Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:14

» une chouette au poulailler
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:05

» Leghorn exchequer 2024
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Repro 2024 BZH
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:32

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Ev.f Mer 8 Mai 2024 - 9:51

» gale de la peau ?
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louly
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Louly



Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Empty
14022012
MessageMon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"

Je vous permets par ce texte écrit par moi en 2004 de vous livrer MON TEMOIGNAGE........

à savoir, j'ai commencer en 2001, mon aventure.......et celle-ci continue encore et m'a permis d'avoir un travail et une vie normale......(il y a toujours des hauts et des bas mais rien avoir avec le début)

Merci à tous pour votre lecture

Je vous invite à me laisser votre ressentie et également pourquoi pas vos expériences.......


LE POUVOIR DES ANIMAUX SUR L'HOMME

(Article écrit en 2004)



Posséder un animal familier, procure un énorme plaisir à son propriétaire (Je parle pour les personnes aimant sincèrement leurs animaux). Il le coupe de la solitude, peut "dialoguer" avec lui. Le propriétaire se sent responsable et utile par rapport à son petit compagnon, il doit s'en occuper, le nourrir, le soigner, en un mot veiller à son bien-être et en retour ce petit animal donne beaucoup d'amour et d'affection par l'intermédiaire des caresses. Un animal familier donne sans compter et a des effets bénéfiques sur la santé, il est "donneur de soins". Il a été prouvé que le fait de caresser son animal familier, diminuait la tension artérielle (la température corporelle, la fréquence cardiaque). C'est pour cela que la T.F.A (Thérapie Facilité par l'animal) a été mise en place. Elle utilise la relation de bien-être qui s'établit entre l'homme et l'animal familier pour améliorer la qualité de vie du patient soigné sur le plan émotionnel et social. Il est vrai que cette thérapie est principalement utilisée avec le chien et le chat, mais peut aussi être pratiquée avec les chevaux et les animaux de la ferme. Je possède depuis maintenant un peu plus de 3 ans de petites poules naines qui circulent librement dans mon jardin et j'ai constaté que d'être régulièrement en contact avec elles et de m'en occuper, m'a permis de me sentir mieux et de retrouver un équilibre psychologique meilleur (je suis Hyper-émotive et agoraphobe). Ma passion pour ces animaux a été plus forte que la "maladie", j'ai réussi à surpasser mon handicap, en me présentant plusieurs fois au sein de l'école de mes deux enfants avec mes animaux. J'ai eu le privilège de les faire découvrir aux enfants. Ces animaux ont été mon "médicament", et je continue à les aimer de plus en plus, ils sont ma force et ma joie de vivre. "Cette relation privilégiée me permet pendant un temps d'oublier qu'il est si difficile de nos jours de trouver des relations vraies de sincérité avec les personnes autour de soi. Il m'est arrivé de donner beaucoup de moi-même pour les autres et de ne rien avoir en retour. Par contre, si vous donnez beaucoup aux animaux, au final ils vous le rendent bien". Le monde des animaux est plus vrai, on n'est jamais déçu.

Auteur LOULY

lien direct de mon blog http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/article-31799705.html

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A VISITER 

http://qui-sy-frotte-sy-pique.eklablog.com/




https://www.facebook.com/missmiaetcompagnie/



http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/


Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
Partager cet article sur : reddit

Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" :: Commentaires

Anonymous
Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
Message Mar 14 Fév 2012 - 13:51 par Invité
tout a fait d'accord avec toi, nos animaux nous aident a retrouver un peu de bonheur dans ce monde de brute dans lequel nous vivons...


j'ai un lapin nain et je lui donne tout l'amour que je peux et il me le rend bien: il est vrai qu'un animal ne fait pas semblant



...sans compter mes poules, canard et oie...
Anonymous
Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
Message Mar 14 Fév 2012 - 13:57 par Invité
je trouve se témoignage tellement vrai et sincère .c'est vrai que nos animaux nous rendent notre amour au cent huppe ,un amour infinie ,je dirais même une thérapie pour les ames en peines ,les gens blessé par la vie ,il arrive à ressentir notre peine ,nos douleurs et par leurs unique amour à nous faire remonté la pente qui pourtant dé fois nous parrait si loin !! Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" 41615
Anonymous
Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
Message Mar 14 Fév 2012 - 14:10 par Invité
Tout à fait d'accord avec se que tu dis,Louly!
Tout les jours, je le vis,je le ressens...
A dire vrai je ne pourrais vivre,ni survivre sans animaux...
Louly
patricia a écrit:
tout a fait d'accord avec toi, nos animaux nous aident a retrouver un peu de bonheur dans ce monde de brute dans lequel nous vivons...


j'ai un lapin nain et je lui donne tout l'amour que je peux et il me le rend bien: il est vrai qu'un animal ne fait pas semblant



...sans compter mes poules, canard et oie...


merci pour ta réponse, les liens avec un animal quel qu'il soit ! peuvent être très fort, c'est une confiance mutuelle qui s'instaure !
Anonymous
Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
Message Mar 14 Fév 2012 - 15:29 par Invité
C'est vrai, c'est tellement simple les relations avec ceux d'une autre espèce ! Ceci dit, je suis contente, mais conteeeeente qu'on ait inventé internet !!!
Louly
kiki44 a écrit:
je trouve se témoignage tellement vrai et sincère .c'est vrai que nos animaux nous rendent notre amour au cent huppe ,un amour infinie ,je dirais même une thérapie pour les ames en peines ,les gens blessé par la vie ,il arrive à ressentir notre peine ,nos douleurs et par leurs unique amour à nous faire remonté la pente qui pourtant dé fois nous parrait si loin !! Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" 41615

Merci pour ta réponse, jamais déçu, on sait ou on va avec eux, le genre humain, trop complexe, on croit que le ressentie des sentiments en retour est le même, on y croit dure comme fer et un jour on se rend contre que l'on s'était trompé.......
Louly
natou67 a écrit:
Tout à fait d'accord avec se que tu dis,Louly!
Tout les jours, je le vis,je le ressens...
A dire vrai je ne pourrais vivre,ni survivre sans animaux...


Merci pour ta réponse, ils me sont indispensables, je travaille depuis bientôt 5 ans dans une école, garderie, cantine et je me suis malgré moi, mise dans l'engrenage de ce que l'homme à de plus mauvais la méchanceté (médisance, critique, relation hypocrite, égoisme etc) c'est çà d'avoir des collègues et de travailler avec des femmes........Et je suis tombé dedans, à mon tour à lors que je déteste ce genre de chose.....par la force des choses, après en avoir pris plein la tête, je travaille pour survivre dans ce monde et non par plaisir, mes animaux me donnent la force d'y aller........
Louly
Duvettes a écrit:
C'est vrai, c'est tellement simple les relations avec ceux d'une autre espèce ! Ceci dit, je suis contente, mais conteeeeente qu'on ait inventé internet !!!


Merci pour ta réponse, c'est vrai internet est un outil intéressant pour communiquer, mais il faut faire attention
toutou
Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
Message Mar 14 Fév 2012 - 16:19 par toutou
intéressante et quand je lis j'a envie de lire ton livre et c'est bien de emmoigner ta vie e les animeaux
Louly
toutou a écrit:
intéressante et quand je lis j'a envie de Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" 412464 ton livre et c'est bien de emmoigner ta vie e les animeaux

Merci pour ta réponse, c'est juste un article, pas un livre
Anonymous
Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
Message Mar 14 Fév 2012 - 19:05 par Invité
super témoignage ! louly
Fraggle
Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
Message Mar 14 Fév 2012 - 19:17 par Fraggle
Dix mille fois d'accord Louly!

Ton témoignage est très beau et vrai.

Je suis travailleur social à l'aide sociale à l'enfance. Du dur, du glauque, du triste, j'en vois. Je ne tiendrais pas sans la nature, sans les animaux.
Anonymous
Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
Message Mar 14 Fév 2012 - 19:41 par Invité
Bonjour Louly,

Je viens de lire la construction de tes pensées sur le rapport entre les animaux et les Hommes. Je suis dans un premier temps tout a fait d'accord avec la façon dont tu as d'aborder la relation à l'animal et il est vrai que l'animal est devenu "donneur de soins " à l'être humain. Je suis moi même un passionné du monde animal. Je considère qu'il est une source d'apprentissage, de ressource et d'exemple à suivre pour l'évolution du genre humain.
A côté de cela, j'exerce un mêtier aux contacts de l'être humain (je suis Educateur Spécialisé) car j'aime aussi le contact relationnel avec mes pairs. Je te trouve alors dure lorsque tu dis que l'homme à de plus mauvais la méchanceté (médisance, critique, relation hypocrite, égoisme etc) c'est çà d'avoir des collègues et de travailler avec des femmes. S'il est vrai que certains spécimens de la gente humaine développent de la méchanceté envers d'autres, je pense alors que ces gens sont davantage gouvernés par leurs faiblesses que par leur force. Et puis toutes les personnes que nous avons l'occasion de rencontrer dans notre quotidien ne sont en générales pas si méchantes que cela ; la méchanceté n'incombe qu'à une minorité d'entre nous. Nous sommes (presque) tous pareils sur ce qui nous motivent, nous fait peur, nous fait envi, nous angoisse...
Aimer les animaux est une force que nous détenons, car cela signifie que nous sommes capables de développer des sentiments et des émotions qui sont positifs pour notre vie sociale. Mais je pense que nous ne pouvons pas nous "enfermer" sur le monde animal pour nous proteger du monde social et humain. Je me répète, aimer les animaux est une force pour développer nos relations aux autres... Nous devons nous en servir.
Alors reste positive car tes valeurs sont bonnes.
Fraggle
Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
Message Mar 14 Fév 2012 - 19:50 par Fraggle
Ah Cyriljulien, nous sommes collègues en quelque sorte!


Pour ma part, j'aime travailler en équipe, et j'ai des très bonnes relations avec mes collègues. Certains ou certaines sont devenus des amis!

Par contre, il faut bien dire que tous les milieux professionnels ne sont pas égaux en terme d'ambiance de travail...

J'ai beaucoup d'empathie, de respect, de compréhension pour la majorité des personnes dont j'assure le suivi (en AED), mais, pour autant, il me faut mes week-ends au vert, loin des dures réalités professionnelles...

J'imagine que c'est ce que voulait exprimer Louly?
Anonymous
Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
Message Mar 14 Fév 2012 - 19:56 par Invité
Message privé pour toi Fraggle
Louly
cyriljulien a écrit:
Bonjour Louly,

Je viens de Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" 412464 la construction de tes pensées sur le rapport entre les animaux et les Hommes. Je suis dans un premier temps tout a fait d'accord avec la façon dont tu as d'aborder la relation à l'animal et il est vrai que l'animal est devenu "donneur de soins " à l'être humain. Je suis moi même un passionné du monde animal. Je considère qu'il est une source d'apprentissage, de ressource et d'exemple à suivre pour l'évolution du genre humain.
A côté de cela, j'exerce un mêtier aux contacts de l'être humain (je suis Educateur Spécialisé) car j'aime aussi le contact relationnel avec mes pairs. Je te trouve alors dure lorsque tu dis que l'homme à de plus mauvais la méchanceté (médisance, critique, relation hypocrite, égoisme etc) c'est çà d'avoir des collègues et de travailler avec des femmes. S'il est vrai que certains spécimens de la gente humaine développent de la méchanceté envers d'autres, je pense alors que ces gens sont davantage gouvernés par leurs faiblesses que par leur force. Et puis toutes les personnes que nous avons l'occasion de rencontrer dans notre quotidien ne sont en générales pas si méchantes que cela ; la méchanceté n'incombe qu'à une minorité d'entre nous. Nous sommes (presque) tous pareils sur ce qui nous motivent, nous fait peur, nous fait envi, nous angoisse...
Aimer les animaux est une force que nous détenons, car cela signifie que nous sommes capables de développer des sentiments et des émotions qui sont positifs pour notre vie sociale. Mais je pense que nous ne pouvons pas nous "enfermer" sur le monde animal pour nous proteger du monde social et humain. Je me répète, aimer les animaux est une force pour développer nos relations aux autres... Nous devons nous en servir.
Alors reste positive car tes valeurs sont bonnes.


Merci de ta réponse,

Quand tu dis "Je te trouve alors dure lorsque tu dis que l'homme à de plus mauvais
la méchanceté (médisance, critique, relation hypocrite, égoisme etc)
c'est çà d'avoir des collègues et de travailler avec des femmes"

Je parlais dans mon travail actuel et c'est la vérité ! je ne dis pas que tous les humains sont comme çà mais en travaillant avec des personnes comme çà, on peut le devenir aussi et on suit le train pour faire comme les autres, je suis passée par la dépression à cause de ce travail, pour moi je pensais que tout le monde était beau et que tout le monde était gentil en étant quelqu'un de gentille et serviable et bien je me suis trompée et j'en ai payé le prix fort......

Je suis obligée de travailler malheureusement et de continuer à faire semblant pour me protéger, c'est pas évident à faire car franchement je n'aime pas l'hypocrisie
Louly
Fraggle a écrit:
Ah Cyriljulien, nous sommes collègues en quelque sorte!


Pour ma part, j'aime travailler en équipe, et j'ai des très bonnes relations avec mes collègues. Certains ou certaines sont devenus des amis!

Par contre, il faut bien dire que tous les milieux professionnels ne sont pas égaux en terme d'ambiance de travail...

J'ai beaucoup d'empathie, de respect, de compréhension pour la majorité des personnes dont j'assure le suivi (en AED), mais, pour autant, il me faut mes week-ends au vert, loin des dures réalités professionnelles...

J'imagine que c'est ce que voulait exprimer Louly?



Merci pour ta réponse, effectivement c'est ce que je voulais dire.....mon travail m'apporte plus de stress par rapport aux histoires qu'il y a autour que le simple faites de travailler
Louly
monet a écrit:
super témoignage ! louly

merci pour ta réponse
Louly
Fraggle a écrit:
Dix mille fois d'accord Louly!

Ton témoignage est très beau et vrai.

Je suis travailleur social à l'aide sociale à l'enfance. Du dur, du glauque, du triste, j'en vois. Je ne tiendrais pas sans la nature, sans les animaux.

Merci pour ta réponse, ton métier ne doit pas être évident tous les jours, la seule chance que tu as c'est de faire de ton mieux pour aider les autres et donc du positive dans les situations difficiles
Louly
Malgré que mes animaux je m'en occupe tous les jours, quand je travaille, je ne suis pas sereine et je n'arrive pas à profiter d'eux comme je le devrais, là je suis en vacances scolaires et c'est à ce moment que j'arrive à me ressourcer et enfin retrouver un équilibre......PERSO, je pense que ce n'est pas normal.....et vous comment faite vous ?
toutou
Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
Message Mer 15 Fév 2012 - 14:38 par toutou
Louly a écrit:
toutou a écrit:
intéressante et quand je lis j'a envie de Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" 412464 ton livre et c'est bien de emmoigner ta vie e les animeaux

Merci pour ta réponse, c'est juste un article, pas un livre
oh mince j'ai cru c'est un livre, j'ai mal lu .
Louly
D'autres réactions à mon petit texte ?
Anonymous
Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
Message Jeu 16 Fév 2012 - 13:19 par Invité
cyriljulien a écrit:
Bonjour Louly,

Je viens de lire la construction de tes pensées sur le rapport entre les animaux et les Hommes. Je suis dans un premier temps tout a fait d'accord avec la façon dont tu as d'aborder la relation à l'animal et il est vrai que l'animal est devenu "donneur de soins " à l'être humain. Je suis moi même un passionné du monde animal. Je considère qu'il est une source d'apprentissage, de ressource et d'exemple à suivre pour l'évolution du genre humain.
A côté de cela, j'exerce un mêtier aux contacts de l'être humain (je suis Educateur Spécialisé) car j'aime aussi le contact relationnel avec mes pairs. Je te trouve alors dure lorsque tu dis que l'homme à de plus mauvais la méchanceté (médisance, critique, relation hypocrite, égoisme etc) c'est çà d'avoir des collègues et de travailler avec des femmes. S'il est vrai que certains spécimens de la gente humaine développent de la méchanceté envers d'autres, je pense alors que ces gens sont davantage gouvernés par leurs faiblesses que par leur force. Et puis toutes les personnes que nous avons l'occasion de rencontrer dans notre quotidien ne sont en générales pas si méchantes que cela ; la méchanceté n'incombe qu'à une minorité d'entre nous. Nous sommes (presque) tous pareils sur ce qui nous motivent, nous fait peur, nous fait envi, nous angoisse...
Aimer les animaux est une force que nous détenons, car cela signifie que nous sommes capables de développer des sentiments et des émotions qui sont positifs pour notre vie sociale. Mais je pense que nous ne pouvons pas nous "enfermer" sur le monde animal pour nous proteger du monde social et humain. Je me répète, aimer les animaux est une force pour développer nos relations aux autres... Nous devons nous en servir.
Alors reste positive car tes valeurs sont bonnes.

Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" 715839Oui, je ne donnerai pas dans le sexisme cyriljulien, j'apprécie ta réaction mais j'ai peur que ta remarque, juste motivée par une bonne intention, je devine un credo de foi en l'humain, tombe peut-être durement, justement, pour celle que tu qualifies d'un peu dure : je crois que son témoignage, modéré, peut suggérer qu'elle a vécu un certain harcèlement moral, et si c'est le cas (les gens ne peuvent pas en parler parce qu'on ne peut pas combattre la rumeur, seulement l'alimenter, mais ce n'est pas si rare), il faut savoir que certaines personnes se "laissent" mourir chaque année à cause de ça. Louly apparemment a su se défendre, et si elle y a laissé des plumes, elle a pu en faire pousser d'autres...Une école, c'est un petit monde, comme toute entreprise de taille réduite où tu es forcément amené à t'investir personnellement, ça prend de la place dans l'existence et l'identité...et si tu es rejeté de tous, voire asticoté...la petite mort sociale ça fait des dégâts d'une portée que même les fautifs n'imaginent pas. Dans beaucoup de sociétés primitives, la pire sentence, c'était l'exil... Eh oui, une poule qui arrive dans un poulailler fait, et qui se met à saigner au premier coup de bec...on sait tous la suite. Je ne suis pas sûr que les autres animaux que nous soient toujours "meilleurs" ni pire, il doit y avoir des généreux et des c... partout, en tout cas c'est sûr que la relation avec une autre espèce est très bonne pour l'être humain...bien plus souvent que la réciproque. On est de drôles de bêtes quand même !

Oui, c'est sûrement la faiblesse qui motive les fautifs...mais ça me fait penser à une remarque (de Jacques Trémolin ?) sur le pigeon qui ayant un bec trop doux comparé au rapace, quand il se bat et veut tuer, doit faire avec les moyens autorisés et picoter à mort la tête de sa victime réduite en amas sanguinolent...pendant des heures. Ca fait une belle jambe à celui qui est picoté, la "faiblesse" du bec de l'autre. Enfin, je ne sais pas si c'est très clair ce que je veux dire... si les coups francs étaient admis de la part des femmes, et que leurs affrontements n'étaient pas réduits à des "crêpages de chignon" (lu ça dans un très sérieux livre d'histoire universitaire, quand même, à propos des luttes de 2 reines qui s'affrontaient, Brunehaut et Brunehilde !) elles pourraient régler leurs comptes de façon moins souterraine. Question de rôles...
Louly
Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" 715839Oui, je ne donnerai pas dans le sexisme cyriljulien, j'apprécie ta réaction mais j'ai peur que ta remarque, juste motivée par une bonne intention, je devine un credo de foi en l'humain, tombe peut-être durement, justement, pour celle que tu qualifies d'un peu dure : je crois que son témoignage, modéré, peut suggérer qu'elle a vécu un certain harcèlement moral, et si c'est le cas (les gens ne peuvent pas en parler parce qu'on ne peut pas combattre la rumeur, seulement l'alimenter, mais ce n'est pas si rare), il faut savoir que certaines personnes se "laissent" mourir chaque année à cause de ça. Louly apparemment a su se défendre, et si elle y a laissé des plumes, elle a pu en faire pousser d'autres...Une école, c'est un petit monde, comme toute entreprise de taille réduite où tu es forcément amené à t'investir personnellement, ça prend de la place dans l'existence et l'identité...et si tu es rejeté de tous, voire asticoté...la petite mort sociale ça fait des dégâts d'une portée que même les fautifs n'imaginent pas. Dans beaucoup de sociétés primitives, la pire sentence, c'était l'exil... Eh oui, une poule qui arrive dans un poulailler fait, et qui se met à saigner au premier coup de bec...on sait tous la suite. Je ne suis pas sûr que les autres animaux que nous soient toujours "meilleurs" ni pire, il doit y avoir des généreux et des c... partout, en tout cas c'est sûr que la relation avec une autre espèce est très bonne pour l'être humain...bien plus souvent que la réciproque. On est de drôles de bêtes quand même !

Oui, c'est sûrement la faiblesse qui motive les fautifs...mais ça me fait penser à une remarque (de Jacques Trémolin ?) sur le pigeon qui ayant un bec trop doux comparé au rapace, quand il se bat et veut tuer, doit faire avec les moyens autorisés et picoter à mort la tête de sa victime réduite en amas sanguinolent...pendant des heures. Ca fait une belle jambe à celui qui est picoté, la "faiblesse" du bec de l'autre. Enfin, je ne sais pas si c'est très clair ce que je veux dire... si les coups francs étaient admis de la part des femmes, et que leurs affrontements n'étaient pas réduits à des "crêpages de chignon" (lu ça dans un très sérieux livre d'histoire universitaire, quand même, à propos des luttes de 2 reines qui s'affrontaient, Brunehaut et Brunehilde !) elles pourraient régler leurs comptes de façon moins souterraine. Question de rôles...[/quote]



Merci pour ta réponse Duvette, tu es dans le vrai ! (en surgras) tu imagines bien que déjà en étant de composition normale, la vie en société est parfois très difficile, tu imagines donc qu'avec mon problème, çà se rajoute et çà devient l'enfer dès le tout début et s'aggrave plus les jours et les semaines passant (le pire c'est que tout le monde s'en fichait) la solution c'est la médecine du travail mais la depression était déjà installé) pour moi çà a marché, cela a remis les choses à plat et à fait réaliser à certains leurs erreurs.....
Je suis plus sereine mais je sais a qui j'ai a faire et je réagis en conséquence (même si je dois être hypocrite certaines fois pour me préserver, en fin de compte je fais comme les autres......c'est bien dommage
Louly
Le pire qui a pu m'arriver, c'est que la vielle au soir, (Dimanche 01/10/2006 au soir) du 1er jour de mon nouvel emploi dans cette école (je vous dis pas l'état dans le lequel j'étais et il fallait assumer ce nouveau travail), cette magnifique petite poulette, lors d'une rafale de vent, s'est envolé et n'a jamais retrouvé le chemin de la maison, je l'ai cherché longtemps, mais en vain, elle était ma premier poule de cette race et m'a préférée.......

(extrait de mon article sur elle)

Ma petite phénix !Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" Poussins_35

Je vous présente Phénix, une petite poule de 3 ans, d'origine Hollandaise,
race naine, pesant seulement 450 g (une des plus petites poules au
Monde) au regard très expressif, elle est très attachante et c'est ce
qu'elle veut !






CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES VOIR EN GRAND




  • Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" 9k=



  • Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" 9k=


  • En plus, à la fin du mois, mon anniversaire arrivait, qu'est-ce que je pouvais bien vouloir......?
    Mon ami, après pleins de kilomètres, m'offrit.....



    Twiny et Coco


    CLIQUEZ SUR L IMAGE POUR LA VOIR EN GRAND
  • Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" 9k=




  • Un très beau cadeau d'anniversaire, après ce manque affectif, la perte de ma petite Phenix !
    Anonymous
    Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
    Message Ven 17 Fév 2012 - 15:46 par Invité
    Depuis toute petite je vis avec des animaux,j'ai eu une enfance pas très drôle et j'avais pour seuls confidents(ne riait pas !) mes lapins !
    J'aime rester des heures à observer un animal ,essayer de le comprendre.
    Un coup d'oeil et je vois si tout va bien !
    Un animal est fidèle, ne vous juge pas et vous rends au centuple tout l'amour que vous lui donnait !
    Toute petite je récupérais les souris attrapaient par les chats à mes parents pour les soigner :2/10:
    J'aime être en leurs compagnies et jamais je en pourrais me passer d'eux !
    J'aime entendre le chant d'un oiseau qui me remonte le moral ,mes chons qui couines quand ils me voient ,le lapin qui m'arrose avec ses pattes.....
    Je pourrais parler des heures avec des personnes comme toi louly qui comprends ce que des personnes comme moi ont au fond de leurs coeur:l'amour des animaux....le vrai.
    Louly
    kreen a écrit:
    Depuis toute petite je vis avec des animaux,j'ai eu une enfance pas très drôle et j'avais pour seuls confidents(ne riait pas !) mes lapins !
    J'aime rester des heures à observer un animal ,essayer de le comprendre.
    Un coup d'oeil et je vois si tout va bien !
    Un animal est fidèle, ne vous juge pas et vous rends au centuple tout l'amour que vous lui donnait !

    Toute petite je récupérais les souris attrapaient par les chats à mes parents pour les soigner Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" 475145
    J'aime être en leurs compagnies et jamais je en pourrais me passer d'eux !
    J'aime entendre le chant d'un oiseau qui me remonte le moral ,mes chons qui couines quand ils me voient ,le lapin qui m'arrose avec ses pattes.....
    Je pourrais parler des heures avec des personnes comme toi louly qui comprends ce que des personnes comme moi ont au fond de leurs coeur:l'amour des animaux....le vrai.


    Merci pour ta réponse ! Moi, c'est pareil (en surgras) c'est très plaisant, çà apaise......Mais tu vois dernièrement à cause de mon travail, moins présente pour eux, j'étais plus stressée et je n'arrivais plus à aller vers eux et prendre plaisir, je ne faisais que le minimum, les rentrer et ouvrir le matin et les nourrir, là je suis en vacances et depuis 2 jours, aujourd'hui encore plus, le contact est de nouveau là et ma joie de vivre est réapparue.....(obliger de travailler pour survivre mais cela me rend aigri, j'arrive plus depuis que je travaille à être zen......

    DES CONSEILS ??????
    Anonymous
    Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
    Message Ven 17 Fév 2012 - 19:55 par Invité
    sa m'es arrivée quand j'étais enceinte, limite je ne les supportais plus !!!
    la c
    'était grave !!
    essaye de pratiquer un sport sa évacue le stress,moi je déteste ça ! mais quand le temps le permet je prends un sac accrocher à la poussette de mon fils ,ma fille son vélo et mon autre garçon tenant la poussette et on joint l'utile à l'agréable !
    une promenade et cueillette pour les poules ,les chons et les lapins.
    Courage je sais que ce n'est pas facile mais si tu as besoin de parler, je suis la !
    pas de souci
    s !
    Louly
    cette hyperémotivité est très présente au jour le jour, la tristesse, la joie, la colère, la peur, le stress etc.....est décupelé !
    Louly
    kreen a écrit:
    sa m'es arrivée quand j'étais enceinte, limite je ne les supportais plus !!!
    la c
    'était grave !!
    essaye de pratiquer un sport sa évacue le stress,moi je déteste ça ! mais quand le temps le permet je prends un sac accrocher à la poussette de mon fils ,ma fille son vélo et mon autre garçon tenant la poussette et on joint l'utile à l'agréable !
    une promenade et cueillette pour les poules ,les chons et les lapins.
    Courage je sais que ce n'est pas facile mais si tu as besoin de parler, je suis la !
    pas de souci
    s !


    Merci ! c'est très gentil à toi ! déjà d'en parler çà fait du bien ! depuis que j'ai mis le post en ligne, je vais mieux ! malgré qu'il y a 2 jours j'ai pas arrêter de pleurer toute la nuit ! par moment j'ai l'impression d'être Calimero "c'est pas juste"

    Le sport, c'est pas mon truc ! toi non plus mais tu fais l'effort de partir en promenade c'est bien
    Louly
    moi, je préfère ne rien faire et je ne fais que ressasser, c'est très mauvais, mais je ne peux m'empêcher, un vrai calvaire
    Anonymous
    Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
    Message Ven 17 Fév 2012 - 20:17 par Invité
    n'y a t'il personne dans ton entourage pour te booster ?
    Louly
    kreen a écrit:
    n'y a t'il personne dans ton entourage pour te booster ?

    c'est compliqué ! pas de famille depuis 17 ans (juste mon ami, mes enfants) et là je viens de retrouver en 2009, deux de mes cousines et leur papa et leur belle-maman (mon oncle et ma tante), suite à mon départ précipité de chez moi à l'âge de 20 ans......

    Je pense qu'ils ne sont pas conscient du mal qui m'habite, ils ne se rendent pas compte qu'il y des choses à me dire et d'autres choses à pas me dire, j'ai eu du soutien comme n'importe quelle personne normalement constitué, car ils m'apprécient, mais je pense qu'à force je les épuise, mais ils ne se rendent pas compte de mon mal-être, le mot qui ressort chez une de mes cousines, c'est tu es susceptible......
    Anonymous
    Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
    Message Ven 17 Fév 2012 - 21:08 par Invité
    peu être suivre une thérapie,les psy sont la pour ça et des fois sa peu énormément soulager....
    Fraggle
    Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
    Message Ven 17 Fév 2012 - 21:43 par Fraggle
    J'allais dire comme Kreen...

    Le sujet est intime, je t'envoie un MP

    Anonymous
    Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
    Message Sam 18 Fév 2012 - 8:47 par Invité
    oui tu as raison Fraggle.
    Mais quand même dans quel monde vivons nous !
    pour ainsi penser que seule l’espèce animale peu nous comprendre !
    l'humain a décidément beaucoup à apprendre de nos ami
    s !
    Louly
    Je voulais vous informer que de discuter avec vous, me fait du bien.......Le psy j'ai déjà essayé et çà été un échec......il te laisse parler, il n'y a pas de dialogue, c'est pas ce qui peut m'aider, j'ai besoin de m'exprimer et d'avoir en face quelqu'un qui réponds.......

    J'ai eu 4 séances avec ce psy et à la fin de cette 4 ème séance, il m'a dit que j'avais rien.......Je pense qu'il n'a rien voulu comprendre et prendre une personne avec une pathologie plus lourde......à son goût

    Merci pour votre soutien, vous aimez les animaux comme moi et vous pouvez plus me comprendre, que les personnes qui n'en possèdent pas et qui y comprennent rien.......
    Anonymous
    Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
    Message Dim 19 Fév 2012 - 10:06 par Invité
    Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme" 174792
    Anonymous
    Re: Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"
    Message Dim 19 Fév 2012 - 11:42 par Invité
    Ma passion pour les volailles particulierement des pekins m'a permis de me sortir la tete de l'eau apres un gros pépin qui m'est tombé dessus il y a quelques années de cela, donc oui je confirme tes dires et voilà pourquoi il faut tant respecter les bêtes////
     

    Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"

    Revenir en haut 

    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

     Sujets similaires

    -
    » Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!!
    » Témoignage historique....
    » besoin de votre témoignage
    » MON TEMOIGNAGE, en réponse au post, quels sont vos relations avec vos pensionnaires....
    » Mes animaux

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage"de nos membres Actifs classés de I à O :: L'élevage de Louly-
    Sauter vers: