Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierVisualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherVisualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 22:38

» concours photo poussins 2024
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 22:31

» Padoue
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:24

» Présentation
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Oison en détresse
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:56

Afin de comprendre de quoi on parle, des photos seraient les bienvenues... pour moi ces couleurs, à part le lilas..lui même variable, restent très abstraites !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 12:09

Dommage que personne ne commente ce sujet qui me parait très intéressant car effectivement, lorsque l'on regarde des sujets sur ces 3 couleurs et que l'on est pas "pro" on a parfois du mal à faire la différence. Avec des arguments de personnes qui s'y connaissent on pourrait améliorer ce côté novice!!!

En illustrant, ce serait encore mieux!! Merci aux experts, de bien vouloir prendre quelques minutes Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  865626

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéVisualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 14:07

Allé, peut-être ce soir??? Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéVisualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:33

Salut,

Je relance ce sujet très intéressant qui mérite des réponses plus précises!!!

Allé qui peut montrer et expliquer les différences entre ces 3 coloris ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:53

j'ai eu des sabelpoot dun et j'ai du lilas j'ai d'ailleurs mis du lilas sur mon post "au royaume de la chabo". après difficile de faire le détail des différence surtout en sachant que le lilas existe sous de nombreuses variantes plus ou moins foncé c'est difficile a décrire...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 7:28

Merci Florian,
Peut-être décrire les croisements pour chaque couleur et agrémenter de photos ? Non ?

Merci Jean-Michel de relancer ce sujet bien pauvre de réponses...
Je sais que pour les Pro, ce n'est pas très motivant peut-être mais pour nous, ça permet d'avancer ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéVisualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 7:37

bonjour,

et que dire de la "citron liseré noir"  (traduction personnelle) en période d'homologation aux Pays-Bas... pour la wyandotte naine?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 7:58

bonjour,

lilak = lilas....  une photo d'une annonce....

pas moyen  de mettre la photo bien qu'elle ne fasse 49 Ko.... désolé
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:58

encore un essai...

Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Wyand_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 7:31

Je crois bien avoir une poulette lilas dans ma dernière couvée, mais je ne pourrai pas mettre de photo de dun qui n'existe pas chez les Orpington.
J'ai en effet vu trois poules lilas de coloris très différent, enfin la couleur de base semblait être à peu près la même, mais l'intensité de la couleur variait énormément : comme le bleu en fait, il y a de beaux bleus bien foncés, et des bleus délavés, c'est logique qu'on retrouve ça sur le lilas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 17:47

lilas et khaki se resemble beaucoup ! C'est peut-être le même coloris ?

POULE HOLLANDAISE HUPPEE KHAKI
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  32_gri11
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Img_6014

Je viens d'apprendre que le brun foncé (chocolat) pour les hollandaises à huppe a changer de nom et que l'on dit DUN maintenant . Y a où y perdre son latin !!!

Donc COUPLE DUN
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Img_5910

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéVisualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 8:33

Je reviens alimenter ce sujet . Voilà cette saison j'ai fait reproduire mes hollandaises à huppes . 

Avec un coq dun x poule splash, dun, khaki
         coq splash x poule splash, dun, khaki
J'ai eu des sujets ou les coloris me parlent (dun, splash, khaki) mais j'ai 2 sujets qui sont d'un coloris que je ne connais pas . Je ne sais pas si c'est un dun clair, du lilas ou du lavande . 
Ya t-il une différence entre lavande et lilas d'ailleurs et comment les obtient-on ? 
Photos des pious si vous avez une idée . 

Piou 1 qui semble être un coq 
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Img_7825
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  B8_25_10

Piou 2, une de ses sœurs qui elle est khaki
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  C7_2_m12
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Img_7826

Piou 3 qui est beaucoup plus jeune 
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  E4_1_m10

Poulette de 4 mois qui elle n'est ni khaki, ni gris perle ??
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Img_7827

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéVisualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
G_L_X
Petit Oeuf
Petit Oeuf
G_L_X



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 21:52

J ai une question d abord savez vous si le lavande ( qui est fu gris perle) est reconnu comme couleur au standard de la hollandaise? je n'en ai jamais vu..


Donc je propose;
piou 1 c est du dun /splash  qui donne un khaki platinium couleur plus soutenue
piou 2 c'est du dun/dun un " vrai" khaki bien plus clair.
Piou 3 idem piou 1 .
La frisée ... une bleue tres claire...
 A vos pronostics!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 7:58

Merci J L X pour ces explications . Je trouve que le khaki platinium est juste un coloris magnifique (histoire de gout)  Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  2531713009 Mais alors quand est-il pour le lilas ?

Si j'ai bien suivi le calculateur . On parle de lilas si DUN X SPLASH = poule LILAS et coq BLEU port DUN
LILAS serait égal à khaki platinium ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéVisualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
G_L_X
Petit Oeuf
Petit Oeuf
G_L_X



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 20:58

" l'équation" que vous venez de mettre est juste mais ce n'est pas pavec du DUN mais du CHOCOLAT donc récessif, qui donne bien des poules LILAS et des coqs BLEUS PORTEURS CHOCOLAT.
Le LILAS ou MAUVE est je crois réservé lorsqu'on utilise du CHOCOLAT et non du DUN.

DUN /SLASH donne par contre effectivement du KHAKI PLATINIUM..... mr semble t il
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 9:48

Ok merci pour les précisions et bien je vais attendre l'évolutions de ces petits !  Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéVisualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 11:57

Pour faire simple, le dun comme le khaki sont en quelque sorte des dilutions du noir.

Le gène responsable est "Choc". Ainsi : Choc//choc+ = dun et Choc//Choc = kaki. Le noir étant l'homozygote sauvage choc+//choc+.

Le croisement avec du splash est aussi responsable d'une sorte de dilution mais pas sur le même allèle : la dernière poule en photo, qui est frisée, est donc bleue. C'est logique. Le noir croisé au splash donne du bleu.

Et en croisant un chocolat à un splash on fait jouer deux types de dilution sur la couleur noire...


Je vois arriver les grands pontes qui vont hurler au loup : je me passe de la leçon de génétique mendélienne, j'en ai fait plus longtemps et j'y ai consacré un mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan Valro
Star du Plumage
Star du Plumage
Fanfan Valro



Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:06

Merci à vous 2 pour toutes ces explications c'est top de nous aider à éclairer nos lanterne Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  628220Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  50506
Voilà Les 2 coquelets, le petit dernier Homolulu, un peu plus vieux le coloris est plus visible

Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  B11_5_10
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  E7_3_m10

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! InvitéVisualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  18909_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Empty
MessageSujet: Re: Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?    Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visualiser les différences entre lilas, dun, et khaki ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique :: Atelier CREATIF (Questions Croisement de Coloris, Génétique et Sélection)-
Sauter vers: