| bain de boue pas top | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bain de boue pas top Sam 24 Oct 2009 - 8:32 | |
| les parcs ou sont mes cocottes sont boueux des qu'il pleut et j'aimerais pouvoir mettre quelque chose pour éviter que mes poulettes aient les pattes trempées des qu'elles sortent
mais bon a part cimenter je ne voit pas ce que je pourrait étendre pour qu'elles ne remontent pas la boue en grattant
avez vous un truc pour pallier a ce problème
merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bain de boue pas top Sam 24 Oct 2009 - 9:41 | |
| difficile question... il y a plusieurs solutions imaginables aprés seront elles possibles? la possibilité d'avoir plusieur parc et de les faire tournés pour éviter qu'elles ne pèlent l'herbe perso moi quand il y a de la, gadoue dans leur parc je leur ouvre et elles vont partout dans le verger (il est fermé) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bain de boue pas top Sam 24 Oct 2009 - 13:21 | |
| malheureusement pas d'autres parcs et si je leurs ouvre mes chiens vont se régaler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bain de boue pas top Sam 24 Oct 2009 - 14:02 | |
| si il et assez grand tu coupe en deux et tu alterne apres avoir resemé de l herbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bain de boue pas top Sam 24 Oct 2009 - 14:09 | |
| pas asse grand si vous désirez avoir une idée du problème mon poulailler est en photo dans mon espace perso le pays de clau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bain de boue pas top Sam 24 Oct 2009 - 14:44 | |
| si il n est pas tresgrand ne peu tu envisagé de faire une avancée au niveau bien sur ca fait des frais ou alors tendre une bache sur quelques chevron en guise de toiture moins de frais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bain de boue pas top Sam 24 Oct 2009 - 17:00 | |
| je vais étudier cela j'aime mon confort et je veut que mes cocottes soient également le mieux possible en fonction de mes moyens en surface et en deniers |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: bain de boue pas top Sam 24 Oct 2009 - 17:58 | |
| Elles n'ont pas d'herbe ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bain de boue pas top Sam 24 Oct 2009 - 23:02 | |
| oh que si mais pas dans le parc je leur dépose deux fois par jours des orties des choux fourragers des épluchures diverses et des betteraves fourragères cuites avec leur patée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bain de boue pas top Mer 4 Nov 2009 - 11:49 | |
| - Praline a écrit:
- Elles n'ont pas d'herbe ?
C'est vrai qu'un parc sans herbe a moins de charme mais l'élevage y est toujours possible avec l'apport d'aliments approprié mais l'idéal serait d'en avoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bain de boue pas top Mer 4 Nov 2009 - 19:15 | |
| oui il est sur que je préfèrerais avoir un parcourt avec de l'herbe pour mes cocottes j'espère pouvoir réussir a louer un jardin qui est a coté de chez moi pour l'année prochaine mais ce n'est pas encore sur en attendant je me débrouille comme je peut pour qu'elles ne manquent de rien |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: bain de boue pas top Mer 4 Nov 2009 - 20:02 | |
| bonsoir, il faudrait drainer le parc , décaisser la terre existante sur une bonne 10 zaine de centimetre , faire une pente pour le drainage puis ajouter du touvenant ,gravier puis du sable en surface ,cela permet qu'elle est les pattes au sec méme en cas de pluie , par contre il faut netoyer souvent et remetre (voir changer) une partie du sable de temp en temp... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bain de boue pas top Mer 4 Nov 2009 - 21:15 | |
| merci manu je vais en parler avec mon homme si je savait ou trouver des plaques ondulées transparentes en récup j'aimerais bien cela serait plus facile et en plus je ne pense pas que mon propriétaire verrais d'un bon oeil que je creuse dans sa cour il a été sympa de nous autorisé a faire un poulailler mais la je doute qu'il donne son accord
merci a tous et a toutes pour vos idées |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: bain de boue pas top Mer 4 Nov 2009 - 21:57 | |
| je suis dans le meme cas mes proprios ne veulent plus de la voliere sur mon parking bref , mais j'ai trouvé un voisin qui me préte un verger avec un ruiseaux la seul condition avoir plus de poules !!pour lui donner des oeufs je te souhaite de trouver un voisn sympas ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bain de boue pas top Jeu 5 Nov 2009 - 19:30 | |
| merci mon propriétaire n'est pas désagréable il m'a permis de faire le poulailler mais bon il ne faut pas trop tirer sur la corde au risque de perdre ce que l'on a je pense de plus en plus a des plaques ondulées a fixer a dessus du parc mais bon 12 metre sur 3 metre 10 environ cela risque de faire mal aux finances |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bain de boue pas top Sam 7 Nov 2009 - 11:00 | |
| Buon giorno, ont un nouveau site, je comprends peu, et je ne peux pas écrire en français, mais je voulais vous dire mon idée, peut-être vous pouvez mettre autour des plantes ornementales de sorte que le poulailler est un peu comme le jasmin cachée si vous voulez cacher toute la hauteur ou de romarin qui attirera les abeilles. Spero di essermi spiegata bene..... Buona giornata Isabella |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bain de boue pas top | |
| |
|
| |
| bain de boue pas top | |
|