Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermon poulailler est plein de boue Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermon poulailler est plein de boue Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
mon poulailler est plein de boue Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mon poulailler est plein de boue

Aller en bas 
+2
fouchtra
toutou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:45

voila je fais que nettoyer et j'arrive pas a ce que ce soit propre il y a de la boue dans le parcours et les poules men mettent dans le poulailler est-ce pareil chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:47

On est pas tous dans la meme région , donc il ne pleut pas chez tout le monde . mon poulailler est plein de boue 201573
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:56

il pleut chez moi et ça m'enerve pour le bois et la prochaine fois je mettrais d'un truc pour proteger de l'eau , humidité etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:08

tompoules46 comment est sol de ton poulailler ??? (paille...ect)
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:10

Même problème ici (normal je ne suis pas très loin de chez toi).Ces temps ci cela allait mieux car le sol était gelé en profondeur mais aujourd'hui cela dégèle un peu.Je m'en sors en ne prenant que des poules rustiques (australorp,leghorn,marans bien que ces dernières aient l'appareil respiratoire assez fragile).De plus je ne leur donne que très exceptionnellement des médicaments donc elles s'endurcissent!Principal inconvénient:les oeufs sont sales mais comme je ne les vends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 12:53

chez moi c est la même chose.
Pour pallier à ce probleme j ai du étaler sur la moitié du parcours du gros gravier ( sur 5 cm d'épaisseur).
Et la tout va bien et il leur reste l autre moitié du parcours pour grater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:31

Pareil chez moi : dés que j'ai des sous, je fais venir un camion de cailloux !!! Comme ceux pour faire les chemins. Je crois que sur un parcours boueux, c'est la seule solution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 15:51

Le parcours boueux est un problème, certes...
L'idéal est cependant d'isoler l'abri de l'humidité avant tout. (Je pense...)

Quel type d'abris as-tu (bois, dur, paillage, en cotact direct avec le sol,...)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:25

j'ai un chalet de 12 m2 et un parcours de 60m2 pour 18 poules hier j'ai nettoyé pour l'instant j'y est mis une bonne couche de paille mais c vrai que c un problème je me suis casser la pipe dans la boue plus les fientes de poules bonjours!!!!!!!mon poulailler est plein de boue 983448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:39

une photo une photo!!! mon poulailler est plein de boue 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:42

Si j'ai bien compris, la photo est sur un autre sujet.

J'ai vu un nouveau chalet avec lino!

Si je ne me trompe pas! C'est bien ça Tompoule46?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:44

oui c bien mon chalet en ete bien sur regarde le titre c mon poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:47

en fait je disait sa pour voir l'état après la chute^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:51

après la chute de quoi???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:02

tompoules46 a écrit:
c vrai que c un problème je me suis casser la pipe dans la boue plus les fientes de poules bonjours!!!!!!!mon poulailler est plein de boue 983448

Cette chute-là ! mon poulailler est plein de boue Lol

Moi aussi, j'aurai bien aimé une photo ! mon poulailler est plein de boue 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:10

En effet galére ce temps chez nous sa doit faire un mois qu'il pleut et ne géle pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:28

Salut, moi aussi je fais partie de celle qui ont un poulailler qui pourrait héberger un hippopotam !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:00

J'ai essaye un truc pas mal pour la boue en hiver, terre argileuse chez moi l'hiver c'etait "verdun". Comme pour l'herbe dans le parc fermé c'est mort, pour contrer la boue j'ai achete et rependu de la tourbe blonde de sphaigne que l'on trouve en jardinerierie, son pouvoir aborbant est très bon. On en trouve en balle de 200 litres et c'est pas tres cher, une balle fait pas mal de volume. J'ai rependu sur  épaisseur de 5 cm et le résultat est pas mal , depuis je peux rentrer dans la parc sans prendre les bottes et des poules n'ont plus les pates dans la boue, c'est comme une eponge.
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:45

chez moi dans le parcours je repends les copeaux que nous faisons en broyant les branches a l'automne , comme cela mes poules passent l'hiver les pattes un peu moins humides.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:58

Merci pour toutes ces astuces !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 22:12

Bonsoir.

Comme Moulonnaise, pour contrer la boue, j'utilise des copeaux fait maison.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:08

ça se degrade vite aussi les copeaux!Quand je vois dans une cage ou clapier comment ça s imbibe déjà!c est mieux que la boue mais combien de temps?2 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:25

dave02 a écrit:
ça se degrade vite aussi les copeaux!Quand je vois dans une cage ou clapier comment ça s imbibe déjà!c est mieux que la boue mais combien de temps?2 jours?

Chez moi j'en étale sur les endroits ou il y a de la boue et ça dur l'hiver.

Ne pas confondre sciure du commerce et copeau de bois fait a la maison. C'est peut être la, la différence.
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 8:11

chez moi aussi ça passe facilement l'hiver , en plus nous broyons les branches avec les feuilles donc ça fait un bon tapis qu'elles grattent pour trouver les vers et autres bestioles dessous .
comme nous avons plusieurs érables ,ça représente un sacré tas ,nous en stockons dans un coin et elle se charge de répandre progressivement.
je dois avouer aussi que j'ai la chance de pouvoir "lâcher " les poules en milieu de   journée ,elles vont dans les champs et les vignes autour de chez moi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 9:10

Ha oui, bonne idée ! Merci pour ces astuces :) Mais alors, l'herbe n'a plus aucune chance de repousser au printemps ? Vous utilisez un broyeur pour les branches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 9:16

Ah zut, je pensais que les copeaux utilisés pour la litière pourraient faire l'affaire, on ne broit ni branches ni feuilles ...

Je vais tenter de trouver de la tourbe blonde en jardinerie alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 10:09

Moi je n'en met pas partout pour garder un maximum d'herbe dans mes parcs.

Mais la ou le sol est trop abîmé avec les copeaux l'herbe ne repousse pas ou peu. En début de printemps je passe un coup de balai a feuille pour enlever le plus gros du copeau. J'arrive avec cette technique a garder un parc propre et herbeux.

Je pense que la sciure du commerce est a bannir. Trop petit. Pour ma part je ne broie pas de branche mais tronçonne du bois, et récupère les copeaux. Peut être que ceux qui ne font pas de bois peuvent se rapprocher des scieries car certaines donnent les copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 10:23

C'est ma première année avec le poulailler donc je n'ai pas de recul mais à voir toute cette boue j'ai du mal à imaginer, qu'avec ou sans copeaux, l'herbe puisse repousser un jour... du moins, autour du poulailler, là où elles piètinent le plus :nocomment:

Bonne idée la scierie, d'autant que j'en ai une à 5 minutes, je vais essayer d'y penser la prochaine fois que je passe devant, même si c'est un peu tard pour cette année, je pourrais au moins prendre les devants pour l'an prochain, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: La boue c'est un vrai désastre.   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 1:19

[quSalut, aujourd'hui j'ai envie d'ecrire et aussi parce que je trouve les memes problémes .Moi aussi je fait venir un camion chez moi avec du gravier car c'est insoportable et j'ai de"s serieux problèmes avec ma femme les poules à soôrter et la boue que je met par tout quand je rentre.

Bon ,cette fois c'est vrai je vous laisse.

Gustavo DORTA.ote="cowboy"]une photo une photo!!! mon poulailler est plein de boue 759334[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 7:42

alors je m'explique mieux ......... chez moi c'est copeaux dehors ou il y a grand passage et beaucoup de boue et sciure de la scierie sur la sol du bâtiment ,comme mesdemoiselles dorment perchées a 1 métre de haut elles ont les pattes au sec.
pour le parcours l'herbe repousse quand même (l'été mon époux passe le rotofil)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:51

un truc qui est bien ce sont les écorces de sapin vendu en jardinerie si vous n'avez pas de broyat de branche ; une petite couche de sable sur 2/3 cm puis y mettre dessus les écorces , au printemps l'herbe passe à travers sans problème mais on peu éviter de mettre le sable si la terre est suffisamment meuble ou légère .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:55

Merci à tous, je vais noter tout ceci pour l'hiver prochain, en attendant j'espère que l'herbe repoussera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:59

Ne t'inquiètes pas Chris... le printemps fini toujours par revenir ;) ;) ;) ... et l'herbe avec ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 10:01

Le printemps, oui, il est même déjà en route ici, mais pour l'herbe, il va falloir qu'elle soit bien bien courageuse pour ressortir de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:08

Comme en Bretagne un avant toit et des dalles de ciment au sol mais ça ne vaut pas le soleil.
Moulonnaise j'ai compris pourquoi le vin d'Aquitaine a un gout spécial.
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 19:55

Ben oui ! "colvert " chacun son truc suivant sa région ...... mon poulailler est plein de boue 3110033351 mon poulailler est plein de boue 3110033351 mon poulailler est plein de boue 3110033351

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 9:10

.


Dernière édition par poulette47 le Mer 29 Avr 2015 - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 9:22

.


Dernière édition par poulette47 le Mer 29 Avr 2015 - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 9:33

c'est vrai que le pilotis est une bonne solution , c'est ce que j'ai fini par faire aussi ,l'entretien y est très facile , comme j'ai les deux et bien je vois la différence .Dit donc , il y a du monde chez toi  hi hi hi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 10:45

.


Dernière édition par poulette47 le Mer 29 Avr 2015 - 5:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon poulailler est plein de boue Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler est plein de boue   mon poulailler est plein de boue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon poulailler est plein de boue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bain de boue pas top
» Poule dans la boue
» Problème Pékin et la boue
» Jabot plein
» en plein stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: