| Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Ven 15 Jan 2016 - 16:57 | |
| première méthode: Créer une étagère, prendre les réservoirs et de mettre les graines et les deux ou trois fois par jour donner de l'eau avec 1 kg de graines (20-30 cents) obtient 6,8 kg d'herbe fraîche Pour plus d'informations, écrire sur youtube "fodder system" Deuxième méthode: Les plantes aquatiques Azolla,Lemna et wolffia les plantes sont riches en protéines, vitamines et minéraux, de grandir en permanence si vous mettez fumier comme engrais Troisième méthode: hermetia illucens communément appelé "mouche soldat" manger plus que son poids de 50 kg de ces larves sont agrandies à manger 100 kg de fumier dans les 24 heures sont riches en calcium, oméga 3,6 et 9 sont puissant antibactérien, sont agrandies pour tuer le virus Salmonella et Escherichia coli O157: H7. Pour plus d'informations recherche sur google Cordialement à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Ven 15 Jan 2016 - 17:28 | |
| je le fais deja surtout l'été quand il manque d'herbe et aussi des jardinieres pour habituer les poussins a la verdure avec de l'avoine parce qu'elles ne le mangent pas , donc je fais pousser.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Ven 15 Jan 2016 - 17:36 | |
| Bonjour poupiniere83 je fais toute l'année avec 25 € je nourris depuis presque un an 20 poules avec un mélange de l'orge, de l'avoine et je vais prendre le blé et le sorgho peut être ajoutée à eistate quand il y aura plus d'herbe, tandis que pour les plantes aquatiques Je leur donne toujours à lui, interne et été. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Ven 15 Jan 2016 - 18:17 | |
| C'est très intéressent;merci pour ce partage. Je pense que se sera utile pour beaucoup de membres du forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Ven 15 Jan 2016 - 18:27 | |
| merci à vous pour votre gentillesse et l'hospitalité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Ven 15 Jan 2016 - 18:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Ven 15 Jan 2016 - 19:34 | |
| |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Dim 17 Jan 2016 - 21:25 | |
| Très intéressant, je pratique comme toi la germination des graines mais uniquement en hiver quand mes poules n'ont plus accès à l'herbe, et elles adorent!
Pour le larves de mouche j'ai lu un article disant qu'elles peuvent se développer dans le système digestif humain, pensez vous qu'il y a un risque à en donner aux jeunes poussins? Pour les adultes je pense pas mais les poussins de moins d'une semaine ne pourraient-ils pas être "infectés" si on donne des larves vivantes?
Quelqu'un fait-il l'élevage des Hermetia illucens? Pour les larves c'est assez simple je pense, mais il faut bien garder quelques adultes reproducteurs, si quelqu'un a des photos de son élevage d'Hermetia adultes et les infos importantes (température, nourriture à donner...) ça serait sympa de partager son expérience car j'avoue être très tenté par un élevage d'Hermetia :) apparemment les larves sont riches en calcium, un bon complément aux coquilles d'huitres qui chez moi ne sont quasiment pas consommées, pourtant il y a de temps en temps un œuf mou... | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Dim 17 Jan 2016 - 22:54 | |
| http://www.sciencesetavenir.fr/insolite/20130729.OBS1380/cultivez-vos-mouches-pour-le-repas.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Lun 18 Jan 2016 - 11:57 | |
| Je suis près de quatre mois depuis mes poulets mangent de l'herbe à peu près juste au moment où je suis seulement en utilisant la première méthode et je dois une économie de 70% et sont en très bonne santé, dynamique, et sont également commence à pondre des œufs.
1 kg de graines (prix de 20 à 30 cents) = 6-8 kg d'herbe. Un grand nombre de grains pour les poulets de 25 kg coûte du 11 au 15 euro. avec 11 euros en moyenne sur 40 à 50 kg de graines qui correspondent à 320 kg d'herbe fraîche ..... un poulet adulte mange en moyenne de 200 à 300 grammes par jour, alors vous voyez.
Bientôt, je vais commencer la deuxième méthode pour cultiver les plantes aquatiques de réservoirs, puis construit une serre pour la troisième méthode.
Flies soldat besoin d'autant de chaleur et de lumière.
sincèrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Lun 18 Jan 2016 - 12:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Mar 19 Jan 2016 - 9:08 | |
| Tu es plein d'idées, bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Mar 19 Jan 2016 - 17:29 | |
| Merci Kimmy, je voudrais vous donner plein de bisous !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Mer 20 Jan 2016 - 17:42 | |
| Faudra demander à ma moitié d'abord ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Mer 20 Jan 2016 - 20:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Jeu 21 Jan 2016 - 17:18 | |
| Kimmy ne peut pas comprendre ce que vous avez écrit @ chelsea84 à la votre
Je recevais les plantes aquatiques l'azolla et Wolffia, je fais des tests d'engrais à voir la croissance, vous permettra de savoir comment elle se terminera.
Bonsoir à tous!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Jeu 21 Jan 2016 - 19:39 | |
| à la votre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Dim 24 Jan 2016 - 0:23 | |
| ça a l'air super comme système, merci Voss32 !! Mais du coup tu leurs donnes en complément ou exclusivement ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Dim 24 Jan 2016 - 14:10 | |
| bonjour Doudou 45, merci. Je donne maintenant ce (orge et avoine) et pelouse d'herbe et chaque fois dans un tout quelques grammes de riz ok? Quand l'herbe de la pelouse sera mis dans les graines de plantes d'orge, l'avoine, le blé et le sorgho dans plus 'donnera les plantes acuqtiche, vous me comprenez?
Maintenant plantes (orge, avoine)
+ herbe OK?
sur la pelouse de l'herbe donner (orge,avoine,sorgho et blé) + plantes acuqtiche et si je ne peux même les larves de mouches soldat,ok? me comprenez? Dans quelques jours, je vais acheter blé et de sorgho |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Dim 24 Jan 2016 - 14:33 | |
| Il ya autre chose que je veux dire, n'a rien à voir avec cette discussion, mais il peut encore être d'intérêt. est appelé aquaponique, si vous avez un jardin que vous pouvez affecter. Il 'une économie énorme sur l'eau et ne fait aucun effort, les poissons mangent les plantes aquatiques le seul coût sont les graines et les plantes à acheter :) Pour plus d'informations recherche sur google "aquaponics" Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Dim 24 Jan 2016 - 17:45 | |
| Bonjour Voss32,
Je suis désolé, mais je n'ai pas tout compris.
If you want we can speak english if it more easier for U ?
Je souhaitais savoir si tu donnais que du grain sec + grain germé (herbe) + plantes aquatiques
ou
que de l'herbe (grain germé) + plantes aquatiques ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Dim 24 Jan 2016 - 19:17 | |
| Mes poulets ne mangent seulement herbe ok? manger avoine et l'orge + pelouse d'herbe + de temps en temps et de temps en temps fin!!! en été, ils mangent ceci: l'orge, l'avoine, blé et le sorgho + plantes aquatiques + de temps en temps et de temps en temps Fin. vous écrivez en italien, donc si vous voulez essayer de traduire. Le mie galline mangiano solo erba ok? ora stanno mangiando erba d'orzo erba d'avena,erba di prato + ogni tanto un po di riso e avanzi ma il 90% è erba. Quando finirà l'erba di prato daro' erba di grano,orzo,avena e sorgo + piante acquatiche ed avanzi e se ci riesco anche mosca soldato.
Dernière édition par Voss32 le Lun 25 Jan 2016 - 13:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Lun 25 Jan 2016 - 2:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Lun 25 Jan 2016 - 8:36 | |
| Super intéressant ce post, même si je ne parle ni anglais ni italien, les images sont bien parlantes J'ai toujours rêvé (et rêve encore...) d'un bassin rempli de carpes Koï mais je ne connaissais pas l'aquaponics, joindre l'utile à l'agréable ça c'est vraiment génial. Un jour peut être ... Pour le moment je vais peut être tenter le "fodder system", plus simple à réaliser ;-)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Lun 25 Jan 2016 - 11:50 | |
| Dans ton image "Aquaponics", on utilise des Tilapias, est-ce que ces poissons résistent au froid ? Il fait froid ici en hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Lun 25 Jan 2016 - 13:16 | |
| Bonjour Kimmy, le tilapia ne tolère pas le froid. Tilapia 20-30C ok 15-10C commence à se sentir mal 10-5C dies Poissons rouges et carpes koï 20-30C ok 15-10C ok 10-5C ok 5-0C ok Dans aquaponique tous les poissons d'eau douce sont très bien et beaucoup d'autres qui ne sont pas dans l'image. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Lun 25 Jan 2016 - 13:18 | |
| - Doudou45 a écrit:
- Grazie Mille :-)
Prego!!! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Lun 25 Jan 2016 - 13:19 | |
| - chris47 a écrit:
- Super intéressant ce post, même si je ne parle ni anglais ni italien, les images sont bien parlantes
J'ai toujours rêvé (et rêve encore...) d'un bassin rempli de carpes Koï mais je ne connaissais pas l'aquaponics, joindre l'utile à l'agréable ça c'est vraiment génial. Un jour peut être ...
Pour le moment je vais peut être tenter le "fodder system", plus simple à réaliser ;-)) l'aquaponics est très facile à construire!! vous pouvez commencer avec une petite baignoire de 1 m² |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Lun 25 Jan 2016 - 13:56 | |
| Ah là ça peut se faire, j'ai une baignoire qui traîne encore dans le fond du poulailler, du temps où j'avais des canards...
Mais c'est pas trop petit pour y mettre des poissons ? Ils vont vite avoir fait le tour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Lun 25 Jan 2016 - 14:05 | |
| - chris47 a écrit:
- Ah là ça peut se faire, j'ai une baignoire qui traîne encore dans le fond du poulailler, du temps où j'avais des canards...
Mais c'est pas trop petit pour y mettre des poissons ? Ils vont vite avoir fait le tour. petit projet, avec 5-6 poisson rouge,un moteur de 2-4 watts,fin Ainsi commença à connaître le comprendre? bon appétit!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Lun 25 Jan 2016 - 14:17 | |
| les carpes koi detruisent toute la vegetation aquatique, vaut mieux les poissons rouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Lun 25 Jan 2016 - 18:42 | |
| - poupiniere83 a écrit:
- les carpes koi detruisent toute la vegetation aquatique, vaut mieux les poissons rouge
Avec aquaponique il doit y avoir pas de plantes aquatiques, plantes aquatiques se nourrir, vous me comprenez? ou obtient aquaponique ou vous apporter des plantes aquatiques. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Lun 25 Jan 2016 - 20:52 | |
| Perso j'ai plein de poissons rouges en extérieur et des plantes c'est nickel.C'est l'harmonie total. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Mar 26 Jan 2016 - 13:40 | |
| - chelsea84 a écrit:
- Perso j'ai plein de poissons rouges en extérieur et des plantes c'est nickel.C'est l'harmonie total.
Excusez-moi chelsea84 mais je ne peux pas comprendre ce que vous avez écrit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Mar 26 Jan 2016 - 13:42 | |
| Hier, je également ordonné la lemna !! les essais vont bien je saurai plus la semaine prochaine !!! sincèrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Mar 26 Jan 2016 - 15:34 | |
| Oui, tu nous diras quels sont tes résultats, avec des photos (sourires).
(Pas facile de choisir les mots pour être sûr que le traducteur en comprendra le sens, d'où certaines constructions de phrases assez bizarres.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Dim 31 Jan 2016 - 17:06 | |
| Oui, même un non-sens. Je suis sur le point de terminer un projet de aquaponique puis mettre des photos !! En attendant, profitez de cette chanson !! https://www.youtube.com/watch?v=RdTBml4oOZ8 Bonsoir à tous!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! Mer 3 Fév 2016 - 13:51 | |
| Je finis les essais pour les plantes aquatiques. Je l'habitude fumier de poulet, fumier de vers de terre, des engrais de nitrate d'ammonium de poissons. dans les deux cas, ils sont bien, mais ne se multiplient pas. Pour multiplier sert léger et chaud, tout va bien pour l'été. sincèrement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! | |
| |
|
| |
| Trois méthodes de pouvoir économiser de l'argent !!! | |
|