Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 1 Juin 2014 - 15:32 | |
| Ah oui la c est bien flagrant les nuances sont très belles :) félicitation!! Que donne le splash chocolat? :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 1 Juin 2014 - 16:50 | |
| Coq splash x poule choc = Coq bleu porteur choc poule bleu (pas vraiment d'intérêt). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 1 Juin 2014 - 19:19 | |
| Non mais un coq lila sur poule bleu ou splash donnerais du splash chocolat non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 1 Juin 2014 - 21:45 | |
| Splash chocolat n'existe pas....
Choc x splash = coq bleu porteur choc et poule lilas.
Le premier coloris cité quand on illustre un croisement est toujours le mâle et c'est d'autant plus important quand la couleur est lié au sexe comme le choc carefoot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Lun 2 Juin 2014 - 21:16 | |
| |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 3 Juin 2014 - 8:01 | |
| bonjour
sur quelle race cette couleur est elle homologuée? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 3 Juin 2014 - 22:34 | |
| A ma connaissance aucune pourquoi? |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mer 4 Juin 2014 - 10:18 | |
| non comme ça , pour ma culture perso ..sur les cobayes j'en avais connaissance mais pas sur une race de poule .. - Citation :
- Splash chocolat n'existe pas....
donc en faite si , "splash chocolat"= lilas , c'est un peu comme pour la couleur pie et le dalmatien noir , une histoire de dénomination .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mer 4 Juin 2014 - 10:26 | |
| Le lila splash doit bien exister en croisant deux lilas ensemble ou un coq lila avec une poule splash on devrait obtenir des lilas splash non?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mer 4 Juin 2014 - 10:32 | |
| Le lila splash doit bien exister en croisant deux lilas ensemble ou un coq lila avec une poule splash on devrait obtenir des lilas splash non?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mer 4 Juin 2014 - 22:23 | |
| - manu73 a écrit:
- non comme ça , pour ma culture perso ..sur les cobayes j'en avais connaissance mais pas sur une race de poule ..
- Citation :
- Splash chocolat n'existe pas....
donc en faite si , "splash chocolat"= lilas , c'est un peu comme pour la couleur pie et le dalmatien noir , une histoire de dénomination .... Oui mais je pense que ce n'était pas ce que Florian demandait :/
En croisant deux lilas ensemble on devrait ressortir du lilas, du chocolat et du splash je ne sais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mer 4 Juin 2014 - 22:30 | |
| Pour être Lilas, il faut qu'ils soient à la fois chocolat et spalsh, donc en croisant deux Lilas, on croise en particulier deux sujets chocolat, ce qui produira forcément des chocolat. Et comme ces deux sujets sont aussi Splash, ils produiront forcément des splash, donc il produiront forcément des poussins à la fois splash et chocolat, donc des Lilas, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mer 4 Juin 2014 - 22:40 | |
| Oui ça doit se comporter comme une bleu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 5 Juin 2014 - 8:24 | |
| Ça ne se comporterait pas plutôt comme un splash ? (parce que deux bleus entre eux peuvent avoir des poussins non bleus (splashs ou noirs), alors que deux splashs entre eux ne peuvent avoir que des poussins splashs, non ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 5 Juin 2014 - 9:03 | |
| Ben justement non:
Splash x splash = 100% splash ...................
Noir x noir = 100% noir ...................Choc x choc = 100% choc
Bleu x bleu = 25% noir 50% bleu 25% splash... Lilas x lilas = 25% choc 50% lilas 25% splash
Je n'ai jamais tester mais c'est ce qui me parait logique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 5 Juin 2014 - 9:39 | |
| Ben non, si les lilas sont des splashs dilués par du chocolat, comme nous le dit Manu, il paraitrait plus logique qu'ils se comportent comme des splashs.
Dernière édition par BééH le Jeu 5 Juin 2014 - 9:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 5 Juin 2014 - 9:42 | |
| Non le lila est une dilution du chocolat par le bleu donc le lila splash sera encore différent du lila :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 5 Juin 2014 - 12:55 | |
| Encore 2 de nés. Par contre, j'espère que ce ne sont pas encore des coqs!, car nés encore marron. (j'ai une dizaine d'oeufs en couveuse. A suivre.)
Et je risque d'avoir du "splash x lilas", car la poule lilas frisée du parc choc, va pondre le matin dans le parc splash, puis retourne dans son parc (les poules la chasse!.) Puis tous les soirs, je la retrouve qui dort dans le parc splash. (j'espère que vous me suivez!?. lol)
Mike!... Si tu veux quelques oeufs!?.....(quand j'arrive a recup avant qu'elles les bouffe!. lol)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 5 Juin 2014 - 19:20 | |
| Non le lilas est un choc diluer par le splash comme le bleu est un noir dilué par le splash !
Le lilas splash ne peut pas exister, il y a un gène choc et un gène choc donc si il y a deux gène splash il ne peut plus y avoir le gène choc.
Merci Landry, mais j'ai arrêter la repro, j'ai plus de 300 poussins à nourrir il n'y a plus que les poules qui couvent encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 5 Juin 2014 - 20:10 | |
| D'accord, ce n'est pas ce que j'avais compris (et je ne pensais pas que choc et bleu étaient portés par le même gène). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 5 Juin 2014 - 21:11 | |
| Le choc et bleu sont commandés gènes différents.... tshommù! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 5 Juin 2014 - 21:15 | |
| Ben alorspourquoi écris-tu ça : "Le lilas splash ne peut pas exister, il y a un gène choc et un gène choc donc si il y a deux gène splash il ne peut plus y avoir le gène choc." ? S'ils ne sont pas au même endroit, deux gènes peuvent cohabiter, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 5 Juin 2014 - 21:24 | |
| Oui mais tu confonds gène et locus alors c'est dur de t'expliquer, plonges toi dans le coquerelle pour acquérir de bonnes bases sur la génétique puis tu pourras approfondir sur les sujets comme le coloris lilas qui me pose encore quelques interrogations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 5 Juin 2014 - 21:29 | |
| OK, je te prie de bien vouloir excuser mon ignorance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 5 Juin 2014 - 21:38 | |
| lol ce n'est pas question de ça, poser des questions c'est bien mais essayer de comprendre c'est mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Jeu 5 Juin 2014 - 21:50 | |
| J'essaie pourtant, mais je ne comprends pas du tout ta phrase : "Le lilas splash ne peut pas exister, il y a un gène choc et un gène choc donc si il y a deux gène splash il ne peut plus y avoir le gène choc." Mais ce n'est pas grave, je suis sûr que des gens sauront m'expliquer.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 6 Juin 2014 - 8:34 | |
| désolé Bééh , c'est moi qui t'es embrouillé aussi avec mon histoire de choco splash= égal lilas , c'est en fait choco bleu = lilas ....j'essaie aussi de comprendre ..car certains éleveurs auraient eu du choco splash en croisant lilas*lilas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 6 Juin 2014 - 8:58 | |
| Pas de souci, j'aime bien apprendre, et souvent, pour pouvoir avancer il faut se tromper, revenir sur ce que l'on croyait. |
|
| |
Ammazone Petit Oeuf
| Sujet: Re: La couleur Lilas Lun 12 Jan 2015 - 15:08 | |
| [img] [/img] Si j'ai bien compris : Noir + chocolat donne le phénotype chocolat Bleu + chocolat donne le phénotype lilas Mais que donne splash + chocolat (si c'est viable) ? Peut-être est-ce plus ou moins la même chose dont parlait Bééh ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Lun 12 Jan 2015 - 15:30 | |
| coq chocolat x poule splash te donnera 100% de poules lilas et 100% de coq bleu porteurs chocolat. :) |
|
| |
Ammazone Petit Oeuf
| Sujet: Re: La couleur Lilas Lun 12 Jan 2015 - 15:46 | |
| Je me suis mal exprimée, je voulais parler du lien entre le génotype et le phénotype et pas d'un croisement. Si une poule a deux allèles splash et a aussi l'allèle chocolat (ou deux allèles chocolats pour un coq), de quelle couleur sera-t-elle (ou il) ? | |
|
| |
Anthony87 Petit Oeuf
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 2 Oct 2015 - 6:09 | |
| Salut tout le monde, je viens réveiller le sujet je pense que les tableaux sont faux. On ne peut pas mettre deux gènes différents ou alors pas de cette manière.
Le gène chocolat a besoin de ses deux allèles pour être visible chez le mâles, sinon il n'est que porteur. La femelle ne peut avoir qu'un allèle chocolat du fait que ce gène soit lié au sexe. Le gène bleu est différent. c'est un gène non lié au sexe. De plus, il peut être hétérozygote : un seul allèle Bl et le sujet est bleu. Or, si le sujet est Bl/Bl, il est splach.
Exemple: Un coq noir bl+/bl+ X une poule splach Bl/Bl = des petits bleus Bl/bl+. (On note bl+ le locus absent) Un coq chocolat Choc/Choc X une poule noire choc+/- = des mâles Choc/choc+ noir porteur choco des femelles Choc/- chocolat. > Pour bien comprendre on pourrait par exemple noter un coq chocolat [Choc/Choc] [bl+/bl+] et une poule splach [choc+/-] [Bl/Bl]. On croise se couple et un obtient = des coqs [Choc/choc+] [Bl/bl+] bleu porteur chocolat et des poule [Choc/-] [Bl/bl+] LILAS ...
Pour mieux comprendre les mécanismes vous pouvez vous entrainer sur un calculateur génétique poule (voir sur Google). ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ----- RECHERCHE OEUFS MANTES ET CREVECOEUR -----
| |
|
| |
Anthony87 Petit Oeuf
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 2 Oct 2015 - 6:29 | |
| Je vais en profiter pour répondre au premier message. Splach X chocolat = Poules bleues et coqs bleus porteurs chocolat. Chocolat X Lilas = 50% Chocolat et 50% Lilas. Lilas X Chocolat = 50% Chocolat et 50% Lilas. Lilas X Lilas = 25% Chocolat 50% Lilas et 25% Splach. Ce dernier Splach est certainement le même que Ammazone parlait. J'en ai personnellement jamais vu mais on peut imaginer une couleur de fond blanc cassé parsemée de taches allant du chocolat au lilas comme un splach normal est parsemé de noir et de bleu... mais peut être que je me trompe. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ----- RECHERCHE OEUFS MANTES ET CREVECOEUR -----
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 2 Oct 2015 - 10:35 | |
| Impressionnant ! Merci, personnellement, ça va m'être très utile !!! |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La couleur Lilas Ven 2 Oct 2015 - 11:23 | |
| | |
|
| |
Ammazone Petit Oeuf
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 4 Oct 2015 - 21:47 | |
| Pour les tableaux je suis d'accord avec toi, je m'étais dit la même chose en les voyant. Du coup j'avais refait les calculs, et... j'ai retrouvé la même chose. Et pour le splash chocolat, oui c'est de ça dont je parlais. Je pense que j'ai eu un poussin cette année qui en était un, il était exactement comme tu décris, fond blanc avec des tâches lilas !! | |
|
| |
Anthony87 Petit Oeuf
| Sujet: Re: La couleur Lilas Dim 4 Oct 2015 - 23:32 | |
| Super, si tu peux nous mettre une petite photo n'hésite pas je suis curieux de voir le résultat. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ----- RECHERCHE OEUFS MANTES ET CREVECOEUR -----
| |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 6 Oct 2015 - 8:03 | |
| CHOC x SPLASH = LILAS
donc BRUN FONCE x SPLASH = KHAKI ???
Pour les HH ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Anthony87 Petit Oeuf
| Sujet: Re: La couleur Lilas Mar 6 Oct 2015 - 14:02 | |
| Non c'est une variété différente. Brun foncé X Brun foncé = 25% noir 50% brun foncé 25% khaki. La superposition du brun foncé (ou dun pour les anglophones) et du bleu est appelé Platinum. On le retrouve par exemple sur la lakenfelder. (seulement les parties colorés) http://www.backyardchickens.com/t/456039/post-your-chocolates-dun-khaki-platinum-bird-pics ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ----- RECHERCHE OEUFS MANTES ET CREVECOEUR -----
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La couleur Lilas | |
| |
|
| |
| La couleur Lilas | |
|