Bonjour, j'élève des Faverolles Allemandes . je voudrais savoir si certains d'entre vous possèdent des souches de poules, plutôt lourde car il y a aussi des petits gabarits en Faverolles allemandes, qui couvent régulièrement. De même, je cherche des un coq de ce genre-là:
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: La Faverolles Lun 20 Mar 2023 - 20:48
@Jean, si tu cherches des faverolles, j'ai une personne vers chez moi, qui peux envoyer des oeufs. Sa souche à l'air pas mal du tout !
Il a arrêté toutes les races qu'il faisait (janzé, barbus d'anvers, dorking, marans, sabelpoot, serbrigt...) pour ne faire plus que de la faverolle.
Si tu veux son contact, pas de souci !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Jean Oeuf de bronze
Sujet: Re: La Faverolles Lun 20 Mar 2023 - 21:02
Merci, pourquoi pas, mais je suis assez difficile sur ce que je cherche, je voudrais retrouver le profil initial de la faverolles allemande, avec des coqs comme sur la photo. C'est à dire plutôt très foncé sur le dos sans trop de faucilles claires, sans queue et avec une silhouette plutôt carrée. Bref, je suis pénible sur le modèle .
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: La Faverolles Lun 20 Mar 2023 - 21:17
J'avais de la Faverolles, de la Française comme sur la première photo en haut. Magnifiques et attachantes (très pot de colle au point que j'avais j'avais toujours du mal à en sacrifier quand il le fallait) Mais quand-même une race fragile, très sensible aux courants d'air, n'aime pas l'humidité.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Gallinophile aime ce message
Jean Oeuf de bronze
Sujet: Re: La Faverolles Lun 20 Mar 2023 - 21:29
Fragiles, c'est à dire ...Coryza ?? Moi, je n'ai pas trop de pb, j'en ai eu par contre avec des gélines qui m'ont bien contaminé mes Faverolles... Résultat, je n'ai plus de géline. Dommage car c'était de bonnes couveuses, contrairement aux faverolles et les croisements gélines / coq Faverolles donnaient des supers poulets bon à manger en 5 mois: vitesse de croissance très impressionnante! J'ai jamais retrouvé ça... Même avec les croisement dorking / Faverolles.
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: La Faverolles Mar 21 Mar 2023 - 18:28
J'apprécie beaucoup les Faverolles, ce sont des vraies peluches, aucune agressivité, et très bavardes avec nous quand on leur parle
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: La Faverolles Mar 21 Mar 2023 - 18:31
Au cas où, voici son annonce, je sais pas si c'est ça que tu cherches !
https://www.leboncoin.fr/animaux/2292987692.htm
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Jean Oeuf de bronze
Sujet: Re: La Faverolles Mar 21 Mar 2023 - 20:18
Merci Pouledu69, à ce que je vois le format des poules paraît vraiment intéressant, on voit moins bien les coqs mais ça me plaît assez. Je vais sûrement contacter ton ami.