| mon poulailler est plein de boue | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon poulailler est plein de boue Ven 30 Déc 2011 - 14:45 | |
| voila je fais que nettoyer et j'arrive pas a ce que ce soit propre il y a de la boue dans le parcours et les poules men mettent dans le poulailler est-ce pareil chez vous |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Ven 30 Déc 2011 - 14:56 | |
| il pleut chez moi et ça m'enerve pour le bois et la prochaine fois je mettrais d'un truc pour proteger de l'eau , humidité etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Ven 30 Déc 2011 - 16:08 | |
| tompoules46 comment est sol de ton poulailler ??? (paille...ect) |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Ven 30 Déc 2011 - 17:10 | |
| Même problème ici (normal je ne suis pas très loin de chez toi).Ces temps ci cela allait mieux car le sol était gelé en profondeur mais aujourd'hui cela dégèle un peu.Je m'en sors en ne prenant que des poules rustiques (australorp,leghorn,marans bien que ces dernières aient l'appareil respiratoire assez fragile).De plus je ne leur donne que très exceptionnellement des médicaments donc elles s'endurcissent!Principal inconvénient:les oeufs sont sales mais comme je ne les vends pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Dim 1 Jan 2012 - 12:53 | |
| chez moi c est la même chose. Pour pallier à ce probleme j ai du étaler sur la moitié du parcours du gros gravier ( sur 5 cm d'épaisseur). Et la tout va bien et il leur reste l autre moitié du parcours pour grater. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Dim 1 Jan 2012 - 15:31 | |
| Pareil chez moi : dés que j'ai des sous, je fais venir un camion de cailloux !!! Comme ceux pour faire les chemins. Je crois que sur un parcours boueux, c'est la seule solution ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Dim 1 Jan 2012 - 15:51 | |
| Le parcours boueux est un problème, certes... L'idéal est cependant d'isoler l'abri de l'humidité avant tout. (Je pense...)
Quel type d'abris as-tu (bois, dur, paillage, en cotact direct avec le sol,...)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Lun 2 Jan 2012 - 12:25 | |
| j'ai un chalet de 12 m2 et un parcours de 60m2 pour 18 poules hier j'ai nettoyé pour l'instant j'y est mis une bonne couche de paille mais c vrai que c un problème je me suis casser la pipe dans la boue plus les fientes de poules bonjours!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Mar 3 Jan 2012 - 17:39 | |
| une photo une photo!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Mar 3 Jan 2012 - 17:42 | |
| Si j'ai bien compris, la photo est sur un autre sujet.
J'ai vu un nouveau chalet avec lino!
Si je ne me trompe pas! C'est bien ça Tompoule46? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Mar 3 Jan 2012 - 17:44 | |
| oui c bien mon chalet en ete bien sur regarde le titre c mon poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Mar 3 Jan 2012 - 17:47 | |
| en fait je disait sa pour voir l'état après la chute^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Mar 3 Jan 2012 - 17:51 | |
| après la chute de quoi??????????????????? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Sam 7 Jan 2012 - 21:10 | |
| En effet galére ce temps chez nous sa doit faire un mois qu'il pleut et ne géle pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Dim 8 Jan 2012 - 14:28 | |
| Salut, moi aussi je fais partie de celle qui ont un poulailler qui pourrait héberger un hippopotam !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Mer 11 Fév 2015 - 19:00 | |
| J'ai essaye un truc pas mal pour la boue en hiver, terre argileuse chez moi l'hiver c'etait "verdun". Comme pour l'herbe dans le parc fermé c'est mort, pour contrer la boue j'ai achete et rependu de la tourbe blonde de sphaigne que l'on trouve en jardinerierie, son pouvoir aborbant est très bon. On en trouve en balle de 200 litres et c'est pas tres cher, une balle fait pas mal de volume. J'ai rependu sur épaisseur de 5 cm et le résultat est pas mal , depuis je peux rentrer dans la parc sans prendre les bottes et des poules n'ont plus les pates dans la boue, c'est comme une eponge. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Mer 11 Fév 2015 - 19:45 | |
| chez moi dans le parcours je repends les copeaux que nous faisons en broyant les branches a l'automne , comme cela mes poules passent l'hiver les pattes un peu moins humides. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Mer 11 Fév 2015 - 19:58 | |
| Merci pour toutes ces astuces !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Mer 11 Fév 2015 - 22:12 | |
| Bonsoir.
Comme Moulonnaise, pour contrer la boue, j'utilise des copeaux fait maison.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Mer 11 Fév 2015 - 23:08 | |
| ça se degrade vite aussi les copeaux!Quand je vois dans une cage ou clapier comment ça s imbibe déjà!c est mieux que la boue mais combien de temps?2 jours? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Mer 11 Fév 2015 - 23:25 | |
| - dave02 a écrit:
- ça se degrade vite aussi les copeaux!Quand je vois dans une cage ou clapier comment ça s imbibe déjà!c est mieux que la boue mais combien de temps?2 jours?
Chez moi j'en étale sur les endroits ou il y a de la boue et ça dur l'hiver. Ne pas confondre sciure du commerce et copeau de bois fait a la maison. C'est peut être la, la différence. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Jeu 12 Fév 2015 - 8:11 | |
| chez moi aussi ça passe facilement l'hiver , en plus nous broyons les branches avec les feuilles donc ça fait un bon tapis qu'elles grattent pour trouver les vers et autres bestioles dessous . comme nous avons plusieurs érables ,ça représente un sacré tas ,nous en stockons dans un coin et elle se charge de répandre progressivement. je dois avouer aussi que j'ai la chance de pouvoir "lâcher " les poules en milieu de journée ,elles vont dans les champs et les vignes autour de chez moi. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Jeu 12 Fév 2015 - 9:10 | |
| Ha oui, bonne idée ! Merci pour ces astuces :) Mais alors, l'herbe n'a plus aucune chance de repousser au printemps ? Vous utilisez un broyeur pour les branches ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Jeu 12 Fév 2015 - 9:16 | |
| Ah zut, je pensais que les copeaux utilisés pour la litière pourraient faire l'affaire, on ne broit ni branches ni feuilles ...
Je vais tenter de trouver de la tourbe blonde en jardinerie alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Jeu 12 Fév 2015 - 10:09 | |
| Moi je n'en met pas partout pour garder un maximum d'herbe dans mes parcs.
Mais la ou le sol est trop abîmé avec les copeaux l'herbe ne repousse pas ou peu. En début de printemps je passe un coup de balai a feuille pour enlever le plus gros du copeau. J'arrive avec cette technique a garder un parc propre et herbeux.
Je pense que la sciure du commerce est a bannir. Trop petit. Pour ma part je ne broie pas de branche mais tronçonne du bois, et récupère les copeaux. Peut être que ceux qui ne font pas de bois peuvent se rapprocher des scieries car certaines donnent les copeaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Jeu 12 Fév 2015 - 10:23 | |
| C'est ma première année avec le poulailler donc je n'ai pas de recul mais à voir toute cette boue j'ai du mal à imaginer, qu'avec ou sans copeaux, l'herbe puisse repousser un jour... du moins, autour du poulailler, là où elles piètinent le plus :nocomment:
Bonne idée la scierie, d'autant que j'en ai une à 5 minutes, je vais essayer d'y penser la prochaine fois que je passe devant, même si c'est un peu tard pour cette année, je pourrais au moins prendre les devants pour l'an prochain, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: La boue c'est un vrai désastre. Ven 13 Fév 2015 - 1:19 | |
| [quSalut, aujourd'hui j'ai envie d'ecrire et aussi parce que je trouve les memes problémes .Moi aussi je fait venir un camion chez moi avec du gravier car c'est insoportable et j'ai de"s serieux problèmes avec ma femme les poules à soôrter et la boue que je met par tout quand je rentre. Bon ,cette fois c'est vrai je vous laisse. Gustavo DORTA.ote="cowboy"]une photo une photo!!! [/quote] |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Ven 13 Fév 2015 - 7:42 | |
| alors je m'explique mieux ......... chez moi c'est copeaux dehors ou il y a grand passage et beaucoup de boue et sciure de la scierie sur la sol du bâtiment ,comme mesdemoiselles dorment perchées a 1 métre de haut elles ont les pattes au sec. pour le parcours l'herbe repousse quand même (l'été mon époux passe le rotofil) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Ven 13 Fév 2015 - 9:51 | |
| un truc qui est bien ce sont les écorces de sapin vendu en jardinerie si vous n'avez pas de broyat de branche ; une petite couche de sable sur 2/3 cm puis y mettre dessus les écorces , au printemps l'herbe passe à travers sans problème mais on peu éviter de mettre le sable si la terre est suffisamment meuble ou légère . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Ven 13 Fév 2015 - 9:55 | |
| Merci à tous, je vais noter tout ceci pour l'hiver prochain, en attendant j'espère que l'herbe repoussera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Ven 13 Fév 2015 - 9:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Ven 13 Fév 2015 - 10:01 | |
| Le printemps, oui, il est même déjà en route ici, mais pour l'herbe, il va falloir qu'elle soit bien bien courageuse pour ressortir de tout ça ! |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Ven 13 Fév 2015 - 17:08 | |
| Comme en Bretagne un avant toit et des dalles de ciment au sol mais ça ne vaut pas le soleil. Moulonnaise j'ai compris pourquoi le vin d'Aquitaine a un gout spécial. | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Sam 14 Fév 2015 - 19:55 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Dim 15 Fév 2015 - 9:10 | |
|
Dernière édition par poulette47 le Mer 29 Avr 2015 - 4:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Dim 15 Fév 2015 - 9:22 | |
|
Dernière édition par poulette47 le Mer 29 Avr 2015 - 4:40, édité 1 fois |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Dim 15 Fév 2015 - 9:33 | |
| c'est vrai que le pilotis est une bonne solution , c'est ce que j'ai fini par faire aussi ,l'entretien y est très facile , comme j'ai les deux et bien je vois la différence .Dit donc , il y a du monde chez toi hi hi hi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue Dim 15 Fév 2015 - 10:45 | |
|
Dernière édition par poulette47 le Mer 29 Avr 2015 - 5:17, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon poulailler est plein de boue | |
| |