Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierFaverolles Françaises et Faverolles Allemandes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherFaverolles Françaises et Faverolles Allemandes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» A l'att de Wyandotte
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 0:15

» vers ou jabot bouché?
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 23:48

Bonsoir,

Pouvez-vous me montrer des photos de poules Faverolles Françaises et de Faverolles Allemandes afin que je puisse savoir laquelle que j'ai ?

Je vous en remercie.

Bonne fin de soirée.

Delphe
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 6:42

Alors la différence entre la française et l'allemande serait sa couleur surtout sinon elles semblent beaucoup se ressembler . Je pense même qu'il faut bien connaître cette poule pour réussir à bien les différencier .

Française
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Favero10

Allemande
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Favero11

Allez sur faverolle en recherche il y a des sujets sur les faverolles

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéFaverolles Françaises et Faverolles Allemandes 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 12:04

Il y a des différences de type aussi.
La française est de forme plus triangulaire, et représente un peu une coque de bateau.
L'allemande est plus horizontale et rectangulaire.

Pour les coloris les plus communs, oui comme on le voit au dessus, il y a des subtilités, la poule allemande est plus foncée que la française, et les plumes saumonées doivent être à liseré claire.
Les françaises, c'est du froment très éclairci par le gêne argenté.

Après, il faut espérer que tu n'es pas tombée sur des sujets issus du croisement des deux, comme cela s'est trop fait par un passé encore récent...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]


Dernière édition par RononDex le Dim 23 Avr 2017 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 17:51

Bonjour,

Merci Fanfan Valro et RononDex pour vos réponses.

Je vous mettrez une photo de ma poule Faverolle comme ça vous m'en direz un peu plus sur elle.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:17

en règle générale argenté = français dorée = allemand pour différencier il y a sur les allemande une tache marron ou noirâtre sous les yeux et du marron aux ailes par contre beaucoup sont un mélange des deux

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 1:53

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec des photos de ma Faverolles.

Pouvez-vous m'en dire plus sur elle.

Je vous en remercie par avance.

Bonne fin de soirée.

Delphe

Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes 20170411
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes 20170410
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 7:08

A voir comme ça je dirais française, mais photos un peu trop loin, on ne voit pas trop . Donc si vous pouviez faire des photos en gros plan de face et de profil !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéFaverolles Françaises et Faverolles Allemandes 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 8:37

C'est une faverolles allemande, le coloris est saumoné, et plus couvrant que le froment argenté des françaises.
Les plumes sont plus ou moins liserées de blanc.
Et la forme est plus rectangulaire (quoique celle-ci a le dos un peu bombé), perpendiculaire au sol.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 14:22

allemande

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 1:03

J'essayerai de vous prendre des photos d'elle plus proche pour qu'on l'a voye mieux mais elle est comme sa maîtresse elle n'aime pas qu'on l'a prenne en photo lol;

Je vous fais ça demain enfin tout à l'heure. Je demanderai à ce qu'on me l'a tienne ça sera peut être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 5:11

Bonsoir,

Voici d'autres photos de ma Faverolle. J'espère que celles-ci pourront mieux vous aidez.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 5:23

Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes 20170412
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes 20170413
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes 20170414
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes 20170415

Désolée certaines photos ne sont pas dans le bon sens...

J'espère que vous allez pouvoir m'en apprendre plus.

Je vous mettrai au fur et à mesure des photos de mes autres volailles dans leur catégorie concernée.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 10:12

allemande

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 3:07

Ok merci. C'est ce que je pensais aussi.

J'ai d'autres photos si vous voulez ??? Dites le moi et je les posterai
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fanette



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 19:33

J'adore ces poules, leur tête pas commune et la couleur beige de leur plumage.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 19:51

elles sont adorables ce sont vraiment des animaux cool , proche de l'homme et très calme ne volent pas une cloture de 60 cm de haut  est largement suffisante même la porte ouverte , elles restes dans l'enclos le coq chante très peu par contre les poules sont très bavardes toujours a caqueter ! pas de grande pondeuses mais on leur pardonne ; je n'ai que des française ! je ne connais pas les allemandes !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fanette



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 21:20

Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une Faverolle que j'ai vu en vente, merci :

Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Favero10
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Favero11
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 22:03

Pour moi c'est bien une faverolle et je dirai une faverolle allemande mais après je ne suis pas une experte.

Fanette, tu as pu voir ma faverolle vu qu'elle est en photos dans ce post.

Si tu en veux d'autres et des mieux je devrai pouvoir l'a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fanette



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 22:56

Ok, merci, j'avais un doute car elle a le bec assez large et pas de crête comme sur les autres photos que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 0:47

Pour la crête c'est qu'elle doit être jeune. Pour son bec, est-ce que c'est une faverolle pur race ou est-ce un croisement ?
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fanette



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 13:02

Ça j'en sais rien, elle était dans une jardinerie, son bec me fait penser au Araucanas.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 14:59

allemande après pure race là il faudrait d'autres photos

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fanette



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 18:44

Merci, voici une photo agrandie de la tête, je me souviens qu'elle avait les yeux jaune beige clairs.
Désolé, j'en ai pas d'autres.

Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Tete_f10
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 1:21

Bonjour,

Je regarderai le bec de la mienne. J'essayerai de le prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 1:22

Bonjour Slowly,

Est-ce que vous pouvez me dire si la mienne c'est une pure race ?

Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 20:23

pourrais tu faire une photo des pattes et une de côté ce serait plus correct pour être certain

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fanette



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 22:19

Bsoir, pas mieux que cela, désolé :

Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Pattes10Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Pattes11
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 23:37

je pense qu'elle n'est pas mal mais encore jeune ! sinon le type est bon seul la couleur des yeux n'est pas top mais en vieillissant elle foncera

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 0:23

Bonjour Slowly,

Je te fais les photos demandées tout à l'heure.

J'ai celle là de côté mais j'en ferai une autre mieux demain.

Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes 20170430
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fanette



Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 12:57

Bjr, merci beaucoup Slowly pour ces infos. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes   Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faverolles Françaises et Faverolles Allemandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes poussins faverolles francaises
» Mes Faverolles Allemandes
» faverolles allemandes ...
» Mes Faverolles Françaises
» Sexage faverolles allemandes naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules françaises :: Les F-
Sauter vers: