Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 14:27 | |
| Ces trappes automatiques : ça ne tombe jamais en panne ? J'aurais peur que les poules restent coincées dehors ou dedans un jour en cas de problème du système automatique... J'imagine si je pars quelques jours et que les poules se retrouvent coincées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 15:43 | |
| Absolument pas, la porte est commandée par une minuterie que tu règle à ta convenance ainsi que 2 sondes crépusculaires l'une est placée dans le boîtier et l'autre est à placer du côté extérieur. Vas sur le sîte suivant : la belle caille de blé.be tu clique article magasin, ensuite sur poullailler et là tu prend la 2ème page. Je vais essayer de te faire parvenir une photos pour que tu puisse comprendre de quoi il s'agit. Moi aussi j'ai hésité avant de l'acheter mais quand tu as 4 pioupious qui la veille étaient en pleine forme et que le lendemain tu retrouve tués là tu change d'avis
Serge B. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 15:55 | |
| Oh oui oui je me doute bien. Si c'est une sécurité en + alors c'est très bien. De même que tous les témoignages que peuvent apporter les utilisateurs comme toi : si tous les utilisateurs trouvent cela formidable, alors il y aura sûrement un jour une utilisatrice de plus. Ca fonctionne sur batterie ces systèmes ou sur secteur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 16:05 | |
| Oui tout à fait et on m'a prétendu que les batteries tiennent le coup pendant 4 ans, moi ce système fonctionne déjà 2 ans chez moi mais l'année prochaine pour toute sécurité je vais les changer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 18:27 | |
| - Stephanie538 a écrit:
- Alors Alice je viens aux nouvelles de ta volière !! Comment se passe le montage??? Bonne journée
salut Malheureusement point mort, car je peux aller plus loin dans la construction car il va falloir le deplacer dans mon jardin, sans l'abimer,et il y a beaucoup trop de neige pour pouvoir le mettre en place!! et la neige continue a tomber ca me soule!!! car je suis impatiente d'acceuillir mes petites poulettes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 19:52 | |
| Ah d'accord Alice !!!! Ici ça a fondu enfin!!! Je comprend très bien que tu fois impatiente je le suis aussi lol mais moi je vais devoir attendre un peu plus lol pour les portes automatique ça m'a l'air pas mal mais il faut certainement une prise à côté non??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 22:15 | |
| Sinon pour le renard, j'ai des amis qui avaient un grillage costaud...et un beau jour ou une belle nuit plutôt, le renard l'a arraché : ils l'ont donc scellé dans une tranchée bien cimentée, et depuis, plus de problème ; évidemment, ça demande un peu de travail. En compensation, les matériaux ne te ruineront pas.
Pour le vernis marin, c'est bien, ça a un joli rendu souvent, il faut savoir qu'il fonce et jaunit le bois, ceci dit pour avoir essayé les deux, la lasure a un gros avantage à condition de convenablement tirer les couches (sans excès non plus, et ne pas hésiter à en passer 3 voire 4), c'est qu'elle est élastique : si le bois joue avec les écarts thermiques, elle suit, pas de craquellement. Cela dit, le vernis marin, tu es tranquille un moment. Par contre pour la lasure, si tu as à faire des raccords, en cas de griffure ou autre, tu repasses juste une couche et c'est ok. Le vernis, c'est super tant qu'il n'y a pas de "pète", mais dès que son étanchéité est interrompue l'eau se glisse dessous, gonfle le bois, et soulève la suite du vernis. Après il faut gratter tout ce qui part avant de refaire. Mais c'est qu'en principe, on met assez épais. Peut-être qu'en mettant fin le vernis marin n'a pas ces inconvénients ; qu'en penses-tu Stéphanie ?
Quelque soit ton choix, il faudra attendre que la forte odeur soit partie, donc les toxiques, pour introduire tes animaux (en tout cas pour les peintures lambda, après il y a des produits plus sains comme dit Laurelyne)
Dernier point, pour tes naines, pense à vérifier le perchoir : si c'est bien fait, il ne sera pas rond (elles s'en accommodent, mais ce n'est pas confortable pour les poules, elles doivent serrer plus fort), plutôt rectangulaire angles adoucis ou demi rond. Pour tes poules il faudra vérifier sa section : les pattes des naines sont plus petites que les grandes, forcément. Pour les races légères, on conseille 4cm de large et 2 de haut, mais c'est un peu moins pour les naines : il faut qu'elles puissent à la fois bien appuyer leur poids dessus, et fermer leurs doigts pour avoir une prise confortable. Sans écharde, et le plus grand côté devra toujours être sur le dessus pour qu'elles puissent bein s'agripper.
Bonne installation. Pour tes poules, renseigne-toi auprès de l'entente avicole locale ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Jeu 16 Fév 2012 - 22:29 | |
| Ah, oui, pour le ciment et la lasure, c'est hors gel... moi j'étais toute triste de voir fondre la neige il y a 2 jours, sortir mes skis de fond c'était une aubaine en Sarthe... mais à Morzine, forcément, ça doit te faire comme les Canadiens ("Chris ! yé encore tombé d'la marde blanche !"). Oh comme je comprends ton impatience ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Ven 17 Fév 2012 - 10:25 | |
| Bonjour à tous!! Pour le vernis mari je n'ai pas assez de recul pour en tire une conclusion!! J'ai vernis mon mini poulailler il ny a que 3 mois!! Lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Jeu 23 Fév 2012 - 23:56 | |
| Merci Serge B. pour la démo des trappes automatiques. Ca m'épate car ça fait assez mécanique de modèles réduits ces systèmes. Mais puisque tu as 2 ans de recul : c'est très rassurant. Pour protéger le bois, on peut aussi penser à la peinture à l'ocre qu'on peut fabriquer soi-même. Aucun problème de toxicité et c'est très très costaud, ça protège le bois des années à condition de prendre de l'ocre rouge (qui résiste encore mieux que l'ocre jaune aux U.V.). Vous avez peut-être vu l'émission de télé "Des racines et des Ailes" où ils repeignaient les volets de village bourguignons avec cette méthode? J'ai testé sur mes volets et le résultat est bluffant pour un prix dérisoire (l'ingrédient le + cher c'est l'ocre : avec 5 kg à 22€ en tout j'ai encore de quoi peindre plein de poulaillers ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Mar 28 Fév 2012 - 20:04 | |
| C'est bien que tu es trouver ton poulailler.
C'est plus simple de les monter directement à leur place définitive quand il font cette taille.
Sinon pour le bois tu peu peindre, ou passer du xilophene. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Mar 28 Fév 2012 - 22:29 | |
| - Picoti a écrit:
- Merci Serge B. pour la démo des trappes automatiques.
Ca m'épate car ça fait assez mécanique de modèles réduits ces systèmes. Mais puisque tu as 2 ans de recul : c'est très rassurant.
Pour protéger le bois, on peut aussi penser à la peinture à l'ocre qu'on peut fabriquer soi-même. Aucun problème de toxicité et c'est très très costaud, ça protège le bois des années à condition de prendre de l'ocre rouge (qui résiste encore mieux que l'ocre jaune aux U.V.). Vous avez peut-être vu l'émission de télé "Des racines et des Ailes" où ils repeignaient les volets de village bourguignons avec cette méthode? J'ai testé sur mes volets et le résultat est bluffant pour un prix dérisoire (l'ingrédient le + cher c'est l'ocre : avec 5 kg à 22€ en tout j'ai encore de quoi peindre plein de poulaillers ! Ouiii, j'avais vu ça rend bien, un marron chaud (arf...) tu avais utilisé quelle recette ? Le xylophène bio existe, mais ce qui est naturel peut aussi être toxique... il contient peut être des HE bien costaudes, des terpènes... est ce que tu as la composition Mike ?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Lun 5 Mar 2012 - 19:38 | |
| Non désolé je n'ai pas la composition du xilophène, je n'ai pas le pot sous les yeux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Lun 5 Mar 2012 - 19:56 | |
| pensez à l'huile de lin pour le bois!
je ne pense pas que ça toxique malgré l'odeur.mes perruches n'en sont pas mortes,en tout cas!
par contre,c'est quoi la recette de la peinture à l'ocre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Lun 5 Mar 2012 - 21:26 | |
| - delval a écrit:
- pensez à l'huile de lin pour le bois!
je ne pense pas que ça toxique malgré l'odeur.mes perruches n'en sont pas mortes,en tout cas!
par contre,c'est quoi la recette de la peinture à l'ocre? Tiens j'ai trouver cette recette: J'ai pris un vieux faitout dans lequel j'ai versé 600 ml d'eau. J'ai porté à ébullition. Pendant ce temps là, j'ai délayé 65 gr de farine blanche dans 200 ml d'eau (attention aux grumeaux), que j'ai ajouté à mon eau bouillante. J'ai laissé cuire pendant 15 minutes tout en mélangeant. Puis j'ai ajouté 250 gr de pigments d'ocre naturels (là en l’occurrence de l'ocre rouge) et 25 gr de sulfate de fer. J'ai fait cuire à nouveau pendant 15 minutes tout en mélangeant. Puis j'ai ajouté 100 ml d'huile de lin. J'ai à nouveau laissé cuire pendant 15 minutes, toujours en mélangeant. Puis j'ai retiré mon faitout du feu et j'ai ajouté 100 ml de savon liquide. J'ai bien mélangé et j'ai laissé refroidir. J'ai obtenu une peinture crémeuse que j'ai transvasé dans des pots hermétiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Mar 6 Mar 2012 - 20:41 | |
| La recette de la peinture à l'ocre que j'ai utilisé, c'est celle de l'association "Terres et couleurs". Sur leur site internet, ils vendent pas cher (autour de 5€) des petits livres où ils expliquent tout sur l'ocre.
Autrement la recette a paru dans le magazine Système D cet hiver.
Je ne sais pas si j'ai le droit de divulguer la recette ? Si oui je veux bien faire un post là-dessus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Dim 11 Mar 2012 - 22:37 | |
| [img]http://i47.s[url=https://servimg.com/view/17271198/7] ervimg.com/u/f47/17/27/11/98/ssa41812.jpg[/img][/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Dim 11 Mar 2012 - 22:41 | |
| - alise a écrit:
- [img]http://i47.s[url=https://servimg.com/view/17271198/7]ervimg.com/u/f47/17/27/11/98/ssa41812.jpg[/img][/url]
voila j'ai repris la coonstruction... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Dim 11 Mar 2012 - 22:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Dim 11 Mar 2012 - 22:49 | |
| - alise a écrit:
là le mini parc pas encore accollé au poulailler, et de la acces au parc herbeux.Mais question est ce ce sol convient aux poules ou il serait bien de mettre qq chose sur ces paves? sable ou paille ? merci de vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Dim 11 Mar 2012 - 22:50 | |
| desolé pour les photos en doublons!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Dim 11 Mar 2012 - 22:59 | |
| Je ne suis pas "pour" que les poulettes n'aient pas de verdures sous les pattes ou du moins un élément naturel : terre,...
Pour moi pavé, beton c'est pas le top , apres cest personnelle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Dim 11 Mar 2012 - 23:10 | |
| - choukette a écrit:
- Je ne suis pas "pour" que les poulettes n'aient pas de verdures sous les pattes ou du moins un élément naturel : terre,...
Pour moi pavé, beton c'est pas le top , apres cest personnelle... Bon logiquement je pense qu'elle vont pas s'attarder sur le sol en pave puisque au bout du parc elle auront acces a l'herbe! mais meme si elle devrait pas s'y attarder je voudrait qu'elle s'abime les pattes ou le bec en essayant de picorer ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Dim 11 Mar 2012 - 23:13 | |
| Auh!!! mais elles auront un parcours herbeux? j'avais compris que non et que l'enclos serait pourvu seulement de pavé !!!
Ah ba dans ce cas ca va ! ne t'inquietes âs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Dim 11 Mar 2012 - 23:16 | |
| - choukette a écrit:
- Auh!!! mais elles auront un parcours herbeux? j'avais compris que non et que l'enclos serait pourvu seulement de pavé !!!
Ah ba dans ce cas ca va ! ne t'inquietes âs ! ouf!! tu me rassure! je debute alors.... bon normalement je devrai aller chercher les locataires samedi ! j'ai hate et espere qu'elles se plairont |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Lun 12 Mar 2012 - 6:48 | |
| Beau poulailler ! All inclusive !
Tes futures pensionnaires devraient être bien, t'es parti sur quelle race ?
|
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: avis poulailler Lun 12 Mar 2012 - 7:39 | |
| Wouah ! c'est du 5 étoiles ,il est super bien fait ,beau travail soigné,y a plus qu"a maintenant...... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Lun 12 Mar 2012 - 9:03 | |
| Oui du coup tu as pris quelle race? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Lun 12 Mar 2012 - 9:07 | |
| - Androphis45 a écrit:
- Beau poulailler !
All inclusive !
Tes futures pensionnaires devraient être bien, t'es parti sur quelle race ?
Wyandotte !! j'en ai 2 et 1 coq de reservé, voir si mon eleveur peut m'en donner 2 autre sinon je pense a la pekin car je veux partir sur 4 poules . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Lun 12 Mar 2012 - 9:13 | |
| Très bon choix ! La wyandotte !
Quel coloris ?
Tu penses faire de la repro ? Si oui, mélange pas les races pour pas devoir séparer les repro (et prends que la même couleur ou au moins des qui peuvent se croiser). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Lun 12 Mar 2012 - 22:51 | |
| ca y est poulailler terminé !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Dim 18 Mar 2012 - 20:29 | |
| Tu vas le laisser sur les pavés ou bien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Dim 18 Mar 2012 - 22:08 | |
| - alise a écrit:
- delval a écrit:
- pensez à l'huile de lin pour le bois!
par contre,c'est quoi la recette de la peinture à l'ocre? Tiens j'ai trouver cette recette:
J'ai pris un vieux faitout dans lequel j'ai versé 600 ml d'eau. J'ai porté à ébullition. Pendant ce temps là, j'ai délayé 65 gr de farine blanche dans 200 ml d'eau (attention aux grumeaux), que j'ai ajouté à mon eau bouillante. J'ai laissé cuire pendant 15 minutes tout en mélangeant. Puis j'ai ajouté 250 gr de pigments d'ocre naturels (là en l’occurrence de l'ocre rouge) et 25 gr de sulfate de fer. J'ai fait cuire à nouveau pendant 15 minutes tout en mélangeant. Puis j'ai ajouté 100 ml d'huile de lin. J'ai à nouveau laissé cuire pendant 15 minutes, toujours en mélangeant. Puis j'ai retiré mon faitout du feu et j'ai ajouté 100 ml de savon liquide. J'ai bien mélangé et j'ai laissé refroidir. J'ai obtenu une peinture crémeuse que j'ai transvasé dans des pots hermétiques. merci pour la recette!j'avais louper le message! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Dim 18 Mar 2012 - 22:09 | |
| - Picoti a écrit:
- La recette de la peinture à l'ocre que j'ai utilisé, c'est celle de l'association "Terres et couleurs". Sur leur site internet, ils vendent pas cher (autour de 5€) des petits livres où ils expliquent tout sur l'ocre.
Autrement la recette a paru dans le magazine Système D cet hiver.
Je ne sais pas si j'ai le droit de divulguer la recette ? Si oui je veux bien faire un post là-dessus... merci!j'avais loupé aussi!bonne idée pour le post! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Dim 8 Juil 2012 - 14:23 | |
| Coucou
Alors Alice les poulettes s'y plaisent?? Et dis moi tu penses que l'ont peux mettre combien de poules dedans??? Maximum !! Et est ce que tu pourrais mettre une foto de l'intérieur je suis curieuse de voir et si ta aussi des photos de toutes les ouvertures extérieur. J'aimerais bien voir en tous les cas le rendu est pas mal du tout gros bisous stef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Dim 8 Juil 2012 - 14:26 | |
| J'ai 4 nouvelles poules depuis 15 jours Kim ce coup ci monsieur le renard ne les auras pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: avis poulailler Lun 9 Juil 2012 - 7:39 | |
| wouha !!!!!!!!!!! trop beau ce poulailler , si mes cocottes voient ça elles vont se syndiquer. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Jeu 12 Juil 2012 - 18:38 | |
| Merci merci il a l'air trop chouette !! Il y a que deux niches ????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poulailler Jeu 12 Juil 2012 - 20:21 | |
| oui 2 niches ! pour 7 poules c'est suffisant |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: poulailler Mar 9 Avr 2013 - 21:45 | |
| - alise a écrit:
- tompoules46 a écrit:
- tu as pris le grand model finalemeny
oui j'en ai trouver un pas trop cher pour ces dimensions!! pour ceux que ca interresse je pourrais vous donner le nom! en plus livrer des le lendemain de l'achat et tres bien emballer!! je recommande ce marchand!! lol bonjour j'aimerais savoir chez qui tu as pris ce poulailler et a quel prix car je souhaite en acheter un aussi? Merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis poulailler | |
| |
|
| |
| avis poulailler | |
|