Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierintroduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherintroduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Durée incubation canard de barbarie
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Construction volière et poulailler
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?

Aller en bas 
+3
Yves64
toulo
Capucine78
7 participants
AuteurMessage
Capucine78
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Capucine78



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:35

Bonsoir, 
j'avais 2 poules soies, une est morte aujourd'hui, du coup l'autre se retrouve toute seule.
je ne sais pas si je lui prends une copine ou deux ? Pour l'adaptation 2 c'est peut être plus simple ou ça ne changera rien puisque je n'en ai qu'une qui va faire sa loi ?
Combien de temps peut elle rester seule ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 19:40

si elle avait depuis longtemps l'habitude de vivre à 2, prend lui une copine le plus rapidement possible poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Capucine78
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Capucine78



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:19

ok, ça devrait être bon pour la semaine prochaine.
Elle a toujours vécu avec une copine .... alors, j'en prends une ou deux ?
Revenir en haut Aller en bas
toulo
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:40

moi, j'en prendrai 2 , car au cas ou cela se passe pas tres bien cela évitera qu'une seule devienne le souffre douleur et si comme je te le souhaite tout se passe bien et bien tu aura 3 copines
bonne chance! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine78
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Capucine78



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 21:14

Merci, c'est ce que je vais faire :)
Je suis tellement triste d'avoir perdu Capucine ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 8:43

L'attachement que nous avons pour nos animaux est souvent confronté à la douleur de leur perte.
Capucine, je ne suis pas psy, et cela n'a rien de banal mais il faut faire le "TRANSFERT" vers les 3 "copines" !
Je sais que dans l'entourage proche, on trouve cela exagéré ou ridicule mais ces sentiments ne le sont JAMAIS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 9:02

C'est ce que je te disais sur l'autre post, ce sera aussi bon pour toi que pour Ernestine que tu lui retrouves des copines, ça n'effacera pas la perte de Capucine, mais tu auras plus de plaisir à voir ta dernière poule baguenauder dans le jardin si elle est accompagnée!
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Mandoline



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 9:43

Bonjour Capucine ^^

Pour avoir récemment vécu la perte de ma 'tite Plumette, je comprends ta peine =(

Et je suis bien d'accord avec Yves. L'entourage proche ne comprend pas toujours l'attachement qu'on développe avec nos animaux (les mots "exagéré" et "ridicule" sont d'ailleurs bien choisis je trouve). Emmener sa poule chez le véto amène chez certains des sourires en coin qui en disent long... Le pire, ce sont les réflexions du genre "Y'a pas de quoi se mettre dans cet état, ce n'est qu'une poule !" >.< Eh bien je suis désolée mais non, ce n'est pas "qu'une" poule ! C'est avant tout un être vivant et bien souvent, on trouve plus d'amour chez nos amis les animaux que chez les êtres humains !

Personnellement, j'ai énormément d'empathie pour les animaux, ce qui n'est pas forcément une bonne chose selon les circonstances =S

Bref histoire de pas faire un hors sujet : moi, à ta place, j'en prendrais 2 car je me dis que s'il arrive quelque chose à l'une des 3 (ce que je ne souhaite pas, bien sûr ^^), elles seront toujours 2 copines pour se tenir compagnie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capucine78
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Capucine78



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 11:19

Merci pour tous vos messages de soutien....je me sens moins seule dans ma tristesse. Il est vrai que les gens ne comprennent pas déjà le fait d'avoir des poules mais encore moins d'y être attachée.
C'est décidé, je vais en prendre 2 la semaine prochaine et je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 12:41

Excellente décision Capucine !
Mets nous des photos pour le partage de ton plaisir . introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? 862863
Revenir en haut Aller en bas
Capucine78
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Capucine78



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 22:00

Bonsoir, je vous présente Clémentine et Albertine les deux petites nouvelles venues tenir compagnie à Celestine !introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Fullsi10
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Fullsi11
Revenir en haut Aller en bas
Capucine78
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Capucine78



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 22:03

introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Fullsi12
Revenir en haut Aller en bas
Capucine78
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Capucine78



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 22:04

Et voici Ernestine....!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine78
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Capucine78



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 22:12

Les 2 nouvelles sont toutes petites (5-6 semaines). Pour l'instant, Ernestine est perturbée. Le 1er jour, elles les a ignorées mais n'a pas voulu aller se coucher dans le poulailler. Aujourd'hui, elle s'est couchée à 19h malgré le beau temps pour être sure d'y être la première....Elle leur grogne juste dessus quand elles s'approchent d'elle lorsque je les monte dans le poulailler. 
Elles sont si petites qu'elles ont l'air fragiles. J'espère que je vais bien savoir les gérer...
Ca me stresse un peu mais je suis contente de leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 22:49

Ne stresse pas, profite Capucine, elles vont apprendre à se connaître et tout devrait rentrer dans l'ordre pour Ernestine! Elles sont bien mignonnes ses nouvelles futures copines!
Revenir en haut Aller en bas
Delphe
Star du Plumage
Star du Plumage
Delphe



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 23:00

Bonsoir Capucine,

J'ai une poule Soie qui se nomme Capucine. Elle est fauve perdrix.

J'adore les poules Soies.

En tout cas tes nouvelles venues sont magnifiques et n'oublions pas Ernestine qui l'est aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 6:59

Bonjour Capucine, bien désolée pour toi d'avoir perdu ta cocotte et je ne referais pas le débat moi non plus sur le comportement affectif et empathique que l'on a envers nos animaux !! Mais je sais une chose, c'est que l'on est nombreux malgré tout à aimer nos animaux comme un membre de la famille . 
Bienvenue à tes 2 petites très jolies !! 
Ernestine va vite s'adapter ne t'inquiète pas . Par contre 6 semaines c'est tôt non pour les mettre au poulailler sans lampe chauffante ? 
Ce n'est pas un reproche mais une question !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invitéintroduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? 18909_11
Revenir en haut Aller en bas
**Pékin23**
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
**Pékin23**



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 7:58

Et ben dis donc, qu'est ce qu'elles sont jolies ces petites soies.
Pleins de bonnes choses avec tes petites protégées.
Revenir en haut Aller en bas
Yves64
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Yves64



introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 8:43

Merci pour les photos, Capucine !
Les soies sont de très belles poules (y en a t-il de vilaine?), elles sont attachantes et très facile à approcher avec quelques friandises.
Pondeuses et couveuses dans l'excellence, elles sont aussi des mères très attentives à leur poussins.
J'en ai une qui a 6 poussins de 6 jours; gare aux mains trop proches de ses rejetons: les coup de becs arrivent vite mais sans beaucoup d'agressivité sauf si le poussin piaille avec force.
Plein de plaisir avec tes Soies !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Empty
MessageSujet: Re: introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?   introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
introduire une ou deux poules pour tenir compagnie à Ernestine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je m'inquiète pour une de mes deux poules
» Avis sur poulailler pour deux poules chabo
» besoin d'aide pour identifié mes deux dernieres poules
» introduire poules négres soies dans un poulailler avec deja des poules ?
» Introduire poussins a des poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: