| après transport! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: après transport! Jeu 5 Avr 2012 - 21:55 | |
| est-ce qu'après un transport en voiture,on doit attendre(comme pour les oeufs envoyés par la poste)pour les mettre sous une poule ou en couveuse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après transport! Jeu 5 Avr 2012 - 21:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après transport! Jeu 5 Avr 2012 - 21:59 | |
| Des oeufs transportés en voiture ? Il faut attendre 24 heures au moins. (par la poste, j'attends 48 heures). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après transport! Jeu 5 Avr 2012 - 21:59 | |
| Les secousses ont du pareillement détendre les chalazes, donc perso je les mettrais à 12 15° pendant 48 ou 72 h (ou 24 grand minimum), selon leur fraîcheur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après transport! Jeu 5 Avr 2012 - 22:02 | |
| ha bha oui je suis bête en couveuse ce sont les ouefs ! pardon !! :) alors oui pour les oeufs comme marie pierre 24 heures :) tu les met 12 heures dans une pièce d'environ 15°C et les 12 autres heures tu les met dans la pièce où est installée la couveuse pour pas qu'il y ai un choc thermique quand tu les mets en couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après transport! Jeu 5 Avr 2012 - 22:03 | |
| retournés deux fois par jour? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après transport! Jeu 5 Avr 2012 - 22:04 | |
| - dylou a écrit:
- ha bha oui je suis bête en couveuse ce sont les ouefs ! pardon !! :) alors oui pour les oeufs comme marie pierre 24 heures :) tu les met 12 heures dans une pièce d'environ 15°C et les 12 autres heures tu les met dans la pièce où est installée la couveuse pour pas qu'il y ai un choc thermique quand tu les mets en couveuse
non,moi,ça sera sous une poule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après transport! Jeu 5 Avr 2012 - 22:07 | |
| bha essayes pour les 12 heures restantes de les mettre dans une pièce d'environ 20°C car même sous une poule il peut y avoir choc thermique s'il sont froids ... et oui il faut les retourner deux fois par jour pour que le jaune soit bien centré :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après transport! Jeu 5 Avr 2012 - 22:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après transport! Jeu 5 Avr 2012 - 22:11 | |
| Perso, je ne les retourne pas pendant ce temps là, je les laisse reposer vraiment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après transport! Jeu 5 Avr 2012 - 22:12 | |
| je sais pas moi je les tournes ,il faut peut être pas je sais pas ... |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: après transport! Sam 28 Avr 2012 - 8:50 | |
| Pour ma part, je les laisse mini 24h sur les conseils de plusieurs eleveurs. Stockés dans une boite à œufs que je penche d'un côté le matin puis de l'autre l'aprem En photo: [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après transport! Sam 28 Avr 2012 - 9:32 | |
| ce sont tes oeufs de marans? |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: après transport! Sam 28 Avr 2012 - 9:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après transport! Sam 28 Avr 2012 - 9:42 | |
| certains ont l'air d'avoir une belle couleur!
quelle variété? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après transport! Sam 28 Avr 2012 - 9:58 | |
| Dans le même principe, quelqu'un avait fabriqué un berceau pour oeufs qui marchait à l'électricité. C'était super : un grand plateau pour les mettre et un système de bascule douce, c'était chouette ! Ton système "manuel" je l'ai utilisé quelques années (je ne parle pas des oeufs transportés) ! Quand je faisais les choses bien ! Maintenant, je ne les retourne quasiment plus et je n'ai pas vu la différence ! Pour les oeufs issus d'un transport, je ne l'ai jamais fait (48 heures, ce n'est pas énorme et ils ont tellement été secoués !). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après transport! Sam 28 Avr 2012 - 10:04 | |
| de toute façon,j'ai la réponse ces jours-ci,pour les oeufs que j'ai ramenés(retournés deux fois et laissés 48 h)! |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: après transport! Sam 28 Avr 2012 - 10:05 | |
| C'est de la Marrans NC. L'éleveur à qui j'ai acheté a 5 parcs de poules, uniquement de la Marans NC. Plus deux parcs pour faire grandir ses jeunes à sélectionner:) J'ai eu tout les pédigrées, certificats d'origine...Une souche extra (1mois de réservation avant les prochains issus d'un autre parquet), on verra le résultat.
Cet éleveur a aussi des canards, des barbaries rouges (superbes même si j'aime pas le barbarie) ais son mâle est mort accidentellement. L'éleveur est tellement sympa que je souhaite l'aider à en retrouver un. Si quelqu'un peut m'aider, ce serai extra. Mais je m'égare, c'est un autre post:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: après transport! Sam 28 Avr 2012 - 11:49 | |
| je fait pareil que padoue59 je les penche mais je les retourne matin midi et soir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: après transport! | |
| |
|
| |
| après transport! | |
|