je les ai eu et ils m'ont dit que c'était un coup de froid car elles sont habituées à être en intérieur et du coup lorsqu'elles sortent elles s'enrhument et la elles vont mieux donc ça devait être ça :) encore quelques jours de traitements et ça devrait être bon. Merci en tous cas. Plus que le plumage de la porcelaine a soigner et les deux autres c'est bon, la crête reprend une jolie couleur | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule gros élevage Mar 5 Juin 2018 - 23:26 | |
| Bonsoir,
Je suis très contente en lisant votre message. Ça fait plaisir. Elles ont besoin d'un petit temps d'adaptation et après tout ira bien quand elles iront dehors !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule gros élevage Mer 6 Juin 2018 - 13:08 | |
| La plus claire est une froment argenté. Joli trio qui n'avait besoin que d'un bon parc avec une bonne alimentation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule gros élevage | |
| |
|
| |
| Poule gros élevage | |
|