| cout de votre élevage | |
|
|
cout de votre élevage | vous ètes largement déficitaire, c'est votre passion, vous ne comptez pas pour le bien etre de vos pensionnaires | | 44% | [ 11 ] | vous ètes un peu déficitaire, vous vendez quelques oeufs et quelques sujets | | 32% | [ 8 ] | votre budget s'équilibre entre les dépenses et les ventes | | 16% | [ 4 ] | vous etes bénéficiaire, vos ventes dépassent le prix d'entretien de votre poulailler | | 8% | [ 2 ] | vous arrondissez vos fin de mois en vendant beaucoup que ca soit oeufs ou animaux, vivants ou a consommer | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cout de votre élevage Dim 8 Nov 2009 - 9:11 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: cout de votre élevage Dim 8 Nov 2009 - 9:18 | |
| Je suis une autruche et je ne veux pas compter...... j'aime pas me faire peur........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cout de votre élevage Dim 8 Nov 2009 - 9:21 | |
| je vends les oeufs que l'ete.... au mois de septembre j'ai vendu des poussins que j'avais fait(trop de monde) mais ça me coute plus que ça me raporte! mais c'est mon plaisir donc tant pis,j'aime trop les poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cout de votre élevage Dim 8 Nov 2009 - 9:32 | |
| si je prend en comte que je ne paie pas ni la paille ni le grain que les épluchures et les restes ne me coute rien que le grillage et les piquets métalliques enfin tout ce qui est enclos sauf les clous les visses et les charnières qui m'ont coutés 10 euros 25 sont de la récupération que depuis le mois de juin je n'ai plus acheté un seul oeufs et que dix des poulets ont déja fini dans notre assiette je pense m'en sortir pas mal coté financier bien sur il y a eu l'achat des poules pondeuses sans race du trio d'australorps et des mangeoires et abreuvoirs mais bon lorsque j'aurais commencer a avoir des pious je pense a moins d'un gros soucis pouvoir équilibrer le tout en 2010 meme en comptant vitamines et autre produits vétérinaires mais bon je reve peut etre je verrais bien
de toute manière il est un point ou je suis tres largement bénéficiaire c'est le bonheur que j'ai a avoir mes poules |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cout de votre élevage Dim 8 Nov 2009 - 10:19 | |
| J'ai répondu a mon propre sondage. Je vends un peu d'oeufs mais c'est loin de financer mes dépenses.... Mais je m'en fous...j'adooooorreee |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: cout de votre élevage Dim 8 Nov 2009 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cout de votre élevage Mar 10 Nov 2009 - 10:29 | |
| Je vends des oeufs pour la consommation, se qui je l'espere diminue mon déficit. Je dit je pense car je n'ai pas fais le calcul. Par contre j'aime bien savoir, donc depuis cet été (depuis l'achat du blé) j'ai mis l'argent de mes oeufs dans une cagnotte et je fais les compte de temps en temps. On verra bien à la fin d'une année entiere. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cout de votre élevage Mar 10 Nov 2009 - 10:49 | |
| il vaut mieux, pour ne pas semer la zizanie dans mon ménage, que certains dossiers comptables restent secrets, donc je suis devenue amnésique et sourde !!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cout de votre élevage Mar 10 Nov 2009 - 12:05 | |
| C'est une passion pour nous, alors pas question de vendre donc à part les oeufs que l'on mange, que du déficit mais que du plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cout de votre élevage Mar 10 Nov 2009 - 17:12 | |
| je perd aussi un peu,je vend quelques oeufs à la famille,quelques volailles dans les dernières expo que je fais, perdant mais heureux de partager ma passion avec mes 2 fils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cout de votre élevage Mar 10 Nov 2009 - 18:14 | |
| - Denis a écrit:
- ,je vend quelques oeufs à la famille,
Faut bien vider la cave Moi,pour l'instant je commence donc j'ai acheter des rerpoducteur,surtout en bélier nain,les poules j'ai juste acheté les marans et les canards mais l'année prochaine,je garderais que les meilleurs jeunes et les autres seront vendu le plus vite possible pour payer la nourriture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cout de votre élevage Jeu 19 Nov 2009 - 12:10 | |
| J'ai répondu que c'était en équilibre (souvent instable avec l'achat de nouveaux sujets) mais si vous compter les oeufs que vous mangez (même au prix des oeufs du commerce) que vous ne devez pas acheter, plus les poulets qui finissent dans l'assiette (toujours au prix du public) alors que vous, vous savez ce que vous mangez. Je pense que pour une majorité d'éleveurs le budget s'équilibre plus ou moins en faisant ces calculs. Je n'ai pas prix en compte la vente de sujets, car en général, ceux que je vend, me servent pour en racheter des nouveaux. Il faut quand même dire que suivant les régions ou pays, le prix des aliments n'est pas le même partout et ça peux faire pencher la balance du côté perte (en budget) très vite. Pour info, chez moi, j'achète un mélange de graines avec granulé ponte inclus le sac de 20Kg au prix de 6,95€, le sac de 20Kg de mélange sans granulé ponte à 5,65€ et pour les jeunes, le sac de 20Kg de marque Versele-Laga spécial élevage au prix de 10,44€ cette année. Mes parents qui habitent du côté de poitiers pour la même chose payent plus cher (le mélange de graines entre 11 et 12€) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cout de votre élevage Jeu 19 Nov 2009 - 15:54 | |
| totalement déficitaire ... j'avais arrêté de faire les comptes mais depuis peu je les refais et j'espère en 2010 disons réduire le déficit à voir ... je ne compte pas ceux que je mange, ni les oeufs, je vais donc revoir mes calculs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cout de votre élevage Jeu 19 Nov 2009 - 16:27 | |
| etant donné que je ne paie pas le grain des repro et la paille (echange contre du foin avec un fermier), mes ventes de sujets comble MIRACULEUSEMENT et meme grandement mes depenses que ce soit materiels, achats de sujets; medicaments et frais d'expo. En faisant les compte je n'en suis pas revenu moi meme ! et l'année n'est pas fini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cout de votre élevage Jeu 19 Nov 2009 - 17:33 | |
| largement deficitaire mais bon je ne compte pas spécialement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: cout de votre élevage Jeu 19 Nov 2009 - 19:03 | |
| J'ai un gros déficit, surtout parce que mes oiseaux me coûtent cher, mes parents paient l'alimentation et le logement, moi les oiseaux et les concours. Certains amis agriculteurs me font de temps en temps un don de blé et de paille de très belle qualité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cout de votre élevage Ven 20 Nov 2009 - 8:13 | |
| moi sa va j achete mon blé a la tonne a l agriculteur du village et la paille pareil et les sujet que je vend j achete d autres race d anatidés j echange aussi |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: cout de votre élevage Ven 20 Nov 2009 - 17:30 | |
| C'est bien ça : c'est une sorte d'autofinance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cout de votre élevage Ven 20 Nov 2009 - 18:38 | |
| oui c est l auto finance je fais meme du troc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cout de votre élevage Ven 20 Nov 2009 - 20:44 | |
| une ruine sa coute ses tite bete mes comme je dit a femme je ne bois pas et ne fume pas donc ses tout béneff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cout de votre élevage | |
| |
|
| |
| cout de votre élevage | |
|