| Vers blancs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vers blancs Sam 10 Déc 2011 - 22:39 | |
| Bonsoir a tous voila j'ai comme des especes de vers blancs dans les fientes des poules que faire? je les ai vermifugés il ya un mois au capizol je les ais nettoyés la semaine derniere comme il yen avait et j'ai desinfecté mais voila il y en a encore
que puis faire? est ce contagieux? doit je separer celles qui sont dans les parcs da coté? comment faire pour qu'il y en ai plus?
PS:elles ne font pas de fientes molles et elles n'ont pas l'air d'en avoir sur elles
j'attends vos conseils et reponses
Merci |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Vers blancs Dim 11 Déc 2011 - 9:31 | |
| Photo please bon d'accord après le ptit dej !!!! C'est gros? c'est petit? c'est rond? c'est plat ? Comment donnes tu ton vermifuge ? Il y a plusieurs possibilités : Soit tu mets dans l'eau de boisson et tes poules ne boivent pas la dose suffisante pour que cela face effet et le vers n'est pas tué par le produit , là il faut prendre chaque bête et lui donner sa dose directement dans le bec attendre 10 jours et redonner un dose et encore un dose 3 semaines plus tard. Soit le vers en cause est résistant au levamisole qui est dans le capisol et dans ce cas il faut voir avec le véto pour trouver un autre molécule. Bien sur il faut traiter toutes tes bêtes sans exception. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers blancs Dim 11 Déc 2011 - 14:57 | |
| désolé j'ai pas de photos c'est long desfois 1cm ou meme pas
le vermifuge je leur donnes dans l'eau de boisson je coupe l'eau une aprs midi et apres je leur mets de l'eau avec le vermifuge dedans
je prend chaque poule je lui met une dose aujourd'hhui par exemple je refais ca dans 10jours et apartir des 10jours j'attends 3semaines et je remets une dose ou c'est a partir d'aujourd'hui que je compte 3semaines?
lundi et mardi je suis en stage chez le veto je lui demanderais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers blancs Dim 11 Déc 2011 - 16:41 | |
| Le plus simple serait une analyse coprologique. Comme ça tu saurais ce que c'est et si la matière active levamisole est efficace contre ce parasite.
Si le mode d’administration par l'eau n'est pas bon, il y a peut-être d'autres parasite que tu ne vois pas et à l'analyse ils trouveront peut-être des œufs ou autres.
C'est long ou ça fait 1cm voir moins?
|
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Vers blancs Dim 11 Déc 2011 - 17:12 | |
| Rond ou plat ???? la taille (grosseur )???? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers blancs Dim 11 Déc 2011 - 22:28 | |
| C'a fait moins d'un cm et c'a n'a pas l'air d'etre plat
Ca ressemble au asticot mais je sais pas si ca pourrai etre ca sinon comment faire pour qu'il yen ai plus http://www.sosgali.org/mouches.htm c'est les memes petits trucs qu'il ya en photo sur la viande
pouvez vous m'aider parce que depuis que j'ai lu le lien ca commence a m'inquieter |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Vers blancs Lun 12 Déc 2011 - 8:23 | |
| Ci c'est vraiment ça c'est franchement curieux on ne retrouve pas ça normalement dans les fientes !!! à la limite l'été quand il fait très chaud, une mouche peut pondre sur les fiente et avec la chaleur en quelques jours tu retrouve ces bestioles qui cavalent partout !
Là c'est curieux, un sujet peut avoir une plaie au cloaque et des mouches peuvent pondre sur la plaie et les vers remontent à l'intérieur, mais dans ce cas là la poules n'est pas en forme du tout !!!!
Tes sujets sont en forme ou pas ? mangent bien ? activité normale ? ne reste pas prostré dans un coin ? tu retrouves ça dans tous le poulailler ou a certain endroit ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Vers blancs Lun 12 Déc 2011 - 8:25 | |
| J'ai repris tes posts pour savoir ce que tu avais comme race... tu as toujours tes cannes ? et elles sont avec les poules ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers blancs Lun 12 Déc 2011 - 13:20 | |
| oui je trouve bizarre aussi oui elle sont en pleine forme j'ai regarder autour du cloaque mais je n'ai rien vu elles n'ont pas de blessures sachant que je les ai mis par parquet pour la repro il yen a dans les fientes de plusieurs parquets mais pas tous
mes cannes sont toujours avec mes poules mais elles sont avec les pondeuses mais les pondeuses n'ont rien c'est les pekins qui sont separés des cannes qui ont les asticots dans les fientes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers blancs Lun 12 Déc 2011 - 13:24 | |
| Prends des photos ça aidera. T'as attaqué ton stage chez le véto? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers blancs Lun 12 Déc 2011 - 20:51 | |
| c'est les memes trucs que quand ya desphotots d'asticot ca doit etre des asticots
oui j'ai attaqué mon stage chez le veto je lui ai posé la question il m'a dit qu'elle n'ont surement pas du toute boire le vermifuge ducoup il m'a dit de leur mettre directement la dose dans le bec de chacune et refaire 15jours apres et normalement ca doit etre bon
Je vous tiendrais au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers blancs Lun 12 Déc 2011 - 20:54 | |
| Je ne crois pas trop à des asticots... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers blancs Lun 12 Déc 2011 - 21:04 | |
| je sais pas mais ca y ressemble fortement je prendrais des photos ce week end |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Vers blancs Lun 12 Déc 2011 - 21:07 | |
| En attendant tu traînes pas a redonner le vermifuge ! faut pas garder des cochonneries comme ça ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers blancs Lun 12 Déc 2011 - 21:43 | |
| je fais ca au plus tard jeudi car les poules sont chez ma mamie mais je lui et demandé de bien les surveiller quand meme je ne peux pas faire plutot parce que j'ai stage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers blancs Lun 12 Déc 2011 - 22:44 | |
| ont vermifuge (suivant les vers et l'etat des volaille ET PARCOURS ) plusieur fois de suite a 3 semaine , un moi d'intervalle 1 er prise , ça tues les adulte et suivant les especes , les larves et les oeufs 2em prise ça tu les larves eclots des oeufs et les larves qui sont devenu adulte depuis la 1er prise 3em prise idem , ça tu les larves ou adultes qui etaient oeufs lors de la premieres prise . l’idéal étant de pouvoir " nettoyer" le parcours (vide sanitaire , épandage de chaux ...) pendant le traitement pour repartir sur du sain .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers blancs Lun 12 Déc 2011 - 23:15 | |
| Il existe des vermifuges plus complets que celui que tu cites et qui sont très facile à donner (gélules à mettre directement dans le bec des volailles en fonction de leur poids). Demande conseil à ton véto.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers blancs Lun 12 Déc 2011 - 23:23 | |
| - ewen airault a écrit:
- C'a fait moins d'un cm et c'a n'a pas l'air d'etre plat
Ca ressemble au asticot mais je sais pas si ca pourrai etre ca sinon comment faire pour qu'il yen ai plus http://www.sosgali.org/mouches.htm c'est les memes petits trucs qu'il ya en photo sur la viande
pouvez vous m'aider parce que depuis que j'ai lu le lien ca commence a m'inquieter Puisque tu mets un lien vers le site de cette association, je me permets de dire que ce n'est pas un site que je conseille. Cela n'engage que moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers blancs Lun 12 Déc 2011 - 23:30 | |
| merci a tous pour vos infos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers blancs | |
| |
|
| |