| Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Mar 4 Avr 2017 - 23:48 | |
| Bonsoir,
Pouvez-vous me montrer des photos de poules Faverolles Françaises et de Faverolles Allemandes afin que je puisse savoir laquelle que j'ai ?
Je vous en remercie.
Bonne fin de soirée.
Delphe | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Mer 5 Avr 2017 - 6:42 | |
| Alors la différence entre la française et l'allemande serait sa couleur surtout sinon elles semblent beaucoup se ressembler . Je pense même qu'il faut bien connaître cette poule pour réussir à bien les différencier . Française Allemande Allez sur faverolle en recherche il y a des sujets sur les faverolles ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Mer 5 Avr 2017 - 12:04 | |
| Il y a des différences de type aussi. La française est de forme plus triangulaire, et représente un peu une coque de bateau. L'allemande est plus horizontale et rectangulaire.
Pour les coloris les plus communs, oui comme on le voit au dessus, il y a des subtilités, la poule allemande est plus foncée que la française, et les plumes saumonées doivent être à liseré claire. Les françaises, c'est du froment très éclairci par le gêne argenté.
Après, il faut espérer que tu n'es pas tombée sur des sujets issus du croisement des deux, comme cela s'est trop fait par un passé encore récent... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Dernière édition par RononDex le Dim 23 Avr 2017 - 8:38, édité 1 fois | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Mer 5 Avr 2017 - 17:51 | |
| Bonjour,
Merci Fanfan Valro et RononDex pour vos réponses.
Je vous mettrez une photo de ma poule Faverolle comme ça vous m'en direz un peu plus sur elle.
Merci | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Mer 5 Avr 2017 - 19:17 | |
| en règle générale argenté = français dorée = allemand pour différencier il y a sur les allemande une tache marron ou noirâtre sous les yeux et du marron aux ailes par contre beaucoup sont un mélange des deux ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Dim 23 Avr 2017 - 1:53 | |
| Bonsoir, Je reviens vers vous avec des photos de ma Faverolles. Pouvez-vous m'en dire plus sur elle. Je vous en remercie par avance. Bonne fin de soirée. Delphe | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Dim 23 Avr 2017 - 7:08 | |
| A voir comme ça je dirais française, mais photos un peu trop loin, on ne voit pas trop . Donc si vous pouviez faire des photos en gros plan de face et de profil ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Dim 23 Avr 2017 - 8:37 | |
| C'est une faverolles allemande, le coloris est saumoné, et plus couvrant que le froment argenté des françaises. Les plumes sont plus ou moins liserées de blanc. Et la forme est plus rectangulaire (quoique celle-ci a le dos un peu bombé), perpendiculaire au sol. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Dim 23 Avr 2017 - 14:22 | |
| allemande ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Lun 24 Avr 2017 - 1:03 | |
| J'essayerai de vous prendre des photos d'elle plus proche pour qu'on l'a voye mieux mais elle est comme sa maîtresse elle n'aime pas qu'on l'a prenne en photo lol;
Je vous fais ça demain enfin tout à l'heure. Je demanderai à ce qu'on me l'a tienne ça sera peut être mieux... | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Mar 25 Avr 2017 - 5:11 | |
| Bonsoir,
Voici d'autres photos de ma Faverolle. J'espère que celles-ci pourront mieux vous aidez.
Merci. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Mar 25 Avr 2017 - 5:23 | |
| Désolée certaines photos ne sont pas dans le bon sens... J'espère que vous allez pouvoir m'en apprendre plus. Je vous mettrai au fur et à mesure des photos de mes autres volailles dans leur catégorie concernée. Merci. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Mar 25 Avr 2017 - 10:12 | |
| allemande ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Jeu 27 Avr 2017 - 3:07 | |
| Ok merci. C'est ce que je pensais aussi.
J'ai d'autres photos si vous voulez ??? Dites le moi et je les posterai | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Ven 16 Juin 2017 - 19:33 | |
| J'adore ces poules, leur tête pas commune et la couleur beige de leur plumage. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Ven 16 Juin 2017 - 19:51 | |
| elles sont adorables ce sont vraiment des animaux cool , proche de l'homme et très calme ne volent pas une cloture de 60 cm de haut est largement suffisante même la porte ouverte , elles restes dans l'enclos le coq chante très peu par contre les poules sont très bavardes toujours a caqueter ! pas de grande pondeuses mais on leur pardonne ; je n'ai que des française ! je ne connais pas les allemandes ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| |
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Ven 16 Juin 2017 - 22:03 | |
| Pour moi c'est bien une faverolle et je dirai une faverolle allemande mais après je ne suis pas une experte.
Fanette, tu as pu voir ma faverolle vu qu'elle est en photos dans ce post.
Si tu en veux d'autres et des mieux je devrai pouvoir l'a prendre. | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Ven 16 Juin 2017 - 22:56 | |
| Ok, merci, j'avais un doute car elle a le bec assez large et pas de crête comme sur les autres photos que j'ai pu voir. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Sam 17 Juin 2017 - 0:47 | |
| Pour la crête c'est qu'elle doit être jeune. Pour son bec, est-ce que c'est une faverolle pur race ou est-ce un croisement ? | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Sam 17 Juin 2017 - 13:02 | |
| Ça j'en sais rien, elle était dans une jardinerie, son bec me fait penser au Araucanas. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Sam 17 Juin 2017 - 14:59 | |
| allemande après pure race là il faudrait d'autres photos ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Sam 17 Juin 2017 - 18:44 | |
| Merci, voici une photo agrandie de la tête, je me souviens qu'elle avait les yeux jaune beige clairs. Désolé, j'en ai pas d'autres. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Dim 18 Juin 2017 - 1:21 | |
| Bonjour,
Je regarderai le bec de la mienne. J'essayerai de le prendre en photo. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Dim 18 Juin 2017 - 1:22 | |
| Bonjour Slowly,
Est-ce que vous pouvez me dire si la mienne c'est une pure race ?
Je vous en remercie. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Dim 18 Juin 2017 - 20:23 | |
| pourrais tu faire une photo des pattes et une de côté ce serait plus correct pour être certain ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| |
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Dim 18 Juin 2017 - 23:37 | |
| je pense qu'elle n'est pas mal mais encore jeune ! sinon le type est bon seul la couleur des yeux n'est pas top mais en vieillissant elle foncera ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Lun 19 Juin 2017 - 0:23 | |
| Bonjour Slowly, Je te fais les photos demandées tout à l'heure. J'ai celle là de côté mais j'en ferai une autre mieux demain. | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Lun 19 Juin 2017 - 12:57 | |
| Bjr, merci beaucoup Slowly pour ces infos. Bonne journée à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes | |
| |
|
| |
| Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes | |
|