Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierJe commence ! j'ai plein de question! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherJe commence ! j'ai plein de question! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Je commence ! j'ai plein de question!

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Je commence ! j'ai plein de question! Empty
MessageSujet: Je commence ! j'ai plein de question!   Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:30

Bonjour, j'ai plusieurs questions!

D'abord, mon poulailler! j'ai deux grande fenêtre dedans, est-ce que trop de lumière peux déplaire aux poules ? ( par contre dans mon pondoir il fait très noir ! )
Ensuite de ça, la hauteur des clôture, si je leur coupe les plumes d'unes seul ailes, ça serais de combien ? pour que je sache qu'elle ne risque pas de se sauver, ou pire! d'être attaquer ? Peux t'on laisser des poules sans surveillances toute une journées ? sans vollière ? et si jamais, on n'a une portée de poussins imprévue ! que fait t'on ... je ne peux pas les garders ! il fait -30 l'hiver ici!? est-ce que ça se mange =S .... ou je vais les porters ?!? ça m'intriguait!

Sinon, ci vous avez de bon conseil de départ ! j'ai lue beacoup! donc, pour la heuteur , l'humidité les courant d'air et tout! c'est bon! mais si vous avez des truques perso a vous! ça serait bien de m'en faire part =) j'ai hâte de vous mettre des photo de mes instalations, et surtout de mes 2 poules rousses et de mon coq !

Avez-vous des nom! j'arrive pas à leurs en trouver! :P Mercii à tous! j'ai hâte de vous lire
!
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic

MessageSujet: Re: Je commence ! j'ai plein de question!   Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:10

Il n'y a jamais trop de lumière dans un poulailler, surtout si les pondoirs sont dans l'ombre.

Pour la clôture, si tu coupes déjà les ailes, je dirais que la hauteur devrait être au minimum de 1m50. Peut-être même moins, : j'ai une clôture de 1m50, des pondeuses aux ailes intactes, mais aucune n'essaie de se sauver, vu que je les libère régulièrement dans le jardin pour qu'elles trouvent ce dont elles ont besoin...

Pour la surveillance, tout dépend si tu as beaucoup de prédateurs affamés dans le coin, ou si c'est plutôt tranquille. Il faut s'adapter à son milieu.

Pour les poussins : ramasse les oeufs tous les jours, tu n'en auras aucun ! Ou alors laisse les éclore au printemps, les poussins auront le temps de bien se fortifier avant l'hiver.

C'est bien de commencer avec 3 animaux seulement, tu apprendras beaucoup de choses avec, et tu pourras ensuite étendre ton petit élevage peu à peu.

Bonne chance !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je commence ! j'ai plein de question!   Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:19

Pour compléter ce que te dit Pouic-pouic, les poules craignent les courants d'air, pas le froid.
Leur couper les ailes si ce sont des fugueuses oui, sinon inutile… si elles doivent échapper à un prédateur, elle auront peut être une chance supplémentaire avec leurs ailes.

Au cas où tu n'ait pas reçu le message d'accueil lors de ton inscription, je rappelle que les photos de pondeuses (dont les poules rousses) et de poules croisées sont interdites ici ou la poule de race est volontairement mise en avant.

Pour leur noms… voit ça en fonction de leur caractère… elles ont toutes un petit truc !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je commence ! j'ai plein de question!   Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:22

pour le froids moi je l'est rentrerai l'hiver ou je mettrai un chauffage dans le poulailler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je commence ! j'ai plein de question!   Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:39

Aline a écrit:

Au cas où tu n'ait pas reçu le message d'accueil lors de ton inscription, je rappelle que les photos de pondeuses (dont les poules rousses) et de poules croisées sont interdites ici ou la poule de race est volontairement mise en avant.

Désolé, c'est difficile où je suis d'avoir des poules de race comme vous dites. Mais bon, je me contenterai de montrer mes instalations alors ! Merci du rappel! =)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je commence ! j'ai plein de question!   Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:01

Et sinon! Comment isolé correctement un poulailler! il fait très très froid chez nous l'hiver! et mon poulaiiler et quand même grand! il serait difficile de le réchauffer avec juste une lampe infrarouge! dois-je en mettre plusieurs ?! isolé mes murs ? et j'ai de grande fenêtre, comment isoler l'hiver ? de simple plastique, ou mette des panneau en styromousse ?! je ne sais trop :O !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je commence ! j'ai plein de question!   Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:35

lady'a Warren a écrit:
Et sinon! Comment isolé correctement un poulailler! il fait très très froid chez nous l'hiver! et mon poulaiiler et quand même grand! il serait difficile de le réchauffer avec juste une lampe infrarouge! dois-je en mettre plusieurs ?! isolé mes murs ? et j'ai de grande fenêtre, comment isoler l'hiver ? de simple plastique, ou mette des panneau en styromousse ?! je ne sais trop :O !

Attention , une isolation avec carton ou polystyrene va attirer les poux rouge.

Supprimes les courant d air , et l'hiver ajoute beaucoups de paille .

Pour l été moi je retire la paille pour la remplacer par de la sciure (plus absorbante)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je commence ! j'ai plein de question!   Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:41

tu peu mettre plusieurs c'est une bonne solution isolé sa doit moins couté
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je commence ! j'ai plein de question!   Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:49

lady'a Warren a écrit:
Désolé, c'est difficile où je suis d'avoir des poules de race comme vous dites. Mais bon, je me contenterai de montrer mes instalations alors ! Merci du rappel! =)

La Chantecler perdrix est je crois assez répandue chez toi.
Tu peux aussi contacter la personne chez qui tu as eu tes poules et lui demander comment sont ses installations.

Mais normalement, elle sont acclimatées. Si tu peux construire ton poulailler à l'abris du vent et bien exposé en journée, si les poules en journée peuvent trouver dehors des endroits ou elles pourront se réchauffer au soleil et toujours à l'abris du vent.

La nuit, elles peuvent toujours se regrouper et se tenir chaud mutuellement. Le poulailler n'a pas besoin d'être trop grand, 3 poules dans un grand auront plus de mal à se tenir chaud que 5 dans un petit !

Pour l'isolation, rien de mieux que le bois, tu peux doubler les parois en laissant un espace entre les deux.
Comme dit joelg77, ajoute de la paille en hiver.
Ton seul vrai soucis sera je crois de leur apporter chaque jour de l'eau non gelée ! Pour ça par contre ça vaudrait le coup d'installer un chauffage sous ton abreuvoir, tu peux peut être le prévoir dès maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je commence ! j'ai plein de question!   Je commence ! j'ai plein de question! Icon_minitime

Je commence ! j'ai plein de question!
Page 1 sur 1