| Problème Pékin et la boue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème Pékin et la boue Sam 28 Nov 2015 - 16:23 | |
| Bonjour, Alors voila avec ces temps ci l'humidité augmente ce qui a pour fâcheuse conséquence l'apparition de la boue.Ce qui gêne énormément ma Pékin pour ce déplacer ça lui fait des amas de terre sur les plumes des pattes Et donc ma question est: Comment éviter cela et que dois je faire? Merci :)
Dernière édition par Akvo le Mer 2 Déc 2015 - 15:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue Sam 28 Nov 2015 - 16:40 | |
| Bonjour, alors moi quand j'avais mais pékin et qu'il y avait de la boue. Je l'ai mettait dans un vieux garage avec de la paille sur le sol. |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue Sam 28 Nov 2015 - 17:02 | |
| bonjour AKVO , attention car l'humidité des pattes emplumées peut vite dégénérer en CORYZA ou autres saloperies!!! n'as tu pas possibilité d’aménager un petit carre couvert avec une grande bâche translucide par exemple , afin de garder ta poulette au sec, tu peux aussi envisager de mettre une petite aire de gravier roulé qui aide a chasser la boue des plumes aux pattes(evite la paille qui souvent garde l'humidité) bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue Sam 28 Nov 2015 - 21:36 | |
| Bonsoir,la boue est souvent signe d'un terrain trop petit ou trop de piétinement.Pour limiter un peu tu peux toujours mettre de la sciure/copeaux de bois mais cela deviendra vite de la bouillasse si il gratte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue Mer 2 Déc 2015 - 13:40 | |
| Merci a tous les trois pour vos réponses Toulo a bon ???? je ne savais pas pour le Coryza je vais faire très attention En effet Chelsea ce sont des gratteuses et des déterreuses hors paire. Dans un premier temps je vais lui enlever les mottes de terre mais je me demande si je dois lui couper les plumes pleines de terre ou la laver
Dernière édition par Akvo le Mer 2 Déc 2015 - 14:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue Mer 2 Déc 2015 - 14:07 | |
| Eh oui, revoilà la boue ! Et quelle que soit la taille du terrain elle s'installe au minimum aux abords des mangeoires, des abreuvoirs et des dortoirs, mais pour l'avoir vécu l'an dernier je sais maintenant que l'herbe repousse (ouf). Pour en revenir à la question, j'ai le même souci avec mon unique Pékin et pour y remédier nous lui avons coupé les plumes des tarses, c'est peut être moins joli mais plus confortable pour elle. Et sans vouloir faire de la psychologie avicole de comptoir je pense qu'elle s'en fout d'être moins jolie et qu'elle est plus "heureuse" avec ses copines que parquée dans un palace :D1: Quant aux Brahmas, je n'ai pas à le faire, elles semblent se casser toutes seules, mais je veille quand même. Et tout ceci repousse, tout comme l'herbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue Mer 2 Déc 2015 - 14:49 | |
| Oui c'est sûr elle s'en fiche d'être belle ou pas finalement j ai coupé les plumes les plus prises dans la boue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue Mer 2 Déc 2015 - 15:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue Mer 2 Déc 2015 - 19:58 | |
| On y voit bien la boue du coup j 'ai posé quelques planches pour faire des parties sèches |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue Mer 2 Déc 2015 - 20:10 | |
| pour éviter la boue , il te faut drainer le terrain en faisant des petite tranché de 10/10/10 cm et d'y mettre un tuyau annelé percé de trou ( vendu dans le bricolage du coin ) le mieux est de mettre un peu de pente sur le sol et de recouvrir de 4/5 cm de sable de rivière , l'herbe repoussera mieux et plus vite et l'eau est évacuée , les copeaux , le broyat ou la sciure ou la paille , le foin vont se compacter et faire pire que mieux ; une pente de 1/2 cm au mètre linaire est suffisant tu es jeune cela te fera en plus un bon exercice physique . Allez bon courage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue Mer 2 Déc 2015 - 20:29 | |
| moi j'ai couvert la voliere avec des plaques comme ca moins d'eau quand il pleut, elles ont au moins ca qui est sec, mais bon chez moi il pleut pas souvent, mais quand il pleut ces des sceaux , mais le terrain est en restanque ca draine |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue Mer 2 Déc 2015 - 20:37 | |
| bon la picardie est bien connue pour son manque d'humidité et son surplus de soleil ! un vrai bonheur pour les saules et les peupliers ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue Mer 2 Déc 2015 - 20:43 | |
| Salut moi j ai mît du gravier 10 centimètre partout | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue Mer 2 Déc 2015 - 20:44 | |
| oui mais l'herbe elle pousse favbra ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue Mer 2 Déc 2015 - 21:04 | |
| Merci pour vos réponses Slowly : Je vais m'y atteler ce weekend Poupiniere : C'est une bonne idée mais cela risque d'être compliqué avec le filet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue Sam 5 Déc 2015 - 8:57 | |
| J'ai du gravier dans les parcs repro. (de toutes façons, vu la surface, l'herbe ne repousse pas.)
"Attention!. Mine de rien, pour mettre 5à7cm de gravier, ça en fait!."
|
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue Mer 9 Déc 2015 - 22:54 | |
| C'est un des inconvénients qui fait que je n'ai pas retenu cette race.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue Jeu 10 Déc 2015 - 14:50 | |
| J'ai vu des petites Pékin chez une éleveuse. Les enclos étant petits, les poulettes accumulent de la boue sur les pattes, mais comme elle les sort dans le jardin dans la journée, l'herbe mouillée (ou pas) les nettoie bien. En tout cas, elles ne semblent pas en souffrir et n'ont pas de gale. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Pékin et la boue | |
| |
|
| |
| Problème Pékin et la boue | |
|