| des vers dans mon coq .... | |
|
+5Delphe Julien32 corinne62 fanette Mael Gaillard 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mael Gaillard Petit Oeuf
| Sujet: des vers dans mon coq .... Dim 6 Aoû 2017 - 19:35 | |
| Bonjour, Comme vous avez du le voir dans le titre, mon coq à été attaqué par 2 chiens de chasse hier matin. Il a donc une grosse blessure sur le dos et depuis ce matin des vers de mouche se sont installé dedans. Les mouches ne font que de se poser dans le blessure pour je pense pondre. J'ai donc essayé de laver ses blessures pour faire partir les asticots mais je pense que l'eau lui fait mal et je n'ai pas voulut le faire souffrir d'avantage. J'aimerai donc savoir si les vers sont nocif pour lui et si je dois continuer à y croire et le soigner (et comment ?) ou si je dois le laisser partir au paradis des poules ... Merci d'avoir lu et j’espère que vous pourrez m'aider ... | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: des vers dans mon coq .... Dim 6 Aoû 2017 - 19:57 | |
| Bonjour, Je n'ai jamais eu à nettoyer des plaies comme cela mais je pense que tu dois intervenir très vite car les asticots vont creuser la plaie et l'infecter. Mes grands parents ont eu le même souci que toi mais avec un lapin. Ils n'ont pas vu que des mouches avaient "misées" dessus et le pauvre lapin qui dormait dans la chaufferie est mort après. Si tu tiens à ton coq, il faut bien enlever tous les asticots et désinfecter à la bétadine. Va voir le vétérinaire si besoin. Je ne serais pas trop comment le soigner sans qu'il souffre, malheureusement. Et puis contrôler ensuite que les mouches n'y reviennent pas. Si d'autres personnes ont des idées, je suis aussi intéressée. Bon courage, j'espère que ça va aller. | |
|
| |
Mael Gaillard Petit Oeuf
| Sujet: Re: des vers dans mon coq .... Dim 6 Aoû 2017 - 20:17 | |
| Merci de la réponse, pour contrôler les mouches ce n'est pas un soucis, il herbagera dans le garage ... pour enlever les asticots je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'avait vu avec de l'eau et du savon mais je ne sais pas si cela marche vraiment, avez vous d'autre solution ?
Merci | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: des vers dans mon coq .... Dim 6 Aoû 2017 - 20:30 | |
| | |
|
| |
corinne62 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: des vers dans mon coq .... Dim 6 Aoû 2017 - 20:40 | |
| J'ai trouvé une vidéo où on voit un véto enlever les vers sur un lapin. Je pense que tu dois pouvoir faire pareil. Je te mets le lien si ça t'intéresse. J'espère que tu as l'estomac bien accroché.
http://www.medirabbit.com/FR/Skin_diseases/Parasites/Mouche/Fly_fr.htm
bon courage. | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: des vers dans mon coq .... Dim 6 Aoû 2017 - 21:52 | |
| Aie Le pauvre coq bon courage !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: des vers dans mon coq .... Dim 6 Aoû 2017 - 22:47 | |
| Oh le pauvre.
J'ai eu un lapin qui s'est fait manger de l'intérieur par des asticots. Des mouches avaient pondus sur lui et même en l'ayant amené chez le véto le pauvre n'a pas survécu.
Je pense qu'il faut un bon nettoyage mais avant enlever les asticots avec une pince à épiler et après un bon désinfectant et pourquoi mettre un pansement sur la palie la journée pour éviter que cela se reproduise et la laisser à l'air la nuit.
Tiens nous au courant.
Bon courage. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: des vers dans mon coq .... Lun 7 Aoû 2017 - 5:31 | |
| On a traité le sujet, Si tu as un voisin qui élève des moutons il doit connaitre et peut être avoir le seul remède a appliquer Une bombe spéciale contre les asticots de miases,tu vaporises sur la plaie ça fait ressortir tous les asticots et ensuite un spray cicatrisant toujours appliqué sur mouton | |
|
| |
fanette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: des vers dans mon coq .... Lun 7 Aoû 2017 - 8:09 | |
| Bonjour, Merci Daniel pour l'info, Bonne journée | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: des vers dans mon coq .... Lun 7 Aoû 2017 - 8:25 | |
| Si tu n'as pas de spray désinfecte déjà à l'eau javélisée | |
|
| |
philou2269 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: des vers dans mon coq .... Lun 7 Aoû 2017 - 10:39 | |
| Bonjour;
Une fois retiré les asticots de la plaie désinfectée, il existe aussi des sprays "aluminium" qui recouvrent d'une couche de gris la plaie et sont en principe de bons garants pour que les mouches ne reviennent pas y pondre...
Phil. | |
|
| |
Kupferfuchs Oeuf de bronze
| Sujet: Re: des vers dans mon coq .... Lun 7 Aoû 2017 - 12:14 | |
| Le spray dont Philou parle se trouve dans les magasins vert, il y en a par exemple au Point Vert près de chez moi donc tu devrais assez facilement en trouver. Bon courage! | |
|
| |
Mael Gaillard Petit Oeuf
| Sujet: Re: des vers dans mon coq .... Lun 7 Aoû 2017 - 21:19 | |
| Merci à tous pour tout vos messages et vos conseils Mais vu son état de forme ( je pense qu'il n'y a pas de mots pour décrire la souffrance que le jeune coq devait enduré nous avons préfère le laisser monter au ciel. Peut être certaines personnes ne comprendront pas ce choix Mais pour mon cas, Si j'aurai été à la place de cette pauvre animal, j'aurai préféré que l'on abrége mes souffrances au lieux de me regarder souffrir... Je le répète Merci à tous de m'avoir aidé / soutenue
| |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: des vers dans mon coq .... Lun 7 Aoû 2017 - 21:23 | |
| Je veux bien te croire ! Attaque par 2 chiens de chasse le pauvre ! Sage décision, bon courage pour la suite :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
philou2269 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: des vers dans mon coq .... Lun 7 Aoû 2017 - 21:55 | |
| Bonsoir;
Oui,c'est toujours dur de devoir achever un animal auquel on tient et de surcroît que l'on a soigné, mais laisser souffrir n'est pas une option...
Courage!
Et inspectes l'état de tes clotures afin que plus aucun chien ne vienne attaquer tes volailles...
Phil. | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: des vers dans mon coq .... Lun 7 Aoû 2017 - 23:15 | |
| Je suis désolée pour toi Mael. Ca à dû être dur de devoir prendre la décision de le faire et encore pire au moment.
Je te comprends tout à fait car j'aurai fais la même chose. Je ne laisse pas un animal souffrir...
Courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des vers dans mon coq .... | |
| |
|
| |
| des vers dans mon coq .... | |
|