Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 2 Déc 2011 - 21:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 2 Déc 2011 - 21:30 | |
| - zimetzoc a écrit:
- ze sais pas .... ze dis rien.... c'est hermétique pour moi !
Déja question stupide, mais dans ta formule, par exemple choc X splash = 100 % la première couleur que tu sites c'est toujours pour le coq ?
Oui c'est une règle en génétique quand on illustre un croisement, on met le mâle en premier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 2 Déc 2011 - 21:32 | |
| - nelly a écrit:
- Coq noir X poule choc
Coq split choc X poule noire : 25 % poules choc / 25 % coq split noir et 50 % coq et poule noir non split
Je suis d'accord avec toutes les autres que tu as écrit sauf celle ci.
Qu'est ce que tu ne comprend pas dans les codes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 2 Déc 2011 - 21:34 | |
| T'es bien une orpingtonniste Nelly en français on dit porteur, split c'est en anglais ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 2 Déc 2011 - 21:38 | |
| - Mike a écrit:
- nelly a écrit:
- Coq noir X poule choc
Coq split choc X poule noire : 25 % poules choc / 25 % coq split noir et 50 % coq et poule noir non split
Qu'est ce que tu ne comprend pas dans les codes? Z W enfin ces lettres ça veut dire quoi??? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 2 Déc 2011 - 21:39 | |
| ha voila donc je vais copier cette formule car elle me parait intéressant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 2 Déc 2011 - 21:41 | |
| - Mike a écrit:
- nelly a écrit:
- Coq noir X poule choc
Qu'est ce que tu ne comprend pas dans les codes? pour celle ci je sais pas je te répète ce qu'on m'a appris apres......... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 2 Déc 2011 - 21:56 | |
| - Mike a écrit:
- nelly a écrit:
Z W enfin ces lettres ça veut dire quoi??? Ben nous les hommes sont XY les femmes XX, chez les oiseaux c'est coq ZZ et poule ZW, je suis obligé de les mettre pour illustrer que le choc est lié au sexe. c'vrai que les hommes possedent xy et les femmes xx . c'est la science et c' le programme génétique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 2 Déc 2011 - 21:56 | |
| [quote="nelly"] - Mike a écrit:
- nelly a écrit:
- Coq noir X poule choc
pour celle ci je sais pas je te répète ce qu'on m'a appris apres......... C'est Stéphane qui t'a dit ça?
Tu lui diras que c'est faux
Coq porteur choc x poule noire =, 25% coq noir 25% coq noir/choc 25% poule noire 25% poule choc
C'est le tableau 3. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 2 Déc 2011 - 22:13 | |
| [quote="Mike"] - nelly a écrit:
- Mike a écrit:
- nelly a écrit:
- Coq noir X poule choc
pour celle ci je sais pas je te répète ce qu'on m'a appris apres......... C'est Stéphane qui t'a dit ça?
Tu lui diras que c'est faux
Coq porteur choc x poule noire =, 25% coq noir 25% coq noir/choc 25% poule noire 25% poule choc
C'est le tableau 3. non pas Stéphane mais un grand généticien comme toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 2 Déc 2011 - 22:36 | |
| Je ne suis pas un grand généticien moi :MDR: peut-être une erreur d’inattention de sa part où alors j'ai faut mais sur cette formule il y a peu de chance puisse que Teddy l'a fait pour ses barbue d'uccle et il me semble que ça s'est vérifié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 2 Déc 2011 - 22:40 | |
| c'est bien au moins j'aurais appris quelque chose |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Sam 3 Déc 2011 - 16:21 | |
| Franck Broussal m'a dit que coq splash x poule choc donnerait plutôt des coq bleu porteur choc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Sam 3 Déc 2011 - 18:51 | |
| Nelly qu'as-tu fait comme croisement pour obtenir ce lilas? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: La couleur Lilas Sam 3 Déc 2011 - 19:04 | |
| - Mike a écrit:
- Franck Broussal m'a dit que coq splash x poule choc donnerait plutôt des coq bleu porteur choc...
des coqs bleu porteur de choc ?? je pense ça donnera du kakis et du chocolats ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Sam 3 Déc 2011 - 19:46 | |
| Non toutou, tu n'y es pas du tout! Vas lire le post chocolat et brun foncé, kaki ce n'est pas la même chose, ça n'intervient pas dans ces croisements! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Sam 3 Déc 2011 - 19:46 | |
| - Zia a écrit:
- Nelly qu'as-tu fait comme croisement pour obtenir ce lilas?
Elle a fait coq choco x poule splash. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Sam 3 Déc 2011 - 20:36 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: La couleur Lilas Sam 3 Déc 2011 - 20:52 | |
| alors j'ai lu les sujet pour comparer , et j'ai compris ! je voulais te dire un truc en faite hier , j'ai utilisé le calculateur génétique pour faire des lillas . j'ai mis le coq blanc sale avec la poule choc , on obtient du bleu apres je utilsie la femelle bleu pour faire du du lilas ,on obtiens du kakis ? ,noir,bleu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 4 Déc 2011 - 0:01 | |
| Non toutou pas de kaki, je crois que dans le calculateur c'est du brun foncé pas du chocolat. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 4 Déc 2011 - 15:14 | |
| c' ecrit kahki je te jure ! et je trouve que ce calculateur font pas de bon calculs et j'ai appliqué les bons base pour le resultats
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 4 Déc 2011 - 15:42 | |
| Lis comme il faut ce que je t'ai répondu! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 4 Déc 2011 - 15:45 | |
| | |
|
| |
broussal franck Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 4 Déc 2011 - 23:12 | |
| le calculateur ne connais pas la couleur lilas donc choc sur splach il annonce khaki avec un ? mais il faut y voir des lilas à la place . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 4 Déc 2011 - 23:17 | |
| J'irais voir pour faire le test sur le calculateur, je n'ais pas encore pris le temps d’essayer. |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 4 Déc 2011 - 23:38 | |
| heu.... la génétique c'est pas toujours 100% infaillible... en lisant, si je comprends bien, la couleur, c'est gène dominant ou récessif... ? si le gène est récessif, il faut 2 allèles identiques pour s'exprimer (donc monogygote)... ?
Je suis les génotypes pour mes brebis landaises qui ont développé, pour certaines, un gène de résistance à la tremblante (on ne sais pas pourquoi, c'est venu naturellement !). Par contre, c'est un gène récessif et pour l'heure je n'ai qu'un bélier hétérozygote (2 allèles distincts ARR et ARQ)... c'est pareil pour les poules ? et toutes les races de poules ?
Et ce calculateur... c'est quoi ?
Merci de vos infos. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La couleur Lilas Lun 5 Déc 2011 - 12:08 | |
| oui, je voulais bien dire homozygote et non monozygote (jumeaux) avec une faute d'orthographe en prime !!!
Et donc, j'ai bien compris que le calculateur ne fonctionne que pour les couleurs... ce qui ne m'intéresse pas vraiment, vu que mes poules (effectivement en race pure) sont toutes.... noires (avec des reflets moirés tout de même !) Mais on a quelques difficultés sur la landaise : je ne sais pas si c'est que le seuil des effectifs était tombé trop bas quand on a lancé l'opération de sauvegarde (d'où pbs de consanguinité...), et il nous sort parfois des sujets un peu "bizarres"... donc en fait, si on veut vraiment suivre, il faut, comme pour les brebis, des prélèvements sanguins et le suivi adn...?merci... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Lun 5 Déc 2011 - 12:23 | |
| Je vais te répondre en mp car le post n'est pas fait pour ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 6 Déc 2011 - 21:11 | |
| - Zia a écrit:
- Tiens demain je vais à Périgueux....
Tu ne nous a pas montrer de photos de Périgueux ici??? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 6 Déc 2011 - 23:03 | |
| J'ai vu les belles photos qu'elle a pris et posté sur un autre forum et comme ça prend 10 secondes de posté les photos sur plusieurs forum à la fois, c'est dommage de ne pas en faire profiter plus de monde... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 6 Déc 2011 - 23:06 | |
| - Mike a écrit:
- J'ai vu les belles photos qu'elle a pris et posté sur un autre forum et comme ça prend 10 secondes de posté les photos sur plusieurs forum à la fois, c'est dommage de ne pas en faire profiter plus de monde...
oui jes les ai vues aussi elle est débordée la madame |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 6 Déc 2011 - 23:51 | |
| non mais oh! que vois-je?10 secondes pour poster des photos?jamais fait sur plusieurs forum la fois.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mer 7 Déc 2011 - 7:41 | |
| Bon aller on va pas être méchant on pousse à 20 secondes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mer 7 Déc 2011 - 9:05 | |
| ah..ok! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mer 7 Déc 2011 - 10:11 | |
| merci pour l'astuce |
|
| |